J'ai vu le film 50 Nuances de Grey et j'ai bien ri !

22


J'adore les histoires d'amour que ce soit au cinéma, dans les séries télévisées ou dans les livres, mais j'aime les bonnes histoires d'amour. Celles qui sortent des clichés que nous véhiculent la société inlassablement.
Pour E.L. James, l'auteur de la trilogie 50 Nuances, l'histoire d'amour entre Anastasia Steele et Christian est romantique, sensuelle et passionnelle. 

Comme vous le savez - si vous avez l'habitude de me suivre fidèlement par ici - je n'ai pas aimé le tome 1 Cinquante Nuances de Grey et j'explique pourquoi ici. Pour faire court et ne pas me répéter d'un article à l'autre, l'écriture de l'auteur, les incohérences, le surréalisme des personnages et des situations et le fait de véhiculer des clichés aussi ridicules les uns des autres, m'ont fait détester le livre.



Tout ce phénomène Fifty Shades est étouffant, que ce soit dans la rue, dans les médias, les réseaux sociaux, et mon entourage. J'ai lu le livre pour me faire mon propre avis et j'ai longuement hésité à aller voir le film. Beaucoup m'ont conseillé de ne pas le faire car le film était pire que le livre ! Ce genre de réflexion piquait encore plus ma curiosité et finalement je me suis décidée à aller au cinéma.

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas aimé le film. Ce film est l'exemple parfait du film romantique niais par excellence. Plus cucul la praline tu meurs !



Même si je n'ai pas aimé le film, je félicite quand même la réalisatrice, l'équipe artistique et les acteurs ! Cette adaptation cinématographique n'était pas facile à cause des nombreux défauts du livre (mauvaise écriture, irréalisme, clichés à outrance) et pourtant elle s'en sort pas trop mal. 50 Nuances de Grey ne fait pas parti du TOP 5 des pires films romantiques que j'ai vu à ce jour. 

J'ai lu dans la presse que l'auteur E.L. James était constamment sur le tournage et mettait son grain sel partout. Son droit d’intervention est du jamais vu dans le monde du cinéma car elle obtenait toujours le dernier mot. E.L. James s'est souvent pris le bec avec la réalisatrice car elle n'aimait pas sa vision artistique pour l'adaptation de son bébé livre. Même J.K. Rowling n'a pas été aussi chiante pour l’adaptation d'Harry Potter ! 
Je comprends maintenant pourquoi le film est aussi débile que le livre vu que c'est E.L. James qui était aux commandes !

Le film était très attendu ... surtout par les fans. Ces derniers étaient très exigeants (pétition pour changer les acteurs !). Cela a mis une pression de ouf sur l'équipe du film ! Je peux comprendre les nombreux refus d'acteurs pour intégrer le casting notamment Ryan Gosling qui était le favori d'E.L. James pour incarner Christian Grey. Heureusement qu'il a dit non ! Je n'aurais pas aimé le voir dans ce film.

Je trouve que Dakota Johnson et Jamie Dornan correspondent bien aux personnages décrits dans les livres. Dakota Johnson s'en sort vraiment bien. J'espère que le fait d'avoir joué dans ce film ne sera pas un obstacle dans sa carrière. Par contre Jamie Dornan n'était pas si convaincant que ça dans le rôle de Christian Grey et pourtant c'est un acteur talentueux.




Tous les aspects dérangeants du livre ont été supprimés dans le film pour que celui-ci corresponde au maximum aux critères du film romantique de base qu'on voit souvent à Hollywood. C'est à dire le film romantique bien cucul la praline qui doit faire rêver sans choquer : scènes romantiques à outrance, musiques romantiques, des expressions romantiques de la part du héros ("Tu es la seule", "Tu m'as changé" ...). 

Le pari est réussi car le film est encore plus bisounours que le livre. L'adaptation cinématographique reste quand même fidèle au roman. Certes il y a des passages du livre qui ne sont pas transposés à l'écran mais c'est compréhensible c'est le cas de toutes les adaptations cinématographiques. On n'allait pas en faire une série tout de même ! Par pitié ! Le film est très long, il dure 2h05. C'est largement suffisant !

Comme je le disais dans mon article : Mon avis sur le livre Cinquante Nuances de Grey, le livre n'est pas censé choquer la puritaine de base. Le film a été pensé dans ce sens-là. Je vais commencer par vous parler des scènes de sexe, puis des personnages et enfin des choses annexes comme la Bande Originale, la décoration, la qualité de la réalisation, la promotion du film ...



Sur 2h05 de film, il y a 20 minutes de sexe (une dizaine de mini-scènes réparties tout au long du film). Les scènes de sexe sont suggestives, esthétiques et ne durent pas longtemps (2-3 minutes maximum). Rassurez-vous, on n'a pas droit à 10 min de sexe d'affilé où on voit tout comme on n'a pu le voir dans le film La vie d'Adèle. Et je trouve ça tant mieux ! Les scènes sont suggestives, sensuelles, on voit des seins, des fesses et le haut des poils pubiens de Christian ... rien de choquant ! 20 minutes c'est largement suffisant !

Je comprends pourquoi le film a été seulement interdit au moins de 12 ans en France. Le film n'est pas érotique pour un sou. Il est qualifié de drame érotique ... non mais LOL ! Je le qualifierais plutôt de comédie romantique. Et ceux qui pensent le contraire je me demande ce qu'ils pensent en voyant Game of Thrones ou Masters of Sex ... "Oh mon Dieu du porno à 20h à la télévision !".

Je suis dans le monde de l'enseignement et quand j'ai donné cours à mes petits 6ème sur la Rome Antique, l'un d'eux m'a sorti "C'est comme dans Spartacus, la série qui passe sur W9" ... ça m'a choqué ! Le plus choquant était que le petit regardait cette série avec son père et sa mère. Je ne sais pas si vous regarder Spartacus, mais les scènes de violence et de sexe sont assez dures pour un gamin de 11 ans.

Une majorité de gamins de + de 12 ans ne seront pas choqués devant le film 50 Nuances de Grey. Les réactions seront limitées à des gloussements, des étonnements et des déceptions surtout pour les garçons de ne pas voir plus de fesses et de seins ! Peut-être du dégoût quand Christian renifle la culotte d'Anastasia ou quand il verse le vin qu'il a dans sa bouche dans celle de son amante. Pour ceux qui ont peur de voir trop de scènes sado-masochistes, c'est vraiment très soft. On a droit à 3 petits coups de martinet, 6 petites fessées et 4 petits coups de cravache. Je m'ennuyais tellement que j'ai compté ! La dernière scène sado-masochiste du film peut être dérangeante mais on ne voit pas grand chose, on entend plutôt les claquements de la ceinture et les larmes d'Anastasia. Voilà vous êtes prévenus ! 

Sérieusement les scènes sexuelles ne sont pas perverses comme les médias ont tenté de nous le faire croire. Les scènes "sexuelles" ne m'ont pas émoustillé. J'ai plus été émoustillé en regardant N'oublies jamais et pourtant on ne voit rien (pas de fesses, pas de seins). Mais la scène où les deux tourtereaux font l'amour, est juste dingue. On ressent intensément cette passion amoureuse. Devant 50 Nuances de Grey, je n'ai rien ressenti. Il n'y a pas d'alchimie entre les deux acteurs et je peux le comprendre. La relation entre Anastasia et Christian décrite dans le livre est tellement invraisemblable que la retranscrire à l'écran est difficile et la jouer encore pire. Sérieusement, la Vierge qui couche direct avec un homme qui vient de lui dire "Je ne fais pas l'amour, je baise ... brutalement" ça n'existe pas !

Dans les scènes de sexe, l'actrice joue très bien la Anastasia qui a un gémissement dès que Christian la touche. C'est aussi ridicule que dans le livre ! Par contre Jamie Dornan joue très mal le Christian excité quand il voit Anastasia nue, gémir ou se mordiller la lèvre inférieure. Lors de l'acte, il reste impassible alors que dans le livre lors de chaque coït avec sa belle, il a l'orgasme du siècle. Je n'ai pas trop compris son manque d'expression ! Pourtant Jamie Dornan est un excellent acteur, il suffit de le voir dans la série The Fall pour être bluffé par son talent.



J'ai beaucoup aimé la Anastasia Steele du film. Elle m'a beaucoup fait rire (la scène où elle est bourrée est hilarante) contrairement à celle du livre qui m'irritait chaque fois que je tournais une page. Dakota Johnson est une bonne actrice dans le film. Certes elle ne mérite pas un Oscar pour son interprétation mais chapeau tout de même car Anastasia Steele n'est pas un personnage facile à jouer.

Déjà dans le film, toutes les pensées d'Anastasia sont occultées. Grâce au ciel on nous a épargné toutes ses pensées : son combat intérieur entre sa conscience et sa déesse intérieure-nymphomane-vulgaire ou les "il est trop beau, mon dieu comme il est beau, c'est un dieu grec, c'est un chevalier, il est trop beau". Anastasia Steele fait moins lycéenne par rapport au livre. Elle évolue tout au long du film : au début elle est cruche, mal à l'aise dans son corps, fascinée, anxieuse, intimidée, perdue, gênée, très soumise également. Puis plus les minutes passent, plus on découvre une Anastasia drôle, touchante, attachante, qui s'affirme face à Christian. Je trouve que la scène où Anastasia négocie le contrat est très réussie, elle arrive en femme fatale dans sa robe fourreau. Elle est très intelligente dans cette scène car elle a conscience de l'emprise qu'elle a sur Christian.


C : "Vierge ?" A : "Je t'attendais" Sortons les violons please !
L'actrice Dakota Johnson a très bien joué la Anastasia Steele qui pense tout le temps à Christian depuis leur rencontre, qui désire ardemment Christian, qui tombe peu à peu amoureuse de lui, qui appréhende les tendances sado-maso de son amant et qui est prête à combler les moindres désirs de ce dernier pour ne pas le perdre.




Par contre le personnage de Christian Grey est vide. Comme je l'ai dit plus haut dans l'article, toutes les choses dérangeantes du livre ont été supprimés. La personnalité de Christian a été simplifiée pour ne pas choquer les spectatrices !
Dans le livre Christian Grey est décrit comme parfait physiquement : visage parfait, corps parfait, cheveux parfaits, odeur parfaite et même gros pénis. Bref on voit que le livre a été écrit par une femme en chaleur, car Christian est décrit longuement, dans ses moindres détails contrairement à Anastasia Steele.

Jamie Dornan correspond bien à la description du livre, c'est un très bel homme. Par contre niveau caractère, dans le livre Christian Grey a tous les défauts que peut détester une femme : autoritaire, insistant, possessif, jaloux, colérique, impatient, lunatique et angoissant. Dans le film ces défauts ont été remplacés ou atténués dans certaines scènes.
Les côtés harceleur, colérique et possessif de sa personnalité sont quasi-inexistants. Dans les scènes où il est censé être en colère ou jaloux, il parait juste irrité. Il n'est pas du tout lunatique et angoissant mais plutôt peu autoritaire, tendre, attentionné et souriant. En gros le spectateur n'a pas droit aux nombreux changements d'humeur du personnage. De plus lors des scènes de sexe, l'acteur est froid, il ne dégage aucune émotion. Le Christian Grey du film n'est pas celui du livre, c'est une version beaucoup plus sage.

Dans le livre, Christian Grey est un maniaque du contrôle qui veut Anastasia pour lui tout seul, rien que pour lui. Il insiste pour qu'elle signe le contrat. Il veut de l'engagement car il veut qu'Anastasia devienne sa propriété mais elle ne doit pas être amoureuse ni enceinte de lui, juste ouvrir les cuisses quand Monsieur l'exige, n'importe où, n'importe quand ! Il offre énormément de cadeaux à Anastasia. Cette dernière en a tellement marre qu'elle lui dit d'arrêter car elle a l'impression d'être une pute de luxe. Mais il n'arrête pas car il sait être très convaincant. Anastasia finit par céder. Cette partie du livre n'apparaît pas dans le film et c'est bien dommage !

Dans le film, Christian Grey devient un stéréotype du séducteur-romantique-protecteur de base qu'on voit dans toutes les comédies romantiques américaines avec un côté mystérieux qui n'a rien de charismatique. 
C'est une très mauvaise idée de la part de l'équipe du film d'avoir changé la personnalité de Christian. Et je pense que c'est pour cela que l'acteur Jamie Dornan n'est pas convaincant en Christian Grey puisqu'il ne joue pas le Christian Grey du livre, un homme torturé au regard sombre, menaçant et sexy.
Cependant en réfléchissant bien, est-il possible de retranscrire à la perfection la personnalité de M. 50 Nuances à l'écran ? Dans le roman, le personnage passe de la colère à l'envie, de la tendresse au mépris en un claquement de doigts ! Vous imaginez Jamie Dornan faire cela à l'écran toutes les 10 secondes : irritable, puis en colère, puis excité ! Non c'est tout simplement impossible ! 

Concernant les personnages secondaires, ils sont quasiment inexistants dans le film. En même temps, personne n'est venu voir ce film pour les personnages secondaires !



La Bande Originale est très bien. Lors des scènes romantiques on a droit à la chanson Love Me Like You Dou d'Ellie Goulding (les paroles résument à la perfection la relation amoureuse des deux héros) et lors des scènes dites sulfureuses, les remix de Haunted et Crazy in Love de Beyoncé. 
L'univers du livre est respecté notamment au niveau des costumes, de la décoration et des lieux. Le film est un enchaînement de belles images. L'esthétisme est parfait, grand bravo à la réalisatrice. Tout est joliment filmé dans des nuances de gris, dans des nuances de rouge lors des scènes "sulfureuses" : sexe et négociation du contrat. 
L'appartement de Christian Grey est à son image froid et mystérieux. Je vous ai dis qu'aucune scène de sexe m'avait émoustillé mais la chambre d'Anastasia Steele, oui !! Elle est tellement belle, je veux la même.



Contrairement aux adaptations d'Harry Potter qui étaient plus pour les personnes ayant lu les livres, le film 50 Nuances de Grey peut se comprendre sans avoir lu le livre. Certains pensent que non ! En 2h05 le film a parfaitement résumé le livre de 600 pages : histoire romantique niaise avec des petits obstacles pour rendre l'histoire d'amour pas trop facile. Les scènes importantes du livre sont dans le film, elles passent rapidement certes, mais l'essentiel est là, pas besoin de plus ! La preuve E.L. James a adoré le film (Tu m'étonnes, elle a tout contrôlé dans les moindres détails !).

La promotion du film a réussi grâce à une hypermédiatisation étouffante. Les extraits incessants sur Internet attisent la curiosité. Les interviews des acteurs où ils clament haut et fort que les scènes sexuelles les ont perturbés et ont été extrêmement difficiles à tourner, font penser que les spectateurs auront droit à des scènes très sulfureuses qui dépassent l'entendement (le sexe fait vendre et fera toujours vendre !). Tout ce buzz pour attirer un maximum de personnes a fonctionné car le film comptabilise plus de 2 millions d'entrées la première semaine de sortie en France. 

En terminant le livre je me suis dis "Tout ce buzz pour ça !" et tout au long du visionnage du film je ne pensais qu'à la chanson de Serge Gainsbourg Panpan cucul. C'est tellement ça ! J'ai beaucoup ri en regardant le film, plus qu'en lisant le livre. Il y a beaucoup plus d'humour que dans le roman et les scènes romantiques sont très clichées donc j'ai bien ri !

Les réactions des spectateurs étaient aussi très hilarantes. Heureusement que je ne suis pas allée voir ce film à sa sortie, je n'aurais pas supporté les méga-fans de la trilogie. Dans la salle les réactions allaient de la fille de base qui n'arrêtait pas de glousser au mec complètement dégoûté d'être là avec sa copine qui bavait dès que Jamie Dornan enlevait son haut et les couples qui s'embrassaient à chaque scène romantique !



Pour résumer ce long article en quelques lignes, je dirais que je recommande ce film à ceux qui aiment les comédies romantiques bien niaises et les fans du livre. Les autres passaient votre chemin !

50 Nuances de Grey est vendu comme le «film le plus sexy du cinéma». C'est aussi sulfureux que la blague de Toto aux toilettes. L'interdiction aux moins de 18 ans Outre-Atlantique est juste abusée ! Le film ne prend aucun risque et c'est bien dommage ! (Tout ça c'est à cause d'E.L. James la maniaque du contrôle !). Je pense que si la réalisatrice, la scénariste etc. - l'équipe artistique en gros - avaient eu plus de liberté, le film aurait pu être convaincant, moins niais et ne pas tomber dans le romantisme bas de gamme. Pauvre équipe artistique et pauvres acteurs, ils ont fait ce qu'ils ont pu ! Le film garde à peu près les mêmes clichés du livre c'est à dire la différence sociale, le sado-masochisme perçu comme une pathologie, le preux chevalier et sa demoiselle en détresse (la scène du vélo, la scène du bar tu te souviens !) ... bref la liste est longue.
Les côtés positifs du film sont le fait que l’héroïne est moins gourde que dans le roman, l'esthétisme et la bande originale.

Voilà mon avis sur le film. 
Il est très très long mais j'avais tellement de choses à vous dire. 

22 commentaires

  1. ha putain tu m'as fais mourir de rire!! j'adore ton analyse et j'espere que tu nous en feras pleins d'autres!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Oui j'ai vu que mes critiques plaisaient beaucoup donc je vais en écrire d'autres. Une critique par mois, car mon blog est avant tout un blog beauté et non un blog culturel.
      Bises

      Supprimer
  2. Haha eh bien je vois que tu as eu la même impression que moi à la vision du film ! Et comme je t'avais prévenu, c'est bien une comédie romantique banale !
    Mais c'est vrai que le personnage d'Anastasia a été plutôt bien incarné.
    Enfin, cette phase "Fifty Shades" est passée, on peut retourner à nos films/séries/livres un peu plius intéressants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand je suis sortie de la salle de cinéma j'ai pensé à toi. J'attendais ton commentaire avec impatience. Jusqu'en 2017 (sortie officielle de la suite), on est tranquille. Cependant je ne pense pas qu'il y aura autant de fanfare autour de la sortie du film 2 vu toutes les critiques sur le film que ce soit de la part des fans ou des non-fans.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Miss,
    J'attendais ton point de vue avec impatience... Lorsque je suis sortie du cinéma, j'étais très déçue ! Je m'attendais (vu tout le tapage) à un film presque culte. Quelle déception !
    J'avais lu ton avis sur le livre. Mes amies me disaient alors qu'elles avaient aimé le livre, mais moyennement le film.
    J'y suis allée tranquillement puisque je ne l'avais pas lu, une lueur d'espoir était encore possible...
    Mais non. Ana m'a irritée au plus haut point ! Jusqu'à m'exprimer à haute voix en plein film, chose qui ne m'arrive presque jamais... J'espère que les autres spectateurs me pardonneront mon "Godiche va !" Lol
    J'ai trouvé ce personnage niais et cliché. La vierge qui ne connait rien... Et cette réplique "mais où étais-tu ? - Je t'attendais." bref.
    Bizarrement, mise à part le côté trop protecteur, je n'ai pas trop détesté Christian. J'ai juste été déçu qu'il cède si vite à Ana. Enfin qu'il fasse tant de concessions... Pour un dominant, j'ai trouvé cela trop rapide. Enfin à mon sens.
    Les scènes, je les ai compté aussi :D D'ailleurs, ton article m'a bien amusé sur ce point.
    Je les trouve trop soft, clichés et répétitives... Je m'attendais à de la diversité, de la gêne, de la destabilisation ! Bien sûr sans tomber dans le porno graveleux...
    Je ne pense pas que cela reflète vraiment un rapport dominant soumis réel.
    Je trouve ce film trop romantique, propre... Mièvre !
    Il faut reconnaître que je ne suis pas trop film romantique. Je m'ennuie trop rapidement.
    Mais je trouve que le bordel fait auteur de ce film est trop ! A mettre la barre haute, il faut assumer derrière... Et là non. Même mon amie qui est une fan de film d'amour, a ri...
    Elle va lire le livre pour se faire une idée. J'y ai pensé un temps. Puis, à la lecture de ton article, je me suis ravisée. Car savoir qu'Ana est plus bécasse dans le livre que dans le film, rien que ça, non ! Je ne supporterai pas !
    En revanche, j'ai aimé l'esthétisme en général (je me suis faite la même réflexion sur la chambre, sans compter la table basse en bois de Christian) et la bande son sympa.
    En bref, j'ai posté sur mon profil facebook un avis quasi similaire : bien pour les fans et addicts aux comédies romantiques... Un film qui me fait penser à un Disney pour jeunes adultes version érotico-fric.
    J'aurai aimé qu'il soit un peu moins commercial. Le sujet était pourtant intéressant. Mais bon, si le livre est pareil...
    Bref. Un commentaire à l'allure de pavé... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)
    Des Bisous... Bonne Soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma belle. Merci pour ton long commentaire, j'adore.

      Ne lis pas le livre si Ana t'irrite dans le film car dans le livre elle est vraiment coconne. Ana est le stéréotype de la lycéenne qui glousse devant le beau gosse du bahut ... et qui se prend la tête pour un rien. Dans le film elle est rafraîchissante !

      Pour la réplique "Je t'attendais" elle n'est pas dans le roman. Dans le livre elle lui annonce qu'elle est vierge, il se met en colère puis il lui sort "On va rectifier la situation, dites vous que c'est la première - dernière fois que je vous fais l'amour".
      Pour les nombreuses concessions de Christian, dans le roman c'est la même chose, c'est tout aussi rapide. Il est tellement obsédé par elle, qu'il est très patient !
      Après la question est-ce que tu dois lire le livre ou pas ? Franchement si tu as mieux à faire ne le lis pas.
      J'ai lu le tome 1 rapidement en diagonale et je ne regrette pas au moins je peux mettre un avis sur cette arnaque littéraire !

      Bises
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  4. Re,
    Merci de m'aiguiller ;) Je ne vais pas tenter le diable en le lisant alors :D D'autant plus que je déteste ne pas terminer un livre... Donc, je vais plutôt économiser mon temps.
    Je suis ravie de découvrir que tu vas nous écrire de nouveaux articles critiques culturelles.
    J'apprécie ta plume ! Elle est facile à lire, distrayante, fraîche, sincère... en plus d'être intéressante ! Je me régale d'avance ;)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires. Tu es ma lectrice la plus fidèle.
      Oui j'ai vu que ça plaisait beaucoup et ça me plaît également, je suis une littéraire. J'adore lire et écrire. Je pense faire des critiques de séries TV prochainement.
      Bises

      Supprimer
  5. Et bien article très intéressant, si je peux dire ça à propos d'un article parlant de ce film ^^ J'ai l'impression d'avoir lu une vraie critique sur ce film pour la première fois ! Je vais d'ailleurs aller lire ton avis sur le livre.

    Pour ma part, j'avais tenté de lire le livre par curiosité, car j'en avait marre d'en entendre parler à sa sortie... Bon je n'ai pas pu le terminer, je n'ai pas été jusqu'à la moitié ! Je trouvais les personnages insupportables et irréalistes... Et puis c'est tellement mal écrit... Et puis depuis quand avoir un petit ami autoritaire, qui décide ce que tu dois faire, manger, porter...c'est le rêve ?

    Bref quant au film, je ne l'ai pas vu, je le verrai par curiosité mais chez moi et sans payer.

    Par contre, encore heureux que Ryan G. n'ait pas accepté ce rôle, en même temps vue sa carrière... je ne l'aurai pas vu accepté ^^ N'oublie jamais c'est mon film préféré concernant une histoire d'amour.

    Après j'avoue, j'aime bien regarder des comédies romantiques de temps en temps. Je pense que tout ce tapage autour de ce film (et de la trilogie des bouquins) a eu l'effet inverse sur moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Dans mes critiques j'essaye d'être le plus objective possible, je trouve que dire qu'un film est un navet sans expliquer pourquoi, ce n'est pas constructif ! Je pense que Christian Grey est vu comme l'homme idéal car il est milliardaire et fougueux ! Et les nunuches pardonnent son côté autoritaire, à cause de son enfance difficile. Pathétique !
      N'oublies jamais c'est THE film romantique, l'histoire est un peu du déjà-vu : la riche et le pauvre qui tombent amoureux. Mais l'histoire est tellement bien ficelé et l'alchimie entre les deux acteurs est dingue ! Bref j'adore.
      Le livre et la trilogie sont des arnaques, on nous vend quelque chose de faux : histoire romantique et passionnelle avec du SM et finalement c'est vide, c'est creux ! De l'arnaque !

      Supprimer
  6. Perso, j'ai choisi de boycotter le film et je l'explique dans l'article que j'ai écrit dessus. Mis à part ça, j'aime beaucoup ton avis et ta plume. C'est tranchant mais juste ce qu'il faut. Moi j'ai bien aimé et souri parfois. J'ai été un peu plus dure parfois dans la mienne donc la tienne me plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis allée voir ton article, j'ai énormément ri. C'est dommage pour Jamie Dornan d'avoir accepté ce rôle surtout quand on le voit dans The Fall. Le pire est que dans sa carrière on ne se rappellera de lui que par le fait qu'il a joué dans 50 Nuances. Surtout qu'il a signé pour les 2 suites ... mais pourquoi ! Je ne trouve pas que tu as été si dure que ça dans ton article. J'ai lu des avis pires sur le film.
      En tout cas merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  7. Pas mal cette analyse ! Moi je n'irai pas voir ce film tout simplement parce que les 3 tomes me donnaient envie de vomir à chaque nouvelle page ! Contrairement à toi j'ai quand même apprécié le 1er mais après j'ai vraiment hésité à continuer dans ma lecture. Scénario trop prévisible et planplan. Il faut dire qu'à la base les histoires trop romantiques et mignonnes ça me barbe ! La seule que j'ai adoré c'est celle de The Notebook.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me dit que les tome 2 et 3 sont une horreur ! Peut-on vraiment faire pire que le tome 1 ?! ça pique ma curiosité mais je ne lirais pas la suite, je ne suis pas sado-maso !
      The Notebook est magnifique.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  8. "Toto aux toilettes" ! ça ma tue ha ha.
    Moi aussi j'ai trouvé que le film était vraiment pas foufou. Les mordillages de lèvres d'Anastasia m'ont TELLEMENT" saoulée tout au long du film...
    Le seul truc que j'ai aimé c'est l'appart de Mr. Grey dans lequel je m'installerai bien et les tenues que portait Anastasia quand elle a opéré sa transformation en mode "femme fatale" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le livre c'est au moins 2 mordillages de lèvre inférieure par page donc dans le film j'ai trouvé ça assez soft !
      Oui l'appartement de Grey est juste magnifique, pour les vêtements d'Anastasia, on trouve facilement des dupes dans les boutiques de prêt à porter abordables.

      Supprimer
  9. Tu m'as tué, j'ai adoré ton article à la différence de ce film qui ne me dis pas du tout.
    Me permet tu de mettre ton lien dans mon article sur le film?

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, en plus de la part d’un mec. Aucun souci, merci de citer mon article dans le tien. N’hésites pas à mettre le lien de ton article en commentaire, j’aimerais beaucoup le lire car je n’ai lu aucun avis de mec sur ce phénomène Fifty Shades.
      @+

      Supprimer
  10. je n'ai ni lu ni vu ce "chef d'oeuvre" mais j'ai adoré lire ton avis par contre, je me suis bien bidonnée, c'est tellement bien dit =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss.
      Au début je ne voulais rien savoir de ce phénomène, depuis 2012. J'ai résisté mais avec la sortie des extraits, des bandes-annonces ... la campagne marketing ... je suis arrivée à saturation. Je ne regrette pas d'avoir lu le romain et vu le film car ça me permet de comprendre ce phénomène !

      Supprimer
  11. comme toi j'ai detesté le film, encore plus nul que le livre et on ne voyait aucune alchimie entre les personnages, rendant les scènes erotiques fades et sans aucun sens..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas pour rien que le film a été élu pire film de l'année aux Razzie Awards !!!! C'est vraiment une pompe à fric ce film !

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales