Daredevil : la série énormissime du moment [sans spoilers]

5

Crédit : Netflix

Comme je vous le disais dans mon article Mes séries du moment, j'attendais avec beaucoup d'impatience la série de Netflix Daredevil.

J'aime beaucoup l'univers Marvel mais en ce moment toutes les séries et les films Marvel me gonflent au plus haut point. Les films du genre Avengers, Iron Man, Captain America, Thor, Hulk et autres ... je ne les ai pas tous vu en entier tellement c'est toujours la même chose c'est à dire le beau gosse de service qui souffre en silence de son statut d'héros, qui démonte tout le monde comme s'il lavait sa vaisselle ! Bref aucun réalisme contrairement aux Comics. Je crois que les séries restent le pire : Marvel SHIELD et Marvel Agent Carter.
La série Marvel SHIELD est une succession de référence aux films, ça en devient énervant. Je n'ai même pas terminé la saison 1 et je ne compte pas m'y remettre.

J'aimais bien Arrow. La première saison était excellente : un univers bien sombre, avec un héros charismatique et un bon casting. Puis la saison 2 est partie en cacahuète et la saison 3 n'en parlons pas, je me suis arrêtée à l'épisode 4.

Crédit : Netflix
Dans les médias, certains qualifient Daredevil comme le nouveau Arrow mais en mieux. J'avais peur car j'aime beaucoup le personnage de Daredevil. 

Matt Murdock/Daredevil est un héros avec un handicap qui encaisse les coups comme personne, un homme catholique qui croit en la justice et est prêt à se sacrifier pour faire de sa ville un monde plus vivable. La série retrace les origines du justicier, de comment il passe de l'homme au masque noir à Daredevil.

Il y avait beaucoup de pression pour Netflix : faire oublier le film Daredevil de 2003 avec Ben Affleck et Jennifer Garner. Le seul truc de bon qui est sorti de ce navet, c'est le couple Garner-Affleck.

J'ai regardé la saison 1 : elle est juste énormissime ! Enfin une série pour adulte mettant en scène un héros dans un univers sombre, triste, sale et SURTOUT réaliste. On est loin du monde des bisounours comme on peut le voir chez les autres adaptations Marvel. L'adaptation est juste parfaite, on aurait pas pu faire mieux : Daredevil qui fout la pagaille dans les affaires de la mafia, de la police corrompue et essaye de faire justice lui-même car le système judiciaire est gangréné. Il s'occupe d'un problème à la fois. 

Crédit : Melty

L'acteur qui joue Daredevil - Charlie Cox - n'est pas le plus beau acteur du monde mais quel charisme. Il a une gueule d'ange avec un côté torturé. Il joue parfaitement le Daredevil décrit dans les comics. L'acteur arrive à faire passer beaucoup d'émotions : colère, fragilité ... Je ne le connaissais pas du tout et je pense que cet été je vais regarder attentivement tous les films / séries auxquels il a participé. En effet Charlie Cox est considéré comme l'un des acteurs britanniques les plus prometteurs de sa génération.

Le casting est impeccable, il n'y a rien à redire. Les personnages sont complexes et intéressants. Chaque personnage a sa propre histoire.

L'univers des comics est bien retranscrit à l'écran. On voit vraiment que Daredevil est préoccupé par des questions morales sur le bien et le mal tout au long des épisodes. Doit-il devenir ce qu'il déteste pour sauver Hell's Kitchen, son quartier situé dans l'arrondissement de Manhattan à New York.  

Comme il le dit si bien dans le trailer : Le bien et le mal. Parfois la délimitation est extrêmement clair. Parfois elle est plus floue. Parfois on fait des choses hors des limites de la loi. L'homme dont a besoin cette ville, c'est ça que je dois être. Je ferais tout ce qu'il faudra pour rendre la vie un peu plus douce dans cette ville.



Les scènes de combat sont réalistes et jouissives, tout le monde prend des coups ! On voit que le héros est humain et comme tous les humains, il est très vulnérable. Les dialogues sont pertinents. Je n'ai trouvé aucune scène inutile.

L'avantage de cette série est que même si on ne connait pas l'univers de Daredevil, on comprend parfaitement la série puisque c'est une saison introductive donc tout est expliqué. Cette série est à voir absolument


édit 22 avril 2015 : Daredevil aura une saison 2 en 2016


Et toi que penses-tu de cette série ?

5 commentaires

  1. P*tin je me la note celle-là!! J'ai entendu parlé de la série Flash également l'as-tu regardé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Oui il faut vraiment tu regardes. La saison 1 se compose de 13 épisodes. Non je n'ai pas regardé Flash car Arrow m'énervait donc je n'ai pas voulu voir le spin-off.
      En tout cas dès que tu as visionné Daredevil, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses en commentaire.
      Bises

      Supprimer
  2. Oh, j'ai vu les extraits l'autre jour, et il me donne l'eau à la bouche !
    Daredevil est aussi un de mes personnages favoris de chez Marvel.
    Je suis aussi comme toi, je préfère les versions comics book.
    C'est vrai que je suis un peu moins fan des versions ciné... Quoique j'ai bien aimé Daredevil et Thor (oui parce que j'aimais bien Loki et Odin), mais les autres que tu cites n'ont pas été dans mes tops non plus.
    Par contre, je n'ai pas Netflix. Donc, il va encore falloir patienter...
    Merci pour ton avis :)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je ne sais pas si la série passera sur une chaine française. Peut être en DVD.
      J'ai détesté le film Daredevil et le film Elektra également !
      Les versions ciné, c'est juste du grand spectacle. Ce soir il y a Avengers à la TV !
      Bises ma belle, et je te recommande vraiment cette série. J'ai une amie qui déteste les Marvel et elle a adoré la série Daredevil.

      Supprimer
  3. Charlie Cox est trop beau !

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales