Nouveau traitement contre l'acné, Nouvelle routine de soins visage

11


L'acné et moi, c'est une longue histoire de haine ! Mon calvaire n'est pas terminé. Verdict du dermatologue : Bravo vous n'avez plus d'acné inflammatoire, votre acné rétentionnelle a bien diminué mais il faut continuer à prendre soin de votre peau avec un nouveau traitement.

Aujourd'hui mon acné adulte se résume à une acné légère rétentionnelle (microkystes et points noirs) et des cicatrices d'acné. J'ai arrêté le Locacid. Cette crème qui lutte contre l'acné est devenue beaucoup trop agressive pour ma peau. Mon nouveau traitement est le gel Erylik que je dois appliquer tous les soirs.
Ce médicament est un antiacnéique local qui contient un dérivé de la famille des rétinoïdes (trétinoïne) et un antibiotique de la famille des macrolides. Il est prescrit en cas d'acné inflammatoire ou rétentionnelle et il est moins dosé que le Locacid.

Comme tout nouveau traitement contre l'acné, une irritation de la peau et une aggravation de l'acné sont fréquentes et normales au début. Les boutons qui apparaissent traduisent une élimination du sébum.
De plus cette crème est photosensibilisante donc je dois protéger tous les matins ma peau avec un écran total.

Ma nouvelle routine de soins visage doit donc m'aider à hydrater et apaiser ma peau tout au long de la journée mais aussi la protéger pour éviter d'avoir de nouvelles taches pigmentaires.


Le matin comme le soir, je nettoie ma peau avec le gel moussant keracnyl de Ducray et l'eau thermale Uriage.
Le gel moussant keracnyl de Ducray est un gel moussant pour peaux à tendance acnéique. Il nettoie et purifie la peau en douceur et en profondeur. J'ai la peau normale, déshydratée et sensible et le nettoyant n'agresse pas ma peau. Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et je le préfère largement au Cleanance d'Avène.
La marque a changé le packaging, il passe de blanc à bleu turquoise. De plus maintenant le gel moussant existe en 2 formats : un tube de 200 ml et un flacon-pompe de 400 ml. Il vaut mieux acheter le flacon-pompe qui coûte une dizaine d'euros pour 400 ml contre 8 euros pour le tube de 200 ml. Le flacon-pompe est plus pratique, plus hygiénique et plus économique.
La composition a également changé puisque l'actif clé myrtacine du précédent est renforcée et de nouvelle génération. Le gel moussant est toujours sans savon pour respecter la peau.

Quant à l'eau thermale d'Uriage, je ne peux plus m'en passer. J'en suis à mon troisième flacon. J'ai découvert la marque Uriage grâce à un partenariat. Pour avoir testé plusieurs eaux thermales de parapharmacies (La Roche-Posay, Avène ...) je vous recommande vraiment celle d'Uriage.


Pour hydrater mon visage intensément toute la journée j'utilise trois produits.

1 - Je dépose 5 gouttes de l'actif pur Acide Hyaluronique d'Etat Pur sur les zones déshydratées de mon visage : front, ailes du nez, joues, menton, puis je masse jusqu'à pénétration complète.
J'aime beaucoup cet actif qui hydrate ma peau et atténue mes ridules de déshydratation. Ce produit est formulé pour les peaux présentant des premières rides et une perte de fermeté. J'ai 27 ans, aucune ride à l'horizon et pas vraiment de perte de fermeté donc je ne peux pas vraiment juger sur l'efficacité anti-rides. Par contre côté hydratation, l'actif est au top et ma peau en redemande.

2 - J'hydrate mon contour des yeux avec le gel frais anti-poches d'Yves Rocher.
Cela fait un moment que j'avais envie de tester la gamme Hydra Végétal d'Yves Rocher. J'ai en ma possession la majorité des produits de la gamme que je n'ai pas encore testé. Le gel frais anti-poches est très hydratant, mes poches sont bien visibles. Néanmoins le gel n'a pas vraiment d'action sur les cernes. Je recommande ce contour des yeux si vous avez le contour des yeux déshydraté avec des poches et des cernes peu marqués.

3- J'hydrate ma peau avec la crème soyeuse multi-active Optimalia Jour de Dr. Pierre Ricaud.
J'ai déjà fait une revue complète sur sa collègue la crème de nuit Optimalia ici. La crème de jour est tout aussi efficace : légère, hydratante, lisse le grain de peau et lui donne de l'éclat. Elle ne donne aucune imperfection (pores dilatés, points noirs, boutons, microkystes, excès de sébum).


J'utilise deux protections solaires en alternance :

4 - Photoderm Max SPF 50+ Ultra-fluide teinté très haute protection Peaux sensibles de Bioderma.
J'utilise cette crème solaire quand je ne me maquille pas car elle est teintée (teinte dorée). Ce produit est parfait car il unifie mon teint, il est non-gras, sans parfum, sans paraben et résiste à l'eau donc la transpiration. Enfin une crème solaire qui ne me donne pas le teint gris !

5 - Gel crème toucher sex Anthelios XL 50+ de La Roche-Posay.
J'aime beaucoup cette crème solaire qui rend mon teint mat mais gris également. Je suis obligée de me maquiller quand je mets cette crème pour ne pas ressembler à Casper. C'est la crème solaire idéale pour les peaux mixtes à grasses.

Quand on utilise un traitement contre l'acné photosensibilisant, il est important de protéger son visage avec un écran total et de marcher à l'ombre quand c'est possible. Ainsi vous évitez des taches brunes, mais aussi des ridules qui se transforment en rides par manque de soin.


Et toi, quelle est ta routine visage ?
Retrouvez-moi sur 

11 commentaires

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'eau thermale Uriage... Ça a tellement aidé à apaiser ma peau cet hiver ! C,est vraiment cool de prévenir pour le côté grisâtre avec le anthelios de LRP !! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment géniale cette eau thermale, dommage qu'on en parle pas souvent dans la blogosphère.
      Généralement toutes les crèmes solaires donnent un teint gris aux peaux foncées, heureusement qu'il existe des poudres pour camoufler le tout !
      xoxo

      Supprimer
    2. C est vrai que personne n'en parle de cette super eau thermale !! Je suis tes conseils de pres, mon frere a toujours eu une peau acneique lui aussi ! ;)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup
      Tout le monde ne jure que par celle d'Avène ou La Roche-Posay. Celle d'Avène est bien mais quand ma peau était trop sensible à cause du traitement contre l'acné : elle asséchait ma peau. Celle de La Roche-Posay je l'aime beaucoup mais celle d'Uriage : le Saint-Graal.
      L'acné chez les garçons c'est une autre histoire, le dermatologue m'avait expliqué que c'était pire chez les garçons à cause des hormones ... bref je ne sais plus. Pour vraiment vaincre l'acné il faut trouver un excellent dermatologue et suivre ces conseils et prendre soin de sa peau en douceur.
      Bises ma belle

      Supprimer
  3. Coucou Olivia, j'ai suivi tes précieux conseils et j'ai acheté ce gel nettoyant de chez Ducray et je l'aime beaucoup ! C'est vrai qu'il est plus efficace que celui d'Avène ;) Merci pour tes recommandations :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Miss, mais de rien je suis contente que le gel nettoyant te convienne ! J'aime bien avoir des retours sur les produits que je conseille à mes lecteurs. J'ai toujours peur qu'un produit efficace sur moi, ne le soit pas sur un de mes lecteurs.
      J'espère que l'état de ta peau va s'améliorer.
      Bises

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé le gel crème toucher sex :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement la galère l'acné , je ne m'en sortais pas donc j'ai cédé et j'ai pris un traitement mais là je l'ai arrêté à cause de l'été qui arrive et de l'exposition au soleil et je redoute l'apparition de nouveaux boutons ... C'est galère de trouver la routine parfaite surtout quand c'est de l'acné hormonal .. En tout cas ta routine est complète et surtout apporte la bonne dose d'hydratation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est vrai que le traitement contre l'acné en été c'est galère, c'est pour cela qu'il faut utiliser des crèmes solaires. Moi je ne pense pas arrêter mon traitement mais je vais limiter au maximum mon exposition au soleil : vive les chapeaux !
      Hydratation = clé du succès pour avoir une peau lumineuse et rebondie.
      Tu prends quel traitement pour ton acné ?
      xoxo

      Supprimer
  6. Ah je vais essayer ça..
    J'en peux plus de cette acné d'adulte qui n'en finit pas !

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales