Ce que je regarde sur Netflix #1

4

Hello Girls and Boys, 

Contente de vous retrouver pour un nouvel article sur mon blog. En décembre 2017, j'ai décidé de m'abonner à Netflix. Depuis je suis complètement accro. Netflix c'est magique ! 

J'adore les séries et surtout j'adore découvrir de nouvelles séries. L'année 2018 s'annonce DINGUE dans ce domaine, Netflix nous promet beaucoup de nouveautés. 


1. Altered Carbon



Synosis :

Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre, un rebelle est ramené à la vie pour résoudre le meurtre vicieux de l'homme le plus riche du monde.
[La série est interdite aux moins de 16 ans : violence, sexe]

Mon avis :

Je suis une grande fan de science-fiction et je dois dire que je ne suis pas déçue. La série se passe au 28ème siècle. L'univers est dystopique. Les inégalités sociales sont très présentes. Les riches sont immortels puisqu'ils peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre autant de fois qu'ils le veulent et les plus défavorisés vivent dans la misère et n'ont pas toujours les moyens d'être transférés dans de "bons" corps.
Les hommes colonisent d'autres planètes. Ils ont su exploiter les technologies extra-terrestres pour leur propre intérêt. 
De plus, la série explore des questions éthiques sur la technologie du transfert d'esprit d'un corps à l'autre. Il y a une véritable réflexion sur la vie et la mort : qu'est-ce que la vie sans la mort ? C'est une grande avancée pour l'humanité mais comme toutes les grandes découvertes, on assiste à des dérives. 

Au niveau de l'intrigue, je la trouve bien ficelé. Au début on peut s'y perdre car chaque épisode est rempli d'informations et de détails, mais on s'habitue rapidement. La série est à voir


2. La casa de papel



Synopsis :

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre. Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages. 


Mon avis :

La série m'a bluffé, je ne m'entendais pas à une telle série de qualité. J'adore les séries espagnoles : Un Dos Tres, Gran Hotel, Isabel ... La casa de papel est bien meilleure. C'est ma série coup de cœur. 
Le plan du Professeur semble parfait mais dès le premier épisode on comprend vite que ça va être très difficile pour les otages comme pour les voleurs de s'en sortir indemne. 
Dans la série, on s'attache rapidement à beaucoup de personnages autant chez les otages que chez les voleurs. Chaque épisode nous tient en haleine car on a peur que les voleurs se fassent prendre ou qu'un otage soit tué. Bref, cette série m'a coupé le souffle, l'histoire est très bien faite, on ne s'ennuie jamais. J'attends la saison 2 avec beaucoup d'impatience. 


3. The Last Kingdom




Synopsis:

À la fin du IXe siècle, ce qu'on appelle l'Angleterre aujourd'hui est séparée en plusieurs royaumes. Les terres anglo-saxonnes sont attaquées et régies par les Danois. Uhtred est le fils orphelin d'un noble saxon. Kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux, il doit sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l'a vu grandir.

Mon avis :

J'adore les séries historiques et en lisant le synopsis de celle-ci je me suis dite "encore une série sur les Vikings !". Certes c'est une série sur les Vikings mais très bien ficelé. L'histoire nous permet de comprendre comment l'Angleterre s'est unifié. Bien avant l'occupation viking, l'Angleterre était un pays divisé en plusieurs seigneuries. Si vous êtes féru d'histoire, la série vous plaira. 

La série est loin d'être glamour mais les intrigues se tiennent. Il n'y a pas de temps mort dans l'histoire. Les personnages sont attachants et imparfaits notamment Uhtred. 

Pour finir, la série n'a rien à voir avec la célèbre série Vikings. Certes il y a des similitudes (l'histoire des vikings, certaines figures historiques ...), mais The Last Kingdom a sa propre essence. 



Bonne fin de journée et à bientôt pour un nouvel article

4 commentaires

  1. Salut :) en ce moment je regarde la série La casa de papel, j'adore également, je suis assez fan des séries espagnoles en générale, visuellement elles sont magnifiques :)
    Altered Carbon j'ai vu la bande annonce passée à la pub ça m'a l'air pas trop mal :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement la saison 2 de La casa de papel :D Alors tu as regardé Altered Carbon ?

      Supprimer
  2. Coucou ! La casa de papel c'est mon gros gros gros gros coup de coeur ! Franchement je crois que c'est une des meilleures séries que j'ai pu regarder :D
    Altered Carbon on l'a commence juste et elle n'est pas mal non plus :-)
    Bises :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'idée de la série (La casa de papel) est originale.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales