Roséliane d'Uriage : gamme géniale pour peaux sensibles et réactives

2


Comme vous avez pu le constater dans la blogosphère beauté, on entend de plus en plus parler de la gamme Roséliane d'Uriage, une gamme pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que j'ai la peau sensible mais qu'elle n'est pas sujette aux rougeurs. 

J'ai une peau normale et déshydratée, très sensible et réactive avec une acné légère essentiellement rétentionnelle (microkystes)

La marque m'a proposé de tester 4 produits de leur gamme Roséliane : l'eau thermale, le fluide dermo-nettoyant, le masque anti-rougeurs et la crème riche anti-rougeurs
J'ai testé ces produits jusqu'à terminer tous les flacons. Certes, je n'ai pas la peau sujette aux rougeurs mais cette gamme est vraiment géniale pour les personnes ayant la peau très sensible et très réactive face à la pollution, au froid ou encore aux traitements asséchants contre l'acné comme le Locacid ou le Differine. 


Je suis fan d'eau thermale, j'ai testé celle d'Avène et de La Roche-Posay. L'eau thermale d'Uriage est ma préférée, elle est vraiment géniale. Elle hydrate, apaise et protège la peau. 

Pourquoi je préfère celle d'Uriage à celle d'Avène et La Roche-Posay ?
L'eau thermale d'Avène est un excellent produit qui apaise vraiment la peau mais après l'avoir utilisé je ressentais des tiraillements sur ma peau. L'eau thermale de La Roche-Posay n'avait pas cet inconvénient, elle tenait ses promesses : hydratation, apaisement ... mais celle d'Uriage est plus efficace au niveau de l'apaisement. 

J'utilise l'eau thermale d'Uriage pour parfaire le nettoyage de ma peau matin et soir. Je la recommande et je l'achèterais. 


Le fluide dermo-nettoyant Roséliane est un nettoyant / démaquillant parfait pour les peaux sensibles. C'est un bon produit mais sans plus. J'ai l'habitude de me démaquiller à l'eau micellaire. J'utilise depuis des mois l'eau micellaire Mixa pour peaux sensibles et sèches, que j'adore (j'en parle ici). L'eau micellaire Mixa est tout aussi douce de le fluide dermo-nettoyant Roséliane. 

Le fluide dermo-nettoyant nettoie bien la peau et démaquille bien également hormis le maquillage waterproof. Le fluide est semblable à un lait démaquillant, c'est une texture laiteuse de couleur rose pas trop liquide. Après le nettoyage ou le démaquillage, la peau est toute douce et apaisée

Je recommande ce produit aux personnes qui adorent se démaquiller au lait. Je préfère me démaquiller à l'eau micellaire, car j'adore la sensation de fraîcheur. 


Le masque anti-rougeurs est un masque très apaisant et hydratant. Il suffit d'appliquer le masque en couche épaisse sur le visage, de laisser agir 10 minutes puis de rincer. 
Au bout de 10 minutes, ma peau a complètement bu le masque, ma peau est tellement déshydratée qu'elle a besoin d'énormément d'hydratation. Pour rincer mon visage, j'enlève l'excédent de mon masque en m'aspergeant d'eau thermale sur le visage puis en passant un mouchoir en papier. Puis j'hydrate ma peau avec la crème riche anti-rougeurs Roséliane d'Uriage


La crème riche anti-rougeurs comme son nom l'indique est une crème riche très hydratante et nourrissante. Elle est non-comédogène
Elle laisse un film gras sur la peau, c'est pour cela que je l'utilise uniquement la nuit. C'est une crème de nuit idéale pour apaiser sa peau. Le lendemain matin, ma peau est toute douce et plus rebondie. 

Au bout d'un mois d'utilisation, j'observe que ma peau n'est plus irritée à cause du froid et de la pollution. Elle est mieux hydratée. 

Si votre peau est sujette aux rougeurs je vous conseille de tester ces produits. Si votre peau est acnéique et que vous cherchez des soins apaisants, je vous conseille également ces produits, surtout ceux qui sont sous Locacid ou Differine. Pour ceux qui sont sous Roaccutane, l'eau thermale est à tester ainsi que le fluide dermo-nettoyant par contre je ne pense pas que le masque et la crème seront suffisamment hydratants. 
Et pour tous ceux qui ont la peau sensible et réactive, comme le titre l'indique, c'est une gamme géniale pour ce genre de peau


Bisous
Olivia


2 commentaires

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales