6 mois de bonnes habitudes alimentaires et de sport

9

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/06/6-mois-de-bonnes-habitudes-alimentaires.html

Où j'en suis dans mon rééquilibrage alimentaire !!!! Je suis un peu perdue à vraie dire. En ce moment il y a beaucoup d'articles sur le "Healthy". Je n'aime pas le mot healthy car pour moi il correspond à manger sainement 24h sur 24. Pour d'autres il signifie simplement manger plus sain. Je préfère le terme alimentation équilibrée plutôt qu'healthy.

Le 9 juin, j'ai appris mon hypersensibilité au gluten. Cependant en ce moment je fais des analyses pour savoir si je ne suis pas intolérante au gluten (maladie cœliaque). J'aurais les résultats définitifs le mois prochain. Je croise les doigts pour ne pas être intolérante. L'intolérance au gluten signifie un régime strict à vie sans gluten et je ne vais pas vous mentir c'est très contraignant au quotidien.
Pendant une semaine, j'ai mangé sans gluten et mon corps allait beaucoup mieux. Néanmoins j'ai dû réintroduire le gluten pour ne pas fausser les résultats du dépistage de la maladie cœliaque (repérer dans mon sang s'il n'y a pas des anticorps, biopsie de l'intestin grêle ...). 

Mon alimentation a complétement changé durant le mois de juin car j'ai arrêté de consommer du pain, des pâtes au blé, des pâtisseries, des viennoiseries. J'ai perdu beaucoup de poids, je vous ferais un article plus détaillé sur le sujet. Mon alimentation se résume à des fruits et des légumes, des galettes de riz, des pâtes à la farine de riz et de maïs. J'ai totalement perdu ma gourmandise, je mange juste pour être en forme. J'ai perdu le goût de manger !


Côté sport,  c'est la fin de l'année scolaire donc je ne fais plus de danse orientale depuis une semaine. Il faut que je trouve une nouvelle activité pour me stimuler. Je continue à suivre des vidéos Fitness et Musculation sur Youtube mais ça ne suffit pas. Je continue le running : je cours à 20h quand il fait moins chaud.

Cet article n'est pas très optimiste mais c'est ce que je ressens en ce moment. Pour l'alimentation, j'ai perdu mes repères, je ne sais plus comment manger ! Pour le sport, je continue mais tout doucement car je suis très fatiguée à cause de mon état de santé. J'espère que ça ira mieux pour l'article bilan des 8 mois.

Crédit Photos : Cliché Mignon

Retrouvez-moi sur 

9 commentaires

  1. Coucou Olivia... C'est un peu tristounet comme article. Je suis passée par là aussi, à vouloir tellement bien manger jusqu'à en perdre le goût ! Et finalement c'est rien de très équilibré psychologiquement. Maintenant je ne m'interdis rien, ah si ! Je m'interdis seulement les excès !! Je mange un peu de tout, j'ai retrouvé le plaisir de manger, de goûter mais tout en respectant / écoutant mon corps et ses besoins, Je sais que ça a l'air facile dit comme ça, mais ça ne l'était pas du tout. On voudrait tout faire comme notre tête voudrait. On veut maigrir, alors on pense que notre corps va forcément suivre ce qu'on lui dicte, Je pense vraiment que manger doit rester un plaisir que ce soit des fruits, des légumes, des pâtes (à moins que tu ais la maladie coeliaque, ça c'est une autre histoire), du pain, du riz, de la viande, du poisson etc. Je crois juste qu'il faut varier les aliments, et bouger un max pour rendre son corps heureux et du coup, être heureuse ! Courage et n'en fais pas de trop non plus j'espere que ça va aller mieux gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Miss, oui un article tristounet. Je pense que ça ira mieux quand j'aurais le verdict final au moins je pourrais adapter mon alimentation. Là je suis un peu perdue, j'ai limite peur de manger ! Pour le poids, je m'en fous un peu, je n'aime pas perdre rapidement tout simplement et quand on enlève brusquement le pain, les pâtes et les viennoiseries de son alimentation il est normal de perdre beaucoup de kilos en peu de temps. Merci pour ton adorable commentaire qui me donne le sourire. Bises

      Supprimer
    2. C'est sûr que ça doit être vraiment difficile !! Je t'envoies tout plein d'ondes positives et de force ! Je ne peux pas imaginer ce que tu dois vivre mais tu vas passer au travers de ça ! Xxx

      Supprimer
  2. Coucou Olivia,
    C'est une mauvaise passe... C'est tout à fait compréhensible que tu ressentes ça malheureusement. Je suis sûre que tu retrouveras vite de nouveaux repères suivant les résultats des examens. Si tu as déjà ressenti quelques bienfaits durant la semaine sans gluten, ça présage du positif pour l'avenir, malgré tout. Le changement est brusque et inattendu... Une fois le tout rééquilibré, ça ira mieux. C'est en tous cas, tout ce que je te souhaite !
    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'attends avec impatience les résultats.
      Bises

      Supprimer
  3. Difficile de s'inscrire dans un nouveau régime alimentaire, je te souhaite bien du courage et j'espère que tu pourras savoir vite ce que tu peux vraiment manger et quels excès tu pourras faire ;-) Car manger sans plaisir c'est la déprime assurée. Concernant le sport à domicile, j'ai découvert le Domyos Live (pas de partenariat du tout, juste une jolie découverte), qui a un côté vraiment motivant du fait que la plupart des coachs s'adressent aussi bien aux personnes en face d'eux qu'aux internautes. Du coup, j'en ai parlé dans mon dernier billet http://leplacarddedelphine.blogspot.fr/2015/06/comment-jai-repris-le-sport-bon-plan.html# .
    La Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas. Je vais de ce pas lire ton article.
      Bises

      Supprimer
  4. je te comprends totalement, j'ai l'impression de manger toujours pareil, faut bouffer pour bouffer quoi ! j'ai une recrudescence des migraines et je pense que ça vient en partie de là mais je ne sais pas quoi manger de plus tout en voulant rester en bonne santé physique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, je mange pour manger ! Tout le monde me dit "t'inquiètes il y a du pain et des gâteaux sans gluten" j'ai goûté je n'ai pas aimé ! J'ai perdu mon appétit !!!! Courage ma belle.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales