Raffermir sa peau durant une perte de poids

6


Souvent dans les magazines et même sur internet, on trouve les articles suivants : Comment raffermir la peau après une perte de poids ? ou encore Vergetures, Cellulite et peau relâchée : mes soins après ma perte de poids.
Je dis NON ! Il faut prendre soin de sa peau durant la perte de poids pour limiter les dégâts c'est à dire vergetures, peau très relâchée ...

Après il existe des cas où la peau - après une perte de poids très importante - sera très relâchée. Notamment ceux qui perdent plus de 50 kg. Cependant, il existe également de nombreux cas où des personnes obèses ont réussi à perdre du poids et n'ont pas eu besoin de la chirurgie reconstructive pour remodeler leur silhouette à cause de l'excès de peau.

Cet article sera accès sur les soins Fermeté et Anti-Vergetures. Il est bien évident que les soins ne suffissent pas pour avoir une peau ferme, l'alimentation et le sport sont importants. Le renforcement musculaire aide beaucoup à remodeler le corps. Certains aliments limitent la cellulite et rendent la peau plus ferme, plus résistante.

Je n'ai pas besoin d'expliquer ce que sont les vergetures ? Tout le monde connaît ! Les vergetures sont dans le TOP 5 des problèmes qui dérangent le plus les femmes derrière la cellulite, les rides, les taches pigmentaires ... Bref on va s'arrêter là !

Les vergetures apparaissent sur la peau après que celle-ci se soit étirée de manière très importante : grossesses, prise de poids à cause de médicaments ou d'une alimentation, musculation excessive (pour les hommes surtout). Cependant les vergetures apparaissent également lors d'une perte de poids importante !

Il est important de maintenir l'élasticité de sa peau corporelle. On le fait bien avec notre visage pourquoi pas avec notre corps ! Généralement tous les produits anti-vergetures améliorent l’élasticité de la peau donc ça raffermit, ça tonifie !

Il existe des soins raffermissants et anti-vergetures dans toutes les marques de Grandes Surfaces, de Parapharmacies et de Parfumeries. Il y a des soins pour chaque budget.

Le Lait de soin raffermissant Palmer's est un produit que j'ai découvert à Monoprix pendant les soldes. Le prix était de 4,42 euros, une affaire ! Il faut savoir que tous les produits corporels Palmer's coûtent entre 10 et 15 euros en Grandes Surfaces.

Le lait est formulée à base de beurre de cacao, beurre de karité, collagène, élastine et vitamine E. C'est un soin raffermissant et un soin anti-vergetures. La marque promet de raffermir la peau et d'estomper les vergetures.

Comme vous pouvez le voir c'est un soin très nourrissant grâce aux beurre de cacao et de karité donc parfait pour les peaux sèches. C'est un lait 2 en 1 et c'est très rare ! D'habitude les produits raffermissants et anti-vergetures ne sont pas très nourrissants ... hydratants oui !

La composition est loin d'être clean comme l'huile Palmer's dont je vous parlais ici, mais le produit tient ses promesses. Ma peau corporelle est nourrie et plus ferme jour après jour. La texture de ma peau est douce et plus lisse.

Ce qui me gène avec ce produit, c'est son odeur forte de beurres de karité et cacao mélangés ! Par contre le packaging est très pratique avec son format pompe. Toutes les crèmes corporelles doivent être en format flacon-pompe !


Huile Beauté Régénérante de Garnier / Lait hydratant raffermissant L'Oréal / Lait 2 en 1 hydratant fermeté d'Yves Rocher : ces trois produits sont efficaces et ne coûtent pas excessivement chers. J'ai écrit un article sur ces soins fermeté que je vous invite à consulter ici.

La gamme Expert Fermeté d'Yves Rocher est une excellente gamme. Voici une revue détaillée de la gamme : Gamme Expert Fermeté d'Yves Rocher : mon avis !


La Bio-Oil n'est pas une huile raffermissante mais elle est très hydratante, nourrissante et efficace sur les vergetures. Une peau bien nourrie et bien hydratée aura moins de vergetures ou pas du tout de vergetures qu'une peau corporelle non nourrie et non hydratée quotidiennement.
| Mon article sur cette huile miraculeuse |


Durant une perte de poids, il est important de prendre soin de sa peau avec des soins spécifiques. Des soins qui permettront à votre peau de retrouver sa fermeté naturelle. Il faut raffermir, tonifier sa peau avec les soins, l'alimentation et le sport. Il faut également être patient. Comme je l'explique dans mon article Je veux perdre du poids : les choses à savoir !, on ne perd pas 10 kg en un mois mais sur plusieurs mois.




Retrouvez-moi sur 

6 commentaires

  1. Merci pour cet article, le sujet me touche particulièrement en ce moment.
    Le gros soucis c'est que je ne suis pas régulière dans mes applications de crèmes...
    Bi-oil est géniale !
    J'attends ta revue de la gamme Expert Fermeté d'Yves Rocher qui me tente pas mal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être régulier pour voir les résultats. Application après la douche matin et soir. La gamme fermeté d'Yves Rocher se compose de deux produits aujourd'hui : le lait hydratant fermeté et le soin lifting buste. Ils sont géniaux, je te les recommande surtout qu'en ce moment ils sont en promo. Le baume a été arrêté car il faisait doublon avec le lait hydratant fermeté (c'est ce qu'une vendeuse m'a dit).
      Le massage est important également, toujours masser de bas en haut pour voir de bons résultats.

      Supprimer
  2. Moi j'utilise le Body Fermeté + du renforcement musculaire ; ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nickel, c'est ce qu'il faut. Par exemple pour le ventre : gainage + crème raffermissante = ventre plat assuré !

      Supprimer
  3. Salut Olivia, c'est un très bel article et un très bon choix de produits. C'est bien d'avoir pensé à écrire un article sur ce sujet. J'avais pris beaucoup de poids pendant mes deux grossesses (22 kilos pour la première et 21 pour la seconde) alors c'est vrai qu'il est très important de raffermir lors de la perte de poids. J'avais utilisé le lait Palmer's après mes accouchements et surtout le beurre de karité 100% naturel qui m'a beaucoup aidé avant (pendant les 9 mois de grossesse) pour limiter les dégâts des vergetures...Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Miss,
      Merci pour ton retour.
      Durant la grossesse, tu as bien fait de prendre soin de ta peau pour limiter les dégâts.
      Le lait Palmer's a bonne réputation auprès des jeunes mamans, c'est pour cela que je le teste en ce moment même si je ne raffole pas de l'odeur. Tu as testé d'autres produits de la marque ?
      Bises ma belle.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales