Ma reprise en main alimentaire et sportive : pourquoi celle-ci est la bonne !

24 juillet 2015


Début janvier, je décidais de reprendre mon corps en main et de commencer à manger équilibrée de façon sérieuse et faire du sport. Dans cet article je vais vous expliquer ce qui m'a convaincu à faire cela et ce qui me motive chaque jour à me surpasser et à tenir mes résolutions :
- avoir un corps tonique,
- manger équilibrée (80% healthy - 20% plaisirs coupables : viennoiseries, pâtisseries, fast-food ...),
- être mieux dans mon corps et dans ma tête.

Pour commencer même si en ce moment c'est la mode du healthy, je ne me considère pas comme healthy. Je mange équilibrée, je mange plus sain mais je ne m'empêche de déguster une bonne crêpe au Nutella en terrasse au bord de la mer après avoir nagé pendant 1 heure.

Depuis mes 12 ans, je suis en surpoids. Je n'ai toujours connu que ça. J'ai été obèse trois fois dans ma vie - quand je dépassais les 85 kg - j'ai fait beaucoup de variations de poids, passant de 70 à 80 kg et vice-versa en quelques mois. En janvier j'ai dit STOP. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça et avoir deux gardes-robes différentes dans ma penderie : celle quand je suis à 70 kg et celle où je suis à 80 kg ! De plus ce n'est pas bon de faire les montagnes russes avec sa courbe de poids !
J'ai fait beaucoup de régimes dans ma vie notamment Dukan où j'ai perdu 10 kg en 1 mois mais j'ai tout stoppé car manger de la viande à longueur de journée ce n'était pas mon kiff !
Ce qui m'a toujours frustré dans ma perte de poids c'était le manque de résultat immédiat. Oui je faisais partie de ces filles qui voulaient perdre 30 kg en 2 mois avant l'été pour rentrer dans un bikini taille 38 alors qu'en hiver, j'allais dans les fast-food 4 fois par semaine ! WTF ! Du foutage de gueule tout simplement !!!! Régime après régime j'ai appris que les meilleures astuces minceur sont la patience, la rigueur et la volonté. Rien ne sert de vouloir perdre 10 kg en 2 semaines si c'est pour en reprendre le double le mois suivant. Cette leçon je l'ai apprise après avoir maltraité mon corps pendant plus d'une dizaine d'années avec de la malbouffe, des régimes dangereux pour la santé et peu d'activités sportives ... Mieux vaut tard que jamais comme le dit le dicton !

Depuis trois ans avec la préparation au CAPES, je me suis complètement laissée aller. Je mangeais à des heures impossibles, je mangeais n'importe quoi, en très grosses quantités. Je me persuadais que faire 2 heures de danse par semaine, était largement suffisant pour se maintenir en forme malgré mes excès quotidiens. Ensuite, j'étais de plus en plus en essoufflée, je commençais à avoir des douleurs articulaires surtout au niveau des genoux. Sonnette d'alarme ! J'étais souvent malade également. Cela m'a motivé à vraiment faire attention à mon alimentation et faire plus d'activités physiques.

Depuis janvier je me suis reprise en main tout doucement en perdant 4 kg les deux premiers mois (janvier et février) mais en ne les reprenant pas ce qui est très bien. Puis à partir de mars, je ne perdais que quelques grammes par mois mais je m'en foutais car je continuais à perdre. Ensuite en juin, j'ai appris après une visite chez l'allergologue que j'avais une hypersensibilité au gluten. Et là c'est le drame ! Car pendant tout le mois de juin j'ai dû manger sans gluten. De plus je devais faire des analyses de sang pour voir si je n'avais pas la maladie cœliaque c'est à dire l'intolérance au gluten. J'ai fait les analyses début juin, je devais attendre deux semaines avant d'avoir les résultats, car mes échantillons de sang étaient analysés sur Paris. Je ne suis allée chercher mes résultats que début juillet car j'avais peur du verdict et finalement je ne suis pas intolérante au gluten, quel soulagement !

Durant tout le mois de juin, le fait de manger sans gluten c'est à dire de bannir les pâtes, le pain, les gâteaux, les viennoiseries, les pâtisseries, j'ai perdu 4 kg. Cependant j'ai fait très peu de sport car j'étais très fatiguée. J'allais courir mais seulement 20 minutes, une fois par semaine, à une allure très lente. Je suivais quelques vidéos sur Youtube mais à un rythme très lent également. Et là une amie m'a dit "Tu as l'air fatigué, tu as pris du poids ?". Dans ma tête je ne comprenais pas, ma balance affichait des kilos en moins et pourtant en me regardant dans le miroir j'avais toujours l'impression de faire le même poids qu'en janvier ! En fait depuis le début je ne perdais pas du gras mais du muscle ! Le fait de ne pas manger suffisamment de protéines et de ne pas faire suffisamment de sport, je perdais du poids certes mais pas le bon poids !

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/07/ma-reprise-en-main-pourquoi-celle-ci.html

J'ai donc décidé de me fixer un objectif Mensurations et non poids ! J'ai décidé de suivre un vrai programme de sport et non de regarder de façon aléatoire quelques vidéos sur Youtube. Dans mon précédent article Mensurations de rêve 100-70-100, je vous explique rapidement ce que je vais faire pour parvenir à cet objectif. Je veux passer d'une taille 42-44 à une taille 40.

Côté alimentation, j'ai rajouté plus de protéines dans mon alimentation et j'ai baissé considérablement mon apport de sucres rapides.

Je suis vraiment motivée pour être en meilleure forme physique. Mon but n'est pas de ressembler à une femme avec un corps parfait sans la moindre graisse et hyper musclée comme on peut le voir en abondance sur Instagram en ce moment. Je veux juste un corps plus tonique, un corps plus ferme et un corps plus harmonieux dont je serais fière au quotidien.

Crédit Photos : Cliché Mignon

Bises à vous tous et merci pour votre soutien au quotidien

Objectif : Mensurations de rêve 100 - 70 - 100

18 juillet 2015

Depuis mes 18 ans je suis fascinée par la morphologie en 8. Je trouve cette morphologie tellement belle, tout en courbe. C'est la morphologie de Monica Bellucci, de Marilyn Monroe ou encore de Tara Lynn. 
Selon le site physiquederêve.fr, la silhouette en 8 est très proche de la morphologie en sablier (épaules et hanches alignées) à la différence près que le physique est plus en rondeurs, épaules rondes, cuisses épaisses et hanches larges, ses courbes sont marquées par une taille fine et souvent une poitrine généreuse. Cette silhouette est aussi considérée comme la plus plantureuse.

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/07/objectif-mensurations-de-reve-100-70-100.html

J'ai une morphologie en 8 : mes épaules et mes hanches sont rondes et alignées, ma taille est marquée mais pas suffisamment fine comme Monica Bellucci ou Kim Kardashian. 
La morphologie en 8 est pour moi la morphologie idéale car c'est celle qui me correspond le mieux. Mes épaules et mes hanches sont joliment arrondies et s'alignent parfaitement. De plus la silhouette est voluptueuse et permet d'être mise en valeur par un large choix de vêtements : coupes cintrées, les jupes moulantes qui arrivent en bas du genoux et les jeans slims et bootcut par exemple. 

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/07/objectif-mensurations-de-reve-100-70-100.html

Mon objectif est d'avoir les mensurations suivantes : 100-70-100 cm. Ce sont mes mensurations de rêve ! Je vais surtout travailler mon tour de taille, car c'est le point le plus sensible. Rassurez-vous je ne compte pas adopter la mode du corset pour avoir une taille ultra-fine !


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