Ô mon beau carnet Paperblanks

2


Pour moi, tenir un journal intime est primordial. J'y retranscris mes souvenirs, mes pensées, mes doutes, mes petits bonheurs du quotidien et mes rêves. J'aime écrire depuis que je suis toute petite. Mais par-dessus tout j'adore écrire dans de beaux carnets que je pourrais garder à vie dans ma bibliothèque, c'est là que les carnets Paperblanks entrent en jeu. Qui ne connaît pas cette marque de papeterie ! On les retrouve aux Galeries Lafayette, dans les librairies et à la FNAC. Paperblanks produit et commercialise de très beaux carnets luxueux, il y en a pour tous les goûts.

J'ai eu la chance de recevoir gratuitement un carnet de la gamme Flexis par BeautyConnect. Je suis très contente de ce partenariat car j'adore les carnets Paperblanks. 

En matière de carnet je suis très exigeante. Pour écrire je n'utilise que le stylo plume à l'encre noire. Il est donc important que le papier soit lisse et de bonne qualité pour éviter les tâches ou encore quand l'encre traverse le papier. Je trouve ça très désagréable. Avec les carnets Paperblanks il n'y a pas ce problème


Le carnet que j'ai reçu est un midi ligné 130x180 mm de 240 pages. La couverture est souple (comme tous les carnets de la gamme Flexis) et représente les croquis et les notes de Léonard de Vinci sur la lumière de la lune comparée à l'éclat du soleil. Il est au prix de 19,95 euros. Beaucoup penseront que le prix est excessif mais ce n'est pas le cas vu la qualité du produit. Le carnet se décline en quatre formats : midi 130x180 mm 144 pages ou 240 pages et ultra 180x230 mm 144 pages ou 240 pages

Le format midi se prête très bien pour le journal intime mais aussi le bullet journal. Parfait dans un sac à main, le carnet est léger. De plus ouvert, il reste à plat grâce à la reliure très résistante. Cela facilite l'écriture pendant de longues minutes. Tandis que le format ultra est mieux comme carnet de notes, de voyages ou d'idées pour les articles-blog. 

Comme je le disais plus haut, Paperblanks propose un large choix de carnets, il y en a pour tous les goûts. Les couvertures sont lumineuses et de bonnes qualités. Mon carnet me correspond parfaitement. Je suis historienne de formation et j'adore l'époque moderne. Léonard de Vinci est le représentant de la Renaissance, le renouveau de l'art et de la science. C'était un homme très intéressant, il a beaucoup apporté à la France sous le règne de François Ier.

Mon carnet est tout simplement magnifique avec ces petits détails en relief sur la couverture, le papier blanc cassé comme les manuscrits. Il y a même une pochette à la fin du carnet pour ranger des souvenirs comme des tickets de cinéma par exemple ou la carte d'un restaurant qu'on a adoré.




Si vous connaissez dans votre entourage une personne passionnée par l'écriture, la calligraphie, la papeterie, les carnets Paperblanks sont d'excellents cadeaux. Ce sont de véritables œuvres d'art qui égayeront vos bureaux et vos bibliothèques.



2 commentaires

  1. Hello ! ^^
    C'est toujours un plaisir de te lire. J'ai toujours lorgné sur ces carnets en librairie mais je ne m'en suis jamais offert. Moi qui cherche à remplacer mon vieux, très vieux journal intime et reprendre goût à l'écriture manuscrite. Ton article me donne très envie d'investir dans un de ces beaux carnets.

    Pourrais-tu me dire quel genre de stylo à plume tu utilises s'il te plaît?

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire :D
      Pour les stylos plumes je suis une inconditionnelle des Parker. Tu les trouves facilement dans les Grandes Surfaces, Galeries Lafayette, Monoprix, aux alentours de 10-20 euros selon les modèles.
      Les cartouches coûtent chers mais ce sont les meilleurs stylos plumes que j'ai testé à ce jour. Les stylos sont légers, l'écriture est fluide.
      Bises

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales