4 mois de bonnes habitudes alimentaires et de sport

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4 mois que j'ai décidé de me reprendre en main physiquement. Mon but premier n'était pas de perdre du poids - même si j'en perds - mais d'être en meilleure santé, être plus endurante donc en meilleure forme pour 2015.

Mes objectifs sont :

- de stabiliser mon poids, j'en ai marre de faire du yo-yo entre 76 et 80 kg,
- d'avoir plus souvent des repas équilibrés,
- de dormir plus car dormir moins de 7 heures par nuit ce n'est pas bon !
- gérer mon stress grâce au sport.

Sur 4 objectifs j'en ai réussi 3 : 
- Je mange plus équilibré et je prends plaisir à cuisiner.
- Je dors minimum 8 heures par nuit. Une bonne nuit de sommeil ça fait toute la différence : meilleure mine, meilleure texture de la peau, moins de stress, plus de légèreté ! Bref il faut vraiment dormir au minimum 8 heures pour être fraîche et éclatante au quotidien.
- Je suis moins stressée grâce à une meilleure alimentation qui m'évite d'avoir des carences et au sport.

Concernant le poids, je continue à perdre du poids doucement et durablement ! Pourtant je ne me prive de rien. Le sport, le renforcement musculaire et une alimentation équilibrée m'aident à évacuer les mauvaises graisses de mon corps.

La danse orientale - Fourchette & Bikini

Côté Sport, je fais de la danse orientale depuis septembre 2014. Beaucoup pensent que la danse orientale n'est pas un sport et que ce n'est pas physique mais détrompez-vous, c'est hyper physique !
La danse orientale m'aide à mieux gérer ma respiration, à affiner ma taille et muscler des muscles dont j'ignoras l'existence. J'ai également une meilleure posture mais je pense que cela est lié à la combinaison : gainage + danse orientale.
La danse orientale fait du bien physiquement et mentalement également. Je me tiens plus droite, je me sens plus féminine, je me déplace de façon plus harmonieuse. La danse orientale est vraiment une danse qui permet à la femme de se découvrir et de prendre confiance en elle.

Je vais également courir 3 fois par semaine. Je pratique le running et non le jogging. J'essaye de me dépasser semaine après semaine, pour tester mes limites.


Côté renforcement musculaire et cardio - en plus du running - je suis deux chaînes YouTube assidûment.
Fausto Murillo
Sissy MUA
Sur la chaîne de Fausto Murillo, j'adore les vidéos de cardio qui sont très intenses : à la fin de chaque séance, je suis en sueur, mon t-shirt est hyper mouillé. Cela fait du bien !

Les vidéos de renforcement musculaire de Sissy MUA sont géniales et très bien expliquées.

Côté alimentation, j'ai arrêté le sucre blanc et le lait de vache. Je pensais que je ressentirais un manque ! Pas du tout ! Je continue à manger des produits sucrés mais j'ai banni le sucre blanc en poudre, en morceaux de mon quotidien. Je me sens beaucoup plus légère.
Pour sucrer mon thé, je mets une cuillère à café de miel. J'ai testé le sirop d'agave mais je ne suis pas très fan. J'ai également acheté du sucre non raffiné et ça a un goût de réglisse et je déteste la réglisse !

Pour le lait de vache, ça était un peu plus dur que le sucre blanc. Je suis une grande consommatrice de lait de vache. Le matin j'adore boire mon bol de lait avec du cacao en poudre plutôt que du café. Maintenant je prends un bol de lait de soja avec du cacao en poudre, je trouve cela plutôt bon.

J'ai arrêté le lait de vache pour deux raisons : la peau et la forme. Il existe tout un discours comme quoi l'adulte n'a pas besoin de boire du lait, je ne reviendrais pas sur ce discours.
Au niveau de ma peau j'ai vu une amélioration de mon grain de peau. Au début je pensais que c'était seulement lié aux soins visage que j'utilise matin et soir. Aujourd'hui je pense que la combinaison : Arrêt lait de vache + soins visages performants = une peau plus belle et éclatante.
Par contre je n'ai pas arrêté les produits laitiers : yaourts, crèmes, fromages. Je ne pourrais jamais arrêter le fromage j'aime beaucoup trop ça !


La suite de mes progrès vers une meilleure forme dans 2 mois !
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15 commentaires

  1. Coucou ma belle! Je suis contente pour toi que tu atteignes ces objectifs, puis ça me motive aussi énormément! Je crois que je vais me lancer pour de bon, ne serait-ce que pour faire un peu de sport, arrêter les grignotages nocturnes (très mauvaise habitude prise depuis l'été dernier durant le mois de ramadan :/), et mieux dormir!

    Tu m'inspires beaucoup, j'espère arriver à tenir mes objectifs!

    Gros bisous copine, continue ainsi <3

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    1. Bonjour,
      Merci beaucoup ma belle.
      Les grignotages nocturnes je connais et ça empêche une bonne nuit de sommeil ! Tu vas réussir à atteindre tes objectifs. Tu y vas pas à pas et c'est bon.
      Depuis que je dors mieux je suis en meilleure forme et de bonne humeur.
      Bises Copine <3

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  2. Bon courage et bonne continuation :) je vais m'y mettre prochainement

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  3. super article, tu vois sur la longue durée pour un bénéfice durable. C'est génial :)

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    1. En effet, beaucoup de patience, de motivation et d'efforts. Merci pour ton commentaire.

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  4. Bravo Olivia ! Je suis contente que tu te sentes bien ainsi... Tes articles sont inspirants et toujours plein de bon sens.
    Bonne continuation Miss :)

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    1. Merci Esmerine, tes commentaires sont toujours adorables. Merci :D

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  5. Completement d'accord pour le lait de vache, on n'en a pas besoin alors pourquoi le consommer! On trouve plein de calcium ailleurs :)

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    1. En effet, on trouve du calcium dans les légumes et autres ... Si je buvais du lait à la base c'est parce que j'aimais ça tout simplement. Aujourd'hui je m'en passe très bien.

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  6. Coucou, je lis ton blog depuis quelques temps et je me décide enfin à poster ! Nous avons un parcours un peu parallèle depuis quelques mois : j'ai également décidé d'arrêter le lait de vache et le sucre raffiné ! Pour moi aussi, l'arrêt du lait a été difficile mais comme toi, je l'ai remplacé par du lait de riz ou de soja ! Pour le fromage, je ne mange plus que du fromage de chèvre. Et figure-toi que nous avons des points communs : je fais également de la danse orientale depuis 4 ans !! Bisous et bonne journée !

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    1. Salut, merci pour ton commentaire. J'ai découvert ton univers et j'aime beaucoup, je me suis abonnée de suite. J'adore le lait de riz mais le lait de soja j'ai du mal, ça ne passe qu'avec du cacao ! En plus on m'a conseillé de boire qu'un bol de lait de soja par jour, car si j'en consomme plus ça perturbe les hormones.
      Je ne sais pas comme tu fais pour ne manger que du fromage de chèvre. Je ne peux pas ! Si je ne devais manger qu'un aliment pour toute la vie, ça serait le fromage, j'aime tellement ça. Je pense que le mois prochain je vais commencer à diminuer les crèmes : crème épaisse, crèmes dessert.
      4 ans de danse orientale ! J'en suis à ma 2ème année.
      Bonne journée à toi aussi et à très bientôt sur mon blog ou le tien.
      Bises

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  7. Moi je me suis mise à la course à pied depuis quelques mois et franchement je revis :) J'ai juste à dire: Vive le sport ! Et en mangeant mieux j'ai perdu 8kilos !
    Super article motivant ♥

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    1. Oui le running aide beaucoup et on devient vite addictif. Bravo pour ton résultat, si tu te sens bien c'est l'essentiel.

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  8. Continue comme ça :) Bonne continuation <3

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