Bio-Oil, une huile efficace pour atténuer les vergetures ♥

12

bio-oil, bi-oil, vergetures


Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant, je l'ai terminé je peux donc vous donner mon avis. Mon avis n'engage que moi.


Une connaissance m'a rapporté ce produit d'Angleterre. En France, l'huile est vendue sous le nom de Bi-Oil et n'est disponible qu'au format de 60 ml, contrairement dans les autres pays où ils existent 3 formats à la vente : 60, 125 et 200 ml. 
Tout d'abord qu'est ce que la Bio-Oil ? 
Bio‑Oil est un produit de soin spécialisé pour la peau recommandé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Il est aussi très efficace contre le vieillissement et la déshydratation de la peau. Bio‑Oil a remporté 167 prix de soins pour la peau et est devenu le n°1 des ventes de produits contre les cicatrices et vergetures dans 17 pays depuis son lancement mondial en 2002.
La formulation Bio‑Oil est une combinaison d’extraits de plantes et de vitamines en suspension dans une base huileuse. Il contient un ingrédient unique, la PurCellin Oil™, qui change la consistance générale de la formulation, la rendant plus légère et non grasse, assurant ainsi que les bienfaits contenus dans les vitamines et les extraits de plantes sont facilement absorbés.
Bio‑Oil a passé les évaluations de sécurité en accord avec la Réglementation du Parlement Européen et du Conseil pour les produits cosmétiques. Le profile toxicologique, la structure chimique, le niveau d’inclusion et le niveau total d’exposition quotidienne de chaque ingrédient utilisé ont été évalués et jugés sûrs son utilisation (y compris chez les femmes enceintes).
Bio‑Oil est membre de ‘Beauty Without Cruelty’ (beauté sans cruauté).

Toutes ces informations proviennent du site officiel du produit, vous pouvez également consulter la liste complète des ingrédients présents dans l'huile, en cliquant ici

Depuis que j'ai visionné la vidéo d'Elsamakeup sur la Bio-Oil, j'étais obsédée par ce produit, je le voulais absolument pour atténuer mes cicatrices d'acné. 

crédit photo : ElsaMakeup
Quand on voit cette photo, on a envie d'avoir le produit de suite. 
Les résultats sont spectaculaires. Je me suis renseignée sur le produit et je suis tombée sur énormément de vidéos, de blogs qui vantaient les mérites de cette huile, mais aussi certains qui critiquaient ce produit. C'était 50/50 ! Beaucoup de personnes étaient satisfaites de l'action miraculeuse de la Bio-Oil sur les cicatrices d'acné, les photos avant/après sont très parlantes. Cependant beaucoup également se plaignaient d'avoir eu des boutons à cause de l'utilisation de la Bio-Oil. 

Je l'ai eu cet été, et je l'ai essayé en septembre. Mon acné inflammatoire avait disparu, il me restait une acné rétentionnelle assez importante. Mes cicatrices d'acné étaient très brunes. Dans une vidéo, une Youtubeuse conseillait d'utiliser le produit quand l'acné était terminé, quand il n'y avait plus de plaies ouvertes. C'est ce que j'ai fait ! Je l'ai utilisé une semaine matin et soir sur l'ensemble de mon visage. Verdict ! Poussée de boutons rouges ! Je l'ai donc arrêté et j'ai fait une cure d'Effaclar DUO de La Roche-Posay pendant 2 mois pour évacuer tout cela. 

Deux mois plus tard, ma peau était beaucoup plus lisse, il restait quelques cicatrices d'acné qui s'étaient bien atténuées car j'apportais beaucoup d'hydratation à ma peau. J'ai retenté le coup, en ne mettant de l'huile que sur mes cicatrices d'acné et non l'ensemble du visage. Verdit = grosse poussée de boutons sur mes joues. Je faisais partie de la catégorie de personnes qui n'aimaient pas ce produit : huile comédogène, qui donne de gros boutons dégueulasses ! 

J'ai donc arrêté de l'utiliser, j'ai continué à traiter ma peau avec le Effaclar DUO, qui a d'excellents résultats sur ma peau. Puis mon dermatologue m'a prescrit le Locacid pour éradiquer les restes de mon acné rétentionnelle. 

Il me restait beaucoup de produit, il fallait bien que j'en fasse quelque chose donc j'ai décidé de l'utiliser pour atténuer mes vergetures. Franchement vu le flop du produit sur mon visage, je n'attendais rien de spectaculaire sur mon corps. J'ai énormément de vergetures qui datent du lycée. Comme je vous l'expliquais dans cet article : Mince, Normale, Ronde ... je suis comme je suis ! au lycée j'étais obèse (1m65 pour 85 kg). Mon corps a beaucoup souffert, au niveau des bras, des hanches, des fesses, des cuisses et de la poitrine. J'ai tout essayé pour atténuer mes vergetures, j'ai testé tous les produits de parapharmacie, de Grandes Surfaces, l'huile végétale de rose musquée qui m'a beaucoup aidé à raffermir ma peau. Mes vergetures étaient atténuées mais rien d’extraordinaire. Elles n'étaient plus rouges et boursouflés mais blanches, mais pas fines.  

La Bio-Oil a bien atténué mes vergetures vieilles de 10 ans. Elles n'ont pas disparu mais elles se sont bien atténuées, elles sont beaucoup plus fines (surtout celles des hanches). Ma peau est beaucoup plus élastique donc quand je fais du yo-yo, je n'ai pas de nouvelles vergetures qui apparaissent. Je suis la première étonnée, je ne pensais pas que c'était possible ! Je dirais que mes vergetures se sont atténuées de moitié. Celles sur mes hanches ne sont plus blanches mais de la même couleur que ma peau. Les vergetures de mes bras sont fines et blanches. 

Elle hydrate très bien la peau. Elle sent super bon. La composition est loin d'être clean mais les résultats sont là. Je sais que beaucoup utilisent la Bio-Oil sur les cicatrices. J'ai des cicatrices chirurgicales, certaines datent de 2008 (réduction mammaire : je suis passée d'un 90 G à un 90 D) et une de 2011 (grosse coupure au bras, 12 points de suture). J'ai utilisé le produit sur les cicatrices pendant 3 mois (matin et soir) pour voir si elles seraient moins visibles, franchement l'atténuation est très très légère. 

J'ai trouvé mon soin anti-vergetures idéal quand je serais enceinte. Ce produit est une tuerie. Pour toutes celles qui suivent des régimes, je vous recommande d'utiliser la Bio-Oil tous les soirs sur votre peau pour la rendre plus élastique, pour éviter de nouvelles vergetures. Pour toutes celles qui ont des vergetures, je vous recommande d'essayer ce produit. Ce n'est pas de l'argent perdu, la Bio-Oil se conserve 36 mois donc en 36 mois vous avez le temps de l'essayer, de la terminer. 

La Bio-Oil est disponible sur feelunique et dans certaines pharmacies/parapharmacies françaises sous le nom de Bi-Oil et au format de 60 ml. Les prix varient de 8 euros à 12 euros selon la pharmacie ou la parapharmacie. Je trouve cela très dommage que la Bi-Oil ne soit disponible qu'au format 60 ml, car j'aurais aimé acheter le format de 200 ml, vu que je l'utilise sur mon corps. J'espère que d'ici quelques années, les formats 125 et 200 ml seront disponibles en France. 

J'ai trouvé dans mon Monoprix un dupe à ce produit : l'huile sèche soin réparateur visage et corps à la vitamine E et au beurre de cacao de la marque Palmer's. Il est tout efficace que la Bi-Oil, il coûte moins cher = 9.90 euros pour 150 ml. Je vous prépare une revue détaillée sur ce produit car il fonctionne sur les vergetures mais aussi contre la très grande sécheresse de la peau. Mes demi-jambes ne ressemblent plus à la peau d'un crocodile. 


Bisou
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Ton article donne envie d'essayer ce produit. C'est vrai qu'on entend beaucoup parler de cette huile miraculeuse mais les avis restent partagés ! Donc je verrai. Personnellement ça serait pour quelques vergetures sur les cheveux.
    Bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vergetures sur les cheveux ? Je ne savais pas que c'était possible !

      Supprimer
  2. Super intéressant!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme l'huile est géniale, surtout sur les vergetures récentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de lire d'autres avis positifs sur cette huile.

      Supprimer
  4. Merci pour ton article super complet sur ce produit suer controversé ! Comme toi, j'avais vu que c'était vraiment 50/50 et du coup je n'ai jamais tenté sur mes cicatrices d'acné ... et ton expérience m'encourage à continuer dans cette voie ! Par contre pour les vergetures ça a l'air assez efficaces. Mais j'en ai vraiment très peu et elles ne se voient presque pas, donc comme ça n'est pas un complexe pour moi j'attendrais probablement de tomber dessus avant de tester :) (je ne vais pas courir après, quoi !)
    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce produit est très controversé un peu comme la Clarisonic. Vu que tu n'as pas beaucoup de vergetures, le produit te servira à rien.

      Supprimer
  5. Tout comme toi son utilisation sur le visage m'a donné une poussée de boutons spectaculaires, je l'ai donc également recyclé en produit pr le corps depuis peu, gspr que ça marchera aussi bien sur moi que sur toi ^^ Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça marchera, en tout cas n'hésites pas à revenir commenter sous l'article pour faire part des résultats que tu auras eu après l'utilisation assidue de l'huile sur ton corps.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour cet article!! Je cherchais justement un produit efficace contre les vergetures... j'étais sure de trouver le bon produit sur ton blog! Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma belle, normalement elle se trouve assez facilement en parapharmacie aux alentours d'une dizaine d'euros.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales