SuperStay Better Skin de Gemey Maybelline : top ou flop ?

2


Nouveau fond de teint dans ma trousse beauté depuis que j'ai terminé mon chouchou, le fond de teint correcteur fluide d'Avène en teinte 05 Soleil dont je vous parlais ici.

Dés que j'ai vu la publicité du fond de teint SuperStay Better Skin de Gemey Maybelline, j'ai eu envie de l'acheter car j'ai une peau normale avec des imperfections et de l'acné. Je voulais donc un fond de teint couvrant et qui améliore la qualité de ma peau sans me donner de nouvelles imperfections !

  Ce qu'en dit la marque  

Le SuperStay Better Skin de Gemey Maybelline est le premier fond de teint soin de la marque. Immédiatement, il corrige et unifie le teint. Dès 3 semaines, il améliore la qualité de la peau.

Sa formule est enrichie en Pro-Vitamine B5, en oligo-éléments (Zinc, Cuivre) et en Actyl C qui permet de réduire les irrégularités, les rougeurs et le teint terne.
Le fond de teint possède un SPF20.
Il est non comédogène et non gras. Il a été testé anti-allergène et convient aux peaux sensibles.

Pour de meilleurs résultats :
Une pression du flacon pompe suffit pour maquiller tout le visage. Mettez le fond de teint sur le dos de votre main pour le réchauffer. Étirez ensuite du centre vers l'extérieur du visage comme une crème.


  Mon avis  

J'aime beaucoup la marque Gemey Maybelline que j'utilise depuis des années. Leur Dream Fresh BB crème est une tuerie et il y a plus de deux ans, la marque sortait la Dream Pure BB cream 8 en 1 anti-imperfections avec 2% d'acide salicylique pour un effet bonne mine instantané et une peau plus nette jour après jour. Je n'ai pas testé cette BB crème anti-imperfections car elle était déclinée seulement en 2 teintes : claire et bonne mine ... dommage pour les peaux foncées !

Avec le SuperStay Better Skin, Gemey Maybelline a sorti une nouvelle version de son fond de teint star le SuperStay 24h. Je le connais, je l'utilisais avant et je l'aime beaucoup.

Tout d'abord je vous donne mon avis sur le côté fond de teint puis le côté soin. Le SuperStay Better Skin est un bon fond de teint. Il convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses. C'est un fond de teint non-gras et couvrant. Comme le dit la marque, une pression suffit pour maquiller l'ensemble du visage.
Une pression permet de camoufler les rougeurs, les petites cicatrices d'acné et les petites irrégularités de la peau. Si vous avez de grosses cicatrices d'acné ou imperfections, 1/2 pompe à 1 pompe en plus est nécessaire mais seulement sur les zones à camoufler.

Par contre il marque les grosses imperfections c'est à dire les boutons en surface. Si vous avez de l'acné inflammatoire, le fond de teint camoufle l'inflammation mais en surface vos boutons se verront plus !

Je déconseille ce fond de teint aux peaux sèches et aux peaux déshydratées car il marque les zones de sécheresse.
Pour les peaux normales, tout dépend de votre peau. Si vous avez une peau normale à tendance mixte, ce fond de teint n'est pas mal du tout car il matifie, il tient toute la journée, il n'est pas nécessaire de le poudrer. Si vous avez la peau mixte à grasse, je vous conseille de poudrer le fond de teint pour améliorer sa tenue.
Pour les peaux normales / déshydratées, je déconseille ce fond de teint.

Côté soin, la marque déclare qu'après 3 semaines d'utilisation, la qualité de la peau s'améliore. Je l'ai utilisé tout le mois de janvier, du lundi au dimanche et que dire ... je n'ai pas vu d'amélioration !
Par contre, il ne m'a donné aucun bouton. J'ai utilisé ce fond de teint 31 jours d'affilé - une première pour moi ! - et je n'ai eu aucune nouvelle imperfection : mes pores ne sont pas plus dilatés qu'avant, pas de nouveaux points noirs, ni de boutons. Ainsi à défaut d'améliorer la peau, le fond de teint SuperStay Better Skin ne l'abîme pas !
[Je tiens à préciser que j'ai une routine soin visage efficace, il est important de se démaquiller avant d'aller dormir, puis de nettoyer sa peau en profondeur et de l'hydrater matin et soir]

  Est-ce que je vais le racheter  

NON
Même si c'est un bon fond de teint que je recommande, la teinte ne me convient pas. Le fond de teint SuperStay Better Skin de Gemey Maybelline est décliné en 5 teintes, j'ai la plus foncée 048 Beige ensoleillé.
La teinte n'est pas assez doré pour ma peau.
Le Better Skin ne me convient pas car il possède un SPF20 contrairement au SuperStay 24h (la teinte Beige Ensoleillé me convenait parfaitement).
Comme je vous l'expliquais dans cet article, le SPF présent dans les fonds de teint fait le teint gris aux peaux foncées. Je suis obligée de réchauffer mon teint avec une poudre pour contrer l'effet gris du fond de teint Better Skin.

Je pense que je rachèterais le SuperStay 24h car il est non-comédogène et n'a pas de SPF donc pas de teint gris.

Dernièrement, j'ai acheté le nouveau fond de teint peau parfaite Zéro Défaut d'Yves Rocher en teinte 200 Doré. Niveau rendu sur la peau et couvrance, il ressemble beaucoup au Better Skin sans ces défauts c'est à dire un large choix de teintes du rosé au brun et il est sans SPF.

  TOP ou FLOP ?  

Ce n'est pas un FLOP mais ce n'est pas un TOP non plus. Pour moi le fond de teint serait parfait s'il y avait plus de teintes, des teintes prenant en compte les sous-tons de la peau : rosé, doré, beige, brun, olive.
Enlever le SPF du fond de teint, je sais que pour beaucoup c'est important mais un SPF contenu dans les fonds de teint en général ne protège la peau du soleil que pendant 2 heures et ne protège que des UVB et non des UVA.


Sur ma peau je porte juste le fond de teint SuperStay Better Skin, sans base et sans poudre + le blush Rose Ambré de Bourjois. Le maquillage porté sur la photo est expliqué dans cet article : Idée de maquillage pour la St-Valentin.


Et vous, avez-vous déjà testé ce fond de teint ?
Bises 
Olivia

2 commentaires

  1. Coucou copine! Mon avis a changé sur ce produit! L'an dernier quand ma peau se portait bien, je n'avais pas de souci, je le trouvais top, et je zappais un peu le côté soin! Aujourd'hui, je ne le porte que très rarement, quand je veux économiser mon fdt plus chéros, et honnêtement, je ne le supporte plus! Le côté soin ne m'aide absolument pas avec mes soucis actuels, alors qu'associé à ma routine, il devrait compléter le soin, mais il n'en est rien, j'ai l'impression que mes imperfections sont encore plus visibles, un cauchemar! Après, je me demande aussi si le choix des teintes ( j'en ai deux selon les saisons), est bien adapté... Bref, je pense que ça dépend vraiment de notre type de peau sur le moment, mais on est d'accord que pour le soin, il n'en est rien au final :( Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal défaut de ce fond de teint est le choix des teintes. 5 teintes qui ne respectent pas vraiment les sous-tons de peau. Après il marque les zones de sécheresse mais en même temps c'est un fond de teint pour peaux mixtes à grasses donc on ne peut pas lui reprocher de marquer les zones de sécheresse.
      Je pense que le côté soin ne sert à rien, il ne faut pas acheter ce fond de teint pour son côté soin.
      Tes imperfections sont plus visibles car comme je l'ai dit dans l'article, il marque les zones de sécheresse et donc les grosses imperfections.
      Le mieux pour ta peau c'est utilisé un fond de teint fluide hydratant. J'ai vu que tu utilisais le Nars en ce moment, tu en es satisfaite ?

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales