Huile Protectrice SPF30 d'Yves Rocher : une huile solaire au top ?!

0

Bonjour les loulous, Comment allez-vous ? Vous travaillez ? Vous profitez de vos derniers jours de vacances ou vous allez partir en vacances ?
Pour ma part je profites de mes derniers jours de vacances avant le 28 août, date de mon premier jour de travail, les joies de la #vieactive ! 

https://instagram.com/p/6cLyi3C1a1/?taken-by=gameofbeauty

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur l'huile solaire d'Yves Rocher. Depuis peu d'années les huiles protectrices solaires arrivent sur le marché. J'adore la texture huile car elle ne colle pas, ne fait pas d'effet blanc sur la peau et heureusement car je suis métisse et quand je m'appliquais de l'écran total sous forme de lait, je ressemblais à Casper avec des sous-tons bleus ! Les huiles protectrices sont donc devenues mes meilleures amies en été.
Vous connaissez mon amour pour Yves Rocher, j'ai donc voulu testé leur huile protectrice solaire. Est-ce un produit que je recommande ? La réponse à la fin de l'article. 


  Ce qu'en dit la marque  
Vous désirez une haute protection qui sublime votre peau. L'Huile Protectrice SPF30, enrichie en extrait purifié d'Aphloïa, est pour vous. Cette huile enveloppe la peau d’un voile satiné et la protège contre les UVA/UVB et les coups de soleil. Elle permet un bronzage naturel et uniforme. L’extrait purifié d’Aphloïa, puissant défenseur cellulaire stimulant des processus naturels de protection et de réparation de la peau, est associé à l'extrait de Fleur de Tiaré reconnue pour ses propriétés hydratantes.
La peau est protégée et le bronzage doré et lumineux.

L'huile résiste à l’eau et à la transpiration et est testée sous contrôle dermatologique.

https://instagram.com/p/6cLyi3C1a1/?taken-by=gameofbeauty

  Mon avis  
Le produit tient toutes ses promesses, donc pas de mauvaise surprise à part sur l'odeur. Je vous rassure l'huile solaire ne pue pas, au contraire elle sent divinement bon sur la peau pendant ... 5 minutes, après plus d'odeur, ce qui est très dommage ! 
L'huile protège très bien la peau contre le soleil. Même si je suis métisse, si je ne protège pas ma peau j'ai des coups de soleil (et oui !). Mon bronzage n'a jamais été aussi beau depuis que je me suis mise aux huiles protectrices solaires. Mon bronzage est dorée et parfaitement uniforme. 
L'avantage de cette huile solaire est qu'en plus de protéger du soleil, elle hydrate la peau. Le produit est très facile à appliquer grâce à son format spray et pénètre rapidement pour laisser un film satiné et lumineux sur la peau. L'aspect gras disparait au bout de quelques minutes. La peau ne colle pas, elle est toute douce.
La marque déclare que le produit résiste à l'eau et la transpiration. Cependant sur le packaging, il est bien spécifié qu'après une baignade il est important d'appliquer généreusement de l'huile sur tout le corps pour se protéger du soleil

Cette huile a pleins d'avantages mais elle possède deux inconvénients : l'odeur de la fleur de tiaré qui ne reste pas plus de 5 minutes sur la peau et son prix. L'huile coûte 24 euros pour 150 ml de produit. 
Je trouve que 24 euros pour 150 ml, c'est cher payé la protection solaire. Il est vrai qu'Yves Rocher vend souvent ces produits à -50% ou 2 pour le prix d'1, ce qui reviendrait à payer l'huile solaire 12 euros. Cependant en Parapharmacies, il existe des huiles solaires moins chères avec une plus grande contenance comme celle de La Roche-Posay ou Uriage. La protection solaire doit être appliquée toutes les 2 heures généreusement sur tout le corps et après chaque baignade. J'en suis à mon deuxième flacon d'huile solaire Yves Rocher. Le premier m'a duré 2 semaines, sachant que j'allais à la plage tous les 2 jours ! L'huile se termine très vite.

  Est-ce que je recommande ce produit ?  
Je ne recommande pas ce produit pour la plage, car ça fait cher la protection solaire. Par contre pour protection de ville, c'est parfait. Comme pour le visage, il existe des protection UV de ville et des protections solaires pour la plage, la montagne ... Pour le corps, je ne sais pas s'il existe de tels produits, en tout cas l'huile solaire d'Yves Rocher est parfaite pour les balades en ville ou au marché de plage. Pourquoi est-elle parfaite pour cette utilisation ? Car en plus de protéger la peau des effets néfastes des UVA-UVB, elle hydrate convenablement la peau. C'est une huile 2 en 1 donc cela permet des économies sur l'achat de produits hydratants corporels. Généralement en ville il n'est pas nécessaire de se tartiner de protection solaire toutes les deux heures à part si on s'expose trop au soleil en terrasse par exemple. 



Et toi quelle est ton huile protectrice solaire favorite ?
Bises
Retrouvez-moi sur 

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales