Joséphine s'arrondit ... la comédie attachante et hilarante

2


Dimanche, soirée entre filles avec ma meilleure amie ...
Au lieu d'aller voir Célibataire, mode emploi, on a décidé de visionner Joséphine s'arrondit. Pourquoi ? Parce que la bande-annonce donnait envie ainsi que les nombreuses critiques positives de la presse et de mon entourage sur le divertissement.
S'il y a quelque chose que maîtrise à la perfection le cinéma français, c'est bien la comédie.

Joséphine s'arrondit est la suite de Joséphine. Le premier film sorti en 2013 était bien mais sans plus. Par contre la suite est magnifiquement drôle, j'ai adoré. Il est rare de voir des suites aussi bien faites. 

Je ne vais pas vous spoiler le film car il est encore en salles. Cependant je vais vous expliquer pourquoi j'ai aimé le film et pourquoi je le recommande chaudement.


Tout d'abord, les personnages sont attachants. Joséphine est un personnage auquel on peut facilement s'identifier. C'est la jeune femme tout le monde. La trentaine, fan d'émissions débiles comme Top Chef et qui se pose tout un tas de questions sur la vie et surtout sa grossesse. Elle est en couple avec Gilles depuis 2 ans et avant de savoir qu'elle est enceinte, son principal souci était de savoir pourquoi il n'y avait jamais de disputes avec son amoureux.
Sa meilleure amie Sophie, un des piliers du film, est également ultra attachante mais très différente de Joséphine. C'est la trentenaire qui refuse toute relation amoureuse car elle veut rester libre et ne pas se prendre la tête avec des problèmes de couple. Cependant elle va tomber amoureuse et ce début de relation est juste trop mignon. Une relation bien plus mignonne que la relation de Joséphine et Gilles !

Et parlons en de Gilles !! Le copain idéal tout simplement. Gilles est très amoureux de Joséphine et il cède à tous ces caprices. Le jour où il apprend que Joséphine est enceinte, il devient l'homme le plus heureux du monde. Cependant comme l'indique l'affiche, 5 minutes de plaisir puis 9 mois d'emmerdes. Pendant ces 9 mois, la relation de Joséphine et Gilles va évoluer et surtout les deux partenaires vont se découvrir encore plus ... pour le meilleur et pour le pire


Du début à la fin on rigole. Au cinéma toute la salle riait aux éclats. Je pleurais de rire à chaque dialogue, chaque scène et en même temps je me disais "Mais ça peut m'arriver !". Je n'ai jamais été enceinte mais je me suis tellement reconnue dans certaines scènes surtout les scènes de doute, le souci de bien-faire, la peur, l'incompréhension ...

Bref, ce film est un réel divertissement. L'humour n'y est pas lourd. Je trouve ce film très réaliste et rafraîchissant. C'est rare de voir cela dans le cinéma français. La grossesse n'a jamais été traité de cette manière au cinéma.


Et vous que pensez-vous du film ?
Convaincu ou pas ?
Bises
http://gameofbeautymode.blogspot.fr/p/a-propos-de-moi.html

2 commentaires

  1. J'ai adoré & j'ai bien rigoler. Pour te dire j'en avais même mal à la gorge force de rire.
    La seule chose que je me suis dite à la fin c'est : "C'est vraiment comme ça, quand on est enceinte ?" mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même !!!! "Si je tombe enceinte ça va être comme ça !!!!" Au moins nous sommes préparées ! En tout cas dès que le film sort en DVD je l'achète. Il sera tout aussi bien que La Grossesse pour les Nuls ! LOL
      Merci pour ton commentaire.
      Bises

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales