Soigner son acné en été

2

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/07/soigner-son-acne-en-ete.html

Hello les Nénettes ! Je suis de retour après deux semaines de vacances : féria de Céret avec une amie, du paddle au lac de Saint-Jean-Pla-de-Corts où j'ai réussi à tenir debout 5 minutes sur 30 ! Des feux d'artifices pour la fête nationale ... Je me suis bien reposée après une année de préparation intense au CAPES ... et l'année prochaine c'est reparti pour un tour.

Aujourd'hui je vais vous détailler ma nouvelle routine de soins. Et oui j'ai encore changé ! Il n'est pas facile de prendre soin de sa peau en été, surtout quand elle est acnéique. Une peau acnéique doit être protéger, hydrater et traiter.

  Nettoyage de la peau  


On ne change pas une équipe qui gagne, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que le gel moussant Keracnyl de Ducray et l'eau thermale d'Uriage sont mes chouchous, mes best-sellers, ceux que je rachète les yeux fermés.
Le gel moussant est parfait pour les peaux acnéiques car il nettoie en profondeur sans dessécher la peau. En plus le format de 400 ml est très économique, des mois et des mois de nettoyage.
L'eau thermale d'Uriage est la meilleure eau thermale que j'ai testé à ce jour. En lisant cet article de la blogueuse beauté Les envies de Georgette, j'ai compris pourquoi cette eau thermale est parfaite pour ma peau. L'eau thermale d'Uriage est la plus minéralisée de toutes les eaux thermales que j'ai pu tester : La Roche-Posay et Avène par exemple. Sa concentration en minéraux est proche de celle de notre peau donc elle est très vite absorbée. De plus elle convient aux peaux sèches et aux peaux déshydratées en manque d'éclat.

Le petit nouveau de la bande est la solution micellaire Sébium H²O de Bioderma pour peaux mixtes à grasses. Je n'ai pas la peau mixte ni grasse mais j'ai reçu cette eau micellaire grâce à un concours. Je l'avais déjà testé il y a des années et j'avais détesté : ma peau était toute sèche après le nettoyage avec l'eau micellaire. Aujourd'hui j'aime beaucoup cette eau micellaire : elle nettoie et démaquille très bien. Cependant ma peau reste un peu collante après le nettoyage donc je rince l'eau micellaire à l'eau thermale ou avec une eau florale.

  Protéger, Hydrater et Traiter  


Je vous ai déjà parlé de ces protections solaires dans cet article. Celle de La Roche-Posay est parfaite car elle a un toucher sec. Elle s'étale facilement mais laisse un effet blanc sur la peau.
Il est important de mettre une crème solaire toutes les 2 heures quand on s'expose au soleil, que ce soit à la plage ou en terrasse et même à la montagne.


En été je ne peux pas utiliser mon traitement contre l'acné prescrit par mon dermatologue car il est photosensibilisant. Il faut donc que je continue à traiter mon acné avec des produits disponibles en parapharmacie. J'ai jeté mon dévolu sur le soin TriAcnéal Expert d'Avène. C'est le petit nouveau de la marque. C'est un soin hydratant et traitant spécifique pour les peaux adultes acnéiques. Il est moins fort que son prédécesseur le TriAcnéal. Je l'utilise depuis 2 semaines et ma peau se purge, c'est à dire que pleins de petits boutons sous-cutanées sortent et d'autres mûrissent en boutons blancs. L'Effaclar DUO fait exactement la même chose les premières semaines. Dès que je termine le flacon, j'écrirais une revue détaillée sur le soin Avène.

Le soin quotidien uniformisant Correcteur anti-taches de Garnier existe depuis des années. Il coûte une dizaine d'euros. Certains pensent qu'un soin anti-taches de moins de 20 euros n'est pas un soin efficace. Détrompez-vous ! Le soin Garnier est efficace pour unifier le teint. Par contre pour atténuer les cicatrices d'acné, il faut persévérer. J'utilise cette crème depuis un mois et pour l'instant je ne vois pas trop de résultats sur mes anciennes cicatrices d'acné. Mon teint est unifié et plus lumineux mais des taches persistent.

Côté hydratation, j'hydrate mon contour des yeux avec le gel frais anti-poches d'Yves Rocher. Ce n'est pas le meilleur soin contour des yeux que j'ai testé mais il est à un bon rapport qualité/prix. Il hydrate parfaitement sans coller mais n'a pas d'effet sur les cernes, en même temps ce n'est pas son objectif.
Pour hydrater mon visage, j'utilise le nouveau soin Dr. Pierre Ricaud, le Hydractive 24h Crème Sorbet Hydra-Cellulaire. La marque me l'a envoyé gratuitement pour le tester, j'écrirais une revue détaillée sur ce produit dès que je l'aurais terminé. Il hydrate convenablement la peau sans aucun effet collant, il pénètre rapidement dans la peau.


Voilà un aperçu de ma routine de soins. Je reviendrais plus en détails sur certains produits dans de futurs articles. Et toi connais-tu ces produits ? As-tu des conseils ? Des astuces ? 
Bises
Retrouvez-moi sur 

2 commentaires

  1. Coucou Olivia, ça fait un bail que je n'étais pas venue sur ton blog, je ne sais pas si tu te souviens de moi hihi, mais je redécouvre tes articles et les adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Miss, oui je me souviens de toi et que tu es de Perpignan aussi :D Au plaisir de te retrouver sur mon blog :D
      Merci pour ton adorable commentaire

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales