Ma reprise en main alimentaire et sportive : pourquoi celle-ci est la bonne !

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Début janvier, je décidais de reprendre mon corps en main et de commencer à manger équilibrée de façon sérieuse et faire du sport. Dans cet article je vais vous expliquer ce qui m'a convaincu à faire cela et ce qui me motive chaque jour à me surpasser et à tenir mes résolutions :
- avoir un corps tonique,
- manger équilibrée (80% healthy - 20% plaisirs coupables : viennoiseries, pâtisseries, fast-food ...),
- être mieux dans mon corps et dans ma tête.

Pour commencer même si en ce moment c'est la mode du healthy, je ne me considère pas comme healthy. Je mange équilibrée, je mange plus sain mais je ne m'empêche de déguster une bonne crêpe au Nutella en terrasse au bord de la mer après avoir nagé pendant 1 heure.

Depuis mes 12 ans, je suis en surpoids. Je n'ai toujours connu que ça. J'ai été obèse trois fois dans ma vie - quand je dépassais les 85 kg - j'ai fait beaucoup de variations de poids, passant de 70 à 80 kg et vice-versa en quelques mois. En janvier j'ai dit STOP. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça et avoir deux gardes-robes différentes dans ma penderie : celle quand je suis à 70 kg et celle où je suis à 80 kg ! De plus ce n'est pas bon de faire les montagnes russes avec sa courbe de poids !
J'ai fait beaucoup de régimes dans ma vie notamment Dukan où j'ai perdu 10 kg en 1 mois mais j'ai tout stoppé car manger de la viande à longueur de journée ce n'était pas mon kiff !
Ce qui m'a toujours frustré dans ma perte de poids c'était le manque de résultat immédiat. Oui je faisais partie de ces filles qui voulaient perdre 30 kg en 2 mois avant l'été pour rentrer dans un bikini taille 38 alors qu'en hiver, j'allais dans les fast-food 4 fois par semaine ! WTF ! Du foutage de gueule tout simplement !!!! Régime après régime j'ai appris que les meilleures astuces minceur sont la patience, la rigueur et la volonté. Rien ne sert de vouloir perdre 10 kg en 2 semaines si c'est pour en reprendre le double le mois suivant. Cette leçon je l'ai apprise après avoir maltraité mon corps pendant plus d'une dizaine d'années avec de la malbouffe, des régimes dangereux pour la santé et peu d'activités sportives ... Mieux vaut tard que jamais comme le dit le dicton !

Depuis trois ans avec la préparation au CAPES, je me suis complètement laissée aller. Je mangeais à des heures impossibles, je mangeais n'importe quoi, en très grosses quantités. Je me persuadais que faire 2 heures de danse par semaine, était largement suffisant pour se maintenir en forme malgré mes excès quotidiens. Ensuite, j'étais de plus en plus en essoufflée, je commençais à avoir des douleurs articulaires surtout au niveau des genoux. Sonnette d'alarme ! J'étais souvent malade également. Cela m'a motivé à vraiment faire attention à mon alimentation et faire plus d'activités physiques.

Depuis janvier je me suis reprise en main tout doucement en perdant 4 kg les deux premiers mois (janvier et février) mais en ne les reprenant pas ce qui est très bien. Puis à partir de mars, je ne perdais que quelques grammes par mois mais je m'en foutais car je continuais à perdre. Ensuite en juin, j'ai appris après une visite chez l'allergologue que j'avais une hypersensibilité au gluten. Et là c'est le drame ! Car pendant tout le mois de juin j'ai dû manger sans gluten. De plus je devais faire des analyses de sang pour voir si je n'avais pas la maladie cœliaque c'est à dire l'intolérance au gluten. J'ai fait les analyses début juin, je devais attendre deux semaines avant d'avoir les résultats, car mes échantillons de sang étaient analysés sur Paris. Je ne suis allée chercher mes résultats que début juillet car j'avais peur du verdict et finalement je ne suis pas intolérante au gluten, quel soulagement !

Durant tout le mois de juin, le fait de manger sans gluten c'est à dire de bannir les pâtes, le pain, les gâteaux, les viennoiseries, les pâtisseries, j'ai perdu 4 kg. Cependant j'ai fait très peu de sport car j'étais très fatiguée. J'allais courir mais seulement 20 minutes, une fois par semaine, à une allure très lente. Je suivais quelques vidéos sur Youtube mais à un rythme très lent également. Et là une amie m'a dit "Tu as l'air fatigué, tu as pris du poids ?". Dans ma tête je ne comprenais pas, ma balance affichait des kilos en moins et pourtant en me regardant dans le miroir j'avais toujours l'impression de faire le même poids qu'en janvier ! En fait depuis le début je ne perdais pas du gras mais du muscle ! Le fait de ne pas manger suffisamment de protéines et de ne pas faire suffisamment de sport, je perdais du poids certes mais pas le bon poids !

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/07/ma-reprise-en-main-pourquoi-celle-ci.html

J'ai donc décidé de me fixer un objectif Mensurations et non poids ! J'ai décidé de suivre un vrai programme de sport et non de regarder de façon aléatoire quelques vidéos sur Youtube. Dans mon précédent article Mensurations de rêve 100-70-100, je vous explique rapidement ce que je vais faire pour parvenir à cet objectif. Je veux passer d'une taille 42-44 à une taille 40.

Côté alimentation, j'ai rajouté plus de protéines dans mon alimentation et j'ai baissé considérablement mon apport de sucres rapides.

Je suis vraiment motivée pour être en meilleure forme physique. Mon but n'est pas de ressembler à une femme avec un corps parfait sans la moindre graisse et hyper musclée comme on peut le voir en abondance sur Instagram en ce moment. Je veux juste un corps plus tonique, un corps plus ferme et un corps plus harmonieux dont je serais fière au quotidien.

Crédit Photos : Cliché Mignon

Bises à vous tous et merci pour votre soutien au quotidien
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10 commentaires

  1. Coucou ton précédent article m'a beaucoup fais réfléchir et m'a même fait prendre mes mensurations (94-76-105) du coup les mentions de rêves j'y suis un peu loin surtout au niveau des fesses et de la poitrine hahahaha Mais pourquoi pas essayé car c'est vrais que les courbes c'est toujours plus jolie que pas de courbe (ce n'est que mon avis)

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    1. Ce sont juste des chiffres ! Pour moi les 100-70-100 sont mes mensurations de rêve comme peuvent être 90-60-90 les mensurations de rêve des mannequins. C'est à toi de déterminer qu'est ce qui te va le mieux. J'ai une amie qui a les mêmes mensurations que toi à peu près : 95-76-101 et je la trouve magnifique, elle rentre dans du 40, elle est tout en courbes.
      Merci pour ton commentaire.
      Bises

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  2. Coucou !! Bravo pour ton nouvel objectif, en effet il est beaucoup plus juste d'effectuer un objectif en terme de mensuration, sinon tu peux investir dans une balance à impédancemètre qui te permet de voir la masse graisseuse et musculaire il me semble ! ;-) L'important c'est que tu arrives à ton équilibre ! Bon courage !

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    1. Salut,
      J'avais penser investir dans une balance à impédancemètre mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable !!!! Il faudrait que je me renseigne pour trouver la balance idéale.
      En tout cas merci pour ton encouragement.
      Bises

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  3. Coucou ! Je ne sais pas si tu vas voir mon commentaire, mais je le poste tout de même.
    Voilà, j'étais en surpoids pendant un moment sans m'en rendre compte, mais un soir, je suis allée chez le médecin pour une visite... pas particulière. Et mon médecin a vu que je pesais trop lourd on va dire, et m'a engueulé. Oui. Mais ça a eut un effet positif sur moi car ça a été mon déclic. Je n'ai jamais eu l'idée de ne plus manger pour maigrir etc.
    Alors j'ai commencé à réduire un peu la quantité de nourriture dans mon assiette en ne mangeant que la moitié pendant un temps jusqu'à ce que je sache manger ce qui me suffisait. J'ai supprimé les fast food, les chips, les gâteaux bien sucrés, et je me suis mise à faire un peu de sport tous les jours (je dansais).

    Je suis passée de 68kg à 57kg. Maintenant, je pèse 58kg pour 1,66m. Je suis assez satisfaite de mon poids. Depuis janvier cependant, je me suis mise à pratiquer régulièrement un sport appelé "Pilate", ou une gym douce, chose bonne pour moi qui ai un problème au genou m'empêchant de trop forcer. Je suis un programme d'une chaîne YouTube et j'ai vu des changements depuis le début de l'année: je suis plus musclée, j'ai de plus jolies fesses (héhé).

    En faisant ce sport, j'ai appris par la même occasion à "bien manger" si je peux dire.

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    1. Bonjour,
      Merci pour ton témoignage. Il n'y a pas de secret quand on veut se reprendre en main : une alimentation équilibrée et du sport tout simplement. Quelle est la chaîne Youtube que tu regardes ?
      Je voulais faire du Pilates mais dans ma ville les cours sont hors de prix.
      En tout cas merci pour ton commentaire.
      xoxo

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  4. Wahou bravo pour ta prise de conscience et tes bonnes résolutions. En tout cas ton article est très motivant est donne envie de se bouger. Ça vaut le coup pour se sentir mieux dans son corps et aussi sa tête !
    Bonne continuation, surtout ne lache pas ! :)
    Bisous

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    1. Bonsoir,
      Merci pour ton commentaire. Oui j'ai enfin eu un vrai déclic et je suis très motivée pour être en meilleure forme.
      Bises Miss

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  5. Hello Olivia, je comprends tout à fait tes résolutions car je suis un peu comme toi ! J'ai décidé de faire attention à mon alimentation après divers problèmes de santé : je ne mange quasi que du bio et j'essaye de limiter les protéines (sans les arrêter complètement !). Je continue à manger du gluten mais sous forme de farine complète et non pas blanche. Et comme toi, je ne suis pas healthy : quand je vais au restau, je prends un dessert plein de colorants et je ne m'interdis pas manger du Mac Do' quand j'en ai envie. Pour l'instant, après quelques mois, les résultats ne sont pas fantastiques mais je persévère ! Bonne continuation dans tes bonnes résolutions, tiens-bon ! Bisous et très bonne journée :-)

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    1. Bonsoir Zélie,
      C'est le mieux, même si je suis des comptes Instagram et des Blogs Healthy, je n'ai pas adopté une alimentation 100% healthy à base de fromage blanc, flocons d'avoines, graines et fruits !!!!! Je mange de tout mais dans des quantités raisonnables et pour l'instant ça fonctionne pas mal. Après j'ai appris que pour rester tonique, il faut bouger.
      Merci pour ton adorable commentaire.
      Bises

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