Les produits BIO que j'ai testé en février

10


En ce moment dans la blogosphère Beauté c'est un peu la folie du BIO ! Je ne suis pas une adepte du BIO à la base, je préfère acheter des produits bien chimiques en Grandes Surfaces ou dans les parfumeries. Néanmoins depuis mon acné adulte, je regarde de plus en plus les compositions avant d'acheter. Je me renseigne sur les produits naturels, BIO ou encore les produits qui ne sont pas forcément BIO/naturels mais qui ont une composition irréprochable.

L'eau florale à la rose ancienne de Sanoflore est devenue un indispensable de ma routine de soin visage depuis des mois. J'en suis à mon deuxième flacon.

Cette eau florale tonifie la peau et illumine le teint. Je l'utilise matin et soir pour tonifier ma peau et enlever les résidus de calcaire de l'eau suite au rinçage du nettoyant. Je préfère l'eau florale à l'eau thermale. L'eau florale a plus de bénéfices sur ma peau : mes pores ne sont plus dilatés, mon teint est moins terne. 

Je recommande cette eau florale aux peaux sensibles, normales et déshydratées. 



Je sais que sur le site Aroma-Zone, il y a des eaux florales. Cependant je préfère celles de Sanoflore car ces dernières n'ont pas besoin d'être conservées au réfrigérateur comme les eaux florales Aroma-Zone. 



Ce que j'adore avec Aroma-Zone, c'est qu'on peut acheter des flacons d'huiles végétales de 10 ml. C'est ultra-pratique pour tester, surtout quand on les utilise sur le visage uniquement.

L'huile de macadamia est une huile que j'ai découverte grâce au blog de Mamzelle Boom. Cette huile est décrite comme Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante. Cette huile est utilisée pour les peaux fragiles et pour traiter gerçures et crevasses. Fluide, elle pénètre sans laisser de film gras, ce qui en fait une base de massage idéale.

Cet hiver, ma peau a beaucoup souffert, elle était très déshydratée et très sèche. J'ai donc testé l'huile de macadamia car elle est peu-comédogène.
J'ai beaucoup aimé l'utiliser. L'odeur est douce et agréable, semblable à l'huile de noisette. Après l'application, la peau est toute douce sans effet gras.

Au niveau des bénéfices, ma peau ne tirait plus, elle était parfaitement nourrie et hydratée. Comme il est dit sur le site d'Aroma-Zone, l'huile de macadamia est assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation, elle possède une composition en acides gras très proche de celle du sébum. Et ça marche ! Le flacon de 10 ml m'a duré 1 mois pour une seule application par jour (le soir)Ma peau a retrouvé sa douceur d'antan, une vraie peau de bébé.

Par contre je n'ai pas aimé utilisé l'huile végétale de rose musquée sur mon visage. Les acides gras essentiels polyinsaturés et la vitamine F présents dans cette huile lui confèrent une action régénératrice efficace sur les rides, les cicatrices ou l'acné et pour nourrir les peaux sèches, abîmées et couperosées.

L'huile végétale de rose musquée est une huile comédogène qui m'a donné des boutons. Cependant sur certaines personnes, elle ne donne pas de boutons. Janice Beauty dans une de ses vidéos vantait les mérites de l'huile. La Youtubeuse utilisait l'huile pour lutter contre ses taches brunes et ça fonctionnait bien.

Sur moi je ne peux pas dire que ça a fonctionné car je n'ai testé que pendant une semaine. Dès que j'ai vu des petits boutons apparaître j'ai arrêté. Pour ne pas gaspiller l'huile, j'ai décidé de l'utiliser sur une de mes cicatrices chirurgicales. En effet l'huile de rose musquée est réputée comme une huile cicatrisante puissante. Elle améliore l'aspect des cicatrices en profondeur : de nombreuses recherches montrent qu'après application régulière de cette huile, quelles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle.

La cicatrice est plus souple après l'application quotidienne de l'huile mais ce n'est pas miraculeux. Je pense que je vais acheter le flacon de 250 ml pour pouvoir tester sur du plus long terme et je vous en reparlerais dans un prochain article.


As-tu des produits BIO à me conseiller ?
Bises
Olivia

Retrouvez-moi sur 

10 commentaires

  1. Bienvenue dans le monde du bio :)
    Je parle de tout un tas de produits et d'astuces sur mon blog, si tu veux jeter un oeil. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je vais aller faire un tour sur ton blog.

      Supprimer
  2. Ce sont trois produits que j'affectionne depuis longtemps!
    Chouette article :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment, j'utilise l'huile végétale de Jojoba qui est excellente pour réguler l'excès de sébum des peaux mixtes à grasses. Je l'applique le soir après mon nettoyage de peau quotidien, et j'en suis conquise ! Elle est très confortable, ne fait pas du tout briller et surtout au réveil la peau est éclatante. J'ai vraiment vu une réelle amélioration concernant ma production de sébum :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'huile de jojoba a une grande réputation. Comme je n'ai pas la peau grasse, il faut que je trouve une autre huile. On m'a conseillé l'huile d'avocat ou d'argan. En tout cas merci pour ta partage. Bises ma belle

      Supprimer
  4. La folie du bio? ah bon je ne trouve pas ;) Compte à moi j'utilise de l'eau florale de listée depuis seulement deux jours et ma peau à l'air d'aimer. Dis-moi l'hv de rose musquée là,ça marche aussi pour les vieilles cicatrices?
    Bisous, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne trouves pas ? On ne doit pas lire les mêmes blogs car dans mon fil d'actualité Hellocoton, la grande majorité des articles a comme sujet principal : le BIO.
      Pour l'huile de rose musquée je ne sais pas si ça marche sur les cicatrices anciennes, je suis en train de tester. En tout cas sur le site d'Aroma Zone il est dit que ça améliore les anciennes cicatrices donc à tester. Je vais acheter le format 250 ml pour tester sur plusieurs mois et j'en reparle sur mon blog.
      Bises et bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  5. Oui, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de filles (comme moi) qui se tournent vers le bio ou non testé sur animaux. J'aime à dire que je suis "en transition", lol.
    J'aime beaucoup aroma-zone pour pouvoir tester de petites quantités... Je finis mes produits et je passerai majoritairement en bio (pas forcément certifié, je m'attache plus à la compo).
    Pour ma part, la révélation fût le gel d'aloe vera. Je l'utilise énormément. J'ai besoin de beaucoup d'hydratation.
    Depuis l'utilisation du "clean", puisque je n'achète pas tout en certifié, je vois une énorme amélioration... Plus d'acné ! Juste un bouton (quoique lorsqu'il vient, il se fait généreux... comme un phare dans la nuit, mdr). Globalement, j'en suis satisfaite de ce bio et de ses produits simples.
    Le plus dur ? Trouver sa routine... Bio ou non. C'est la peau qui a le dernier mot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas vraiment en transition comme toi, on va dire que j'y vais petit à petit. J'ai testé le gel d'aloe vera d'Aroma Zone et je n'ai pas du tout aimé. Quand je l'appliquais sur mon visage je ressentais des tiraillements. On m'a dit que c'était normal et que je devais mélanger le gel d'aloe vera avec un peu d'huile. Je testerais à l’occasion.

      Oui trouver sa routine idéale c'est un vrai parcours du combattant :D Bises ma belle

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales