[Acné Adulte] Les produits qui ont sauvé ma peau #2

8

http://gameofbeautymode.blogspot.com/2015/04/acne-adulte-les-produits-qui-ont-sauve-ma-peau.html
Mon premier article [Acné Adulte] Les produits qui ont sauvé ma peau est l'un des articles les plus lus sur mon blog, dépassant les 2000 vues. J'ai décidé d'en écrire un deuxième, le premier date du 26 mars 2014 et depuis cette date, mon acné a évolué et j'ai découvert de nouveaux produits vraiment top

Comme je le dis souvent dans mes articles, l'acné est une maladie qui nécessite un suivi régulier par un dermatologue. On ne guérit pas de l'acné tout seul. 

J'ai toujours de l'acné. En septembre 2012, mon acné était modéré et inflammatoire. Aujourd'hui mon acné est légère et rétentionnelle (j'ai toujours des microkystes, c'est léger mais j'en ai toujours !).


Au niveau du nettoyage de ma peau, mes deux favoris sont : le gel nettoyant moussant Keracnyl de Ducray et la crème lavante Boréade de Noviderm. Ce sont des produits méconnus dans la blogosphère et pourtant ils sont excellents et le rapport qualité / prix est imbattable !

Gel moussant Keracnyl Visage et Corps de Ducray
C'est un gel moussant pour peaux à tendance acnéique. Il nettoie et purifie la peau en douceur et en profondeur. Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et je le préfère largement au Cleanance d'Avène. 
La marque a changé le packaging, il passe de blanc à bleu turquoise. De plus maintenant le gel moussant existe en 2 formats : un tube de 200 ml et un flacon-pompe de 400 ml. Il vaut mieux acheter le flacon-pompe qui coûte une dizaine d'euros pour 400 ml contre 8 euros pour le tube de 200 ml. Le flacon-pompe est plus pratique, plus hygiénique et plus économique.

La composition a également changé puisque l'actif clé myrtacine du précédent est renforcée et de nouvelle génération. Le gel moussant est toujours sans savon pour respecter la peau.

Je l'utilise uniquement le soir pour bien nettoyer ma peau en profondeur. J'ai la peau normale, déshydratée et sensible et le nettoyant n'agresse pas ma peau.
Quand ma peau est trop sensibilisée à cause de mon traitement contre l'acné, j'utilise la crème lavante Boréade qui est très très douce.

Si vous suivez un traitement très asséchant contre l'acné, je vous conseille d'utiliser la crème lavante. Elle nettoie en douceur sans dessécher et convient parfaitement aux peaux normales à grasses. Cette crème lavante est avant tout destinée aux peaux mixtes à grasses car elle aide à diminuer la brillance, purifier la peau, et prévenir l'apparition des imperfections. Cependant ayant une peau normale à imperfections (points noirs, microkystes, acné légère), cette crème lavante me convient parfaitement : elle apaise et répare ma peau.

J'ai testé des crèmes lavantes pour les peaux qui subissent des traitements asséchants contre l'acné comme la crème lavante Clean-Ac d'Avène. Même si la crème lavante Avène est très efficace, je recommande vivement la gamme Boréade de Noviderm pour prendre soin de la peau desséchée car la composition des produits est plus clean : 90% des ingrédients sont d'origine naturelle et ils sont tous formulés sans huile minérale, sans paraben, sans silicone et sans phénoxyéthanol.

Côté hydratation du visage, j'ai testé beaucoup de crèmes hydratantes et de sérums hydratants très efficaces mais je n'ai toujours pas trouver mon sérum hydratant favori ni ma crème hydratante d'amour.

Néanmoins je vous conseille la crème légère Hydreane de La Roche-Posay qui hydrate sans graisser la peau et le sérum SOS Désaltérant de la marque Caudalie.

La gamme Roséliane d'Uriage est très bien pour apaiser la peau desséchée à cause des traitements agressifs contre l'acné. L'eau thermale est devenu un best-seller de ma salle de bain.

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/01/roseliane-uriage-gamme-peau-sensible-reactive-rougeurs.html

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/03/serum-eclat-anti-taches-caudalie-une.html

Si vous avez des cicatrices d'acné, le meilleur anti-taches que j'ai testé jusqu'à présent est le sérum éclat anti-taches Vinoperfect de la marque Caudalie. Mes cicatrices d'acné ont diminué de moitié en 3 mois (cure de 2 flacons).


Voilà ! Des produits au top qui sont devenus des best-sellers.
Pour lire mon précédent article : [Acné Adulte] Les produits qui ont sauvé ma peau # 1
Et toi quels sont tes produits soins préférés ?
Bises
Olivia

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour ton article que j'ai trouvé très intéressant. Personnellement je me suis toujours demandée si j'allais me laisser "tenter" par Keracnyl visage et une eau thermale (avene, uriage...). Je te remercie pour ton retour d'expérience si je peux dire ça comme ça. J'ai crée un tout nouveau blog pour raconter mon expérience, je suis en plein "nouveau" traitement contre mon acné adulte (et rétentionnelle) et ce n'est pas la période la plus facile mais j'ai espoir. Si cela intéresse quelqu'un de voir mon évolution ou surtout de me donner des conseils ou de me soutenir ce serait sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Mais de rien je ne fais que partager mon expérience. Je te conseille vraiment la gamme Keracnyl. Dans cette gamme il y a une crème apaisante anti-boutons qui est très bien et une crème spécifique pour les personnes sous traitement contre l'acné asséchants. Tu as raison d'ouvrir un blog pour partager ton expérience, je vais aller voir ça.
      Bises et courage, on y viendra à bout de l'acné.

      Supprimer
  2. dans un de tes précédents articles " Ma peau a carburé à ça ! [Bilan Routine Visage Automne 2014] " tu dis préférer le serum de nuxe a celui de caudalie est ce toujours le cas? j'ai 34 ans, une acné inflammatoire importante localisée au menton, des plaques seches autour des boutons (dues au cicalfate d avene je pense), peau qui tire, gratte. Je pense qu'elle est deshydratée a cause de produits trop décapants. Du coup je pense aller acheter la creme boreade, et en meme temps quelque chose pour rehydrater ma peau en profondeur car les soins matifiants et anti imperfections n ont pas aide ma peau au contraire. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Oui c'est vrai j'ai dit cela dans mon précédent article et en fait les deux sérums se valent : composition assez clean, même gamme de prix (je pense que le sérum Nuxe est moins cher). L'avantage du sérum Nuxe est qu'il sert autant pour le visage que pour le contour des yeux (2 produits en 1).
      Pour le Cicalfate d'Avène tu ne dois pas en abuser car le produit assèche énormément la peau.
      Il existe une crème réparatrice et hydratante chez A-Derma qui convient mieux que le Cicalfate. Je te conseille vraiment la crème lavante Boréade. Il existe dans la gamme Boréade une crème hydratante qui est hydrate très bien la peau sans la graisser.
      As-tu consulté un dermatologue pour ton acné ?

      Supprimer
    2. j'ai vu 3 dermatologues différents.... là je reprends la pillule voir si ça va changer quelque chose. Jusqu'à présent aucun traitement oral ou local n'a fonctionné sur moi
      j'ai acheté la creme boreade et la creme de chez a-derma, les serums étant trop chers pour moi pour le moment

      Supprimer
    3. Tu as essayé Roaccutane ? Car si tous les autres traitements n'ont pas fonctionné, généralement les dermatologues prescrivent Roaccutane. La pilule n'est pas la solution car un jour ou l'autre tu es obligée de l'arrêter et les boutons reviennent. Si tu as pris la pilule pendant plusieurs années, ton corps met du temps à s'en remettre.
      Pour prendre soin de ta peau, je te conseille les soins les plus doux possibles.

      Supprimer
    4. etant soignée pour dépression je ne peux pas prendre ce traitement.
      Je n'ai jamais pris la pilulle auparavant c est la 1ere fois

      Supprimer
    5. Kikou ma belle, peut-être que ton acné est un effet secondaire de ton traitement contre la dépression. Souvent les anti-dépresseurs donnent de l'acné, une prise de poids ! Bises

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales