Mon avis sur la Gamme Expert Fermeté d'Yves Rocher

4

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/04/gamme-expert-fermete-yves-rocher-centella.html

Cela fait des semaines que je vous avais promis de faire une revue détaillée sur la gamme Expert Fermeté d'Yves Rocher. C'est une gamme que j'utilise depuis deux ans et je l'aime beaucoup, elle n'a rien à envier aux grandes marques de Parapharmacies ou de Parfumeries.

L'actif principal de cette gamme est la Centella asiatica. Cette plante a une excellente réputation et est utilisée dans plusieurs soins raffermissants.
Yves Rocher explique sur son e-boutique que cette plante sauvage et secrète, pousse au ras du sol des forêts subtropicales, là où elle trouve l'humidité et l'ombre dont elle a besoin pour s'épanouir pleinement. La Centella Asiatica stimule la production de collagène ce qui lui confère d'excellents pouvoirs raffermissants. La recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher a spécifiquement sélectionné la feuille de Centella Asiatica de Madagascar. Les feuilles sont cueillies à l'état sauvage puis séchées pour conserver intactes toutes leurs vertus.


  Baume Expert Fermeté  
Ce baume n'est plus commercialisé par la marque et c'est vraiment dommage car c'était mon chouchou. Le baume était parfait pour l'hiver car très nourrissant. Les soins raffermissants et nourrissants sont assez rares sur le marché. J'ai vu d'excellents résultats au bout de quelques jours d'utilisation surtout au niveau de l'intérieur des cuisses.

  Lait hydratant fermeté 2 en 1  
L'avantage de ce soin est qu'il hydrate et raffermit en même temps. Je le trouve beaucoup plus efficace que le soin fermeté hydratant L'Oréal dont je vous parlais ici et ici.  
Le produit se présente sous la forme d'un flacon-pompe de 200 ml. J'adore les produits corporels en flacon-pompe, c'est beaucoup plus pratique ! La texture est légère et pénètre rapidement dans la peau donc c'est un véritable plaisir de se masser tous les jours avec.
L'hydratation est suffisante pour la journée mais seulement au printemps et en été. En hiver ma peau est sèche et déshydratée donc il me faut un soin plus costaud.
Il raffermit parfaitement la peau si on l'utilise matin et soir, surtout sur les zones rebelles comme l'intérieur des bras, la poitrine, le ventre et l'intérieur des cuisses.


  Lifting Buste  
Le soin buste d'Yves Rocher est très bien mais pour les personnes qui manquent vraiment de beaucoup de tonicité au niveau de la poitrine ou pour les personnes qui subissent une perte de poids à cause d'un régime ou d'un rééquilibrage alimentaire.
La texture est plus épaisse que le lait hydratant. Le produit se présente également dans un flacon-pompe de 100 ml. La texture pénètre rapidement et sublime le décolleté en lissant la peau.
Niveau efficacité, le soin est efficace mais ne s'adresse pas à tout le monde. Le lait hydratant fermeté est très efficace donc c'est celui que je rachète le plus souvent, il se suffit. Cependant le lifting buste est plus concentré en actifs donc je l'utilise seulement en été quand ma poitrine est plus fragile à cause du soleil et de l'eau de la mer !
Je conseille le lifting buste seulement pour les personnes qui ont la peau du buste très fragilisée à cause de la perte de poids ou de l'âge.
Si votre buste est tonique naturellement mais que vous voulez maintenir cela au maximum, le lait hydratant fermeté suffira largement.


Lait hydratant Fermeté 2 en 1 Yves Rocher, 13 euros
Lifting Buste Yves Rocher, 29.50 euros

Et toi, as-tu déjà testé la gamme Expert Fermeté d'Yves Rocher ?
Retrouvez-moi sur 

4 commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    j'entends de plus ne plus parler de cette gamme et j'ai vraiment envie de la tester, j'ai fait l'acquisition du lifting buste car j'ai pris puis perdu pas mal de poids suite à deux grossesses rapprochées.
    Je n'ai pas encore pu l'utiliser car j'ai appris après coup que la marque déconseille son application pendant l'allaitement.
    En attendant je pense que je vais tester le lait sur le reste de mon corps!
    Merci pour cet article très complet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu allaites c'est vrai que ce n'est pas pratique surtout qu'il est déconseillé de mettre du produit sur les mamelons (allaitement ou pas). Le lait est vraiment très bien. J'espère qu'il te conviendra.
      Bises

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales