Mince, Normale, Ronde ... je suis comme je suis !

68


Bonjour les loulous ! C'est avec un très grand plaisir que je vous retrouve pour ce premier article de l'année 2014. Tout d'abord avant de commencer, je vous souhaite à chacun d'entre vous de passer une excellente année, j'espère qu'elle vous apportera tout ce que vous souhaitez. Encore plus de bonheur, de réussite, de chance, de santé et de beauté mais comme le dit si bien Helena Rubinstein « Il n'y a pas de femmes laides, il n'y a que des femmes paresseuses ».
Aujourd'hui je vous parle d'un sujet qui me tient à cœur, le poids ! Comme vous l'avez remarqué sur mon blog beauté, je ne parle jamais de régime, ni de minceur ... pourquoi ? Car je suis contre les régimes, tout simplement.

Je suis une ancienne obèse, actuellement je suis en surpoids et j'en suis arrivée là sans le moindre régime mais juste en m'acceptant et en mangeant normalement, grâce au soutien de mes vrais amis.

Jusqu'à mes 12 ans, j'étais maigre pour mon âge, mais dès que mes premières règles sont arrivées, ça était la cata ! Mon corps a très vite changé, ma poitrine a poussé d'un coup, j'ai grandi d'un coup et j'ai grossi d'un coup. En un an j'avais pris plus de 10 kg, et ça a continué jusqu'à mes 18 ans.

Quand j'étais au lycée, à 15 ans, on m'a diagnostiqué une obésité modérée, je faisais 1m65 pour 85kg soit un IMC de 31.2. Personnellement je ne me considérais pas obèse, mais ça était un choc d'entendre cela "obèse". Mon médecin était vraiment une femme remarquable, elle ne m'a pas parlé de régime, elle m'a juste conseillé de manger plus sainement et elle me lançait des défis par mois. Le premier mois, je devais limiter ma consommation de fromages et uniquement de fromages.

Un mois, plus tard, la balance affichait 81 kg, j'étais super contente. Et j'ai continué comme ça, j'essayais de manger plus sainement, tout en me faisant plaisir. J'essayais ! Car à la fin du lycée, je faisais 1m68 pour 80kg. J'étais contente car j'avais pris 3cm et j'avais perdu 5kg avec peu d'effort mais j'étais sortie de l'obésité. Mon IMC était de 28.3, j'étais en surpoids. 

Quand je suis arrivée à la fac, je mangeais normalement et à la fin de ma première année universitaire, je faisais 76kg. J'étais hyper contente, je ne me privais pas et je perdais du poids. Je suis restée stable jusqu'en 2009, l'année de mes 21 ans. 

Mais durant l'année universitaire 2009-2010, quand j'étais en Licence 3 d'Histoire. J'ai eu beaucoup de problèmes médicaux. J'avais un problème à l'estomac, j'avais du mal à digérer ce que je mangeais, donc je mangeais très peu. Je suis passée de 76kg à 65kg en quelques mois. Et le pire, c'est que des filles de ma promo qui adoraient se moquer de mon poids, ont dit à tout le monde que j'avais maigri suite à leurs propos.

Tout au long de ma scolarité on s'est moqué de mon poids, même dans ma propre famille, on m'appelait la baleine. Un groupe de filles de ma promo à la fac me surnommait " GrOlivia ". Au début ça m'atteignait mais après je me suis forgée une carapace et je m'en foutais, surtout à la fac. Et de plus, mes amis me donnaient confiance en moi en me disant que j'étais très bien et que je devais m'aimer en retour.

Quand mes problèmes de santé ont disparu, j'ai pris 20 kg. Pourquoi ? Tout simplement parce que je me goinfrais, je mangeais beaucoup trop. J'étais en Erasmus à Salamanque, je mangeais trop et en Espagne la cuisine est très grasse.

En juillet 2011, ça était un nouveau choc dans ma vie quotidienne, car j'étais redevenue obèse, j'étais montée jusqu'à 94 kg pour 1m68. 

Moi en juillet 2011, environ 90-94 kg pour 1m68


Mais j'ai repris une alimentation équilibrée, et finalement en mars 2012, je faisais 74kg, j'avais retrouvé un poids normal, le poids que je faisais durant mes premières années de fac (76kg entre 18 et 21 ans).
Je faisais du sport, je mangeais sans me priver, même que des fois je mangeais beaucoup trop. Mais quotidiennement j'avais une alimentation variée.

74 kg


74 kg

74 kg


En août 2012, suite à un choc émotionnel j'ai pris du poids et j'ai eu de l'acné adulte. J'étais démoralisée, je suis montée jusqu'à 80 kg. Mon poids a beaucoup fluctué entre août 2012 et juillet 2013. J'ai fait pas mal de yo-yo, je passais de 70kg à 80kg en quelques mois, et vice-versa. Tout cela à cause de nombreux régimes que j'essayais, puis j'abandonnais, puis je recommençais. Verdict, en juillet 2013, je faisais 78kg pour 1m68 et je me suis faite la promesse de ne plus jamais faire de régimes de ma vie.


78 kg


Et là, le meilleur pour la fin, je suis partie au Portugal en juillet 2013, avec ma "meilleure amie" et deux femmes de son boulot (que je ne connaissais pas très bien), pour une semaine de vacances au soleil. Les pires vacances de toute ma vie ! Des vacances que je ne regrette pas d'avoir fait, car ça m'a ouvert les yeux sur une amitié que je pensais sincère. 

Ma " meilleure amie " que je connaissais depuis mes 11 ans, m'a sorti que j'étais trop grosse et que je devais absolument faire quelque chose. Que c'était dommage d'être comme ça, car en étant plus mince je pourrais avoir un certain potentiel beauté ! ... Un certain potentiel beauté, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!! 
Elle a déclaré qu'on ne pouvait pas s'aimer comme ça (je faisais 1m68 pour 78kg et elle, 1m68 pour environ 70kg ! 8kg de différence !!!! Mais pour qui elle se prend !!!). Que je devais arrêter de trop manger pour combler un vide dû à mon  "manque d'affection " selon elle ! (tout ça parce que je n'avais pas de copain et qu'avec ma famille ce n'est pas Peace and Love !). Le pire est à venir ! 
En effet, la pire réflexion qu'elle m'a sorti, c'est quand elle a déclaré que tous mes amis n'étaient pas des vrais amis car il me trouvait belle comme ça. Je la cite mot pour mot : " Tu sais Olivia, ça ne me fait pas plaisir de te dire ça, mais c'est moi ta vraie amie, toutes les autres te disent que tu es belle comme ça, c'est faux ! Personne ne peut s'aimer comme ça ! Elles te disent ça car elles veulent une amie laide et grosse à côté d'elles ". Dixit la fille qui passe son temps à critiquer toutes ces amies de A à Z (surtout le physique et leurs caractères. Et le pire c'est que quand une des ses "amies" a un mec mignon, ça l'énerve car elle est célibataire et qu'elle mérite soit-disant d'avoir un mec mignon et pas les autres).
Une fille que je considérais comme ma meilleure amie et qui m'a même dit que je ressemblais à Nafissatou Diallo (oui vous ne rêvez pas, vraiment de la méchanceté !). Maintenant je m'aperçois qu'elle a été aussi méchante avec moi, car elle ne se supportait pas physiquement (elle est très complexée par son corps et son visage) et qu'elle était jalouse de moi tout simplement, jalouse de voir que je m'assumais comme j'étais. Les gens qui critiquent les autres gratuitement avec méchanceté, sont des personnes qui n'ont aucune estime de soi. Ils projettent sur les autres leurs problèmes et leurs complexes.

Moi au Portugal, en juillet 2013, 78 kg pour 1m68

Ce jour-là, j'ai eu une révélation. Ne plus jamais laisser une seule personne me dénigrait comme cela ! J'ai coupé les ponts avec cette personne sans lui donner la moindre explication. Quand je suis rentrée chez moi en France, je l'ai ignoré, je répondais à quelques uns de ces textos hyper froidement puis je l'ai effacé de ma vie, et je m'en porte parfaitement bien.

Aujourd'hui mon rapport à la nourriture s'est amélioré, je mange normalement, je n'ai plus de période où je me goinfre. Je mange quand j'ai faim. Je me fais plaisir. Je vais à la fac en marchant donc ça me fait mon petit sport.
Je m'aime comme je suis, j'ai fait le tri dans mon entourage. Car pour moi un vrai ami, comme le dit Jim Morrison, c'est celui qui vous laisse l’entière liberté d'être vous-même. Et je peux vous dire que j'adore mes formes et je ne referais plus jamais de régime de ma vie, et dès que quelqu'un critiquera mon poids, il sera OUT !

Les régimes sont dangereux, quand je vois sur des forums des filles qui veulent perdre 10kg en 2 semaines en ne mangeant que des haricots verts, ça fait peur ! Le plus important quand on veut perdre du poids, c'est de faire un rééquilibrage alimentaire, il faut manger sainement, et faire un peu de sport.

Je suis une ancienne obèse, actuellement j'ai une corpulence qui me plaît. J'en suis arrivée là sans le moindre régime mais juste en m'acceptant et en mangeant normalement, grâce au soutien de mes vrais amis. 
Je comprends mon corps, j'aime mon corps. Je sais que je plais et que je ne plais pas, et je m'en fous car pour moi le plus important c'est de m'aimer

Quand je me regarde dans le miroir tous les matins, je suis hyper fière de ce que je vois, une jeune femme forte, qui a confiance en elle et qui s'assume pleinement. Le parcours a été très long, mais je suis hyper fière d'être comme ça aujourd'hui. 
Les personnes de mon entourage ne me trouvent pas belle car je suis pulpeuse ou ronde ... ils me trouvent belle pour ce que je suis : une amie, une meilleure amie, une rigolote, une fêtarde, un être sensible et fragile, une jeune femme au tempérament de feu ... moi tout simplement !







édit de l'article : 2 janvier 2014 à 00h23 :
Merci à tous !
Si je suis dans le TOP 10 de Frais & Populaire d'Hellocoton, à la 1ère place, c'est grâce à vous ❤

édit de l'article : 2 janvier 2014 à 22h54 :
Bonsoir à tous, j'ai posté mon article le 1 janvier à 22h03, en seulement 24 h il a été vu + de 1013 fois.
Merci à tous pour vos commentaires adorables et vos compliments, c'est vraiment gentil. 
J'ai fait la UNE du site Hellocoton, merci à tous ❤
C'est une belle façon de commencer l'année 2014. 




Rendez-vous sur Hellocoton !

68 commentaires

  1. moi je te trouve canon sur la dernière photo! Et honte à ton "amie" :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil. Oui honte à elle, c'est pour cela que je l'ai rayé de ma vie. La vie est trop courte pour se laisser empoisonner par des personnes néfastes et méchantes.

      Supprimer
  2. J'ai trouvé ton article tellement touchant et émouvant que j'en ai les larmes aux yeux. Tu es vraiment très courageuse de l'avoir écrit.
    Je te trouve belle quel que soit ton poids (ces yeux et ce sourire <3), tu respires la joie de vivre et il n'y a pas besoin de faire X kgs pour ça ! Et sur la dernière photo de ton article, tu es tout simplement sublime *_*
    Comme toi je suis persuadée que c'est la confiance en soi qui rend belle et épanouie, pas un poids/une taille/une couleur de cheveux ou que sais-je encore ... mais j'ai beaucoup de mal à appliquer ce principe à ma petite personne ;)
    Tu as vraiment beaucoup de mérite d'être arrivée à t'accepter sans te soucier du regard des autres. J'espère être aussi forte que toi et y arriver un jour (mais j'ai encore du pain sur la planche !).
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamzelle Boom c'est trop mignon ce que tu dis :D
      Depuis mes 12 ans j'étais complexée et c'est l'année de mes 25 ans que je me suis véritablement acceptée :D (il aura fallu 13 ans). Tu y arriveras ma belle, ne t'inquiètes pas <3 Et merci encore pour ton commentaire, ça me touche de lire ça :D Bisous

      Supprimer
  3. J'ai juste envie de dire que tu es magnifique ! Reste comme tu es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de lire mon article et de l'avoir commenté. Merci pour ce compliment :D

      Supprimer
  4. Bravo pour cet article, je te trouve trèsjolie comme ça, sur les photos tu respire la joie de vivre et c'est le principal !
    Quand à ton amie, j'en ai eu une ou deux dans ce genre là (bon pas à ce point j'avoue elle, elle est corsée) et tu as bien fait de t'en éloigner je pense.
    Reste comme tu es, tu es toute jolie, et si tu es bien comme ça c'est le principal !
    A très bientôt Bisous
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, vraiment merci. Tous ces compliments, ça me touche ! Beaucoup de bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Olivia,

    Tu es sublime sur ta dernière photo, et tu as bien raison de vouloir rester comme tu es, de ne plus prêter attention aux dires des gens. Et ta "meilleure amie" ce n'étais pas une amie, elle l'était simplement pour se rassurer, et même si je ne la connais pas, je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est une véritable donne.

    Reste tel que tu es, ne change pour personne.
    Bisous
    Fiorella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fiorella, merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments, c'est vraiment gentil. Et tu as bien raison, on ne doit changer pour personne quand on s'aime. :D Bisous

      Supprimer
  6. Je fais une taille 40 pour 1m72 et me fais harponner de toute côté pour aller consulter un toubib, soi-disant que j'aurais un énorme problème de poids...J'en peux plus.
    En tout cas bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou, une taille 40 c'est gros pour beaucoup de gens je trouve ça aberrant tout simplement. Ne te laisse pas faire. Franchement les gens qui ont besoin de mettre des étiquettes et qui ont un problème avec les tailles, c'est qu'à la base, ils ont un souci ! Ils devraient aller voir un Toubib !!! Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer
  7. T'es vraiment magnifique ne change rien ! T'as raison, ces gens là ne valent pas la peine qu'on se préoccupe d'eux.
    Des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vraiment gentil ce que tu as écrit :D Bises

      Supprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les régimes à proprement parler ne servent à rien sur le long terme. Je pense qu'il faut savoir ce que connaitre, connaitre son corps pour pouvoir l'accepter mais surtout ne pas le malmener avec ces foutus régimes. Personnellement, je suis une sorte de ligne de conduites établie par moi-même mais sans pression(si jamais un jour je déroge à la règle, je l'accepte sans me dire que le lendemain, je devrais manger un petit pois pour mon diner :p) et avant les fêtes, ça a plutôt bien marché, rien d'extraordinaire mais je sentais que j'étais sur la bonne voie sans frustrations inutiles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui le tout est une question d'équilibre, on peut faire attention et après se faire plaisir. Tu as bien raison d'avoir cette ligne de conduite :D

      Supprimer
  9. bonjour :)
    Je trouve ton témoignage très beau et très touchant à la fois. Je suis comme toi , les régimes c'est pas mes amis :) Je te trouve très belle sur toutes tes photos (oui oui, j'ai bien dit "TOUTES") tu as un tel sourire et une telle joie de vivre :) Par contre ta sois disant amie... je lui collerais bien des baffes... qu'elle a mérité selon moi. Tu as bien fait de l'effacer de ta vie.

    Perso, je fais 1m65 pour 60 kilos. Je me sens bien mais je sais que je dois évité de dépasser ce même 60 sinon je ne me sens pas hyper bien dans ma peau, c'est une question de perception (et dans la tête aussi) Par contre je porte entre du 40-42, mais la taille c'est du 36. Les amphores grecques sont mes amies :)

    En tout cas très beau parcours. A bat les dictats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire ça me touche beaucoup. Et le plus important c'est de s'aimer tel qu'on est :D Bises et merci encore.

      Supprimer
  10. je viens de m'apercevoir que tu as fait un blog (ouais je suis longue à la détente) ! superbe démarche :) gros bisous mon amie et que 2014 soit ton année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai ouvert en juin, et j'avais un peu garder le secret ! Merci beaucoup Audrey. Bonne année et à bientôt sur Montpellier, tu me manques, des bisous <3

      Supprimer
  11. Merci pour cet article. J'ai 26 ans et depuis dix ans, à cause de dépression et de médocs j'ai beaucoup grossi. Passer d'une fine corpulence à être qualifiée de "ronde" (quand les gens veulent être polis) me fait beaucoup de peine. Je souffre beaucoup du regard des autres (oui, même à 26 ans on y fait gaffe...) mais à lire des articles comme le tien me donne un peu la pêche. J'espère arriver à m'aimer un jour et me sentir mieux, et pourquoi pas perdre un peu pour arriver à bouger un peu mieux...
    Un énorme merci!
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir lu. Un commentaire très touchant, tu sais tu arriveras à t'accepter comme tu es, il m'a fallu 13 ans moi. C'est très dur, mais quand on y arrive, c'est un tel soulagement. Je pense que le plus important c'est de ne pas te focaliser sur ton poids, c'est comme ça que j'ai réussi à m'accepter et à perdre du poids sans m'en apercevoir. Il faut que tu te focalises sur ce que tu aimes faire. Des bisous :D

      Supprimer
    2. Tu as sans doute raison, mais pas évident... Encore un énorme merci!

      Supprimer
  12. et bien, j'ai envie de dire sur les photos où tu étais à 90kg, tu es tout aussi magnifique que plus mince, et j'ai du mal à comprendre appellation obèse qui me semble déplacée pour ta corpulence :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Selon les médecins, quand on a un IMC supérieur à 30, on est considéré comme obèse. En gros si je dépasse les 85 kg, je suis obèse. Je sais, j'ai été la première choquée, mais c'est comme ça.
      En tout cas merci :D

      Supprimer
  13. Bravo pour cet article. Je te trouves très jolie sur toutes les photos et ne comprends pas très bien pourquoi le terme "obese".
    Bravo pour ton parcours :)
    Bon courage ma belle !
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Sarah d'avoir laisser un com si mignon :D Merci. Merci pour ton commentaire. Selon les médecins, quand on a un IMC supérieur à 30, on est considéré comme obèse. En gros si je dépasse les 85 kg, je suis obèse. Je sais, j'ai été la première choquée, mais c'est comme ça.
      à très vite ma belle, bisous et merci

      Supprimer
  14. Ton article est très beau .
    Le plus important est d'être bien dans ses baskets et dans sa tête.
    Je finis un rééquilibrage alimentaire que j'ai commencé en septembre. Et ca a été la meilleure décision de ma vie. J'ai perdu 7 kilos mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait un régime. Je me sent mieux, mon corps se sent mieux. Et les gens qui juge, qu'il balait devant leur porte avant. Il y a surement de quoi faire.
    Et tu es franchement magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et félicitation pour ton parcours :D
      Merci pour les compliments. Et comme le dit une de mes amies : " C'est souvent les plus complexés qui se permettent de juger pour se rassurer. Mieux vaut s'assumer et être épanouit peu importe son corps car c'est la confiance en soi et la simplicité qui est la plus belle ! Et ce n'est pas donné à tout le monde ! "
      Bisou ma belle et merci encore :D

      Supprimer
  15. Qu'est ce que je me retrouve dans ce que tu écris !
    Je suis ronde, je sais que je devrais maigrir mais je m'assume tel quel. Quand je ressentirai le besoin de maigrir, je le ferai ou pas !
    En tout cas, félicitations pour ce bel article et pour la Une sur HC ;)

    Julie de
    julieetsesfutilites.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me touche de voir que mon article touche beaucoup de personnes. tu as bien raison si tu as envie de maigrir tu le fais quand tu veux, le plus important c'est de le faire pour les bonnes raisons et non pour correspondre à un faux idéal très ancré dans les mentalités d'aujourd'hui. merci pour ton adorable commentaire. des bisous miss

      Supprimer
  16. Whouaw, quel article magnifique ! ça m'a énormément touché, merci beaucoup ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour cet adorable commentaire :D

      Supprimer
  17. Ton article m'a beaucoup touché. Et puis ton ancienne amie a tort, on s'accepte comme on est, et elle était jalouse, tu as raison d'avoir coupé les ponts !
    Je t'embrasse !

    Mylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton commentaire, c'est gentil :D bisou

      Supprimer
  18. Très émouvant, bravo pour ton courage, s'assumer comme on est et parfois difficile ... je t'admire ! Article magnifique ... ! Et tu es parfaite comme tu es !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci vraiment merci, pour ton adorable commentaire :D bisou

      Supprimer
  19. ce que j'aime, c'est cette prise de conscience, de ne plus laisser personne dénigrer ton physique (l'affaire de la (fausse) bonne copine qui t'insulte de façon déguisée)

    courage, et sois bien dans ton corps. si tu veux maigrir, fais le. il faut juste que tu fasses les choses pour toi et parce que tu en es convaincue, pas parce qu'on te le dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ça, tu l'avais déjà compris ;)

      Supprimer
    2. merci pour ton commentaire c'est gentil :D

      Supprimer
  20. Maaaaaaaaaaaaaaaaaaa tou è magnifaïïïk ma chèrèèèè !!
    Jamais je ne me serais doutée de ton parcous.
    De ce que j'ai connu de toi en Espagne, tu es une personne toujours souriante, toujours belle, toujours féminine, toujours coquette et apprêtée et qui a ce petit air coquin qui a dû faire craquer plus d'un mâââââle... :p
    En bref, pour moi, tu respires la beauté et la sensualité !
    Cette pauvre fille devait être bien jalouse de toi pour te sortir des énormités pareilles. Si encore tu avais été dans une situation d'obésité morbide dangereuse pour ta santé et qui te handicapait dans ta vie quotidienne, oui une remarque de la sorte aurait pu être compréhensible, mais faut pas pousser làààà !!
    Allez gros bisous Oliv, et au plaisir de te revoir :)
    Mylenoche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine tu es trop gentille. ça me touche ton commentaire. à bientôt ma belle :D

      Supprimer
  21. Wow juste bravo pour ton parcours et tu es une très belle personne à l'extérieur et je l'imagine aussi a l'intérieur en ayant lu ces quelques lignes.
    De plus ça ne doit pas être facile de dévoiler certaines parties de sa vie à des personnes qu'on ne connait et pour ça bravo ! tu es une femme courageuse....
    Vraiment bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle pour ton com'

      Supprimer
  22. Mumu-kafrine12 janvier, 2014

    Magnifique article! C'est très beau ce que tu écris et je suis tellement heureuse de voir que tu vas bien et que tu as trouvé la force de te libérer de ce poids que les autres nous infligent! Je suis fière de toi et je t'aime fort! Tu es une amie formidable et te savoir épanouie est tout ce dont je peux rêver pour toi! Je suis là (même loin) et je le resterai! Tu n'es pas seule et on t'aime! Bravo et merci pour ce message d'espoir et cet exemple à suivre!
    Mumu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mumu d'amour quel beau message d'amitié et de soutien que tu me laisses. ça me touche énormément ce que tu écris. Je t'aime fort moi aussi et je sais que tu es là, et que tu le seras toujours. à très vite <3

      Supprimer
  23. Ton amie était vraiment une idiote finie. Tu es très jolie et c'est formidable que tu aies réussi à te sortir de l'obésité avec un tempérament aussi positif. Tu as l'air d'être une super battante et tu ne t'es pas laissée abattre : bravo à toi et je te souhaite de tout coeur garder cette flamme qui t'anime ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire. Oui c'est une conne qui adore la méchanceté gratuite, c'est pour cela que j'ai coupé les ponts et je m'en porte très bien.
      ça n'a pas été facile, mais je suis contente d'avoir réussi à m'assumer. Merci encore pour ton commentaire adorable :D

      Supprimer
  24. Moi je te trouve très jolie même quand tu étais "obèse", les gens sont tellement bloqués dans les carcans que leur impose la société & les magazines, séries TV & publicités qu'ils pensent que pour être joli(e) il faut absolument fait 40kg... C'est triste & stupide !

    Après bien sûr qu'à 90kg on a envie de maigrir, question de confort & de santé d'abords, mais on peut être magnifique & peser 110kg, la beauté c'est une façon d'être, pas la plastique d'un corps.

    http://loolashanti.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me touche ce que tu dis, c'est vraiment gentil <3

      Supprimer
  25. Magnifique article Olivia tu t'es dévoilée!
    dur d'être ronde j'espère que tu as d'autre amis que cette fille...qui est jalouse et toxique.
    avec tous ces problèmes de santé tu as gardé le cap!
    bisoux
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me touche ce que tu dis.
      Oui j'ai beaucoup d'autres amis que cette fille, et c'est mes autres amis qui m'ont prouvé que cette fille n'était pas une amie mais un parasite dans ma vie, qui ne me menait pas vers le haut, mais vers le bas.
      Bisou et merci

      Supprimer
  26. Je suis TRES émue devant ton article.. Touchée en plein coeur par ton témoignage, ton combat, ta force, ta beauté ! Je suis actuellement en période très difficile par rapport à mon poids et je ne m'en sors pas c'est de pire en pire.. Je faisais 57 kg pour 1m66, j'en étais très contente, des cuisses musclées, des fesses rondes, un bonnet C et un mini bidon.. Il y a moins d'un an, j'ai pris 17 kg en 3 mois et depuis c'est la descente aux enfers.. Je n'avais pourtant pas changé mes habitudes alimentaires qui étaient ni très saines ni mauvaises, juste normales. Par contre, j'ai une vie très compliquée et rythmée et psychologiquement j'ai vécu plusieurs traumatismes à la suite et ça m'a complètement détraquée le corps. J'ai fais des examens qui confirment que ce n'est pas une cause hormonale ou diététique. A priori ce serait lié au stress et à la contrariété. Le problème c'est que depuis, je ne supporte plus de regarder mon corps dans le miroir, 90% de mon dressing ne me va plus, je tourne à 2 jeans alors que j'en ai 10 autres au placard, les hauts ne me vont plus, les vestes, les sous-vêtements poubelle car j'ai pris 2 bonnets.. Pour la première fois de ma vie j'appréhende l'été car je ne suis pas sure de me supporter en maillot de bain.. Et le pire dans tout ça, c'est que je culpabilise pour tout. Déjà parce que je ne suis pas pire qu'une autre, que je me sens nulle de pas m'accepter, et dès que je m'accorde un plat en sauce, un bout de saucisson, un dessert, je culpabilise.. Je ne mange pas moins en quantité, je ne me prive pas de manger mais je fais très attention à ce que je mange, j'évite le fromage, la crème fraiche, la mayonnaise, etc etc bref tout ce que j'adore (même en petite quantité).. Bref je suis complètement perdue, je t'admire TELLEMENT pour ton combat, moi j'en suis très loin.. Mais je t'avoue que ça m'a fait du bien de voir que rien est impossible que malgré ce que ta soit disant meilleure amie (quelle b***ch !) t'as dit etc, tu as réussie à t'accepter telle que tu es et je te trouve magnifique comme ça !
    Je ne sais pas si un jour j'y arriverais, mais en tout cas je te félicite ma belle ! Tu es une battante !! Et tu peux être vraiment fière de toi !!
    Bisous <3 (et désolé pour le pavé.. c'est un sujet qui me touche vraiment... :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à t'excuser pour le pavé. Ton message m'a beaucoup touché. C'est drôle car actuellement tu fais 74 kg qui correspond à mon poids idéal (que je fais actuellement). Le stress joue beaucoup dans la prise de poids, ce que tu dois faire c'est ne pas te lancer dans des régimes = ça risque de perturber encore plus ton corps. Le mieux c'est que tu te recentres sur toi même, j'ai conscience que ce n'est pas toujours facile la vie, mais tu dois prendre soin de toi. Manges le plus équilibré possible, j'ai écrit un article sur mon alimentation : http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2014/03/alimentation-equilibree-au-quotidien.html

      Et n'appréhende pas l'été, tu vas stresser encore plus et ce n'est pas bon. C'est normal que tu stresses car tu ne reconnais plus ton corps, tu as pris 17 kg en 1 an c'est perturbant. Les kilos qui sont arrivés à cause du stress repartiront quand tu ne seras plus stressée. Essayes de faire un peu de sport, le sport aide à gérer son stress. Fais un sport qui permet de te défouler, d'évacuer ton stress comme le jogging ou la piscine. Essayes également de faire des activités que tu adores, au moins tu oublieras ton stress.

      Des bisous et surtout tiens moi au courant de ton avancée.

      Supprimer
  27. Je me retrouve étrangement dans ce que tu as raconté ! J'ai toujours eu un certain second degré sur le fait d'être grosse ... genre avec mes amis "si tu continues, je m'assois sur toi et tu pourras plus respirer !" mais le problème c'est qu'avec ce genre de chose et bien les gens finissent pas penser que rien ne nous touche, alors que c'est faux ... je suis la grosse du groupe, la grosse de la promo, la grosse qu'ils connaissent (je précise que je fais un 42, pas un 50 ...), ils ne comprennent pas qu'on a pas tous les chance de bouffer kebab tous les jour et conserver un 36. J'en ris devant eux, mais mon copain subit ensuite mon manque de confiance en moi. Ce que tu as vécu avec ta meilleure amie, je le vis actuellement avec ma famille ... Depuis que je vis avec mon copain, j'ai eu le malheur de prendre 5kg ... ma mère met le mot régime ou le mot weight watchers dans toutes ses phrases. Et quand à un repas de famille j'ai eu le malheur de dire : peut-être que j'aime être comme ça, vous ne vous l'êtes jamais dit ? Ma grand-mère m'a lâché un : non, c'est faux, tu n'aimes pas être comme ça, personne n'aimerais être comme ça. Ma mère qui me rappelle qu'un jour j'ai fait de 38 ... oui, sauf que j'avais fait la phase d'attaque de Dukan pendant 3 semaines, j'avais arrêté de mangé et je m'étais tapée 3 gastro en un mois ...
    Je suis en surpoids, oui, je ne vais pas nier, mais je ne suis pas obèse et je ne l'ai jamais été. Ces personnes ne s'acceptent pas, en effet, et ils ont du mal à comprendre que nous on puisse le faire ou même que mon copain puisse m'aimer telle que je suis ...
    Après, pour les amis, je sais que ce n'est pas méchant et que s'ils savaient ce que je ressens ils arrêteraient sûrement, surtout que c'est devenu parfois difficile de savoir s'ils plaisantent ou s'ils le pensent vraiment au fond.

    Voilà, merci pour ce témoignage, je viens de découvrir ton blog et j'adore tes articles !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet dans ton commentaire je me retrouve. Généralement les gens qui critiquent sont les gens qui n'ont pas du tout confiance en eux. Comme tu le précises dans ton commentaire " Ces personnes ne s'acceptent pas et ils ont du mal à comprendre que nous on puisse le faire ou même que mon copain puisse m'aimer telle que je suis ... ". Les gens critiquent pour se persuader qui sont mieux, alors qu'ils sont jaloux. En tout cas pour tes amis, dis-leur que tu en as marre de leurs réflexions et pour ta famille également. Tu fais du 42 c'est rien. La taille moyenne d'une femme française est le 40.
      Courage ma belle et merci d'avoir partager ton expérience.

      Bisou

      Supprimer
  28. Mais quelle salope ! Désolée pour la vulgarité mais c'est vraiment une salope et tu as bien fait de couper les ponts avec cette vipère. Tout ce qu'elle t'a dit c'est d'une méchanceté, ça me choque ce genre de personne, elle doit être bien malheureuse pour rabaisser les autres comme ça et je parie qu'elle est moche en plus.
    En tout cas tu es très jolie sur toutes tes photos, tu es magnifique, tu as un beau sourire, de beaux yeux, un doux visage avec des traits fins. Ton article est un beau témoignage et un exemple à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et pour les compliments ça me touche. C'est vraiment gentil tout ce que tu as dit.
      Bisou

      Supprimer
  29. J'arrive après la bataille mais quelle peste alors cette fille. Elle voulait avoir l'ascendant sur toi (en sapant bien durement ton estime personnelle). OUF. Tu as été plus intelligente et tu t'es vite sauvée d'une relation toxique. Tu es super belle (la photo où tu portes un beau jean est juste dingue !), et tu as bien raison de mettre les régimes au placard et de vivre ta vie bien dans ta peau. De la croquer à pleine dent, cette vie, et toutes les bonnes choses qu'elle apporte. Je comprends ce par quoi tu es passée - un peu, car j'ai vécu une adolescence similaire. Je me bataille encore avec mon estime personnelle, mais j'ai aussi mis les régimes à la poubelle :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Et oui je suis contente d'avoir stoppé cette relation toxique. Tu as raison de mettre les régimes au placard, rien n'est plus sain qu'une alimentation équilibrée tout en se faisant plaisir.
      Bisou et merci

      Supprimer
  30. Lilly Turtle09 mars, 2015

    Bonjour,
    Je fais à peu près la même taille que toi, et pèse 97kg. J'essaie de trouver comment mieux manger sans me priver. J'ai toujours aimé mangé, souvent trop, j'aimerais manger moins, mais avec un homme de 23 ans à la maison qui en plus fait un travail physique (et donc a besoin de manger bien plus que moi), ce n'est pas facile. Est-ce que tu aurais des "astuces" pour y arriver ?
    Depuis quelques semaines, j'ai une routine qui me fait plus bouger qu'avant, mais pas l'ombre d'une perte de poids en vue... Ca me déprime un peu parce que je suis en obésité selon à peu près tous les calculs possibles et imaginables. J'aimerais perdre pour me sentir mieux, atteindre les 75/80kg serait idéal, et surtout m'y maintenir... Bref, je dévoile ma vie côté poids x)

    RépondreSupprimer
  31. Lilly Turtle09 mars, 2015

    J'ai oublié de le dire dans mon commentaire précédent (trop centré sur moi ^^'), mais sérieusement, tu es tellement jolie qu'à part en voulant être méchant avec toi, il n'y a aucune raison de te sortir de phrases aussi fausses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle. C'est gentil, tu es adorable.

      Et je te comprends ce n'est pas facile quand on est deux pour tenir de bonnes résolutions.
      J'ai quelques astuces, du genre manger dans une plus petite assiette (pas les assiettes à désert non plus) et ne jamais se re-servir. Au début ça sera dur mais tu vas t'habituer. Après j'ai écrit plusieurs articles sur mon évolution du poids notamment un où je détaille comme je suis sortie de l'obésité 2 fois :
      http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2014/11/comment-je-suis-sortie-de-lobesite-sans.html
      Actuellement je fais 76kg pour 1m68 et je mange de tout. J'ai fais plusieurs articles sur ma façon de manger, il suffit de chercher sur mon blog, dans les catégories il y a une case "Nutrition".

      Il faut beaucoup de patience pour sortir de l’obésité, ne surtout pas faire de régime. Si vraiment tu as besoin d'être cadrée, il existe des médecins généralistes spécialisé en nutrition donc ils sont remboursés par la sécurité sociale.
      Il faut manger de tout mais en quantité raisonnable et ne pas abuser des fast-food.

      Supprimer
    2. Lilly Turtle09 mars, 2015

      Merci de ta réponse ! Je vais fouiller ton blog alors ! =)

      Supprimer
  32. Bonsoir,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des informations sur la perte de poids sans régime. Bravo pour cet article. Quel courage pour l'écrire ! Tu es très belle sur toutes les photos. Ta pseudo-amie : honte à elle, c'est vraiment une vipère ! Une vraie amie ne t'aurait jamais dit des atrocités pareilles. Il y a une manière de dire les choses ! En tout cas tu as très bien fait de couper les ponts avec elle, rare sont les personnes qui le font et continuent d'entretenir des amitiés qui n'épanouissent pas. Elle doit être bien malheureuse pour critiquer toutes ses amies.

    Je vais continuer à lire tes autres articles. Ton blog est très intéressant. On sent que tu es une bonne personne qui veut aider les autres à ne pas vivre les mauvaises expériences que tu as vécu !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci tout est dit :D
      C'est gentil d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et merci tous tes compliments.
      Bonne semaine.

      Supprimer
  33. Mais quel horreur !
    Actuellement je fais 97.9 kg je suis en obésité ! Mes amies me conseillent de perdre du poids pour ma santé mais d'y aller doucement. Jamais une de mes amies auraient osé me dire ce que t'as dit cette salope ! Elle est affreuse. C'est de la méchanceté gratuite. Elle se sentait supérieur à toi. Tu as bien fait de couper les ponts avec cette mauvaise langue. Elle n'en vaut pas la peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vraies amies ne blessent pas ainsi leurs amies. Merci pour ton commentaire xoxo

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales