Effaclar K de La Roche-Posay : plus doux qu'Effaclar DUO +

8

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/04/effaclar-k-la-roche-posay-effaclar-duo.html

Si vous avez lu mes précédents articles sur mon acné adulte, vous êtes courant que je n'en ai pas terminé avec cette maladie de la peau. Il me reste toujours des microkystes sur les joues et le menton. Il y a plus d'un an j'avais adoré utiliser Effaclar DUO + de La Roche-Posay car mon acné était inflammatoire et rétentionnelle. Pas très glamour tout cela ! Effaclar DUO + a eu d'excellents résultats sur mon acné modéré mais aujourd'hui je ne peux plus l'utiliser car mes imperfections ne sont pas assez sévères. Effaclar DUO + est seulement recommandé pour les imperfections sévères. Si comme moi vous avez des imperfections légères : points noirs sur le nez et le menton, quelques microkystes sur les joues, j'ai trouvé le produit parfait, plus doux qu'Effaclar DUO + et tout aussi efficace , j'ai nommé Effaclar K Soin Rénovation Peaux Grasses Anti-Recidive de La Roche-Posay.

  Ce qu'en dit la marque  
EFFACLAR K est un soin quotidien au LHA et au Linoléate de rétinol qui transforme et affine le grain de peau. L'action micro-exfoliante aide à prévenir l’obstruction répétée des pores à l’origine de la formation de nouvelles imperfections.
Le grain de peau est lissé, les pores désincrustés et resserrés. Les imperfections sont durablement estompées. La peau est plus fine, plus nette, le teint plus lumineux.
Utilisation : Matin et/ou soir sur le visage. Excellente base de maquillage. Non comédogène.


  Présentation du produit  
Le packaging est très pratique, un tube avec la tête en bas, l'embout est petit donc cela permet de bien doser le produit pour éviter le gaspillage. Le tube n'est pas en plastique mais en aluminium (je crois !) donc on peut terminer le produit jusqu'à la dernière goutte. L'application est simple car la texture est légère et pénètre rapidement. Il n'y a pas d'odeur particulière, ça sent le frais. Le prix est abordable, moins de 10 euros dans la plupart des parapharmacies

  Les résultats  
La marque promet : Le grain de peau est lissé, les pores désincrustés et resserrés. Les imperfections sont durablement estompées. La peau est plus fine, plus nette, le teint plus lumineux. Le produit tient toutes ses promesses.

Tout d'abord les points négatifs du produit avant d'évoquer ses nombreux avantages. Effaclar K est un produit pour les peaux grasses à imperfections donc il hydrate légèrement. Si vous avez la peau grasse déshydratée il faudra compléter avec un sérum et idem pour les autres types de peau : normale, mixte, sèche. Si votre peau grasse n'est pas déshydratée le produit sera parfait !

Les deux premières semaines d'utilisation, j'ai eu une exacerbation de mes imperfections : mes microkystes sont devenus des mini-boutons blancs, de nouveaux microkystes sont apparus ... Cela est normal, comme l'explique la marque, Effaclar K a une action micro-exfoliante. Ensuite c'est le bonheur absolu !

Je n'ai pas eu de picotements en utilisant le produit contrairement à Effaclar DUO [+]. J'ai eu quelques tiraillements, c'est normal car Effaclar K n'est pas suffisamment hydratant. 
La moitié de mes microkystes a disparu sans laisser de traces au bout d'un mois d'utilisation. Mes points noirs au niveau du nez et du boutons ont diminué. Mes pores sont encore plus resserrés qu'avant. Ma peau est plus lisse et plus nette comme l'a promis la marque.


  Utilisation  
Je ne l'utilise pas matin et soir car comme je l'ai dit plus haut, le produit n'est pas suffisamment hydratant pour ma peau normale, sensible et déshydratée
Je l'utilise uniquement le soir seul. Le matin j'hydrate super bien ma peau avec un sérum + une crème hydratante. Si vous voulez l'utiliser matin et soir, je vous conseille de mettre d'abord Effaclar K comme un sérum qui traitera vos imperfections légères, puis d'attendre quelques minutes et de mettre une bonne crème hydratante pour ne pas ressentir des tiraillements au cours de la journée.

Pour toutes les personnes qui trouvent qu'Effaclar DUO + est trop agressif, essayez Effalcar K. Le soin est plus doux et tout aussi efficace sur de légères imperfections. Sur des imperfections sévères Effaclar K mettra plus de temps à combattre les imperfections et l'excès de sébum, mais en tout cas il sera efficace mais sur le long terme.


Et vous, avez-vous déjà testé Effalcar K de La Roche-Posay ?
Retrouvez-moi sur 

8 commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, si tu le testes n'hésites pas à laisser ton avis en commentaire.

      Supprimer
  2. Même si j'ai la peau acnéique elle est très sensible et déshydratée (beaucoup de crèmes picotent et pas seulement Effaclar Duo+), du coup je passe mon tour par contre merci quand même pour cette revue produit, bien écrite et tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      La plupart des crèmes contre l'acné picotent à part celle de Ducray : la crème apaisante anti-imperfections est très efficace sur les boutons rouges enflammés et hydrate convenablement la peau. Après aujourd'hui le blog Juste Sublime a publié un article sur des porduits BIO qui luttent contre l'acné : ils sont à base d'aloe vera, d'huiles végétales et huiles essentielles. Peut être que le BIO sera un peu plus doux sur ta peau.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou copine! Ton article tombe à pic! D'un côté j'ai très envie de la tester, de l'autre, l'irruption de boutons et autres, ça me fait encore peur suite à mon traumatisme avec la duo, du coup c'est vraiment ça qui me bloque, ça durera peut être plus longtemps chez moi :/ A voir, je la garde vraiment en tête en ce moment, peut être que je finirais par sauter le pas et retenter l'expérience!

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, pour l'instant prend soin de ta peau avec des soins doux et va voir un dermatologue, si tu as vraiment de l'acné, il faut la traiter.
      Bises ma belle

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai pleins de petits boutons sous la peau au niveau des joues qui me semble être des microkystes. J'utilise Effaclar K depuis un peu plus de 2 semaine et mon état ne s'est pas vraiment améliore, voir le contraire. Je voudrai savoir si depuis le temps tes microkystes ont complètement disparu. Cela me redonnerait vraiment espoir! Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      J'ai vu les premiers résultats au bout de 15 jours d'utilisation. Je n'ai pratiquement plus de microkystes grâce à une routine de soin efficace mais aussi grâce à mon traitement contre l'acné. Je suis suivie par une dermatologue car j'ai une acné microkystique. Aujourd'hui il me reste une dizaine de microkystes (pratiquement rien).

      Si tu n'as pas d'acné mais seulement des petits microkystes je te conseille d'utiliser des produits doux au quotidien et de n'utiliser Effaclar K seulement le soir. Le matin, nettoies ta peau avec un gel nettoyant doux et hydrate ta peau. Après si tu as toujours des microkystes, consultes une dermatologue, tu as peut être de l'acné rétentionnelle.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales