Mon indispensable beauté : Crème Epitheliale A.H d'A-Derma

8


Depuis que mon acné adulte a débuté en septembre 2012, j'ai trouvé une nouvelle passion dans la vie : trouver la crème parfaite pour apaiser ma peau et la réparer en profondeur. J'ai testé le baume réparateur B5 de La Roche-Posay et le Cicalfate d'Avène (dont je vous parle ici). Cependant mon chouchou de toutes les crèmes réparatrices est la crème EPITHELIALE A.H d'A-Derma à l'avoine rhealba.

  Ce qu'en dit la marque  
Répare et apaise la peau suite à une petite intervention dermatologique ou dans le soin des altérations cutanées superficielles.
Une réparation cutanée rapide et esthétique
Texture invisible, non grasse et non collante
Très bonne tolérance oculaire


  Ce que j'en pense  
Le packaging est très pratique, un tube avec la tête en bas, l'embout est moyen et permet de bien doser le produit pour éviter le gaspillage. L'application est simple également car la texture est légère et pénètre rapidement. Il n'y a pas d'odeur particulière, ça sent la crème. Le prix est abordable, 13 euros pour le tube de 100 ml si mes souvenirs sont bons.

 Les résultats  
La marque nous promet de réparer et apaiser la peau suite à des altérations cutanées superficielles. Toutes les promesses sont tenues.

Beaucoup de personnes me laissent comme commentaire sous mon article Effaclar DUO que leur peau picote, se déshydrate à cause de l'application d'Effaclar DUO. La crème Epitheliale A.H apaise immédiatement la peau.
Actuellement je mets toujours ma crème Locacid (crème pour lutter contre l'acné rétentionnelle à base d'acides de fruits, seulement sur prescription médicale) 1 soir sur 3. Les autres soirs, j'applique la crème A-Derma.

Elle répare ma peau, elle l'apaise et l'hydrate convenablement. La crème est enrichie en acide hyaluronique qui est réputée pour réparer et hydrater les couches supérieures de la peau.

De plus grâce à son actif d'huile d’Avoine Rhealba, les cicatrices d'acné récentes n'ont pas le temps de brunir et disparaissent en quelques semaines. Par contre je n'ai pas trouvé que la crème était efficace sur les anciennes cicatrices d'acné. Pour atténuer vos anciennes cicatrices, je vous conseille le sérum éclat anti-taches Vinoperfect de Caudalie.

Cette crème est parfaite pour les personnes ayant de l'acné. La crème est très légère, non collante et ne donne pas de boutons.
C'est un soin réparateur apaisant pour les peaux à tendance acnéique, irritées et desséchées à cause des traitements contre l'acné.

  Les points négatifs  
Le produit n'est pas gras, la texture est légère. Cependant après l'application de la crème ma peau brille. Cela ne me dérange pas car je l'applique uniquement le soir en crème de nuit ou en masque quand ma peau est vraiment irritée. Pour ceux qui veulent l'utiliser en journée, il est nécessaire de poudrer surtout si vous avez la peau mixte à grasse.

  Alors ? Un best-seller ?!  
Ce produit est devenu un indispensable de ma trousse beauté. Après même si je la préfère aux autres crèmes réparatrices : La Roche-Posay et Cicalfate, je dois dire qu'elles sont complémentaires.

Le baume réparateur apaisant B5 de La Roche-Posay est très nourrissant donc pratique en hiver contrairement à la crème A-Derma qui est plus hydratante donc parfaite pour le printemps/été/automne.
La crème Cicalfate est très asséchante donc parfaite pour assécher un bouton. Cicalfate s'utilise uniquement en cure pendant 3-4 jours (pour une réparation intense) contrairement aux autres crèmes La Roche-Posay et A-Derma qui peuvent s'utiliser quotidiennement matin et soir.


Et toi quelle est ta crème réparatrice préférée ?
Bises 
Olivia

Retrouvez-moi sur 

8 commentaires

  1. Coucou Olivia! Ce produit m'intrigue maintenant que tu en parles! Ma peau a subi avec la effaclar duo, que j'ai dû arrêté, mais je t'avoue que du coup, ça traumatise et j'ai peur de tester toutes ces crèmes :/ Si tu n'as pas eu de mauvaise réaction, ça semble intéressant en tout cas, je garde ça sous le coude! :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Beauty,
      Je ne pense pas que tu puisses faire une réaction négative avec ce produit. Il est doux, apaisant et réparateur. C'est la crème de nuit parfaite en plus car enrichie en acide hyaluronique. Après si tu veux la tester, achètes le petit format de 40 ml je crois ! Il est à moins de 10 euros.
      Bises

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, mon blog est fait pour ça.

      Supprimer
  3. Coucou,

    Epitheliale A.H est juste pour l'instant, ma crème chouchou pour réparer l'épiderme après les massacres qu'on a pu faire subir à notre peau !

    Au passage, très beau blog avec de très bon article bien détaillés !

    N'hésite pas à faire un tour sur le mien : https://redonmylipsblog.wordpress.com/

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui en effet la crème est très efficace, elle a un excellent rapport qualité / prix.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai acheté cette crème et je l'ai testé à plusieurs reprises elle n'est pas du tout adaptée. Pas plus tard qu'hier matin je l'ai mise et au cours de la journée je me suis aperçue que des plaques rouges et pleins de petits boutons étaient apparus sur mon visage. De plus elle est grasse, si elle fait briller la peau c'est quelle est grasse. Je ne la conseille absolument pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'en suis désolée pour toi, il arrive que certains produits ne conviennent pas à certaines personnes. Personnellement et comme beaucoup, je trouve que la crème n'est pas grasse du tout, elle ne fait pas briller ma peau et m'a beaucoup aidé à retrouver une peau éclatante. Pendant mon acné, c'est grâce à cette crème que ma peau était souple, hydratée et apaisée.
      J'espère que ton visage va mieux.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales