Gelée Démaquillante Apaisante de Mixa : gros flop

4


Je suis fan de la marque Mixa, j'adore leurs produits soins surtout les eaux micellaires que je trouve très douces. Néanmoins la gelée démaquillante apaisante de Mixa est un produit que je ne recommande pas du tout car il ne tient pas ses promesses.

La gelée démaquillante apaisante de Mixa est un démaquillant pour les peaux sensibles. Il démaquille sans frotter, même le maquillage waterproof. La marque décrit le démaquillant comme un véritable apaisement pour les yeux sensibles. Hypoallergénique et enrichie en extrait de rose, elle soulage les yeux sensibles : à chaque démaquillage, les paupières et le contour de l’œil sont immédiatement apaisés et soulagés. Jour après jour, irritations et tiraillements sont calmés. 
Sa texture légère et fondante - non grasse - rafraîchit l'épiderme délicat du contour des yeux, sans le dessécher. La gelée élimine en douceur toute trace de maquillage.


La gelée démaquillante démaquille très bien le maquillage non-waterproof mais pas le waterproof comme il est spécifié dans la description. Il ne tient donc pas ses promesses.
Le produit n'a aucune action d'apaisement : la gelée est rafraîchissante et apaisante durant 2 secondes puis c'est l'horreur ! Une sensation de brûlure apparaît au niveau du contour de l’œil. C'est très désagréable. Puis au bout de 2 jours, des plaques de sécheresses sont apparus sur mes contours des yeux. J'ai de suite stoppé le test du produit.

Comme je déteste gaspiller un produit, j'ai essayé sur mon visage et idem sensation de brûlure. Je ne comprends pas car la composition n'est pas si dégueulasse que ça.

Aqua/Water, Butylene Glycol, Benzoic Acid, Caprylyl Glycol, Carbomer, Poloxamer 184, Polysorbate 20, Rosa Gallica Extract/Rosa Gallica Flower Extract, Sodium Hyaluronate, Sodium Hydroxide, Parfum/Fragance.


Points forts du produit :
- démaquille bien le maquillage non-waterproof
- le prix
- ne laisse pas d'effet gras

Points faibles du produit :
- ne tient pas ses promesses
- sensation de brûlure et d'inconfort sur le contour de l’œil


Et toi, as-tu déjà testé ce démaquillant ?
Bises
Olivia

Retrouvez-moi sur 

4 commentaires

  1. Coucou copine! Ohlala en lisant les réactions de brûlure et autres, je les ai presque ressenti, j'imagine l'horreur! Je ne l'achèterai certainement pas, merci pour cette article :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis choquée car Mixa est une excellente marque mais sur ce produit, du grand n'importe quoi. Je l'ai fait testé à une pote qui n'a pas du tout la peau sensible et idem sensation de brûlure !

      Supprimer
  2. Bonjour Olivia,

    Je viens de découvrir ton blog et il est très sympa !
    Je suis contente de lire ton article sur ce produit de Mixa car il m'intéresse depuis quelques temps et je n'avais pas trop d'avis dessus.
    Si il ne démaquille pas correctement le waterproof c'est un souci pour moi lol ! Et les brûlures ça doit être vraiment désagréable ! Vraiment bizarre pour un produit de chez Mixa ...
    Encore merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Merci
      Oui j'en suis la première étonnée car j'adore la marque Mixa mais leur gelée démaquillante une horreur. Pour l'instant le meilleur démaquillant waterproof que j'ai testé est Cils Demasq de Gamey Maybelline.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales