TOP 5 Déodorants de Grandes Surfaces

6


On est toutes à la recherche du déodorant parfait. Le déodorant qui nous permettra de rester fraîche du matin au soir. Moi j'en ai trouvé deux que j'affectionne beaucoup et que je rachète mois après mois.


Mes deux chouchous sont le déodorant Dove L'Original et le déodorant Haute Fidélité de Bourjois.

Le déodorant Dove est formulé sans alcool et enrichi à la vitamine E. Il est soit-disant efficace pendant 48 heures. Je l'utilise le matin à 6h après ma douche et le soir à 21h après ma douche, et aucune odeur de transpiration. Je l'ai aussi testé pendant 24h c'est à dire Université + Boîte de nuit et ça tient ! Par contre 48 heures je ne sais pas !
Je l'achète depuis plus de 10 ans, c'est vraiment un indispensable de ma routine corporelle. Il prend soin de mes aisselles. Il ne fait pas de traces blanches ou jaunes sur les vêtements. Bref il est génial et je le recommande.

J'ai testé la version compressée pour voir si la publicité disait vrai c'est à dire tient aussi longtemps que la version originale ... Clairement c'est faux ! Cependant le format compressé est pratique quand on part en week-end ou au sport.

Le déodorant Haute Fidélité de Bourjois est un anti-transpirant à la formule sèche infaillible qui garde les aisselles nettes pendant 72 heures. Il est parfumé au musc pivoine.

Ce déodorant est nouveau, il est sorti il y a moins de 2 mois je crois. Quand je l'ai vu à Monoprix, j'ai craqué pour plusieurs raisons : le packaging trop girly et classe, la senteur musc pivoine et la promesse d'aisselles nettes.

Mon Dove garde mes aisselles nettes ainsi que le Bourjois. Par contre je raffole de l'odeur du musc pivoine, ça sent trop bon. L'anti-transpirant Bourjois est efficace et ne laisse aucune trace sur mes vêtements. Mes aisselles l'adorent !


Le déodorant Monsavon, Le Petit Marseillais et Yves Rocher ne sont pas mes chouchous par contre il m'arrive de les racheter.

Le déodorant Monsavon est formulé sans alcool et sans paraben. Il est enrichi en lait et fleur d'oranger. Il sent très bon, il est très efficace par contre il laisse des traces sur mes vêtements.
Je l'utilise seulement quand je vais au sport.

J'aime beaucoup les déodorants liquides en hiver, je trouve que ça prend plus soin des aisselles que les sprays ! J'ai voulu tester les déodorants sans sels d'aluminium. Ces derniers ne sont pas aussi efficaces que les déodorants avec sels d'aluminium !

Les déodorants Le Petit Marseillais et Yves Rocher, je les utilise uniquement le soir pour dormir. Oui je mets du déodorant pour dormir, c'est débile mais je le fais donc autant mettre des choses qui n'ont pas une composition trop dégueulasse.
Ils sentent bon. Le déodorant Le Petit Marseillais sent la rose et celui d'Yves Rocher l'amande.
Ils ne sont pas très efficaces, ils ne tiennent que quelques heures, moins de 5 heures.

Prochainement je testerais des déodorants BIO.


Et toi quel est ton déodorant favori ? 
Bises
Olivia

Retrouvez-moi sur 

6 commentaires

  1. Personnellement, ce sont les déodorants Dove mais plus particulièrement l'Original ! Je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, pas trouvé mieux. Lorsque je teste un déodorant d'une marque différente, il termine en déodorant du soir (tu n'es pas la seule à mettre du déo le soir, ne t'inquiètes pas LoL) car souvent ils ne tiennent pas la journée :-/ J'avais également essayé les déodorants sans sels d'aluminium mais franchement, on dirait qu'ils sont justes là pour parfumer instantanément. En cours de matinée, j'avais l'impression de n'avoir rien sur mes aisselles, donc ce n'était pas bon du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le Dove Original est parfait, c'est un des meilleurs. Il a très bonne réputation. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à mettre du déo avant d'aller dormir ! C'est clair les déos sans sels d'aluminium c'est une arnaque !

      Supprimer
  2. bin moi j'ai pris durant des années le narta dans toutes ses promesses mais j'en ai marre, particulierement de ses odeurs qui ne sont pas supers..... actuellement j'ai un ushuaia à la pierre d'alun et guimauve tres efficace et un rexona compressé plutot pas mal...mais tu m'as carrément tenté avec le bourjois! vilaine!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant j'utilisais Narta, mais Dove est beaucoup plus efficace. Je n'aime pas trop les Ushuaia, ils sentent bon mais ne sont pas efficaces pendant 24 h. Rexona j'aimais bien, il faudrait que je reteste. Je te conseille vraiment le Bourjois, franchement il est génial. Tu m'en diras des nouvelles. Il coûte dans les 3 euros je crois.
      Bises et bon dimanche ma belle.
      P.S. Alors tu as regardé la série The 100 ?

      Supprimer
  3. Sympa ton article :-) Assez complet ! Perso j'ai laissé tomber tous les déo-antitranspirants au chlorohydrate d'alu depuis que j'ai lu une étude frappante entre cet ingrédient et le cancer du sein (c'est ptet à relativiser mais depuis ça me bloque).
    J'alterne entre 2 déos : le Rexona Women (en spray) parfum "Musc" avec alcool et sans sels d'aluminium, j'adore son odeur, et le Rexona Women (spray aussi) à la pierre d'alun (donc potassim alun), qui lui est plus anti-transpirant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axille. Oui moi aussi je m'inquiète pour le cancer du sein, mais je n'ai pas trouvé de déodorants sans sels aluminiums efficaces. Je vais tester les Rexona pour voir s'ils fonctionnent sur moi, vu que tu en es satisfaite.
      En tout cas merci pour ton commentaire. Bises et bon dimanche.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales