J'ai testé la marque État Pur

4

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/06/jai-teste-la-marque-etat-pur.html

Il est impossible de ne pas avoir entendu parler de cette marque si on suit assidument la blogosphère beauté. J'ai découverte cette marque grâce à Sonia alias Mamzelle Boom. Sonia a fait plusieurs articles sur cette marque notamment les actifs purs anti-imperfections.
Les actifs purs anti-imperfections me font de l’œil depuis un moment mais j'ai préféré choisir un actif pur pour venir à bout de mes taches pigmentaires : l'actif pur Arbutine A72.

Depuis un an je suis obsédée par mes taches pigmentaires, plutôt mes cicatrices d'acné. J'ai en ma possession une dizaine de produits anti-taches en attente d'être testé ! Cette année vous allez en avoir des revues détaillées sur la grande majorité des soins anti-taches présents sur le marché de la cosmétique.


Ce qu'en dit la marque
L'actif pur Arbutine est un puissant dépigmentant pour estomper les taches brunes. Suite à des expositions solaires répétées, dans certains cas d’acné ou tout simplement avec le temps, des taches pigmentaires isolées peuvent apparaître, principalement sur le visage, le décolleté et les mains.
L’Arbutine est un actif dépigmentant qui réduit la production de la mélanine, le pigment impliqué dans l’apparition des taches.
Les résultats sont les suivants :
  • Taches pigmentaires visiblement atténuées.
  • Teint plus uniforme. 
Utilisation
L'utilisation est très facile. Il suffit d'agiter le flacon avant l'emploi puis d'appuyer sur le fond du flacon pour faire sortir 1 goutte de produit. Le packaging est très pratique car aucun gaspillage du produit n'est fait. Il faut appliquer le soin sur une peau sèche et propre. L'actif pénètre très rapidement
La marque conseille d'appliquer une goutte sur chaque tache. J'ai beaucoup de taches donc j'appliquais 6 gouttes du produit sur l'ensemble de mon visage en insistant sur mes joues (zones où se localisent 90% de mes cicatrices d'acné)

Après l'application du produit, il est obligatoire de ne pas s'exposer au soleil. Si vous ne pouvez pas faire autrement, il faut absolument utiliser une crème solaire haute protection, marcher à l'ombre et avoir un chapeau. Cet actif pur est photosensibilisant. Je vous recommande d'utiliser cet actif pur seulement en hiver et en automne

Résultats
J'ai utilisé l'actif pur durant 3 mois tous les matins et 1 soir sur 2. Les résultats sont visibles au bout d'1 mois. L'actif pur tient ses promesses : le teint est plus uniforme et les taches atténuées. Le produit ne se conserve que 3 mois. J'ai terminé deux actifs en 3 mois, donc 1 actif vous fait 1 mois 1/2 en l'appliquant matin et soir. Je suis très contente de l'actif pur Arbutine et je le rachèterais l'hiver prochain. Il est tout aussi efficace que le sérum anti-taches Vinoperfect de Caudalie dont je vous parle ici. L'avantage du sérum Caudalie est qu'il est non-photosensibilisant donc plus pratique à utiliser au printemps et en été. Après l'actif pur Arbutine est moins cher : 18.40 euros les 15 ml et il m'a fallu 2 flacons pour voir de bons résultats soit 36.80 euros pour une cure de 3 mois. Avec Caudalie, une cure de 3 mois m'a coûté 76 euros (2 flacons à 38 euros les 30 ml).

Points négatifs 
L'odeur est immonde : ça sent le linge mouillé oublié dans la machine à laver depuis 2 semaines. L'odeur s'estompe au bout de 5 minutes après l'application mais reste sur les mains : donc il faut se laver les mains après l'application. 
Le produit est photosensibilisant. La majorité des soins anti-taches le sont ! Il faut faire attention car tout le monde n'a pas le réflexe de protéger sa peau du soleil.


Passons à mon coup de cœur : l'actif pur Acide hyaluronique.

C'est un actif pur que j'ai gagné sur le blog de Psycho Sexy. C'est le produit le plus connu de la marque. Je comprends pourquoi après l'avoir testé pendant 3 mois, il est sensationnel.

Ce qu'en dit la marque
L'actif pur Acide hyaluronique est incontournable pour repulper et lisser la peau. Naturellement présent dans la peau, l’Acide hyaluronique joue un rôle fondamental dans le maintien de sa souplesse et de sa tonicité. Cet Actif Pur est un Acide hyaluronique de bas poids moléculaire, la garantie d’une action régénérante en profondeur. Ainsi stimulée, la peau fabrique à nouveau les molécules nécessaires à sa fermeté.

Les résultats sont les suivants :
  • Peau ferme et plus lisse.
  • Rides atténuées.
Résultats
Comme je vous l'expliquais dans cet article, je n'ai que 26 ans bientôt 27 ans et j'ai la chance de n'avoir aucune ride. Ainsi je ne peux pas vraiment juger de l'efficacité anti-âge par contre côté hydratation, cet actif pur est génial. Je l'utilise tous les matins et ma peau ne tiraille pas de la journée. J'ai utilisé le flacon de 30 ml pendant 3 mois, tous les matins, en appliquant 5 à 6 gouttes sur l'ensemble de mon visage.
Il n'a aucun point négatif, je l'adore et je compte le racheter d'ici peu avec un autre actif hydratant, celui à l'aloe vera.


édit du 9 juin 2015 : Suite à la parution de l'article, une Community Manager de la marque m'a envoyé un email pour m'expliquer d'où venait l'odeur désagréable de l'actif pur Arbutine. Je partage l'information avec vous, en citant tout simplement l'email de Rebecca : Cette odeur, qui je vous l’accorde peut être dérangeante, est dûe à la naturalité du produit. L’Arbutine est un extrait de feuilles de Busserole, qui est un petit buisson aux baies rouges poussant dans les sous-bois. Naturellement, cette petite plante aux mille vertus ne sent pas très bon ! Au sein de nos formules, elle est intégrée à son état le plus pur, sans être mélangée à d’autres ingrédients qui pourraient masquer son odeur, mais qui pourraient être nocifs pour la santé de votre peau. C’est un parti pris de la marque pour garantir des formules très sûres et très pures, non trafiquées.


Et toi, quel est ton produit préféré d’État Pur ?

4 commentaires

  1. Je n'ai jamais acheté Etat Pur et pourtant qu'est-ce que j'en ai entendu parler ! Ton article me conforte sur le fait que ces actifs sont réellement efficaces et qu'ils valent le coup !

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque m'a toujours tenté ! J'espère que je pourrais la tester un jour ! Bon.. mon porte-monnaie et moi on va réfléchir ^^
    Super revue ♥

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ce produit
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque... très intéressant ! Je me disais aussi un produit à base d'acide hyaluronique à ton âge c'est un peu prématuré haha Par contre pour les tâches pigmentaires je vais rester avec Caudalie qui ne sent pas mauvais :) Belle découverte merci ! Bisous

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales