5 mascaras au banc d'essai !

14

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/05/5-mascaras-au-banc-d-essai.html

Dans le maquillage ce que j'aime le plus, c'est le mascara. J'ai des cils très fins, courts et pas recourbés naturellement. Le mascara est donc devenu mon meilleur ami depuis mes 18 ans. J'adore acheter de nouveaux mascaras et les tester. Actuellement j'en ai une vingtaine, mais bon ce n'est pas grave car un mascara se termine très rapidement en 3 mois !

Je viens de terminer 5 mascaras mais il n'y en a qu'un que je rachèterais, c'est mon chouchou de tous les temps. 2 mascaras d'Yves Rocher, 2 mascaras de Kiko et 1 mascara d'Yves Saint Laurent : qui sera le gagnant ?


Le mascara Volume Effet Faux Cils d'Yves Saint Laurent est celui que j'ai détesté utiliser. Il a de nombreux défauts et je trouve que pour son prix, c'est abusé. La texture sèche rapidement, il fait des paquets, il s'effrite au cours de la journée. Bref, je me suis demandée si j'étais tombée sur un produit défectueux tellement il existe des revues positives à son sujet ! La brosse est pas mal, elle est en fibres naturelles je crois ! La brosse attrape bien les cils, voilà son seul avantage.

Côté Yves Rocher, j'ai pratiquement testé tous leurs mascaras. En ce moment je teste le nouveau : le mascara Volume Élixir. Le mascara longueur 360° (le bleu sur la photo) est comme son nom l'indique un mascara allongeant. Il est très bien mais il existe un équivalent plus performant et moins cher donc je ne le rachèterais pas. Sa brosse en silicones est arrondie et permet de capturer tous les cils même les plus petits. Il existe plusieurs teintes.
Pour moi le meilleur mascara d'Yves Rocher est le mascara volume déployé (le rose sur la photo). Sa brosse en fibres donne beaucoup de volume et allonge les cils également. De plus même en superposant les couches - dans la limite de 3 - il n'y a pas de paquets sur les cils. La teinte noire est très pigmentée. Bref j'adore ce mascara et je le rachèterais sans la moindre hésitation si le mascara Volume Élixir ne me donne pas satisfaction.

Côté Kiko, j'ai également testé tous leurs mascaras mais en même temps comment résister à leurs promotions "3,50 euros tous les mascaras" ! Dans la blogosphère on parle souvent du mascara Ultra Tech comme le meilleur car il donne du volume, il allonge, il recourbe, il ne fait pas de paquets et il ne s'effrite pas en cours de journée. Tout cela est vrai, le mascara est excellent et tient ses promesses mais il se démaquille très mal. J'ai les yeux très sensibles donc je n'aime pas m'acharner sur mes cils tous les soirs à cause d'un mascara qui se démaquille mal même avec des démaquillants yeux waterproof !

Le meilleur mascara de Kiko est le mascara noir traitement allongeant cils 30 days extension. Je l'aime depuis 2011 et je le rachètes systématiquement sans me poser la question tellement il est fabuleux. Le côté soin du mascara ne fonctionne pas mais il allonge très bien les cils sans faire de paquets même au delà de 3 couches (je limite à 4 !). La brosse est en silicones et fine donc pratique pour maquiller les cils inférieurs. Il ne donne pas de volume, mais ça m'est égal. Pour le quotidien je cherche un mascara allongeant noir très pigmenté qui ne s'effrite pas, qui recourbe mes cils de façon naturel et je l'ai trouvé. Pour un maquillage de soirée, je l'utilise en base puis j'ajoute un mascara volume.


Je ne porte que le mascara 30 days extension de Kiko sur cette photo ! Fabuleux !

Et vous, quel est votre mascara favori ?
Retrouvez-moi sur 

14 commentaires

  1. Coucou,

    Ton article tombe à pic lol ! C'est tout de même difficile de trouver un mascara qui fait tout ce que l'on veut (et nous sommes très exigeantes n'est ce pas ?!! ).
    Je suis en train de tester le dernier de chez Gemey le Cils Sensationnal et il est pas mal accompagné d'un petit coup de recourbe-cils. Il ne fait pas de paquet, sa brosse recourbe facilement ... En tout cas je vais aller voir de plus près celui de chez Kiko !
    Merci pour la revue et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou,
      Les mascaras Gemey Maybelline sont de bonne qualité je suis en train d'en tester quelques uns : le Rocket et le ... je ne sais plus le nom mais ce n'est pas le Cils Sensationnal.
      Franchement je ne sais pas quand Kiko va refaire ces promos 3,50 euros le mascara, mais testes-les ils ont un excellent rapport qualité / prix.
      Bises

      Supprimer
  2. ahhh cette revue tombe bien, je cherche un mascara du côté de chez kiko pour changer un peu, merci pour ton retour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Tout dépend ce que tu cherches, chez Kiko il y a énormément de mascaras, ils sont tous bons mais chacun a ses chouchous. Bises

      Supprimer
  3. Wow, le kiko te fait des yeux de biche! Ils sont pas mal du tout en tout cas! Chez YR j'avais adoré le sexy pulp, là j'ai testé le rose version waterproof, j'ai été super déçue du résultat, à voir avec le temps et une meilleure prise en main, ou tout simplement avec la version non waterproof! :)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le Sexy Pulp mais le Volume déployé est mieux. Généralement les versions non waterproof d'Yves Rocher ne sont pas de bonnes qualités ! Le meilleur mascara waterproof que j'ai testé, c'était chez Kiko mais je ne me souviens plus le nom !
      Bises et bon week-end

      Supprimer
  4. Je n'ai pas testé les kiko, ni le YSL. En revanche, les Yves Rocher, oui. Et mon préféré est le 360°. Je trouve qu'il donne un effet naturel sur mes cils. Par contre, j'ai détesté le rose qui me donnait des paquets en veux tu, en voilà :/ Je suis sur le Avril bio en ce moment et j'aime assez :)
    En tous cas, le kiko te va bien ! Il donne un un bel effet.
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Dommage pour le volume déployé d'Yves Rocher ! J'ai un crayon khôl noir d'Avril et j'aime beaucoup, je vais donc m'acheter un mascara pour tester ! Merci du tuyau, en plus la marque n'est pas chère.
      Les Kiko sont géniaux mais si tu es adepte du BIO il vaut mieux que tu restes sur la marque Avril et autres ...
      Oui mon Kiko me donne des cils naturels mais fournis sans paquets.
      Bises ma belle et bon dimanche.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les mascara, en plus j'ai la chance d'avoir toujours un bon effet sur mes cils, peu importe le mascara que je porte. Pour ma part, mon préféré c'est le they're real mais j'aime aussi : le sexy pulp de yves rocher (qui sur moi rend comme le colossal et le cil à cil que j'ai aimé aussi) que je teste actuellement. Du coup, je rachète rarement les mêmes mascaras étant rarement déçu, mais je sais lesquels je ne rachèterai pas ! Et avant hier j'ai succombé au Manga Punky (la première version ayant une brosse simillaire au colossal, je sais deja le rendu que ça aura car si on prend le colossal our le sexypulp par exemple, il suffit d'insister sur les cils extérieur).

    Enfin voilà ^^ Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Sexy Pulp est pas mal, je suis en train d'en terminer un !
      J'ai le They're real en stock, neuf, pas encore tester mais j'ai hâte.
      Tout le monde me parle du colossal de GM je vais finir par l'acheter !
      Tu as de la chance d'avoir des cils qui s'adaptent à n'importe quel mascara. Les miens sont très exigeants, je vais commencer une cure d'huile de ricin pour les renforcer.
      Merci pour ton commentaire.
      Bon dimanche, bises.

      Supprimer
  6. Ca aurait pas mal de faire une photo pour chaque produit , de profil, pour voir que ca marche pas/moins bien. En tout cas celui que tu as préféré te fait vraiment des beaux cils, bien recourbé mais pas trop, ca fait naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que j'ai un appareil photo de mauvaise qualité donc il est difficile de faire de bonnes photos ! Mais dès que j'aurais un reflex je ferais des photos avant/après.
      Oui le Kiko est parfait car très naturel qui fait son petit effet.

      Supprimer
  7. Je ne connais que le Kiki 30 days que j'apprécie beaucoup, mais mes cils doivent être encore moins recourbés que les tiens puisque je dois quand même utiliser un recourbe-cils ! Chouette article avec plein de détails, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La courbe ne tient pas toute la journée avec le Kiko 30 days je te rassure. Le seul de Kiko qui tient bien la courbure toute la journée est le Ultra Tech version waterproof j'en parlerais dans un autre article.
      Merci pour les compliments.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales