Être ronde aujourd'hui : entre préjugés et fantasmes

46


Je suis ronde pour certains, pulpeuse pour d'autres et mince pour une minorité. Bref en France on adore mettre des étiquettes : ronde, pulpeuse, mince, maigre ...
Mon article Femme Ronde : définition ?! [Mode] a eu beaucoup de succès, plus de 20 000 vues en 1 an. J'expliquais comment les médias et le milieu de la mode avaient redéfini la femme ronde. La nouvelle femme ronde des temps modernes est la femme qui n'est pas en surpoids mais qui est pulpeuse avec des formes bien arrondies.

Pour moi et ce n'est que mon avis, une femme qui n'est pas en surpoids peut être pulpeuse mais pas ronde. Les femmes présentant un léger surpoids sont pulpeuses et les femmes présentant un surpoids élevé sont rondes et les femmes obèses sont très rondes. Moi aussi je mets des étiquettes !


Au quotidien dès qu'une femme dépasse la taille 40, elle est cataloguée grande taille, ronde, grosse ! Je tiens à signaler que plus de 71.59 % des Françaises font du 40 et + ! Donc il faut arrêter les préjugés !

Robyn Lawley : 1m88 mensurations 99-78-104

  Le fantasme de la femme pulpeuse et de la femme ronde  
C'est bien connu les hommes préfèrent être au lit avec des femmes pulpeuses et/ou rondes !

Chaque année dans les magazines féminins une fois par an, on a droit à une couverture avec un mannequin dit grande taille pour que toutes les femmes pulpeuses/rondes achètent le magazine. Alors que 11 mois sur 12, les magazines affichent des mannequins très très élancées ! Bref ... lors du lancement du magazine spéciale Femmes taille 40 ou + pour conforter les femmes dans leurs rondeurs, on a droit des articles du style Bien dans mon poids ou Les rondes sont meilleures au lit ou Les hommes préfèrent les rondes. Sachant que le mois suivant à l'approche de l'été, on a droit à toutes les astuces minceur pour être élancée sur la plage ! Hypocrisie quand tu nous tiens !



Je me souviens d'un article paru dans le magazine ELLE en 2006. L'article phare était Les femmes rondes meilleures au lit ... un truc dans le genre. Je n'ai pas réussi à retrouver l'article sur internet.
J'ai adoré cet article quand j'avais 18 ans. Car lors de mon entrée à l'université, j'étais super complexée par mon poids. Je faisais 1m68 pour 76 kg, une taille 42. J'avais peur de ne pas plaire aux hommes. Ce genre d'article met du baume au cœur. Je me souviens d'une phrase "Les hommes aiment se promener dans la rue avec Kate Moss, mais au lit ils préfèrent être avec Shakira". Aujourd'hui je trouve cet article ridicule et insultant.

- Shakira = ronde ! Heu comment dire !!!!
- Les rondes sont meilleures au lit ! Sympa pour les femmes maigres, minces, très très rondes ! En gros vous n'êtes pas à la hauteur.

J'ai tellement lu de conneries sur internet, des conneries pour rassurer les femmes rondes dans leurs rondeurs. On les rassure avec des âneries du style "Non mais ne maigris pas car les hommes aiment les rondes au lit" ou encore "Une femme ronde a un corps plus féminin qu'une femme mince".
C'est bien connu une femme ronde léchera plus facilement de la chantilly sur le corps de son mec qu'une femme mince ou maigre qui fait attention à sa ligne ! Marre des clichés où la femme mince/maigre est continuellement au régime !
En gros être bonne au lit se résume à prendre son amant pour une assiette de gourmandises ! Bon ce n'est pas vraiment faux.
Une ronde peut être un mauvais coup comme une femme mince, ça dépend de pleins de choses et aucun magazine féminin et autres peuvent juger de cela ! Tout cela varie d'un individu à un autre.


Ensuite, les femmes rondes ont droit à des préjugés grotesques de la part des hommes et des femmes.
Pour certains hommes que je qualifierais de cons - appelons un chat un chat - être au lit avec une femme ronde est très avantageux car : elle n'a pas confiance en elle, qu'elle ne se sent pas désirable ainsi elle se pliera à tous les désirs pervers du mec pour être sûre de le garder. Non toutes les femmes rondes ne sont pas des Anastasia Steele en puissance (Cf. 50 Nuances de Grey).
Le mieux c'est quand la femme est ronde et moche, elle est tellement désespérée d'avoir un mec qu'elle fera tout ce que lui demandera son mec. Bref ce genre de conneries est lamentable.

Certaines femmes pensent pareil. Combien de fois j'ai entendu d'anciennes copines à moi sortir "Non mais t'as vu, le mec il est trop beau et elle, elle est moche et grosse" ... "Non mais ça doit être une chienne au lit, elle ne doit pas se respecter et faire pire que les stars porno c'est pour ça que le mec est avec elle".
Ben oui forcément une femme ronde ne peut pas plaire juste pour son intelligence, son physique attrayant, sa gentillesse !!! Bref des gifles se perdent.


Heureusement qu'il existe des hommes/femmes qui sont vraiment attirés par les rondeurs. Mais bon il y a le fantasme de la vraie femme ronde et le fantasme de la femme ronde vu par les médias ou la mode c'est à dire la femme aux mensurations qui correspondent à la femme moyenne.

Sur plusieurs années j'ai fait un petit sondage auprès de mon entourage et de l'entourage de mon entourage et en gros beaucoup d'hommes et de femmes pensent :
- Femme taille 36 : mince / désirable
- Femme taille 38 : pulpeuse-femme avec des rondeurs / désirable
- Femme taille 40 : ronde / ouais si le tout est harmonieux
- Femme taille 42 : très ronde / ça peut passer tout dépend comment les kilos sont répartis.
- Femme taille 44 : obèse / pas désirable.
Les résultats font assez peur et montrent les dégâts et le formatage des mentalités, autant chez les hommes que chez les femmes.

Tess Munster : mannequin ronde

Un homme est très visuel. Peu importe les kilos, une femme qui prend soin d'elle, qui est propre, qui s'habille avec une tenue correcte sans être vulgaire, attire le regard.
- Une femme maigre qui s'habille comme un homme ne plaira pas autant qu'une femme maigre qui s'habille de façon féminine.
- Une femme mince qui s'habille vulgairement plaira moins qu'une femme mince qui s'habille de façon sexy mais classe.
- Une femme ronde qui s'habille comme un sac à patates plaira moins qu'une femme ronde qui s'habille en soulignant ses meilleurs atouts.

Mix Femmes Rondes et Femmes Pulpeuses

  Elle est belle, dommage qu'elle soit ronde !  
J'entends cette phrase tous les jours surtout de la part de ma mère "Tu as un visage parfait mais le corps, il faut que tu perdes 20 kg".
Karl Lagerfeld a dit de la chanteuse Adèle qu’elle a un beau visage mais qu’elle est “trop grosse”. Des amies m'ont également sorti la même chose "Non mais si tu perdais un peu, tu serais mieux ... c'est pas méchant".
Dans l'émission Les Princes de l'amour 2 également les séducteurs sortaient "Elle est mignonne malgré ses rondeurs !" quand ils voyaient les prétendantes.
En gros si tu es belle ou mignonne, tu dois forcément être mince et vice-versa ... si tu es moche, ben tu dois être grosse. C'est déplorant de voir que beaucoup pensent comme ça.


La société, la publicité, les magazines - et autres - veulent nous faire croire que minceur est synonyme de beauté et de séduction mais c'est faux. Il faut arrêter de tout généraliser, chaque femme est unique et chaque homme est unique.
Même si la séduction passe par le physique au début, l'amour lui vient grâce à la beauté intérieure de la personne.

Il faut sublimer son corps au quotidien pour s'aimer et ne plus être complexée. Toujours se mettre en valeur.

Même si on voit de plus en plus de femmes rondes sur le devant de la scène - une femme ronde peut être un sex-symbol, un fantasme au même titre que toutes les femmes qu'importent sa morphologie - dans la vraie vie des hommes ont encore honte de sortir dans la rue avec des rondes surtout les adolescents et les moins de 25 ans. Ils ont peur des moqueries des copains ! 
Certaines femmes pensent qu'en faisant du 36-38, elles seront plus heureuses en amour et pourtant elles envient les femmes rondes qui adorent leurs corpsPersonne ne devrait être forcé à se conformer aux images malsaines et non réalistes du corps humain que les médias diffusentLe meilleur régime des stars c'est Photoshop !

Bref il faut arrêter les préjugés sur les femmes rondes et apprendre à prendre du recul face aux mensonges véhiculés par notre société, la publicité, les magazines et certains professionnels de la mode qui adhèrent à la philosophie de Karl Lagerfeld c'est à dire Personne ne veut voir des femmes rondes dans la mode.


Et toi que penses-tu de tout cela ?



Retrouvez-moi sur 

46 commentaires

  1. Très belle article avec de jolies photos pour illustrer le tout.
    L'important est de se sentir bien dans sa peau ( sans être dans des cas morbide cf la maigreur extrême ou l’obésité)
    Tout est une question d'harmonie qu'on fasse une taille 32 (oui oui ça existe, c'est mon cas et c'est naturel :) ou du 42 )
    Etre mince ne signifie pas être bien faite.C'est horrible les remarques que tu t ais prise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut être bien dans son corps mais certaines personnes se sentent bien dans leur obésité. Par exemple le mannequin Tess Munster est en situation d'obésité morbide et Beth Ditto idem, et pourtant elles le vivent bien. Après si une personne obèse a des problèmes de santé liés à son poids il est important de perdre un peu de poids mais toutes les personnes obèses ne sont pas forcément malades.
      Oui pleins de remarques blessantes mais j'ai appris à les ignorer.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ton article. je suis moi meme en situation d'obésité. je ne me considere pas comme ronde, mais comme obèse. point barre.tess munster est obèse, c'est un fait. a titre personnel je n'accepte pas ma taille 50 mais c'est même pas le sujet de mon commentaire, je trouve que tu as tout a fait raison, j'ai pris egalement beaucoup de reflexions tout au long de ma vie (j'oscille " régulierement" entre la taille 42 et le 56 depuis 15 ans!) et ça a toujours été les mêmes, j'ai un beau visage MAIS. heureusement j'ai rencontré des hommes qui ne se sont pas arrêtés à mes formes trop généreuses et j'ai eu de tres jolies histoires d'amour. la plus belle étant l'actuelle, depuis bientot 7 ans, et je suis avec quelqu'un qui est tout mon inverse, il est en situation de maigreur. si moi aussi je préfere un peu plus de "graillou" je l'aime comme il est, et il m'a toujours aimé comme je suis, autant que je faisais du 42 que du 56. et j'emmerde les gros cons qui pensent que faire du 40 est être grosse. marilyn monroe faisait du 44!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord Tess Munster est obèse mais elle est magnifique également. Après il faut que les mentalités changent ! En tout cas je suis contente pour toi, c'est important d'être bien avec quelqu'un. Par contre prends hyper soin de ta peau avec des crèmes raffermissantes si tu fais beaucoup de yo-yo. Bisou ma belle.

      Supprimer
  3. Coucou !

    Ce que tu viens d'écrire je le pense également !! Nous somme dans une société qui nous perverti malsainement sur la rondeur, la maigreur bref ! Photoshop, les chirurgies, les stars en abusent pour faire croire qu'elles sont parfaites et nous tous (hommes / femmes) succombons ...
    En bref je suis ronde je m'assume mais pour ma santé j'essaye d'avoir une meilleur hygiène de vie , perdre quelques kilos mais toujours rester pulpeuse ou ronde parce que c'est ma marque de fabrique.
    Merci pour ce superbe article j'espère qu'il fera réagir certains Con (ne) qui n'ont pas encore compris qu'on les leurrent sans cesse et que la femme parfaite n'existe pas... On est tous Unique!

    Bisou ma belle et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une société intolérante c'est exactement ça ! Comme toi je suis en surpoids pourtant j'essaye au maximum de manger sainement pour être mieux dans mon corps sans vouloir perdre du poids. Après plus on mange sainement et moins on stocke du mauvais gras.
      Merci pour ton commentaire Miss. Bises

      Supprimer
  4. Ton article est super !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Olivia ! Bravo pour cet article où je crois que tout est dit. Je partage ton point de vue à tous les niveaux. Je déteste cette hypocrisie des médias sur les rondeurs des femmes, je ne comprends pas pourquoi la mode s'acharne à mettre les femmes rondes de côté et ça m'énerve d'entendre autant de préjugés sans aucun fondement sur les femmes rondes...La taille ne fait pas tout, qu'on fasse du 34 ou du 42 on reste des femmes, et chaque femme est unique en son genre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'arrive pas à apprécier l'autre dans sa globalité. La beauté se cache parfois là on ne l'attend pas. Je trouve ça triste de définir la beauté féminine d'une seule manière... ce sont nos différences qui nous rendent unique et cela peut être une vraie richesse pour nos sociétés où la conformité se doit d'être partout , alors que ce n'est pas du tout le reflet de la réalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton commentaire et en lisant tous les commentaires sous cet article, je suis ravie de voir que la majorité pense comme toi. En tout cas merci pour ce beau commentaire. Tu as tout résumé.
      Bisou ma belle

      Supprimer
  6. Magnifique ton article et encore, on pourrait développer tellement d'autres aspects à ce sujet ! Pour te raconter un peu ma vie, actuellement je fais un 38/40 en bas et un XS-S en haut xD Vive la silhouette en sablier... Je suis complexée mais uniquement à cause du regard des autres... J'entends très souvent des phrases du genre " Oui mais tu n'es pas faite pour être mince " - " Tu as les os pour être en forme " - "Tu es juste comme il faut " ... Alors que je n'ai rien demandé ! A partir de quoi se base-t-on pour dire qu'une personne est " juste comme il faut?" Je trouve ça tellement blessant que ça me complexe, au point que plus jeune j'en étais devenue presque anorexique. Le comble? C'est que maintenant que j'ai trouvé un équilibre, on me dit souvent " Normal que tu étais plus mince jeune, on ne peut pas garder le corps de ses 16 ans pour toujours, maintenant tu es une femme". Non mais la blague, à 16 ans je mangeais deux biscuits sur la journée, j'étais affamée et faiblarde en permanence... Bref, toutes les femmes sont belles pour moi et ton article m'a boostée ce matin, merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ton commentaire me touche beaucoup. Oui je n'ai pas voulu faire un article trop long, j'avais tellement de choses à dire et je pense que je ferais d'autres articles sur le même sujet avec d'autres axes.
      Tu sais que la silhouette en sablier est la plus appréciée donc ne râle pas ! LOL !
      Les gens adorent parler sur le physique, ça revient toujours. Par exemple quand j'ai perdu 4kg dernièrement tout le monde me sortait "ça te va mieux comme ça !" ... comme toi je n'ai rien demandé ! Maintenant je réponds à la personne en lui disant que ces remarques sont blessantes, ils se sentent mal à l'aise et tant mieux !
      En tout cas bravo pour ton parcours, sortir d'un trouble alimentaire ce n'est pas facile.
      Bref merci pour ton commentaire. Des gros bisous ma belle.

      Supprimer
  7. Je trouve ton article vraiment intéressant et très juste. Certaines rondes sont belles et certaines moches, comme les minces c'est pareil.
    Il faut juste savoir se mettre en valeur et accepter son corps comme il est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça et plus une femme se met en valeur et plus elle prend confiance en elle donc peut plus facilement faire face à l'intolérance de certaines personnes.

      Supprimer
  8. Très bel article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. J'avais rédigé un article dans ce sens il y a quelques mois, je partage entièrement ton avis. Je fais un bon 42 musclé et je ne me sens pas grosse du tout, au contraire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire ton article de ce pas alors.

      Supprimer
  10. C'est tellement vrai...
    Le mot "rond" n'a aucun sens, les rondeurs et le côté pulpeux est également sujet à plusieurs définitions selon la gente féminine, les hommes et les media. C'est dire.
    Bravo pour cet article plein de vérité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet chacun a sa définition du mot ronde, pulpeux ... bref c'est un débat sans fin !

      Supprimer
  11. Etant une taille 40 je me trouve pulpeuse, j'ai des rondeurs mais je ne peux pas me considérer ronde. Les rondeurs ne me dérange pas car dès mon adolescence mes hanches se sont développées et je me suis habituée sur le long terme (même quand je faisais du 38 mes hanches étaient là). Par contre, je n'aime pas mes bourrelets du ventre c'est ça qui me complexe le plus : donc un peu de sport pour changer ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gainage est le tour est joué ! Oui c'est vrai que taille 40 = pulpeuse même la taille 42 !

      Supprimer
  12. je fais une taille 44 et je valide tout ce que tu dis , enfin un article qui ose traiter de ce sujet fort délicat !! j'espère que des hommes liront cet article essayerons d'ouvrir lesyeux sur la signification réelle du mot ronde ...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai appris il y a peu que certains mannequin rondes étaient obligée de porter des prothèses pour répartir leurs formes et être plus pulpeuses ! Aux fesses, à la poitrine, histoire de paraitre 'rebondies' et non 'grosses' ... J'étais déçue. Je fais personnellement un 42, pulpeuse, mince au haut et beaucoup de formes en bas, et surtout j'ai du ventre, avec des bourrelets ! Bref je suis inclassable selon la société, ni vraiment pulpeuse car certaines formes pas harmonieuses, mais pas vraiment ronde car je fais un 36/38 en haut ... Bref. Cette société m'épuise ! Je me sens bien dans mon corps et c'est tout ce qui m'importe ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a dû lire le même article, comme toi j'étais choquée ! Mais ce n'est pas le cas de toutes les mannequins. Après il y a beaucoup de retouches pour lisser au maximum les mannequins rondes.
      La société est épuisante en effet, mais elle change petit à petit ... d'ici un siècle ça sera bon ... j'espère !

      Supprimer
  14. Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi perso je n'envisage jamais de faire du 36 , je me trouvais très bien quand je faisais du 40/42 mais mes amis me disent si tu perdais un peu !!!!! Bon là je fais du 48 et j'aimerai bien perdre quelques kilos car moi je veux faire du 42 et la société je m'en fou radicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff 40/42 tu étais dans la moyenne nationale. Une femme moyenne fait 1m62 - 62 kg une taille 40-42. Bref tu es la seule à savoir ce qui te plaît et ce qui est bon pour toi.

      Supprimer
  15. Lilly Turtle09 mars, 2015

    "Sur plusieurs années j'ai fait un petit sondage auprès de mon entourage et de l'entourage de mon entourage et en gros beaucoup d'hommes et de femmes pensent :
    - Femme taille 36 : mince / désirable
    - Femme taille 38 : pulpeuse-femme avec des rondeurs / désirable
    - Femme taille 40 : ronde / ouais si le tout est harmonieux
    - Femme taille 42 : très ronde / ça peut passer tout dépend comment les kilos sont répartis.
    - Femme taille 44 : obèse / pas désirable."

    > C'est effrayant. Pour moi, 42/44, c'est la moyenne. 36/38 c'est mince. A 38, on n'est pas pulpeuse, pour être pulpeuse il faut avoir masse de formes. (bon après, si on est pas grande, on peut avoir passe de formes et entrer dans un 38...) Je suis d'accord quand tu dis que les hommes (et puis même, nous même) apprécient plus les femmes qui se mettent en avant. C'est vrai pour tout le monde. Une personne bien dans sa peau, qui le montre, ça donne toujours plus envie qu'une personne qui ne l'est pas.
    Quand je faisais un 44, je complexais alors qu'à revoir les photos, j'étais carrément bonne (n'ayons pas peur des mots ^^) Aujourd'hui, je fais du 48/50, j'aimerais bien redescendre à un 46 (parce que j'avais pas de gras au menton et que c'est une chose que je supporte pas, mais c'est personnel après). Enfin, peu importe.
    Mon homme (qui a moins de 25 ans ;) ) me trouve désirable, n'a pas honte de moi et m'aime. Et si lui m'aime et que je m'aime, les autres peuvent aller se faire foutre (ça marche autant quand on est "grosse" que quand on est "maigre" ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit au début de mon article les gens aiment mettre des étiquettes ! Je suis comme toi, je déteste le double menton.
      Merci pour ton commentaire.
      Bises

      Supprimer
  16. je fais un 44/46 voire 48 pr certains vêtements, je m'habille comme je veux, mariée, 1 enfant, je travaille, je vais au resto, au ciné et j'emmerde les gens qui pensent que je n'aurais pas ma place. Du moment que l'on s'accepte (ou se supporte comme moi) et que l'on a pas de pb de santé ( que l'on peut avoir en étant mince), où est le pb. Ton article est très pertinent, merci pr cette mise au point !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui les autres : FUCK !

      Supprimer
  17. J'ai lu ton article de A à Z.
    J'adore, j'adhère...
    Merci !!!
    Je suis en couple depuis neuf ans et je me suis toujours sentie désirable en regardant dans ses yeux, et surtout aimée... et ce, malgré une piètre estime générale de moi-même et un poids qui fluctue régulièrement. En plus je ne peux pas faire de sport, donc grrrr.
    Actuellement je fais un 40-42, "le tout est harmonieux", pour répondre aux personnes interrogées pour ton sondage, haha.
    Bref, les remarques, les phrases assassines, c'est vraiment foncièrement méchant et même pire.
    Inutile d'espérer qu'un jour ça changera, mais bon je garde espoir quand même :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des remarques très blessantes, il n'y a plus de délicatesse et je trouve ça dommage surtout dans l'entourage proche. En tout cas merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  18. Merci pour ton article, il aide vraiment à prendre du recul :)
    Pour moi, je fais une taille 44 et j'aimerais retourner à une 42, ou être un peu plus en forme: renforcer mes muscles, être plus tonique etc... Je n'aime pas mes cuisses grosses et ma tête ronde avec un léger double menton, mais c'est moi... même si je perdais 10 kilos j'aurais quand-même un gros derrière par rapport au reste du corps et un visage rond. Il faut l'accepter.

    Par contre, ce que j'ai du mal à accepter est que quand je fais du shopping et je cherche des tailles 44, déja il y en a pas beaucoup (j'imagine à cause de la forte demande) et puis souvent, si je trouve des pantalons, des robes taille 44, ils sont tout simplement la version plus grande d'une38 ou 40. Tout simplement un peu plus grande, sans tenir compte qu'une femme taille 44 ou 46 a des rondeurs distribuées de façon différente, une autre morphologie quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela qu'il faut acheter les vêtements chez les Grandes Tailles. Les marques Grandes Tailles commencent au 42/44 et prennent en compte les formes. Un taille 42 normal et un 42 Grande Taille ne sont pas les mêmes tailles. Mais il faut essayer. Mim, Mango, H&M proposent des vêtements Grandes Tailles ainsi que Kiabi, Asos, La Redoute.
      En tout cas merci pour ton commentaire. Bisou

      Supprimer
  19. Tout d'abord bravo !
    C'est bien écrit, les photos qui agrément le texte sont parfaites et ton point de vue (que je rejoins) totalement clair!

    Avec mon 38 et une poitrine généreuse il m'est arrivé de recevoir des remarques genre : "avec 2 ou 3 kilos en moins tu serais parfaite" ou "oh tu a un peu pris non?" ou d'une amie très proche qui a perdu un peu de poids "quand je pesait 60 kilos j'étais vraiment grosse" (oui.. avec mes 65 kilos sur le coup ça fait poser des questions) .

    Les remarquent fusent de tout côté, prononcées sans réfléchir, sans se douter de l'impact que ça peut avoir sur le moral et la confiance en soi (si fragile) de la personne.

    Bref :)
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure solution est de répondre à ces remarques en mettant plus à l'aise la personne. C'est ce que je fais et ça marche assez bien.

      Supprimer
  20. Super article, j'adore et j'adhère à tout ce que tu as dit! Le fameux "elle est jolie malgré ses rondeurs", c'est limite en effet! Puis j'adore les photos illustrant l'article, toutes ces femmes sont superbes, surtout par le fait qu'elles s'assument et s'aiment telles qu'elles sont!

    Bref, très bon article copine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai mis du temps pour trouver les images.
      Ce genre de remarque est monnaie courante en ce moment.

      Supprimer
  21. j'adore ton article !!! en tant que ronde qui parait s’assumer qui qui ne s'assume pas vraiment ça fait du bien :) Les remarques sont parfois blessantes en effet .... Quand j'étais beaucoup plus mince (taille 40 /42) mes parents et mon médecin m'ont mis au régime l'effet yoyo s'est mis en place rapidement et résultat maintenant je suis vraiment ronde / grosse. heureusement j'ai maintenant les bonnes personnes dans ma vie qui m’apprécient pour ce que je suis.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil j'ai commencé les régimes à cause de ma famille et au final ça m'a fait plus de mal que de bien. En tout cas le plus important c'est de trouver les bonnes personnes et c'est ton cas. Bises ma belle et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  22. Your blog amazing! I do really like it! You did a great job! I’ll be happy to hear you opinion about my blog!)

    Diana Cloudlet
    http://www.dianacloudlet.com/

    RépondreSupprimer
  23. wow je suis épatée par cet article ! qui résume par ailleurs parfaitement la mentalité de notre siècle concernant les rondeurs.
    En le lisant je me suis rappellé toutes ces fois, ou je regardais des videos youtube et ou toutes ses filles commençaient à créer des chaines "healthy" pour perdre du poids, j'étais aussi choquée des instagrams de certaines qui mangeaient 3 smoothies dans la journée et une soupe le soir, alors qu'elles en avaient bien sur pas du tout besoin. Et pourtant ce sont ces filles là qui sont admirées, être beau et mince c'est ce qui fait d'une personne son succés autant dans la sphère privé que dans la sphère publique. Je suis persuadée aujourd'hui de cela, le physique a une importance capitale dans la réussite de chacun ! tout est régi ainsi dans notre société, et après tu as des personnes comme le propriétaire d'abercombie qui interdit les tailles L car il ne veut pas que des gros portent ses fringues. Lui il a fait un régime du cerveau on est d'accord...
    Enfin tout ça pour dire que l'on peut décider de vivre autrement, on peut s'assumer ! encore là le problème du regard des autres... je ne sais pas si un jour la mentalité évoluera ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand Merci pour ton commentaire. Les mentalités évoluent peu à peu, c'est très lent mais au moins ça évolue !
      Après je suis d'accord certains blogs healthy (pas tous et heureusement) prônent l'alimentation saine mais je vois plutôt ça comme un prolongement de la mentalité "pro-ana" ! Bref c'est pathétique et ça montre un mauvais exemple. En plus l’obsession de vouloir manger sain est un trouble alimentaire au même titre que l'anorexie ou la boulimie.
      L’orthorexie est un ensemble de pratiques alimentaires caractérisé par une obsession de l’ingestion d’une nourriture saine et le rejet systématique des aliments perçus comme malsains.

      Tant pis pour les marques qui ne veulent pas vendre du L ou du XL, ce sont eux les perdants. Sachant que plus de 70% de la population française féminine fait une taille 40 ou + = ils perdent des clientes.
      En tout cas il faut ignorer le regard des autres, l'ignorance est le meilleur des mépris.

      Supprimer
  24. Salut ma belle,
    C'est un article très intéressant...et les photos qui l'illustrent sont superbes...Malheureusement de nos jours beaucoup de personnes agissent par rapport à ce que les gens pensent (les hommes, la famille, les copines, les collègues...les inconnus). Il y a toujours quelqu'un pour donner son avis sur tout...Pour l'important c'est de s'assumer comme on est, d'être bien dans sa peau, et surtout d'être en bonne santé que l'on soit mince ou ronde. Le seul avis qui devrait compter c'est celui du médecin (et encore certains ne sont pas du tout pédagogue), car on peut être mince et en mauvaise santé...Je me rappelle quand j'étais plus jeune j'admirais une amie qui avait pour moi, et les autres, la taille parfaite et le jour qu'elle m'a dit qu'elle avait du cholestérol, j'ai eu du mal à la croire, comme quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton adorable commentaire. La société d'aujourd'hui n'est pas idéale mais petit à petit les mentalités évoluent. C'est très lent, ultra lent !
      Pareil j'ai une amie maigre qui a du cholestérol mais c'est à cause de la pilule !

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales