Sérum éclat anti-taches Vinoperfect de Caudalie : une tuerie contre les cicatrices d'acné

20



Même si j'arrive petit à petit au bout de mon acné, je ne pensais pas que lutter contre les cicatrices d'acné pouvait être aussi dur !
Suite à mon article sur mon expérience avec la luminothérapie, je vous expliquais que je n'avais plus d'acné inflammatoire mais qui me restait pas mal de cicatrices d'acné.
On entend de plus en plus parler dans la blogosphère beauté du sérum éclat anti-taches Vinoperfect de Caudalie. J'ai donc acheté deux tubes pour le tester et j'en suis très contente, vraiment très contente. Le sérum Caudalie est devenu un best-seller de ma trousse beauté.


  Ce qu'en dit la marque  
N°1 de l’anti-taches : Ce sérum lacté sublime l’éclat du teint, corrige les taches et prévient leur apparition. Le teint redevient uniforme et lumineux. Formule oil-free. Non photosensibilisant, non comédogène.
Il s’utilise matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté, sous votre soin habituel. Peut également s’utiliser sous la crème solaire pour un hâle zéro défaut. Toutes peaux.

Viniférine 1000, Squalane d’olive
INGREDIENTS : AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN*, SQUALANE*, TOCOPHERYL ACETATE*, CETEARETH-20, PALMITOYL GRAPEVINE SHOOT EXTRACT*, GLYCERYL STEARATE SE *, BISABOLOL*, PARFUM (FRAGRANCE), CAPRYLYL GLYCOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, POTASSIUM SORBATE, XANTHAN GUM, CARBOMER, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM PHYTATE** Origine végétale

  Ce que j'en pense  
Niveau packaging, rien à dire. Le flacon-pipette permet de terminer le produit jusqu'à la dernière goutte mais également de bien doser le produit pour éviter tout gaspillage. Le flacon est en verre, certes ce n'est pas très solide si on le fait tomber mais au moins on voit le produit descendre.
L'application est très simple, une dose-pipette suffit pour l'ensemble du visage. La texture est lactée et pénètre très rapidement sans laisser de film gras sur la peau.
J'aime beaucoup l'odeur du sérum, ça sent la plante, ça sent le frais !
Concernant le prix, entre 34 et 38 euros le sérum dans les parapharmacies. Il m'a fallu 3 mois de traitement pour voir de bons résultats donc 2 flacons. Un flacon permet une cure d'1 mois et demi. Cela peut sembler cher mais vu les résultats, je suis prête à mettre plus d'argent.


  Les résultats  
Les photos parlent d'elles-mêmes. La première photo date du 24 décembre, je l'avais posté dans mon article Lumie Clear - Vaincre l'acné avec la luminothérapie [Photos Avant | Après].
Les promesses faites par la marque sont tenues : teint plus lumineux, taches pigmentaires atténuées.

Comme vous pouvez le voir sur les photos du 24 décembre 2014, j'ai des cicatrices d'acné récentes et anciennes. Les récentes sont roses et les anciennes brunes.

AVANT
APRèS - 3 mois de traitement

Grâce au sérum Caudaliemes cicatrices d'acné récentes c'est à dire les rosées ont dans la majorité disparus. Mes cicatrices d'acné récentes n'ont pas eu le temps de brunir. Pour les anciennes, elles se sont bien atténuées. Il en reste mais beaucoup moins qu'avant !

  Un best-seller  
Avec beaucoup de patience et une bonne routine de soin, on peut atténuer ces cicatrices d'acné. J'ai utilisé le sérum Caudalie matin et soir avec la crème hydratante Hydreane de La Roche-Posay pendant 3 mois et les résultats sont là !

Au fil des semaines d’utilisation, ce qui m'a le plus surprise est l'éclat de mon visage. Mon teint était vraiment très lumineux et plus uniforme. Puis au bout d'un mois, mes cicatrices d'acné récentes disparaissaient. C'est vraiment au bout de deux mois que j'ai vu une atténuation de mes cicatrices d'acné anciennes (cicatrices vieilles de plus d'un an).

Ce sérum n'a aucun point négatif car il tient ses promesses. En plus il est non-photosensibilisant donc parfait pour une utilisation tout au long de l'année, hiver comme été. Je pense qu'en été ce sérum doit être encore plus génial et permettre au teint de rester uniforme et d'améliorer la qualité du bronzage.

Le sérum Caudalie est devenu un indispensable de ma trousse beauté, je le rachèterais sans la moindre hésitation. 

  Précautions  
Quand on a des taches pigmentaires / cicatrices d'acné il est important de les protéger du soleil. En effet 1 minute d'exposition solaire non protégée équivaut à 1 mois de traitement anti-taches à la poubelle, il faut donc tout recommencer !
Je ne mets pas de la crème solaire tous les jours pour aller à l'université mais j'évite le soleil au maximum en marchant à l'ombre. Néanmoins quand je sais que je vais rester en ville de nombreuses heures au soleil je mets de l'écran total.




Retrouvez-moi sur 

20 commentaires

  1. Je serai bien tentée moi qui ai une peau qui a tendance à faire des tâches...ce qui me freine c'est qu'il ne soit pas bio...je vais étudier la compo attentivement, mais c'est exactement le type de soins que je recherche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas un produit BIO mais sa composition est loin d'être dégueulasse. Après si tu veux du BIO, l'huile de lys est réputée pour atténuer les taches pigmentaires. Je sais que chez Melvita, il y a une gamme pour les taches pigmentaires.

      Supprimer
  2. ton retour est super interressant, moi aussi j'ai pas mal de taches brunes et j'ai compris il y a peu qu'elles étaient dûes à des cicatrices de boutons mais aussi et surtout qu'on pouvait y faire quelque chose!! je note le nom du produit car tu as eu un beau résultat, en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'il faut traiter les taches rapidement pour ne pas qu'elles s'installent définitivement. Oui je te recommande vraiment ce produit, c'est mon chouchou.

      Supprimer
  3. Coucou Olivia ! Ton article m'a convaincu, je m'achèterais ce sérum sans hésitation ! Les résultats sont bien présent, ça a l'air efficace :) Merci pour cette belle découverte. J'ai de vilaines cicatrices d'acné sur mes joues et je les camoufle tout le temps. Ma peau marque très vite niveau cicatrice, le moindre bouton laisse des tâches brunes...Je suis ravie de voir que ton expérience avec ce sérum a été concluante, j'espère qu'elle le sera pour moi aussi :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne m'attendais à un aussi beau résultat. C'est pour cela qu'il est important de prendre des photos de l'état de sa peau pour voir l'évolution. J'attends avec impatience ton retour sur ce produit. Bises ma belle

      Supprimer
  4. Faut vraiment que je le prenne !!!
    En ce moment j'utilise l'huile de nuit nourrissante de Caudalie qui a complètement stoppé une poussée de boutons et fait legerement disparaître les cicatrices, donc à voir avec ce serum :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie de tester l'huile de nuit nourrissante Caudalie. Le sérum est très bien, très facile d'utilisation. Il ne se sent pas sur la peau. Bref il est parfait.

      Supprimer
  5. Eh oui nous les peaux mates on a en plus des taches si jamais on a le malheur d'avoir un bouton :( la meilleure prévention reste de ne pas y toucher pour que ça laisse le moins de trace possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne touchais pas à mes boutons et pourtant ma peau marquait donc j'ai tout testé pour faire disparaître mes cicatrices d'acné. Je suis contente d'avoir trouvé un bon produit. Tu connais des produits BIO pour atténuer les taches pigmentaires ?

      Supprimer
  6. Le résultat est bluffant ! Mais comme tu dis, il faut être patiente (3 mois d'attente c'est ça ?). Tu en as de la patience parce que je crois que perso, j'aurai laissé tomber l'affaire au bout d'1 mois/1 mois et demi ahah !
    En tout cas, chouette article, je vais voir si je ne peux pas le tester en échantillon (ceci dit, va falloir faire un stock de 3 mois en échantillons, ça va être assez compliqué ^^)

    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci c'est qu'il faut des années pour faire disparaître les cicatrices d'acné. Quand tu as compris ça, ben tu prends ton mal en patience. Il est très important de faire des photos avant après pour savoir où on en est. Moi par exemple j'ai l'impression d'avoir encore beaucoup de cicatrices d'acné mais quand je vois l'état de ma peau 3 mois avant, je me dis "le produit a fonctionné". Il n'existe pas d'échantillons pour ce produit, il n'y a que la crème de jour en échantillon pas le sérum ! En tout cas j'ai lu beaucoup de revues notamment de Mamzelle Boom où le sérum avait également bien fonctionné donc je pense que tu n'auras aucun problème. Je te le recommande. Bises ma belle

      Supprimer
  7. Super ton article ma belle! Moi j'aime bien Caudalie donc merci pour la découverte.
    Et franchement tu as une très belle peau dis donc !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire mais ma peau est loin d'être belle, il reste des microkystes, des taches mais aussi un manque de fermeté !!!
      Bises

      Supprimer
  8. Manan de une jeune fille avec beaucoup d acné elle à tout essayée qui ni fait elle complexe beaucoup trop, si tu peux lui donner des conseils par avance un grand meŕci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Sur mon blog je fais part de mon expérience avec l'acné. Il existe différents types d'acné donc je ne peux pas donner des conseils à votre fille car je ne sais pas quel type d'acné elle a, ni si c'est grave ou pas. Je vous conseille d'amener votre fille consulter un dermatologue, car l'acné est une maladie qui doit être soignée avec des crèmes antibiotiques.
      Les conseils que je donne sur mon blog sont des conseils pour ceux qui ont le même type d'acné que moi.
      Bien à vous.

      Supprimer
  9. Bonjour
    Merci pour l´article très enrichissant. Etant typée métisse je fais régulièrement des tâches dues à mon acné d'adulte. Ce produit est en place dans ma routine depuis plus d'un mois et il y a en effet des resultats visibles. Je suis devenue une grande Fan de Caudalie en partie grâce à ce serum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci pour ton commentaire. Caudalie est une marque que je privilégie de plus en plus dans ma routine beauté.

      Supprimer
  10. Bonjour j'ai une question concernant ce serum
    J'ai une horrible marque brune datant de plusieurs mois que je souhaiterais faire disparitre, en esperant que ce serum soit efficace ! Est ce que je peut me mettre le serum seulement sur ma tache brune ? Ou est ce important de l'appliquer partout meme si j'en ai pas besoin (le but est de faire durer le flacon qui coute plutot cher) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui tu peux mettre le sérum seulement sur ta tache il n'y a pas de souci. Par contre, si ta tache est horrible comme tu le dis, vaut mieux aller voir un dermatologue qui pourra te prescrire des produits plus puissants pour dégommer efficacement ta tache pigmentaire.
      Bises

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales