Les taches pigmentaires : la plaie des peaux claires à foncées

10

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/05/lutter-contre-les-taches-pigmentaires.html

Comme le titre l'indique on va parler des taches pigmentaires. Les taches pigmentaires, c'est pire que les boutons enflammés ! Certes, ils sont quasiment invisibles, mais pour s'en débarrasser : c'est un combat titanesque de plusieurs années. Non je ne rigole pas !
Les taches pigmentaires résultent d'un dérèglement de la production de mélanine. Il existe plusieurs causes : surexposition solaire, acné, vieillissement cutanée, grossesse ... Une fois qu'elles sont là, les taches partent difficilement, et reviennent très facilement si on ne se protège pas ! D'où l'importance d'éviter le soleil au maximum ou d'utiliser de l'écran solaire.
Il est aussi important de traiter les taches pigmentaires dès qu'elles apparaissent pour éviter qu'elles s'installent.

Sur Doctissimo j'ai lu que les taches brunes sont irréversibles. Seul un traitement dermatologique peut en venir à bout car une fois installées, elles ne disparaîtront pas d'elles-mêmes. On peut espérer qu'elles s'estompent un peu, mais à chaque nouvelle exposition, elles gagneront en intensité.

Les soins anti-taches permettent d'atténuer les taches mais si on veut réellement les voir disparaître seul un traitement médical peut être efficace. Très optimiste tout cela !

Il existe différents types de taches pigmentaires et les miennes sont dues à l'acné : elles se nomment cicatrices d'acné.

Il existe des méthodes pour faire disparaître les cicatrices d'acné. La plus coûteuse est le peeling chez le dermatologue. Le peeling permet de débarrasser la peau des cellules mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire afin de faire peau neuve.
La moins coûteuse est le soin anti-taches. J'en ai testé beaucoup, ils sont plus au moins efficaces mais il faut beaucoup beaucoup de patience. Les cicatrices d'acné ne disparaissent pas en quelques mois. Elles s'atténuent sur plusieurs mois et mettent des années à disparaître. Il est important de le savoir pour être patient et ne pas se décourager !


[Revue sur le produit] Le sérum éclat anti-taches Vinoperfect de Caudalie est un excellent sérum. Il tient toutes ses promesses et les résultats sur ma peau ont été bluffants. Deux flacons ont été nécessaires pour atténuer mes cicatrices d'acné anciennes. Les récentes ont disparu car elles n'ont pas eu le temps de s'installer.


[Revue sur le produitLa crème riche éclat Melascreen est un excellent soin unifiant. Il tient toutes ses promesses. Son but premier est d'unifier et clarifier le teint et non de combattre les taches brunes. Cependant, cette crème couplée avec le soin dépigmentant de la même gamme fera des merveilles sur votre peau = moins de cicatrices d'acné avec un teint plus lumineux garanti.


[Revue sur le produit] Excellent produit qui tient ses promesses par contre il est photosensibilisant donc une protection solaire est nécessaire. 

Retrouvez-moi sur 

10 commentaires

  1. Je note pour le sérum Caudalie! Et merci pour tout tes conseils anti acné, une mine d'or! :) Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande vivement. Mais de rien, ça sert à ça les blogs à partager nos expériences !

      Supprimer
  2. c'est la deuxième revue que je vois sur le sérum Caudalie. Je vais peut-être me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a excellente réputation et si tu as lu ma revue, tu as pu voir les photos avant/après qui montrent que le sérum est très efficace. Surtout pour cet été il sera parfait !

      Supprimer
  3. Le sérum de Caudalie est mon prochain achat soin car je n'en lis que du bien et je vois que toi aussi, tu es convaincue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne pensais pas qu'un sérum pouvait être aussi efficace, sachant que j'avais testé le sérum Even Better Concentré anti-taches de Clinique qui m'avait déçu !

      Supprimer
  4. Oui oui oui au sérum Caudalie !!! Ta revue sur ce sérum est très bonne. J'allais en faire une mais tu l'as faite à ma place hahaha. Mais en période de dèche intense j'y vais de ma recette perso
    http://www.cupofthea.com/2015/05/diy-le-masque-clarifiant-anti-taches.html
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss c'est gentil. Oui c'est grâce à ton article DIY le masque clarifiant anti-taches que j'ai découvert ton blog. Je n'ai pas encore testé la recette mais dès que je le fais, je te laisse un commentaire sur ton blog.
      Bises

      Supprimer
  5. Je fais des tâches pigmentaire sur le visage, j'ai cramé mon capital soleil (alors que j'ai toujours protégé ma peau) et puis l'âge y fait aussi...je mets de l'écran total l'été et ne m'expose pas au soleil (pratique quand on vit en bord de plage)...Les soins anti-tâches ne m'ont jamais donné grande satisfaction, je pense que je vais passer par le peeling via mon dermato d'ici quelques temps afin de réunifier mon teint et atténuer les ridules, c'est un coût mais les résultats sont tellement bluffants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais le peeling n'hésites pas à partager ton avis en commentaire. J'aimerais beaucoup voir un avant/après.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales