Cinquante nuances plus claires ... enfin le bout du tunnel !

5


J'ai enfin terminé la trilogie Fifty Shades et il était temps ! Vous allez me demander pourquoi m'infliger autant de souffrance !!! La réponse est simple : je voulais absolument comprendre cet engouement pour cette oeuvre. Au fil des chapitres, la féministe en moi n'avait qu'une envie, prendre du Xanax pour venir à bout de ce pavé mal écrit. 


Le style d'écriture est toujours aussi lourd, pire que les deux précédents. Je pense que le troisième et dernier livre a été bâclée par l'auteur. Il fallait sortir un livre, une fin digne de ce nom pour les millions de fans. La fin est la même qu'un Disney "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". C'est donc une fin prévisible. 

Dans ce troisième livre, on retrouve nos deux héros mari et femme après seulement quelques semaines de relation (#lol). Christian est très possessif envers sa femme et cette dernière encore plus soumise. Même si l'auteur tente de nous montrer au fil des pages qu'Anastasia prend de plus en plus d'assurance et surtout du caractère, il n'en est rien. La jeune femme de 23 ans est toujours aussi niaise et laisse tout passer. Christian a choisi sa garde-robe, lui a acheté une entreprise où elle est la patronne. Bref, toute la vie d'Anastasia est sous le contrôle de son mari

Outre l'histoire d'amour niaise, le deuxième livre avait mis en avant un antagoniste très mystérieux Jake Hyde qui a suscité ma curiosité. Pourquoi Jack Hyde hait Christian Grey ? Est-ce seulement parce qu'il a détruit sa carrière ? Ce Jake Hyde est très bizarre. Le troisième livre permet de comprendre le mystère qui entoure ce pervers méchant. Je m'attendais à quelque chose de plus élaborée de la part de l'auteur et en fait c'est NUL ! 


Dans le film Fifty Shades Darker la suite, Jake Hyde sera joué par Eric Johnson (l'acteur qui jouait le petit ami blond de Lana dans Smallville dans les premières saisons). Le tournage a commencé. De plus j'ai appris que les adaptations cinématographiques des tomes 2 et 3 vont être tournés l'un après l'autre. Je tiens à préciser que le premier film a été élu pire film de l'année aux Razzie Awards. Si vous voulez lire ma critique du film, c'est par ici

Pour en revenir au troisième livre, c'est celui que j'ai le plus détesté. Je trouve que c'est le livre qui fait le plus du fan-service. Il n'y avait pas de mauvaises idées dans cette trilogie mais elles ont été mal exploitées par l'auteur. En tout cas maintenant je peux critiquer cette oeuvre comme je veux, puisque j'ai lu la trilogie et j'ai pu me faire mon propre avis ! #lol
Plus sérieusement, cette trilogie m'a bien fait rire. Certes le style d'écriture et la romance entre les deux héros laissent à désirer, mais j'ai bien ri. 


Et toi, que penses-tu de la trilogie Fifty Shades ?
Et non je ne lirais pas le quatrième tome avec le point de vue de Christian Grey !

Bises

Crédit Photos : Melty

5 commentaires

  1. Coucou :) alors j'ai lu ces livres il y a longtemps maintenant avant même que cela soit un "phénomène" je crois avoir commencé le premier en 2012-2013 je m'en souviens plus tellement mais personnellement j'avais bien aimé je me suis vite attaché aux personnages, l'histoire m'a plu ! Par contre je partage ton avis le 3eme est celui que j'ai le moins aimé comme toi j'avais l'impression que c'était un peu bâclé malheureusement :/ c'est très intéressant d'avoir ton avis :) il faudrait que je remette mon nez dedans pour pouvoir pousser un peu plus ma critique car je ne m'en souviens plus tellement ^^ Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui le 3 est très bâclé, comme je le dis dans mon article c'est un livre fan-service. L'auteur a écrit son opus par rapport aux désirs des lecteurs et je trouve cela nul. Imagines si l'auteur de Game of Thrones suivait les indications de ces fans, la saga perdrait de sa saveur !!!!
      Bises

      Supprimer
  2. enfin quelqu'un qui partage mon avis ! :)
    pour le premier j'ai trouvé qu'il mettait trop de temps à commencer et que les personnages etaient bcp trop stéréotypés ! anastasia m’exaspère avec son coté niaise.. mais l'idée était bien trouvée, mais mal écrite ; comme quand on dit LE livre erotique de l'année, alors j'aimerais comprendre pourquoi ? les scènes erotiques tiennent en trois lignes et a peine un téton effleuré elle s'est perdue dans les limbes du plaisir .. le deuxieme j'ai mis bcp de temps à le finir et le troisieme je l'ai lu deux ans apres et je ne l'ai meme pas fini pcq les fins ils finissent heureux, mariés, blabla c'est nul et j'aime pas les fins comme ca, les personnages ont trop changé..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre érotique de l'année : cette appellation est compréhensible pour les States, car les ménagères sont des femmes très puritaines. En France, je ne comprends pas !!!! En tout cas merci pour ton commentaire.
      Tu as lu d'autres livres du même genre ? After par exemple. Car on me dit que c'est mieux que 50 Nuances de Grey mais j'ai peur de me relancer dans la lecture d'une saga qui peut être est encore plus nulle que Fifty Shades.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales