Le fond de teint Zéro Défaut d'Yves Rocher : top ou flop ?!

6


Cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'article maquillage. Il faut savoir que ces derniers mois je me maquillais rarement car j'avais tout simplement la flemme. Je me réveille tous les matins à 6 h pour aller au travail donc il est logique pour moi de rester quelques minutes supplémentaires dans mon lit douillet plutôt que de les gaspiller à me maquiller. #10minutesdesommeilenplus 
Oui oui les Girls, j'allais au travail sans maquillage et je dois dire que je faisais plus peur que les zombies de The Walking Dead !
Néanmoins comme je travaille pour l’Éducation Nationale, j'ai la chance de bénéficier des vacances scolaires. Ainsi depuis le 19 février, je profite de mes jours de repos et surtout de mon maquillage. Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un fond de teint que j'ai depuis quelques jours et que j'aime beaucoup : le fond de teint Zéro Défaut de la marque Yves Rocher


Vous connaissez mon amour pour la marque Yves Rocher, j'ai pratiquement testé tous leurs produits. Il y a quelques mois, la marque a sorti pleins de nouveautés maquillage surtout au niveau du teint. Le petit nouveau est donc le fond de teint Peau Parfaite Zéro Défaut, disponible dans 16 teintes, des peaux les plus claires aux peaux les plus foncées. 

  Ce qu'en dit la marque  
Sur l'e-shop, le fond de teint est décrit comme un produit longue tenue qui camoufle les imperfections. Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut au grain de peau près. La tenue de ce fond de teint est de 14 heures.  


  Mon avis  
J'aime beaucoup ce fond de teint. Côté packaging, c'est assez basique. Le flacon est en verre, assez fin donc tient facilement dans la main. C'est un flacon-pompe qui délivre ce qu'il faut de produit, donc il n'y a aucun risque de gaspillage. 
La texture est semi-épaisse et c'est ce qui me plaît le plus dans ce fond de teint car le produit se travaille super bien sur la peau. Pour l'ensemble de mon visage, il me faut 2 pompes. Je travaille toujours mon teint avec un pinceau (Buffing Brush de Real Techniques ou le n°45 de Sephora). L'application est agréable et facile.

Le rendu sur le visage ne correspond pas à la description du produit et d'un côté ce n'est pas plus mal ! En effet, ce fond de teint est décrit comme un fond de teint très couvrant mais il n'en est rien. Avec 2 pompes, j'arrive à unifier mon teint, à camoufler mes petites rougeurs et mes petites cicatrices d'acné. Mes grosses cicatrices d'acné (je dois en avoir 5 !) sont atténuées mais encore visibles. J'aime bien quand on voit encore quelques imperfections sur ma peau, cela fait plus naturel. Ce fond de teint a une couvrance moyenne et laisse un fini mat sur la peau.

Après l'application, mon teint n'est pas figé. On voit que je porte du fond de teint mais ça reste assez naturel. Pour réchauffer mon teint, j'utilise la technique du 3 avec une poudre foncée mat.


Côté composition, on retrouve du silicone et autres ingrédients qui bouchent les pores. Si cela peut vous rassurer, je n'ai eu aucun bouton à cause de ce fond de teint. Le fond de teint se conserve 6 mois après l'ouverture et je trouve cela dommage. En effet en règle générale, les fonds de teint se conservent entre 12 et 24 mois : 12 mois pour ceux qui possèdent un SPF et 24 mois pour les sans-SPF.
Si vous vous maquillez tous les jours, un flacon de 30 ml vous fait 4 mois maximum donc le fond de teint Yves Rocher est parfait pour vous. Par contre pour celles qui se maquillent occasionnellement, c'est à dire en soirée ou pour de grandes occasions, je ne vous conseille pas d'acheter ce fond de teint. Il vaut mieux prendre un fond de teint qui se conserve 24 mois après ouverture.

  Tient-il toute la journée ?  
Je tiens à préciser que j'ai une peau normale et déshydratée donc le fond de teint tient assez bien sur moi. Avec une bonne base et de la poudre, le fond de teint tient 14 heures. Cependant, ça m'étonnerait que sur une peau mixte ou grasse, le fond de teint tienne aussi longtemps. 
En tout cas sur une peau normale et déshydratée, le fond de teint tient bien et ne s'oxyde pas. Il vieillit assez bien. En fin de journée, on remarque des zones de brillance autour des ailes du nez, le milieu du front et au niveau de l'arc de cupidon. 
Cependant, ce fond de teint marque les zones de sécheresse donc bien hydrater et nourrir sa peau avant l'application. 

  Est-ce que je le rachèterais ?  
Non je ne le rachèterais pas, mais je le recommande. J'aime beaucoup ce fond de teint mais il n'est pas parfait pour moi à cause de la teinte. Je possède la teinte 200 Doré, la teinte n'est assez dorée pour moi, je suis donc obligée de réchauffer mon teint avec une poudre bronzante mat.

Si vous recherchez un fond de teint au fini mat avec une couvrance modulable et qui tienne toute la journée, le Zéro Défaut d'Yves Rocher est fait pour vous. Je mettrais une note de 8/10 à ce fond de teint et je le trouve bien meilleur que son équivalent chez Gemey Maybelline c'est à dire le SuperStay Better Skin dont je vous parle ici.


23,80 euros (souvent à 11,90 euros sur l'e-shop et en boutiques)

Et toi, as-tu déjà testé des fonds de teint Yves Rocher ?
Si oui, quel est ton préféré ? 
Bises
http://gameofbeautymode.blogspot.fr/p/a-propos-de-moi.html

6 commentaires

  1. C'est dommage qu'il y ait des silicones, ma peau en a tellement souffert que j'ai un peu peur maintenant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne vaut mieux pas alors. Et tu trouves des fonds de teint sans silicones ? Lesquels ?
      Merci d'avance pour ta réponse.

      Supprimer
  2. Coucou Olivia, je n'ai jamais testé les fonds de teint Yves Rocher, celui ci a l'air pas mal car j'aime quand cela reste couvrant ayant quelques imperfections mais tout en restant naturel :) dommage que la teinte ne corresponde pas ! si tu es obligé à chaque fois de réchauffer ton teint ! merci de ta revue ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment bien. Après pour les teintes, il y a beaucoup de choix, 16 teintes. Quand je terminerais ce fond de teint j'espère trouver la perle rare chez une autre marque.
      Bises et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. je l'ai acheté, mais il marque beaucoup trop mes zones de sécheresse, pas moyen d'en mettre sur mon front alors que je voudrais atténuer quelques rougeurs (c'est bien simple, il marque tellement que c'est mieux sans..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci pour ton commentaire. Tu as pensé à bien hydrater ta peau avant de l'appliquer. J'ai la peau déshydratée et je n'ai pas ce souci quand j'applique le fond de teint.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales