Les complexes, comment les surmonter !

8

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/06/les-complexes-comment-les-surmonter.html

J'aime beaucoup cette phrase que disait la mère de Lily Collins à cette dernière pour qu'elle ne soit pas complexer par ces sourcils : "Ce sont les petites étrangetés qui te rendent différente et te permettent de te distinguer".
On devrait tous garder cette phrase en tête et ne pas être complexer par le fait qu'on ne ressemble pas à une star d'Hollywood ou un mannequin. On est toutes différentes, on est toute unique, on est toutes belles à notre façon

Mon premier complexe a été mon nez. Je suis métisse et j'ai un nez plus gros que la moyenne. Je rêvais de me faire une rhinoplastie comme Alicia Keys, Beyoncé et Halle Berry. Puis à mes 18 ans quand j'ai eu l'argent je me suis dis que ce n'était pas nécessaire. La rhinoplastie n'est pas à prendre à la légère, c'est une opération qui peut changer le visage en mieux ou en pire. Je me posais souvent la question : et si c'était pire !
Maintenant je l'aime bien mon nez, il n'est pas parfait mais je ne le changerais pour rien au monde. Rien ne sert de vouloir ressembler aux stars car sans maquillage elles sont comme nous !


Les photos sans maquillage des stars me rassurent ! Néanmoins d'un côté je plains les stars. Vous imaginez vivre au quotidien avec une image de vous tellement parfaite : cinéma, couvertures de magazine ... De vous voir tous les jours sans la moindre imperfection puis le soir devant votre miroir démaquillé : c'est le CHOC !
C'est pour cela que je ne me maquille pas tous les jours, pour apprécier mon visage naturel sans le moindre artifice.


Il n'existe pas de solutions miracles pour surmonter ces complexes. On nous répète souvent qu'il ne faut pas se focaliser dessus ! Plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Ce qui m'a aidé à surmonter les miens, c'est d'apprendre à m'aimer tout simplement. Prendre soin de mon corps au quotidien, ne plus le faire souffrir avec des régimes drastiques et ne pas rêver qu'il sera parfait ! J'ai mes imperfections, j'ai mes atouts et c'est cela le plus important.

Il faut surpasser le regard négatif des autres. Personne n'a le droit de juger l'autre, c'est ce qui s'appelle le "vivre ensemble". Les réflexions du style "tu es trop grosse, fais quelque chose !" ça n'a rien de constructif c'est juste blessant.

Ne pas vivre dans le mensonge. Souvent des filles très complexées s'inventent une vie "Je suis trop bien dans ma peau et les autres je leur dis merde". Loin du regard des autres, elles vivent dans une prison et se détruisent à petit feu. Ce n'est pas la solution. Il faut se montrer telles que nous sommes. Je remarque que de plus en plus dans notre société d'aujourd'hui c'est une honte de vouloir perdre du poids quand on est une ronde qui s'accepte.
Je vous ai souvent posté des articles où je parle de la femme ronde, de moi-même. Je suis ronde et je m'accepte comme je suis. Cependant il y a 6 mois j'ai décidé de me reprendre en main physiquement. Je suis en surpoids. J'ai connu l'obésité et je ne veux plus jamais être obèse de ma vie car je n'étais pas bien mentalement et physiquement. Mon surpoids ne me dérange pas plus que ça, mais j'avoue que depuis que je mange équilibrée et que je fais du sport, je me sens plus légère. Depuis janvier j'ai perdu 5kg, rien d'extraordinaire, je suis toujours en surpoids et je me trouve mieux qu'il y a 6 mois. Est-ce que je dois avoir honte ? Est-ce que j'insulte tous mes principes, en perdant du poids alors que je me revendique ronde ? Mon but premier n'a jamais été de perdre du poids mais être en meilleure forme physique. Après c'est sûr que quand on a passé des années à manger du fast-food, retourner à une alimentation équilibrée = nettoyage de l'organisme donc perte de poids.
Les personnes adorent critiquer pour un rien : avant c'était la prise de poids, maintenant c'est la perte de poids ! Et ce genre de critiques favorise les complexes.

Donc les filles arrêtaient de complexer et trouver ce qui est le mieux pour vous tout simplement. Chaque personne possède sa solution pour surmonter les complexes. Ma solution c'est de vivre pour moi et uniquement pour moi et de ne pas penser aux autres. La vie est trop courte pour se détester !


Bisous

8 commentaires

  1. Moi aussi je ne supportais pas mon nez maintenant je me dis que ça me rappelle mes parents... et je n'y toucherai jamais ;) Pour la ligne, du moment qu'on bouge et qu'on mange assez sainement, on se sent mieux !! Depuis que je fais du sport je pèse plus lourd qu'avant mais c'est dû aux muscles ! En plus ça libère des endorphines, génial pour le moral ;) Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  2. le nez doit etre le complexe n1 des filles. Pareil je trouve le mien pas top, mais bon, c'est mon identité ! pareil pour ma taille, etc. Mais faut arreter de penser à soi, il y en a qui ont de plus gros problème dc tant qu'on a la santé !

    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , je me retrouve beaucoup également dans ton discours , j'ai également eue des problèmes de poids et je me m'étais mise dans cet isolément que tu décris si bien , "je suis à l'aise dans mon cotrps rien à foutre" , sauf que depuis que j'ai perdu 11 kilos depuis quelque mois , je me sens plus légère et à l'aise , je peux enfin m'habiller comme je le souhaite , je cours , je mange plus sainement et mon corps me le rend bien tout simplement au niveau santé . .Je l'ai fait pour moi et pas pour les autres et pour les bonnes raisons. il faut s'accepter tel qu'on est et si on a envie de perdre du poid , ou autre , il faut le faire pour les bonnes raisons merci d'écrire tes articles , ce n'est pas la première fois que je tombe dessus et j'apprécis ton travail de sincérité

    RépondreSupprimer
  4. Super article ! Je te trouve très belle au naturel !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me maquille plus tous les jours non plus. Et il m'arrive même de sortir sans maquillage... Ah ah chose qui aurait été impossible, il y a quelques années...
    Pour le poids, en apprenant à m'accepter et me torturant moins, j'ai rééquilibré sans frustration, et résultat -10kg. J'avais bien besoin de les perdre,et encore un peu plus. Mais j'y vais sans faire de régime. Ça ne me gêne pas d'être ronde. Il faut juste trouver le poids dans lequel on se sent bien :)
    Super article comme d'habitude ;) Et tu es belle comme tu es.
    Des Bisous Miss

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma belle, c'est un très joli article. La société d'aujourd'hui nous fait nous inventer des complexes pour un oui ou pour un non...Des fois ce ne sont que des effets de mode mais qui peuvent détruire certaines personnes. Il faut apprendre à s'aimer tel qu'on est...Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu décris dans ton article :) L'important c'est de se sentir bien dans sa peau, les autres n'ont que peu d'importance, ils trouveront toujours quelque chose à redire ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hello Olivia, joli article ! J'ai été du genre très complexée plus jeune mais maintenant je relativise beaucoup et je m'attache à des choses qui ont vraiment beaucoup plus d'importance, heureusement ! En tout cas, tu es très joli au naturel aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales