Mes cheveux aiment Les Petits Soins Le Petit Marseillais

0


Dans mon article, Mes cheveux ont besoin d'Hydratation et de Nutrition, je vous expliquais brièvement mon amour pour Les Petits Soins de la marque Le Petit Marseillais.  
J'utilise les trois mais pas de la même manière. Ce sont des soins sans rinçage, ils peuvent s'utiliser sur cheveux humides ou secs


  Le Petit Soin à l'amande douce - Douceur & Réparation  

Ce soin est destiné aux cheveux longs ayant des pointes fragiles. C'est le soin que j'utilise le plus souvent sur mes cheveux secs car c'est le plus léger donc il pénètre rapidement et ne laisse pas d'effet gras sur les cheveux. 
Il sent divinement bon comme les deux autres. 
Je n'ai pas les cheveux longs mais mi-longs, mais j'ai les pointes très sèches et fragiles. Au quotidien c'est un vrai bonheur de l'utiliser. Le Petit Soin discipline mes cheveux. Je trouve qu'il lisse même les frisottis. Et oui je n'utilise pas ce soin uniquement sur mes longueurs ! 

Je recommande - Le Petit Soin à l'amande douce - aux personnes qui ont les cheveux fins qui ont tendance à faire des frisottis, aux personnes qui veulent sublimer leurs pointes et aux personnes qui cherchent un soin sans rinçage qui démêle et discipline les cheveux rapidement sans effet gras. 


  Le Petit Soin aux 2 huiles karité & argan - Nutrition intense  

Ce soin est destiné aux cheveux très secs et/ou frisés. C'est le soin le plus nourrissant de la gamme, je l'utilise seulement sur cheveux humides. Sur cheveux secs je trouve qu'il laisse un effet gras. Sur cheveux humides c'est nickel et en plus si vous avez les cheveux ondulés/bouclés, les ondulations et les boucles tiennent toute la journée et sont parfaitement bien définies

De plus une noisette de produit sur toute la chevelure humide permet de faciliter le brushing et je dis bien le brushing avec une brosse et un sèche-cheveux ou une brosse soufflante et non un brushing au fer à lisser !

Je recommande - Le Petit Soin aux 2 huiles karité & argan - aux personnes ayant les cheveux très secs. Même si vous avez les cheveux épais/fins, raides/frisés, si ils sont secs, ce petit soin permet de les discipliner et de les nourrir. Après ce soin est un complément à une routine nutritive de compét' : shampooing + masque + soin. 


  Le Petit Soin au lait de Karité & au Miel - Nutrition  

Ce soin est destiné aux cheveux très secs et/ou cassants. Ce soin est moins nourrissant que le précèdent mais plus que le premier. Je l'utilise aussi bien sur mes cheveux humides que secs. 
C'est le soin qui sent le plus bon, l'odeur du miel et du karité c'est tout simplement divin. 

Il pénètre rapidement dans la chevelure. Il facilite le brushing et permet de bien définir mes ondulations et mes boucles. 

Si vous hésitez entre les 3 produits, je vous conseille de commencer par celui-ci car Le Petit Soin au lait de Karité & au Miel car il est est entre les deux autres. 



Et vous, utilisez-vous des soins sans rinçage ?
Bises 
Olivia

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales