Effaclar DUO [+] de La Roche-Posay = une tuerie contre les imperfections

44


Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que je suis fan de la marque La Roche-Posay. J'ai rarement été déçue par cette marque, et dès que j'ai une poussée de boutons, je me tourne vers l'Effaclar DUO

Il y a quelques mois j'ai entendu dire que La Roche-Posay avait reformulé le produit en y ajoutant des ingrédients qui permettaient d'éviter les marques. J'ai donc décidé de tester le nouveau produit qui se nomme Effaclar DUO [+] Soin anti-imperfections correcteur désincrustant anti-marques



 Ce qu'en dit la marque 
Ce produit est destiné aux peaux à tendance acnéique avec des imperfections sévères. C'est un soin complet à l'efficacité anti-imperfections renforcée, grâce au Procerad™, actif anti-marques exclusif.
L'Effaclar DUO + présent une nouvelle texture : gel-crème frais, hydratation 24h et matité longue-durée, fini non collant, non gras. Non comédogène, Hypoallergénique et Sans paraben. 

Ce qui change avec la précédente formule, c'est à dire l'Effaclar DUO c'est le PROCERAD™. Innovation actif : efficacité anti-marques rouges et brunes.
Un céramide (brevet déposé) anti-irritation, agit en amont pour éviter que les imperfections ne laissent des marques rouges et brunes. Ce nouvel actif renforce la performance anti-imperfections du produit :
- le Niacinamide, pour apaiser intensément.
- le Piroctone Olamine, pour lutter contre la prolifération bactérienne.
- le LHA, pour son action kératolytique.
- l'Acide linoléique ciblé, pour aider à réduire l’excès de sébum.

<< Pour voir la composition du produit, cliquez ici >>


 Ce que j'en pense 
Le packaging est très pratique, un tube avec la tête en bas, l'embout est petit donc cela permet de bien doser le produit pour éviter le gaspillage. L'application est simple également car la texture est légère et pénètre rapidement. Il n'y a pas d'odeur particulière, ça sent le frais. Le prix est abordable, moins de 10 euros dans la plupart des parapharmacies. 



 Les résultats 
La marque nous promet d'éliminer les imperfections sévères, de libérer les pores obstrués et de lutter contre les marques. Toutes les promesses sont tenues. Mes pores sont bien resserrés et je n'ai plus de points noirs et de microkystes dans cette zone
Au bout d'un mois, en utilisant le produit que le soir, mon grain de peau est beaucoup plus lisse, j'ai moins de microkystes et de petits boutons. De plus mes traces d'acné rouges disparaissent et ne brunissent pas

Ce soin est parfait pour les peaux présentant des imperfections sévères. Si vous avez de légères imperfections, le produit sera trop agressif et votre peau n'appréciera pas. Chez La Roche-Posay il existe le Effaclar K qui est beaucoup plus doux. 
Le Effaclar K est un soin quotidien au LHA et au Linoléate de rétinol qui transforme et affine le grain de peau. L'action micro-exfoliante aide à prévenir l’obstruction répétée des pores à l’origine de la formation de nouvelles imperfections.

Grâce à Effaclar DUO +, mes boutons enflammés sont moins rouges après quelques jours et ils ne laisseront pas de marques grâce au nouvel actif PROCERAD™.
Concernant la matité, je ne peux pas réellement dire si ça marche car j'ai la peau normale mais je me souviens que quand j'avais la peau grasse, ma peau brillait en milieu de journée en utilisant l'ancien Effaclar DUO. 


 Les points négatifs 
Côté hydratation, ce produit n'est pas suffisamment hydratant. C'est pour cela que je conseille de l'utiliser uniquement le soir. 
J'ai la peau ultra-sensible et réactive et le produit picote pas mal sur mes zones ultra-sensibles du visage c'est à dire autour des lèvres et les ailes du nez. Néanmoins l'Effaclar DUO + est moins agressif que le TriAcnéal d'Avène

Même si ce produit a bien fonctionné sur moi, il ne fonctionnera peut-être pas sur vous !
C'est un produit qui exfolie la peau pour lisser le grain de peau donc il a des conséquences au début de son utilisation : picotements, peau qui pèle, zones de déshydratation, zones de sécheresse.
Si cela vous arrive, faites comme moi, utilisez le produit seulement le soir et en journée, hydratez votre peau intensément avec un sérum hydratant + une bonne crème hydratante.
Vous pouvez également utiliser Effaclar DUO, 1 soir sur 2 si votre peau est trop sensible et réactive. 

Les deux premières semainesj'ai eu droit à une exacerbation de mes imperfections : beaucoup d'imperfections sont sorties - microkystes qui ont mûri par exemple - mais après les résultats sont là : une peau plus lisse, plus belle


 Alors ? Un best-seller ?! 
Ce produit est devenu un indispensable de ma trousse beauté. Je lutte toujours contre l'acné et j'ai mis mon traitement en stand-by car c'est l'été et le Locacid est photosensibilisant. 
J'utilise l'Effaclar DUO + tous les soirs et ma peau le supporte bien. Mon grain de peau est beaucoup plus lisse, il me reste quelques microkystes sur la tempe droite, mais le reste du visage est nickel. 
Sur les pores dilatés c'est miraculeux, en quelques semaines les pores sont assainis et resserrés.  

L'ancienne formule du produit avait contribué à éradiquer 30% de mon acné adulte : boutons rouges/blancs, comédons, points noirs et micro-kystes. Aujourd'hui la nouvelle formule contribue à lisser ma peau et à dégommer les restes de mon acné adulte. 
De plus la nouvelle formule permet d'éviter les cicatrices d'acné. Sur les cicatrices d'acné récentes, c'est magique, plus rien au bout de deux mois. Quant aux anciennes, ça ne fonctionne pas, ce qui est normal car le produit est "anti-marques" et non "anti-cicatrices". Ce produit évite la création de nouvelles cicatrices en traitant les marques dès leurs apparitions, ainsi les "nouvelles cicatrices d'acné" disparaissent très rapidement.



 Le mot de la fin 
Ce produit est une TUERIE qu'on doit au moins tester une fois dans sa vie quand on a une peau à imperfections. Je le préfère au TriAcnéal d'Avène et sur les boutons enflammés il est tout aussi efficace que la crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP de Ducray
L'Effaclar DUO + de La Roche-Posay est le soin idéal des peaux ayant une acné rétentionnelle c'est à dire pleins de microkystes et de points noirs sur l'ensemble du visage. 
Donc si vous aussi, vous avez des imperfections sévères, vous achetez ce produit et vous voyez si c'est également une tuerie sur vous

Effaclar K de La Roche-Posay : plus doux qu'Effaclar DUO +

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/04/effaclar-k-la-roche-posay-effaclar-duo.html 

Bisous 

44 commentaires

  1. Ohhhhhh génial ! J'utilise actuellement l'ancienne version. J'en suis déjà bien satisfaite alors si tu dis que celui-ci est encore mieux, c'est magique !!! J'irai l'acheter dès que le mien sera fini :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est 3 fois mieux que l'ancienne version, je te le recommande vraiment. Et je te conseille même de l'acheter dès maintenant. Bisou Miss. J'ai répondu à ton commentaire sous mon précédent article Routine Peau Grasse concernant ta routine de soin et ton nettoyage de peau, j'espère que tu as vu ma réponse ?! Bisou

      Supprimer
  2. C marrant moi il ma refiler des boutons pendant tout le temps ou je l'ai utilisé. Comme quoi chaque peau est différente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu quelques avis négatifs sur le produit, le produit universel n'existe pas. Tu as testé d'autres produits similaires comme le TriAcnéal d'Avène ? Les autres produits ont fonctionné sur toi ?
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis super satisfaite de cette nouvelle version effaclar duo + !! Je l'utilise presque tous les jours et j'ai l'impression qu'il reste toujours beaucoup de produit ! Pour la composition et le prix, je le rachèterai sans hésiter. Merci de nous faire partager tes avis et coups de cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien je suis contente de voir que ce produit a beaucoup d'avis positifs. C'est vrai que le produit est très économique. Bisou

      Supprimer
  4. Mon commentaire ne s'est pas enregistré j'ai eu un message d'erreur :/
    J'ai testé l'ancienne version et même si je n'ai pas une peau à tendance acnéique, elle ne l'a pas améliorer et l'odeur n'ai pas très agréable, je ne l'ai pas trouver très efficace :/ Peut-être que cette nouvelle version me conviendra mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la nouvelle version ils ont juste rajouté un actif anti-marques en gardant beaucoup d'actifs de l'ancienne formule. SI l'ancienne version ne te convenait pas, ça m'étonnerait que la nouvelle te convienne, mais qui ne tente rien à rien. De plus ta peau a peut-être évolué donc peut être que le produit te conviendra. Il faut tester.

      Supprimer
  5. Je l'utilise un soir sur 2 avec le Différin
    Mais au vue de ton article, j'ai bien envie de le tester tous les soirs.
    De toute façon, je ne suis plus sûre que le Différin soit encore efficace sur moi, j'ai l'impression d'avoir eu plus de problème qu'autre chose avec ce produit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu ailles voir ton dermatologue et que tu lui dises que ton Differin ne fait plus effet. Après Effaclar DUO tu peux le mettre le matin en complément de ton sérum hydratant. Bisou

      Supprimer
  6. Tu m'as donné envie de le tester. Dans le même genre j'ai le soin intense purifiant de la gamme sébium de bioderma, il est pas mal mais j'arrive au bout et il coûte quand meme 13€ pour 30ml. Du coup je vais me tourner vers le effaclar duo +, il a l'air vraiment efficace ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me dire ce que tu en penses dès que tu le testeras. Bisou

      Supprimer
  7. Coucou copine! Je suis retombée sur cet article qui tombe à pic! En ce moment j'utilise quasi toute la gamme effaclar et j'ai une poussé d'acné violente, apparemment ce serait normal, mais saurais-tu par hasard au bout de combien de temps on observe une amélioration? Pour savoir si en gros le produit marche ou si c'est une réaction qui veut me dire que ce ne sont pas de bons produits pour moi? Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première semaine j'avais eu une poussée de petits boutons et de microkystes mais au bout de la seconde plus rien. Au bout d'un mois le grain de peau est plus lisse et au bout de 2 mois nickel. Par contre si tu utilises toute la gamme, penses à bien hydrater ta peau. Car les produits de la gamme sont assez agressifs. Tu utilises quoi précisément comme produits ?

      Supprimer
  8. Bonsoir,
    j utilise effaclar duo (ancienne version) mais quand je l utilise sur les zones où mes pores sont dilatés et point noirs, ma peau devient rouge écarlate et le produit picote.. J ai l impression qu'il accentue les rougeurs de mes boutons, est ce normal? Que faire? Pourtant j hydrate ma peau et je la soigne, je suis un peu perdue sur l efficacité du produit.. Je précise que j ai une peau mixte et très très sensible ^^ Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça picotait pour moi aussi lors des premières utilisations. si tu ne supportes pas, espace l'application, tous les deux jours de préférence le soir ... et si ça continue tous les 3 jours. c'est un produit qui désincruste, il va exfolier la peau en douceur, mais certaines peaux réactives ne supportent pas.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse je vais essayer tous ça :)

      Supprimer
    3. Les marques rouges résistes! Obligé de mettre du cicatryl.. Je vais prendre rdv avec mon dermato ;) merci en tout cas

      Supprimer
    4. Tu fais une allergie au produit sûrement.

      Supprimer
    5. Peut-être :/ ou il est peut-être aussi trop agressif pour ma peau

      Supprimer
    6. C'est possible en effet qu'Effaclar Duo [+] est trop agressif pour ta peau. II existe un produit plus doux c'est La Roche-Posay qui pourrait te convenir : c'est Effaclar K.

      Supprimer
  9. Bonjour Olivia merci pour le blog
    Au fait sa fait une semaine que je l'utilise
    J'ai une pousser de boutons es ce que c'est normale stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien tu n'as pas à me remercier pour le blog. Alors oui j'ai eu une poussée de boutons pendant quelques semaines par contre si ça perdure ce n'est pas normal. J'ai vu une amélioration de mon grain de peau, à partir de 2 semaines d'utilisation matin et soir. Par contre l'Effaclar DUO est plus adapté pour les gros boutons et les gros mocrokystes si tu as des légères imperfections je te conseille le Effaclar K Soin rénovation peaux grasses Anti-Récidive de La Roche Posay qui est plus efficace sur les imperfections légères.

      Le Effaclar K est un soin quotidien au LHA et au Linoléate de rétinol qui transforme et affine le grain de peau.
      L'action micro-exfoliante aide à prévenir l’obstruction répétée des pores à l’origine de la formation de nouvelles imperfections.
      J'en parlerais bientôt sur mon blog, je suis en train de le tester en ce moment.

      Bises

      Supprimer
  10. ton retour sur ce produit est super interressant, moi qui aimerais justement le tester! je suis en revanche un peu rebutée à l'idée d'avoir une periode d'eruption :s à voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de l'état de la peau, Effaclar DUO est vraiment un produit si tu as des imperfections sévères c'est dire excès de sébum, pores obstrués, microkystes énormes. Si tu as de légères imperfections, Effaclar K de La Roche-Posay est mieux. Mon médecin dit que Effaclar DUO c'est plus pour l'acné juvénile et Effaclar K plus l'acné adulte. En ce moment je teste le Effaclar K est en effet il est plus doux que le Effaclar DUO.

      Le Effaclar K est un soin quotidien au LHA et au Linoléate de rétinol qui transforme et affine le grain de peau.
      L'action micro-exfoliante aide à prévenir l’obstruction répétée des pores à l’origine de la formation de nouvelles imperfections.

      Après le souci c'est qu'il y a toujours une irruption de boutons au début d'un traitement anti-imperfections. C'est normal la peau se débarrasse des saletés c'est comme lorsqu'on fait des cures alimentaires : au début des boutons sortent car il faut bien que toutes les toxines partent. Mais cela ne dure pas longtemps entre 1 et 2 semaines.

      Bises

      Supprimer
  11. Bonsoir! tout d'abord merci pour avoir rédigé cet article,

    j'ai testé effaclar duo et au début j'avais beaucoup de picotements et j'avais des zones de mon visage qui devenaient rouges lors de l'application! mais 3 jours après je n'avais plus aucune douleur ni de rougeur, comme quoi on dirait qu'il faut un temps d'adaptation pour la peau.
    Par contre, ma peau s'asséchait aux endroits sensibles, donc contours des lèvres, près du nez, et contour des yeux. J'ai continué à en mettre matin et soir en appliquant ma crème hydratante Normaderm de chez Vichy juste après mais ça n'hydratait pas suffisamment. Le gros problème c'est que j'ai commencé à peler! (j'ai aussi fait une poussée de boutons, mais pas très grave.)

    Du coup depuis hier je mets Effaclar Duo + seulement le soir avec une crème très très hydratante pour peau sèche, et j'attends que ma peau arrête de peler.

    Je voudrais savoir, est-ce que ce côté "agressif" va durer? Ou ce n'est qu'une mauvaise phase à passer comme la poussée de boutons?

    Je tiens à dire que je ne fais aucune allergie et j'ai juste la peau très sensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Alors comme tu as pu le lire dans mon article, j'ai eu les mêmes problèmes que toi pendant mon utilisation d'Effaclar DUO : picotements, rougeurs et zones sensibles desséchées. Ma peau a plus au moins supporté car comme je suis sous traitement dermatologique pour mon acné (le Locacid, crème à base d'acides de fruits) ma peau s'est plus vite adaptée car habituée à être agressée.

      Effaclar Duo est une crème pour les imperfections sévères donc c'est une crème agressive. Je te conseille de la mettre que le soir : 1 soir sur 2, et de mettre la crème seule sans autre crème. Les autres soirs où tu ne mets pas Effaclar Duo tu mets une excellente crème hydratante.
      La journée tu mets ta crème hydratante habituelle.
      Il faut que ta peau s'habitue à Effaclar Duo, ça peut mettre des semaines. Pour la poussée de boutons c'est normal dans les premières semaines. La peau qui pèle c'est une signe que le produit fonctionne car il y a une exfoliation de la peau d'où l'importance de bien hydrater et de faire des masques hydratants. Je te conseille le matin de mettre un sérum hydratant en plus de ta crème hydratante.

      Voilà, tiens moi au courant.
      Bises

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Merci de ta réponse, je vais faire comme tu as dit.

      Seulement j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises en mettant uniquement la crème Effaclar Duo sans rien d'autre, car j'ai 16 ans donc je suis au lycée et si j'arrive en cours avec un visage tout irrité (surtout que les parties sèches de mon visage en général virent un peu vers l'orange ça fait bizarre) on va me regarder bizarrement mais bon.

      Je vais donc tester tout ça et je te tiens au courant! J'espère que j'en finirai avec ces boutons car j'en ai depuis que j'ai 11 ans et ça devient pénible.

      Merci encore!

      Supprimer
    3. Ben si tu as peur que ta peau soit irritée, utilises Effaclar Duo qu'une fois par semaine. Tu vois un dermatologue pour ta peau ?

      Supprimer
  12. Bonsoir!
    je voulais savoir si les boutons qui apparaissent lors de la première semaine d utilisation du produit partent au bout de combien de temps ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, tout dépend de ta peau. Moi ça dure entre 1 et 2 semaines en utilisant les produits de ce genre. Si ça persiste il faut espacer les utilisations.
      En ce moment j'utilise Effaclar K de La Roche-Posay qui élimine les imperfections comme le Effaclar DUO. Le Effaclar K est plus doux et pourtant pendant une semaine, des boutons sont sortis : ce sont mes microkystes qui ont mûri en petits boutons.
      L'exacerbation de vos imperfections les premières semaines est normale car le produit exfolie la peau et la traite. Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

      Supprimer
    2. D accord, merci, et pour la peau qui pèle au niveau du menton et les contours du nez est-ce normal ???
      Et je voulais savoir aussi au bout de combien de temps a tu vu réellement une nette amélioration de vos boutons ???

      Supprimer
    3. Oui c'est normal que la peau pèle, car le produit exfolie la peau pour affiner le grain de peau. Si ta peau pèle trop je te conseille d'espacer les utilisations (1 jour sur 2).
      Pour les résultats, je t'invite à relire mon article car je l'ai dis !

      Supprimer
  13. bonjour jai souffert d'acné sévère sa faisais 5 ans je n'avais rien trouvée. Jai découvert efflacar duo + les deux premiers jours mes boutons on cicatriser puis pendant un mois ma peau était un désastre obligé encore de mz cacher sous une tonne de fond de teint depuis 2 semaine tout s'est atténué je n'est qu'un seul bouton par si par la, mes cicatrice s'atténuent de semaine en semaine j'y suis presque je sens la fin de mon acné ses longues années de Calvert.

    Sa va faire bientôt 2 mois j'utilise se produit et je le recommande fortement il est efficace mais seulement a l'ong terme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage j'espère qu'il va aider beaucoup de monde. C'est vrai qu'au début c'est un moment pénible à passer = irruption de boutons !!!! Mais au bout d'1 mois c'est le bonheur. Contente pour toi, maintenant il faut que tu hydrates ta peau et que tu en prennes soin avec des produits tout doux. Bises.

      Supprimer
  14. Hello Olivia :-)

    Merci pour ton article il est très sympa et très agréable à lire! Alors moi aussi je me suis mise à l'effaclar DUO depuis une semaine et demi sur conseil de mon dermato car j'ai des petits boutons, microkystes et points noirs sur les joues! (apparus suite à l'arrêt de ma pilule :s ). Depuis ce n'est pas la grosse irruption, j'ai tous les jours des petits boutons qui sortent par-ci par-là et je voulais savoir pour tes points noirs au bout de combien de temps as tu pu voir un effet? Est ce que tu utilisais aussi en complément le gel moussant effaclar? qui a l'air conseillé sur le site de LRP mais qui, pour ma part, m'arrache le visage alors que je trouve la DUO très douce! Merci d'avance pour ta réponse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie,
      Merci pour tes compliments et ton retour.
      Comme je le dis dans mon article, au bout d'1 mois, ma peau était beaucoup plus lisse et j'avais moins d'imperfections. Mes points noirs et mes microkystes ont diminué de moitié.
      A ce jour je n'ai toujours pas trouvé un produit qui a réussi à me débarrasser complètement de mes points noirs et microkystes. Il faut une bonne routine de soins et éviter tous les produits comédogènes (maquillage).

      Concernant le nettoyant visage, je n'ai testé aucun de la marque La Roche-Posay. J'ai testé le Cleanance d'Avène et le gel moussant purifiant Keracnyl de Ducray.
      Je te conseille vraiment celui de Ducray, j'en suis à mon 2ème flacon (il existe en format tube et en format flacon-pompe, je te conseille de prendre le flacon-pompe plus pratique). Il n'assèche pas la peau, il est doux, ma peau sensible l'adore. Il est formulé pour les peaux sensibles à tendance acnéique. Une noisette suffit pour bien nettoyer le visage.

      Je te conseille également de faire une fois par semaine, un masque à l'argile verte pour purifier ta peau. Celui de la marque Cattier est beau et pas cher : moins de 5 euros à Monoprix.

      Côté soin hydratant, j'aime beaucoup la crème légère Hydreane de La Roche-Posay.

      Bises

      Supprimer
  15. Hello!

    Merci pour ta réponse, je ne sais pas si c'est l'âge ou quoique ce soit mais je n'ai jamais pris soin de ma peau à l'époque et aujourd'hui j'en ai besoin et suis complètement perdue avec tout ce qu'il existe!! Il se trouve que même l'eau tiède du robinet tire sur la peau donc es savons c'est niet! Connais tu l'huile de démaquillage? Je donnerais mon retour sur un mois pour effaclar duo+ mais je peux déjà dire qu'au bout de 2 semaines j'ai moins de petits boutons sur les pommettes et un teint plus lumineux je trouve, moins de rougeurs également! A voir d'ici les deux prochaines semaines mais je pense que la crème continue a me sortir des imperfections par si par là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. Si l'eau tiède tire sur ta peau, essaye l'eau froide ou l'eau thermale.
      Penses à bien hydrater ta peau et boire beaucoup d'eau.
      J'ai hâte d'avoir ton retour.

      Supprimer
  16. Hello GameOfBeautyMode !!

    Alors moi ça va faire 3 semaines que j'applique la Effaclar Duo + Après avoir soigneusement laver mon visage avec le gel moussant de la même marque, mais je n'ai rien remarquer de '' positif '' peut être un resserrement des pores mais du côté acné c'est la cata ! J'ai des boutons de partout ( le triple d'avant ! ) pas des très gros mais pleins de petits qui rendent ma peau assez granuleuse.. Penses tu que cela est normal et que je suis encore dans la phase '' pire'' même après 3 semaines ? Dois je arrêter cette crème car elle est inefficace sur moi? Merci de ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Je te conseille d'aller voir un dermatologue car si tu as de l'acné, c'est d'un médecin dont tu as besoin et de médicaments et non une crème de parapharmacie.

      Supprimer
  17. J'ai ce produit depuis environ 1 an,mes débuts étaient aussi très difficiles,j'ai eu la peau qui me brulaient et qui séchaient.Pour ma part,ce produit m'aide vraiment,mais moi je dois l'utiliser comme crème de jour.Par contre,ça n'a pas du tout resserrer mes pores,mais bien au contraire ça les à dilatés :/

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales