Le Beurre de Karité 100% BIO : mon nouvel allié minceur

2

Titre accrocheur n'est-ce pas ! Vous n'avez pas résisté à l'envie de consulter cet article pour voir comment le beurre de karité est devenu mon nouvel allié minceur.

Pour les lecteurs assidus, vous le savez, je suis en plein rééquilibrage alimentaire et je fais également du sport. Je perds donc du poids chaque semaine, le souci est quand on perd des kilos la peau en souffre. Il faut la chouchouter, faire en sorte qu'elle soit plus élastique, plus douce, plus lisse, plus hydratée, plus nourrie pour éviter les vergetures, la peau qui pend, etc. 


Ainsi j'ai découvert que mon Monoprix vend la marque Cattier, des produits pour le visage, les cheveux et le corps notamment les beurres de Karités 100% BIO pour 7, 50 euros. 


La Description du Produit par la Marque

Recherché pour ses propriétés réparatrices, anti-desséchantes et protectrices, le Beurre de Karité est naturellement riche en vitamines A, D, E et F. Le Beurre de Karité bio Cattier nourrit et hydrate intensément l’épiderme, prévient la sécheresse cutanée, favorise le renouvellement cellulaire, assouplit et adoucit la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.

Le Beurre de Karité Cattier peut être utilisé :
  • pour nourrir et hydrater le visage et le corps
  • après une exposition solaire pour réhydrater et apaiser l’épiderme
  • après le rasage, pour apaiser le visage
  • sur les cheveux pour les protéger et leur redonner souplesse et vitalité
  • sur le corps, en massage, pour une sensation de bien-être et de détente musculaire immédiate

Comment je l'utilise ?

Le beurre de Karité malgré ses nombreuses propriétés me sert uniquement pour hydrater et nourrir mon corps, matin et soir, après la douche.
Il existe peu de produits qui hydrate, nourrit, raffermit et assouplit la peau pour éviter les vergetures. Le beurre de Karité fait tout cela, c'est le produit parfait pour l'hiver

Le Beurre de Karité régénère les peaux abîmées car il revitalise les tissus et redonne l'élasticité cutanée. J'ai surtout vu la différence au niveau de la peau de mon ventre et de mes bras. Dans ces parties du corps, la peau est très fine donc plus sujette au manque de fermeté et aux vergetures. Depuis 5 mois que j'utilise le beurre de karité, je n'ai aucune nouvelle vergeture, ma peau est plus ferme et elle ne pend pas malgré le poids que j'ai perdu.
De plus, ma peau est hydratée et nourrie donc je n'ai plus de sensation de tiraillements en fin de journée. Ma peau est souple et douce toute la journée.


Comme vous pouvez le voir sur la photo, le beurre de karité a une texture très épaisse. Il suffit de prélever une noisette de produit et de la chauffer dans le creux de la main. On obtient alors une huile. La texture est grasse mais elle pénètre rapidement et laisse un film satiné. Il est nécessaire de bien masser jusqu'à pénétration complète. Cependant comme vous le savez, se masser la peau longuement la peau, permet de mieux déloger la cellulite.
Peu de produit suffit, le pot de 100 grammes dure des mois. 


Le mot de la fin

Ce que j'aime dans ce produit, c'est son efficacité à court terme mais aussi à long terme. C'est un produit BIO sans parfum qui a un excellent rapport qualité/prix. Depuis des années, je n'ai plus la peau sèche en hiver et en plus, ma peau est ferme. Je vous recommande vraiment ce produit que je rachèterais.

Pour le visage et les cheveux, je n'ai pas encore testé le beurre de karité mais quand je vois les effets positifs sur mon corps je me dis que le beurre végétal me réserve encore beaucoup de surprise. Et vous, que pensez-vous du beurre de karité ?

Crédit Photo de la 1ère image : Cattier


Bisous et à bientôt pour un nouvel article
http://gameofbeautymode.blogspot.fr/p/a-propos-de-moi.html
Retrouvez-moi sur 

2 commentaires

  1. C'est vrai que ton titre est très accrocheur, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer ! Et c'est plutôt logique ce que tu dis par rapport à la prise de poids et la peau qui se relâche !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui malheureusement quand on perd du poids la peau prend un sacré coup et il faut la chouchouter au maximum. En plus plus les années passent et plus il est obligatoire d'hydrater et nourrir sa peau tous les jours.
      Bises Miss

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales