Mon avis sur les baskets EasyTone de Reebok, celles qui musclent les fesses !

3

En ce moment la mode est d'avoir des fesses aussi rebondies que Jennifer Lopez, Kim Kardashian ou Nicki Minaj sans passer par la case chirurgie esthétique mais en faisant du renforcement musculaire notamment des squats à répétitions. J'ai donc voulu vous faire une revue sur les baskets EasyTone de la marque Reebok.


Mon plus gros complexe depuis mes 18 ans sont mes fesses. Même si je suis métisse je n'ai pas la chance d'avoir des fesses de black ! Je n'ai pas été gâtée par la génétique contrairement à certains membres de ma famille. Ma mère a les fesses plates ainsi que mon père et pourtant dans ma fratrie ce n'est pas le cas !
On me prenait souvent pour une femme enceinte dans la rue car mon ventre était très rebondie contrairement au reste de mon corps. L'épreuve du maillot était horrible ! Je n'avais pas la chance d'avoir une morphologie en 8 comme aujourd'hui durant mes premières années à l'université.
En 2010, quand j'ai vu la publicité sur les nouvelles baskets Reebok qui promettent d'avoir des fesses rebondies et des jambes plus musclées, j'ai filé à Décathlon et j'ai dépensé 100 euros pour une paire de baskets noires EasyTone. Comme je vous l'ai signalé plus haut j'étais désespérée et je rêvais d'avoir des vraies fesses !!!!


Après avoir testé les baskets de 2010 à 2015 je peux vous faire part de mon expérience et surtout vous donner les inconvénients et les avantages de ces baskets.


Tout d'abord, ces baskets EasyTone ont mauvaise réputation. La marque Reebok est très critiquée sur ces publicités mensongères et surtout ces statistiques qui sortent de nulle part :
+ 28 % d'activation des muscles grands fessiers
+ 11 % d'activation des muscles des cuisses
+ 11 % d'activation des muscles des mollets
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car il existe de nombreux articles très détaillés qui traitent de cela, en voici une liste exhaustive :
Easytone de Reebok, ou l’art de la publicité bidon
Les baskets tonifiantes sont-elles une arnaque ?
Avis Chaussures EasyTone de Reebok sur le site moncoachsport.fr
Les reebok EasyTone condamnées pour publicité mensongère
Les chaussures qui font maigrir: qu'est-ce que ça vaut ? 



Je n'ai jamais perdu le moindre gramme avec ces chaussures. Et pourtant je les porte très souvent. De 2012 à 2015, j'ai porté les baskets EasyTone du lundi au vendredi de 7h à 19h quand j'étais à l'université, que je faisais mes courses ou pour me rendre n'importe où. Je n'ai pas le permis de conduire, je n'aime pas trop prendre le bus donc je marche énormément par jour. Je fais en moyenne 2,5 h de marche par jour en semaine avec ces baskets.


Néanmoins ces baskets ont réussi à me donner des fesses. Je suis passée de fesses plates flasques à des fesses rebondies et moins flasques en 3 ans. Mes fesses sont plus hautes, elles ne sont pas très fermes mais grâce à du renforcement musculaire je sais que d'ici quelques mois j'aurais rien à envier aux fesses de Jennifer Lopez. Pour les jambes, le haut de mes cuisses est très musclé ainsi que mes mollets. Avant j'avais des mollets fins, ce n'est plus le cas, ils sont très musclés. Mais grâce à la piscine, j'ai réussi à perdre quelques centimètres de tour de mollets.
Les baskets EasyTone ont fonctionné sur moi, mais ce n'est pas miraculeux. Je sais très bien que si je veux des jambes et des fesses parfaites, il faut faire du renforcement musculaire avec du poids et avoir une bonne hygiène de vie.

Concernant la qualité des chaussures je n'ai rien à redire. Elles ont tenu 5 ans. Une paire de baskets à 100 euros qui dure 5 ans, c'est nickel. Excellent rapport qualité/prix.


Ce sont les coussinets qui se sont abîmés en premier. Comme vous le savez la technologie EasyTone s'appuie sur des coussinets d'équilibre qui créent une instabilité lors de la marche qui permet de se tonifier grâce à une augmentation de l'activation des muscles des fessiers, des jambes et des mollets.
Comme vous pouvez le voir sur la photo de droite, les zones bleues sont les zones abîmés. Les coussinets d'équilibre sont abîmés et troués. J'ai continué à marcher avec les baskets abîmés et j'ai regretté car j'ai eu très mal aux pieds, donc dès que les coussinets sont troués, il faut jeter la paire car elle n'est plus bénéfique pour les pieds. 
Quand les chaussures ne sont pas abîmées, elles sont ultra confortables pendant des heures de marche. C'est un véritable plaisir de marcher avec. Reebok a élargi sa gamme, il y a des EasyTone pour le Fitness, pour le Running, pour le Fitness et le Sport en Salle et pour la marche. Les EasyTone de marche sont exclusivement réservés pour cet effet.

Mes coussinets se sont abîmés en 3 ans, sachant qu'entre 2012 et 2015 mon poids variait de 94 kg à 72 kg et que j'utilisais mes baskets tous les jours pendant plusieurs heures. Croyez-moi sur parole, les baskets Reebok c'est de qualité.
Actuellement je suis assistante d'éducation dans un collège, qui est en hauteur et qui a beaucoup d'escaliers. Je suis constamment debout pour faire des allers-retours dans les salles de cours pour distribuer les informations de la vie scolaire, surveiller les élèves dans la cour, dans le réfectoire et en permanence. Il me faut donc des chaussures de marche de qualité, très confortables et possédant un design féminin et passe partout. J'ai donc renouvelé ma confiance auprès de la marque et je me suis achetée des EasyTone : les EasyTone Romance.


Elles sont magnifiques et en plus elle se marie parfaitement bien avec ma garde-robe girly sportwear. Bref je les adore et je les recommande. Je les ai acheté directement sur le site officiel de la marque.


Connais-tu les chaussures EasyTone de Reebok ? Si oui, qu'en penses-tu ?
Retrouvez-moi sur 

3 commentaires

  1. Effectivement pour des déplacements en journée, rien à redire au niveau rapport qualité/prix.
    Après le danger avec ces chaussures, c'est que certaines les utilisent pour faire du sport. Pour celles qui se posent la question : ce n'est que pour la marche, pas pour la zumba ou autre activités sportives :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, ce sont des chaussures de marche uniquement et non de danse ou de running. Je suis contente de voir qu'il y a enfin un commentaire sous cet article. Merci

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour votre article !!!

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales