Les séries TV à ne pas manquer en 2017

10



Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous souhaite une très belle année 2017 et surtout tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite.

#PremierArticleDeL'Année2017

2016 a été une bonne année pour les séries télévisées. J'ai remarqué que je vais moins au cinéma depuis quelques années. Pourtant j'ai toujours été une grande cinéphile, mais maintenant je suis une sériephile. Et vous, #TeamSérie ou #TeamFilms ?

Demain c'est la reprise du travail et j'ai décidé de vous présenter une sélection de séries télévisées à voir dès janvier 2017. Rassurez-vous je n'ai sélectionné que quatre séries (sur une trentaine !) et normalement elles doivent toutes sortir entre janvier et mars 2017.

Crédit : ABC
Still Star Crossed
Cette série est assez originale. L'histoire se passe à Vérone juste après la mort de Roméo et Juliette. Tout le monde connait l'histoire des amants maudits. Deux jeunes adolescents qui ne pouvaient pas vivre leur amour au grand jour car leurs familles respectives se haïssaient. Contrairement à la pièce où à la fin les deux familles rivales - les Capulet et les Montaigu - se réconcilient devant la tombe de leurs enfants, la série prend une nouvelle direction. En effet l'histoire montrera les tensions qui règnent entre les deux familles, des tensions sanglantes, des intrigues et des trahisons au cœur de la ville de Vérone (Vérone, vous êtes à Vérone, la ville où tout le monde se déteste !!!!! J'ai la chanson dans la tête maintenant !!!!). 

Au vu du trailer, la série s'annonce palpitante. Il faut savoir que la série est produite par Shonda Rimes, à qui on doit de nombreux succès comme Grey's Anatomy, Scandal et How to Get Away With Murder.


Roméo et Juliette est une histoire intemporelle, tout le monde connait même les plus jeunes. Cependant c'est inédit de s'intéresser à l'après Roméo et Juliette. Cette nouvelle direction dans l'histoire permettra aux scénaristes d'avoir plus de liberté dans l'écriture et surtout de ne pas gâcher cette merveilleuse tragédie de William Shakespeare.

Quant au casting il me plaît beaucoup, les jeunes acteurs sont presque inconnus et les plus âgés c'est l'inverse. C'est une manière de donner plus de crédit à cette nouvelle série et d'attirer les spectateurs. De plus, les producteurs ont fait le choix de faire de Roméo Montaigu un noir donc toute sa famille est noire. On ne pourra pas se tromper, les Capulet sont blancs et les Montaigu sont noirs.
Je trouve cela original et en plus ça permet de donner des rôles d'époque à des personnes de couleur. Il est rare de voir des personnes de couleur jouaient dans des films ou séries mettant en scène le XIVème siècle européen. Les seuls rôles qu'ils ont dans les films et séries historiques c'est quand ils jouent des esclaves ou des autochtones d'une région sauvage. 

Crédit : Allociné
Iron Fist
Autre nouveauté de la rentrée, il s'agit d'Iron Fist. C'est la quatrième série de l'univers Marvel que produit et diffuse Netflix, après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage. Elle sortira en mars 2017. Vous connaissez mon amour pour l'univers Marvel et surtout les séries produites par Netflix. J'ai rédigé une critique complète sur la série Daredevil juste ici

La série raconte l'histoire de Danny Rand un jeune héritier milliardaire qui a disparu depuis des années suite à un crash d'avion avec ses parents. Il est le seul survivant et a été recueilli par des moines qui lui ont appris à se battre et à maîtriser une technique redoutable, le Poing de Fer. Après des années de silence, il revient à New York pour reprendre l'entreprise familiale. Cependant la tâche ne sera pas facile car il devra faire face à la corruption et le crime qui règne autour de ses proches. 

Au casting on retrouve Finn Jones et Jessica Henwick, deux anciens acteurs de Game of Thrones ainsi que Jessica Stroup, Silver dans 90210 et Max Hardy dans The Following.

Mention spéciale à Finn Jones dans le trailer qui est méconnaissable, je suis tellement habituée à le voir en Loras Tyrell dans Game Of Thrones.


La série promet d'être tout aussi sombre et captivante que les précédentes adaptations Marvel. Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage ont fait l'unanimité auprès des critiques donc Iron Fist part sur d'excellentes bases.

The 100
Cette série est mon coup de cœur de l'année 2015, j'avais consacré un article complet sur cette brillante série, que vous pouvez consulter ici

Crédit : The CW

La série débarque le 1 février 2017 sur The CW pour une saison 4 explosive. Les débuts de la saison 1 ne payent pas de mine, mais après le cinquième épisode la tension monte crescendo.

Le final de la saison 1 est grandiose quant à celui de la saison 2, il est juste excellent, du jamais vu à la télévision. La saison 2 surpasse de loin la saison 1 : plus de moyens techniques, l'évolution des personnages, des prises de risques dans le scénario. Comme dans Game Of Thrones, tout le monde peut mourir même les personnages principaux. La saison 2 est plus mature et s'éloigne du cliché de la série pour adolescents.

Quant à la saison 3 même si elle est plus mature et plus sombre, elle n'égale pas la saison 2. En effet la saison 3 était trop ambitieuse et a eu du mal à gérer toutes ses storylines. Il y avait d'excellentes idées mais mal exploitées pour certaines. Quant à l'évolution des personnages, elle n'a pas été possible à cause de l'arrivée d'un grand nombre de nouveaux personnages.

Bref malgré quelques défauts, la saison 3 reste un excellent divertissement et je recommande vraiment cette série car elle change des autres diffusées sur The CW. La série est sombre, il y a des morts marquantes, des remises en question, les personnages principaux sont loin d'être parfaits. Ce que j'apprécie le plus dans cette série c'est qu'elle n'est pas prévisible. 

Quant on regarde le trailer de la saison 4, on s'aperçoit qu'il y aura deux storylines bien distinctes : celles du Peuple du Ciel et celles des Grounders (Natifs en VF). Mais elles se rejoindront à cause de la menace qui pèsera tout au long de la saison 4 : la survie de la race humaine face à un ennemi impossible à combattre. J'ai vraiment hâte de voir cette saison 4 et j'espère que ça ne sera pas la dernière.



Et la meilleure série pour la fin qui sera diffusée en mars 2017 n'est autre que PRISON BREAK

Crédit : Fox

Quand j'ai appris qu'il y aurait une saison 5 pour Prison Break j'ai crié de joie mais littéralement. Prison Break est la série de mon adolescence, je la regardais à la télévision sur M6 en chantant le générique J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs.

Prison Break est la série de toute une génération. Outre le casting qui est excellent, l'histoire est prenante. Quand la série s'est arrêtée, j'ai été déçue par la mort de Michael Scofield. Après tant de sacrifices, les scénaristes ne permettaient même pas au héros de finir avec l'amour de sa vie et son fils. C'était trop injuste, j'ai détesté cette fin. Mais heureusement pour nous, Michael Scofield n'est pas mort, il est coincé dans une prison du Moyen-Orient et tente de s'évader. Son frère Lincoln apprend la vérité et décide de l'aider avec Sara et Benjamin alias C-Note.


Je suis très impatiente de voir cette ultime saison en 9 épisodes. Les scénaristes n'ont pas intérêt à faire mourir Michael ni Lincoln !!!!!


Bien entendu qu'en 2017 beaucoup de nouveautés feront leurs apparitions sur nos petits écrans notamment Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire sur Netflix ou encore American Gods. Mais on ne peut pas parler de tout. J'ai vraiment choisi celles que j'attends avec beaucoup d'impatience
Et vous quelles sont les séries que vous avez hâte de voir en 2017, anciennes ou nouvelles ?

10 commentaires

  1. Coucou ! La série the 100 me tente bien j'adore ce genre d'ambiance en plus avec des anciens acteurs de GOT oh mon dieeu ! Haha belle année à toi !
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut merci pour ton commentaire. Oui je te recommande vraiment la série The 100 par contre les anciens acteurs de la série Game of Thrones sont dans Iron Fist et non The 100.
      Bises :D

      Supprimer
  2. Coucou Olivia ! C'est si bon de te retrouver !
    J'attends the 100 avec impatience, j'ai été un peu déçue de la saison 3 mais la suivante promet d'être énorme si j'en crois le trailer.
    Je suis curieuse de voir ce que va donner Still Star Crossed, d'autant que j'aime beaucoup les séries dont l'histoire se déroule à cette époque.
    Merci pour cet article en tous cas, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Miss, ton mot est adorable merci :D J'espère que tu vas bien.
      Croisons les doigts pour voir si Still Star Crossed vaut le détour ! Bonne année 2017. Bisous

      Supprimer
  3. j'ai très peur et très hâte de retrouver the 100 que j'ai regardé sans grande conviction cette dernière saison. mais comme tu dis, c'était trop d'un coup mais j'avoue que la direction prise ne me plaisait pas trop... à voir, je lui laisse sa chance, elle m'a tellement époustouflé sur les débuts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Miss,
      J'ai regardé le premier épisode de la saison 4 et pour l'instant ça peut aller. En tout cas le pilote de la saison 4 est meilleur que celui de la saison 3. C'est vrai que la saison 3 a déçu beaucoup de monde, en espérant que la saison 4 change la donne.

      Supprimer
  4. Oh, la première série sur Vérone m'a l'air vraiment pas mal ! Si en plus c'est du Shonda Rhimes,ça promet ! Je vais peut être m'y mettre, merci du partage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la série commence le 29 mai donc j'ai vraiment hâte. Dès que la série sortira, j'en parlerais sur mon blog.

      Supprimer
  5. Ah la la the 100 j'adore!!!!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales