TriAcnéal Expert d'Avène : la solution contre l'acné légère et les imperfections ?!

8

Bonjour la compagnie, comment allez-vous ?
Cela fait un mois que j'ai déserté de la blogosphère. Entre la préparation du CAPES, mon travail au collège et mon peu de vie sociale, je n'ai pas eu le temps de lire les articles de mon fil d'actualité et de rédiger de nouveaux articles. Franchement je dis Bravo aux blogueuses qui arrivent à concilier leur boulot, leur blog et leur vie sociale.

Cela fait plus de trois ans que je me bats contre l'acné adulte. Aujourd'hui je suis au regret de vous dire que mon acné est toujours là !!!!


Il y a 1 mois j'ai terminé le soin TriAcnéal Expert d'Avène. C'est un soin pour les peaux adultes qui lutte contre les imperfections persistantes et les marques résiduelles. Les imperfections persistantes sont les points noirs, l'excès de sébum, les pores dilatés, les petits comédons : boutons, microkystes.

Comme il est indiqué sur le site officiel de la marque, ce produit a 4 actions : anti-imperfections, exfoliant, lissant et apaisant. Ce soin est efficace si vous avez une peau à imperfections. Par contre si vous avez de l'acné, c'est un traitement dermatologique qui va vous aider et non ce soin. Ce dernier permet de limiter l'aggravation de l'acné mais pas de l'éradiquer définitivement sur le long terme.

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/10/triacneal-expert-davene-la-solution.html

Les avantages de ce soin sont qu'il n'est pas agressif pour les peaux sensibles. Les imperfections partent lentement mais elles partent. Au bout de 2 mois d'utilisation (tous les matins et un soir sur deux) ma peau n'a plus de points noirs au niveau du nez, mes pores sont resserrés, mon visage ne présente pas de zones de brillance et j'ai moins de boutons et de microkystes

Le gros point négatif de ce produit est son côté hydratant. Il est inexistant, je vous conseille d'appliquer le soin TriAcnéal comme un sérum traitant puis d'ajouter une crème hydratante. Pour ma part, j'utilisais la crème hydratante de la marque Cien (disponible à Lidl au prix de 2,99 euros). C'est une bonne crème hydratante que je recommande et dont je vous ferais une revue d'ici peu.

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/10/triacneal-expert-davene-la-solution.html

Côté pratique, le soin TriAcnéal est très agréable à utiliser. Le soin se présente dans un flacon-pompe qui délivre une mini-noisette de produit de couleur orange. Pour l'ensemble du visage, 2 à 3 pressions suffissent. Le flacon de 30 ml dure 1 à 2 mois selon comment vous l'utilisez. J'appliquais le produit seulement sur les zones du visage à imperfections : nez, tempes, joues, mâchoires et menton. Si vous avez des imperfections seulement sur les joues, pas la peine d'utiliser le soin sur l'ensemble du visage !
De plus, le produit coûte une dizaine d'euros, il a un excellent rapport qualité/prix. Le produit ne peluche pas même si vous utilisez une autre crème.

Je recommande ce produit. Il existe des produits plus efficaces contre les imperfections comme l'Effaclar DUO + mais le TriAcnéal Expert d'Avène est moins agressif et efficace. Actuellement je teste la crème pour le traitement et la prévention de l'acné, Acnet de la marque italienne BioNike. On verra si cette marque italienne arrive à me charmer autant que nos marques françaises Avène et La Roche-Posay.

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/10/triacneal-expert-davene-la-solution.html


Et toi quel est ton produit anti-imperfections préféré ?
Bises
Retrouvez-moi sur 

8 commentaires

  1. Hello, par contre, il faut éviter de le mettre le matin car il est photosensibilisant, mais c'est un très bon soin qui à juste tendance à jaunir les taies d'oreiller quand on le met le soir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire mais là tu parles de l'ancienne formule du TriAcnéal. Le TriAcnéal Expert est un nouveau soin plus doux que le précédent qui peut se mettre de jour comme de nuit et qui ne tâche pas les vêtements.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Tout le monde vante les mérites de TriAcnéal d'avène. Je vais peut-être finalement me laisser tenter...
    En ce moment, pour mes points noirs et microkystes j'utilise matin et soir:
    - un sérum que je me fabrique (aloe véra, huile de noisette, HE de tea tree et lavande).
    - une crème que je fabrique également riche en zinc (anti-inflammatoire, bactéricide.)

    Un bon cocktail pour vaincre les imperfections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce sont de bons ingrédients mais moi je ne suis pas très cosmétiques home-made. En tout cas merci pour ton commentaire. Bises

      Supprimer
  3. Le TriAcnéal Expert d'Avène c'est vrai qu'il est doux (ne pique pas à l'application) mais je ne le trouve pas très efficace, pour l'avoir mis pendant près d'1 mois et demi. En fait les imperfections sont vraiment longues à être moins rouges et à partir, c'est dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certes c'est lent mais c'est efficace. Après comme tu l'as dit dans ton dernier article, les produits de parapharmacies pour les imperfections sont des soutiens contre l'acné et non la solution. Je continue mon traitement contre l'acné qui est efficace mais pour mes imperfections, le soin Avène m'a aidé. Celui de BioNike que je teste actuellement est vraiment pas mal et en plus toute la gamme est formulée pour les peaux acnéiques.

      Supprimer
  4. La triacnéal marche super bien pour moi en dehors de la période critique d'avant règles où la rien à faire toujours des vilains boutons qui s'incrustent sur mon menton :-/ J'aime bien la marque BioNike j'utilisais leur savon nettoyant Triderm qui est super même sur ma peau très sensible!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tes vilains boutons avant les règles je te conseille les patchs anti-boutons d'Yves Rocher. Ils sont absolument géniaux. Tu mets un patch la nuit sur ton bouton rouge enflammé douloureux et le lendemain il a diminué de moitié et deux jours plus tard plus rien.
      La marque BioNike me plaît de plus en plus et je compte bien tester plus de produits de la marque.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales