9 mois plus tard, I'm back !!!!!!!

8

Non je n'étais pas enceinte !!!!!!! Mon dernier article remonte au 14 mars et cela fait environ 9 mois que j'ai déserté la blogosphère. 9 mois c'est tellement long et pourtant c'est passé très vite. Avant de publier un article beauté ou lifestyle, il est nécessaire pour moi de vous expliquer cette longue pause. Certes je ne rentrerais pas dans tous les détails mais vous méritez une explication.

Crédit : Oli Dale | Unsplash

Cela fait plus de 3 ans que je tiens ce blog. Quand j'ai commencé, j'étais étudiante en master d'histoire, je débutais ma préparation au concours pour être professeur d'histoire-géographie et j'avais du temps devant moi. Cependant aujourd'hui tout à changer, après trois échecs au CAPES (concours pour être professeur), j'ai quitté les bancs de l'université et je travaille comme surveillante dans un collège. En parallèle de mon emploi, je prépare toujours le concours et non je ne lâche pas l'affaire !!!! Durant ces 9 mois, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un juste équilibre entre mon travail, la préparation au concours, ma vie sociale et le blog. Je trouve que les blogueuses qui parviennent à tout gérer sont sacrément douées. J'envie votre sens de l'organisation. S'il vous plaît laissez moi votre secret en commentaire !!!! 

Cet équilibre je ne l'ai pas encore trouvé. Durant ces 9 mois, il y a eu beaucoup de nouveautés dans ma vie, outre mon travail, j'ai accueilli deux chatons. Je suis officiellement une blogueuse à chats. Ils sont adorables, ce sont deux mâles de 7 mois. Je les ai eu quand ils avaient à peine deux mois, ils me considèrent comme leur maman et sont très câlins. Ils se nomment Bouboule et Ninja. Leurs prénoms font souvent rire mon entourage, surtout mes collègues de travail mais c'est ma mère qui les a nommé ainsi et je trouve que ça leur va super bien !

Je ne pensais pas que deux chatons demandaient autant de travail et d'attention. J'avais toujours cette fausse image que les chats étaient très indépendants et égoïstes. Détrompez-vous ils sont très attachants et fusionnels. Quand je pars pour le boulot, ils pleurent et restent devant la porte d'entrée pour m'empêcher de sortir. Je vous promets que mon blog ni mon instagram seront envahis de photos de mes deux bébés d'amour.
Ces deux chatons sont mes petits rayons de soleil et j'en ai bien besoin. Ils m'aident au quotidien à me sentir mieux. Après mes trois échecs au CAPES, j'étais déprimée, fatiguée de tout. Je n'avais envie de rien faire, ni sortir, ni bloguer !!!! Cependant le plus gros chamboulement n'est pas l'arrivée de mes chatons ni l'équilibre entre mon travail et ma préparation au concours, mais ma prise de poids

Pendant 3 ans de blogging, j'ai dû écrire une vingtaine d'articles sur l'obésité, comment j'ai réussi à perdre du poids sans régime, comment j'ai fait pour m'accepter et avoir confiance en moi. Aujourd'hui je ne me reconnais plus, suite à de nombreux facteurs : stress, fatigue, maladies à répétition avec prise de cortisone (rien de grave je vous rassure), déprime, crises d'hyperphagie, perte de confiance en moi, soucis personnels liés au travail et à ma vie personnelle, j'ai pris une trentaine de kilos
Sur mon blog, j'ai toujours écris que cela ne me dérangeait pas d'être ronde ni en surpoids mais là je suis en obésité sévère. Et je ne me reconnais plus dans le miroir. Ce reflet de moi est difficile à porter au quotidien. Je vous expliquerais plus en détail ma prise de poids dans un prochain article. 

Pour surmonter cette prise de poids j'ai décidé de me faire aider, j'ai donc pris rendez vous chez un diététicien-nutritionniste. Avant j'arrivais à perdre de moi même et à retrouver facilement mon poids de forme qui se situe dans les 70 kg mais aujourd'hui je n'y arrive plus, je suis complètement dépassée par cette grosse prise de poids. J'ai besoin d'aide et surtout d'être suivi par un professionnel au niveau de l'alimentation mais aussi du sport (j'ai fait appel à un coach sportif également). 

En gros voilà les principales raisons de mon absence, j'avais besoin de vous en parler. Maintenant je me sens mieux dans la tête et l'envie de bloguer est de plus en plus présente. Je ne vous promets pas d'écrire un article tous les jours, ni un par semaine. Cependant quelques uns par mois c'est pas mal du tout. 

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Je suis contente de la communauté que j'ai réussi à créer en trois ans. Quand je vois aujourd'hui que mon blog a dépassé le million de vues, je trouve ça complètement dingue. Merci Merci Merci à tous de me lire, de commenter, de partager, d'être là tout simplement. Je vous dis à très vite.

8 commentaires

  1. Ohhhh petit chou, quel plaisir de te revoir, malgré tout ce que tu traverses, je suis confiante pour la suite, tu as tout en main pour remonter la pente et tes petits chats d'amour seront tes plus grands fans et nous on sera là aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci beaucoup pour ton commentaire absolument adorable. Des gros bisous <3 Merci c'est vraiment gentil.

      Supprimer
  2. Bonjour Olivia, ravie d'avoir de tes nouvelles ! Perso je veux bien que tu envahisses ton Insta avec tes chats, j'en ai moi-même 2 (un petit nouveau est arrivé début septembre) ! Pour la prise de poids, c'est toujours difficile de faire face, il y a pleins d'éléments internes et externes qui en sont la cause, du coup perdre est très complexe (je stagne à 90 depuis que je travaille en nuit alors que mon poids "de forme" est de 78kg). Mais je vois que tu as pris le taureau par les cornes ;-). Bon courage pour la suite, hâte de te relire à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Axille, merci beaucoup pour ton commentaire. Promis je mettrais quelles photos de mes bébés d'amour :D
      La prise de poids c'est difficile à gérer, c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide. Je suis motivée :D Courage à toi, travailler la nuit ce n'est pas facile.

      Supprimer
  3. cc sa fait longtemps je disai ou elle est passer moi aussi tout c pasder comme je voulai pour mes etude pour mon bac jai eu a la troisieme fois mon bac la troisieme quand je me suis inscrit c grace a une belle petsonne ki ma lacher que je le passse en candidat libre elle a pas eu tord je lai eu direct jai eu les resulat je lai appeler pout dire ma reuisite la en se moment je travaile en interim le temps je trouve un travail stable ca pas ete facile pour moi lache rien tout va aller je te souhaite une belle annnee et reuisite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année 2017 ma belle, contente de te voir sur le blog. Et félicitations pour ton bac, rare sont les personnes qui après un échec continuent. Bravo.
      Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, j'espère vraiment que tu trouveras un cdi.
      Bisou :D

      Supprimer
    2. merci beaucoup prend soin de toi

      Supprimer
    3. Des gros bisous Miss, prends soin de toi également. Et merci pour ton abonnement Instagram.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales