2 mois de bonnes habitudes alimentaires et de sport

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Ma grande résolution de cette année 2015 est d'être en meilleure forme. Comme je vous le disais dans cet article Comment je suis sortie de l'obésité, mes objectifs sont :
- de stabiliser mon poids, j'en ai marre de faire du yo-yo entre 76 et 80 kg,
- d'avoir plus souvent des repas équilibrés,
- de dormir minimum 8 heures par nuit,
- gérer mon stress grâce au sport

Dans cet article Je veux être en meilleure forme en 2015, je vous exposais 10 résolutions que j'ai trouvé sur le blog d'Healthy Mood

1. Connaître son poids et noter son évolution
2. On arrête le fast-food, les bonbons et les sodas
3. Ne pas grignoter entre les repas
4. Faire 3 repas par jour
5. On boit de l'eau, du thé ou de la détox water
6. On fait un repas complet mais léger pour le soir
7. Ayez un rythme de vie plus sain
8. On ne se ressert jamais deux fois
9. On remplace les sauces par des épices et des herbes
10. On fait du sport

  JANVIER & FéVRIER  

Durant ces deux mois, j'ai suivi à la lettre les 10 résolutions. Cela n'a pas été facile pour certaines comme le fait d'arrêter le fast-food, les bonbons et le soda (résolution n°2) mais aussi de remplacer les sauces par des épices ou des herbes (résolution n°9). 

J'adore les plats en sauce : pâtes au pesto, pâtes à la carbonara, riz sauce curry/poulet ... bref j'adore les plats en sauces ! 
Je n'ai pas complètement arrêter les plats en sauce car je m'autorisais une seule sauce : du coulis de tomates avec des épices / herbes.  Ce n'est pas aussi bon que le pesto mais ça passe !

La résolution n°9 m'a permis de comprendre qu'au quotidien je mangeais trop de plats en sauce (quasiment tous les jours). J'ai décidé de ne pas continuer cette résolution. Au lieu de manger des plats en sauce tous les jours, 2 à 3 fois par semaine me paraît plus raisonnable

Le fait d'arrêter le fast-food, les bonbons et le soda m'a permis de nettoyer mon corps, le détoxifier en profondeur. Cependant cela m'a manqué de ne pas manger un bon hamburger ou encore boire un bon soda pétillant bien sucré. Comme pour la résolution n°9, je pense qu'un fast-food, un soda ou des bonbons de temps en temps ça ne fait pas de mal ! 1 à 2 fois par mois avec les copains, c'est génial. Il ne faut pas abuser des bonnes mauvaises choses. 

Côté sport, je continue la danse orientale. Cette danse me fait vraiment du bien et possède pleins de bienfaits pour le corps et l'esprit
En plus de la danse, je fais du cardio et du renforcement musculaire grâce à des vidéos sur Youtube. J'adore faire les exercices que propose Fausto Murillo. Les vidéos sont en espagnol, le coach fait les exercices en même temps que nous donc il n'est pas nécessaire d'être bilingue pour comprendre ces vidéos

Concernant mon poids, je suis passée de 84,6 kg à 80,6 kg. 4 kg en 2 mois je trouve cela très raisonnable. En tout cas je suis contente car je rentre de nouveau dans mes jeans slims. 

Hormis le poids, les bénéfices de ces bonnes habitudes alimentaires ont été l'amélioration de mon sommeil. Je dors facilement 8 heures par nuit, j'ai moins de cernes et mon teint est plus lumineux. Mon visage a moins d'imperfections. Côté stress, je suis toujours sur les nerfs donc je vais faire une cure de magnésium.


Et vous, où en êtes-vous ?
Bises
Olivia

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7 commentaires

  1. Sympa ta petite revue sur ces 2 mois :-) De mon côté rééquilibrage en cours ( http://leplacarddedelphine.blogspot.fr/2015/02/regimereequilibrage-mon-experience.html ) car je suis en surpoids. Actuellement -3kg entre mi-novembre et mi-janvier. C'est très raisonnable que tu ais perdu 4kg en 2 mois ! La bise, bonne journée

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  2. Salut et bravo ma belle, pour ma part je me suis fixée aussi un objectif de 5 kilos à perdre avant l'été mais c'est très compliqué quand on est pas tout seul à a maison car il faut souvent faire des plats différents...Dans tous les cas, tu me donne de l'espoir...Bravo encore et bisous.

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  3. Bravo Olivia ! Continue sur ta lancée. Le principal, c'est que tu te sentes bien :)
    Je devrai suivre ton élan... Et me motiver un peu !
    Perdre raisonnablement est la clef. Encore bravo et bonne continuation Miss ;)
    Des Bisous & Bonne Soirée

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  4. Dormir 8 heures par nuit, mon rêve ! Mais rien à faire, je n'arrive pas à aller me coucher avant une heure du matin chaque jour ou minuit les bons jours.:s

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  5. BRAVO ! c'est un super parcours, on est dans la même voie toutes les deux, c'est beau de se dire que ça marche SANS régime !!!!

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  6. Moi aussi cette année j'ai pris la décision de perdre un peu de poids mais surtout de faire un peu de sport , travailler le ventre, et éliminer le max de cellulite, sinon je n'envisage jamais d'avoir la taille 36 :)

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  7. hey Olivia ! je vois qu'on a pris les mêmes résolutions. Je suis à -8kg et je me muscle bien ça commence à ce soir ! Une heure de tennis en cours particulier et trois sorties running par semaine. Continue et bon courage.

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