Mes cheveux ont besoin d'Hydratation et de Nutrition

0


Après avoir lu cet article de Beautylicieuse : Différencier nourrir et hydrater ses cheveux ... pour des cheveux beaux et sains !, j'ai compris que mes cheveux sont en manque de nutrition et surtout d'hydratation

Mes cheveux sont très secs, fourchus et cassants = manque de nutrition c'est à dire manque de gras.
Mes cheveux gonflent à l'humidité, sont rêches et ternes = manque d'hydratation c'est à dire manque d'eau. 

Normalement mes cheveux sont ondulés / bouclés, mais depuis quelques mois les boucles et les ondulations ont dû mal à se dessiner. Mes cheveux sont très cassants. Au début je pensais qu'ils tombaient mais non en fait, ils se cassaient tout simplement. 
Dès que je fais un brushing, à l'humidité ils gonflent et des frisottis se forment sur le haut de la tête. 

J'ai malmené mes cheveux depuis mes 22 ans, à cause des colorations permanentes à répétition. J'ai arrêté les colorations avec ammoniaque, je préfère utiliser les colorations sans, les semi-permanentes, moins agressives.

Pour l'instant je ne suis pas passée à une routine capillaire naturelle. J'utilise essentiellement des produits de Grandes Surfaces, avec ou sans silicones.  

Avant d'utiliser cette routine, je suis allée chez le coiffeur pour couper toutes mes points abîmées. J'ai perdu beaucoup de centimètres mais je ne regrette car mes cheveux ont plus de mouvement. Le coiffeur a remarqué que mes cheveux étaient très secs, ternes et en manque de volume. 
Je me coiffe dans le salon de coiffure Jean Vallon, j'aime beaucoup cette chaîne de salons de coiffure. 

Puis j'ai jeté toutes mes brosses à cheveux qui abîmaient mes cheveux. Aujourd'hui je n'utilise plus que la No Tangle Brush de Macadamia. Ce produit est génial, j'ai moins de casse lors de mon démêlage. Avant quand je me coiffais avec un peigne ou une brosse en picots ou en poils synthétiques, mes cheveux se cassaient énormément. Je perdais l'équivalent d'une balle de ping-pong de cheveux et je n'exagères pas ! Depuis que j'utilise la No Tangle Brush de Macadamia, je retrouve 2-3 cheveux cassés sur la brosse. Mes cheveux sont plus doux après le démêlage
Prix : 15 euros


Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'utilise 3 shampooings, 1 masque et 3 soins sans rinçage. Ce sont de bons produits, ils ont une composition chimique (silicones et compagnie), mais mes cheveux aiment beaucoup cette routine. 


Ce n'est pas la première fois que je vous parle du shampooing très doux Mixa pour bébé et adultes également. Comme il est écrit ce shampooing est adapté pour le lavage fréquent des cheveux d'adultes. Je l'aime beaucoup car il est très doux pour mon cuir chevelu. Je l'utilise 1 fois par semaine. Je lave mes cheveux 2 fois par semaine, tous les 3 jours


Le Hair Shampoo de Cosmecology est un shampooing très nourrissant à l'huile de karité. Je l'aime beaucoup car il se rince très facilement et les cheveux sont démêlés après le rinçage, ce qui prouve que le shampooing se suffit à lui-même et qu'il n'y a pas besoin d'après-shampooing. Celui-ci je l'utilise 1 fois par semaine mais seulement quand je fais un brushing. 

Le shampooing Full Repair Hydrate + Rescue de John Frieda est vraiment un coup de cœur. Je l'ai trouvé à Monoprix il y a quelques jours pour 6,90 euros les 500 ml, ça vaut vraiment le coup sachant que les produits John Frieda coûte plus de 8 euros pour une plus petite contenance à la base !

Les soldes Monoprix au rayon Beauté / Parfumerie sont très intéressantes cette année, je vous conseille d'y aller faire un tour. 

Le shampooing John Frieda est formulé pour les cheveux secs et abîmés. Il hydrate et répare sans alourdir. Voilà ce qu'en dit la marque : Restaure l'aspect et le toucher des cheveux abîmés à chaque utilisation. Formule hydratante, à l'huile d'Inca Inchi riche en oméga-3, répare les cheveux à l'aspect et au toucher abîmés, nourrissant les mèches avec une formule hydratante légère pour restaurer douceur et brillance

Il tient toutes ses promesses, c'est le shampooing que j'utilise le plus quand je laisse mes cheveux au naturel. Mes cheveux gonflent moins quand je l'utilise. Je le recommande vraiment. 


Le masque réparation intense quotidien de la marque Andrew Barton est un masque que j'ai découvert à Monoprix pendant les soldes. 4,19 euros au lieu de 6,99 euros. Je ne connaissais pas cette marque. J'aime beaucoup ce masque, je ne l'ai utilisé que deux fois pour l'instant. Le produit sent divinement bon, la texture est très onctueuse. 
Voilà ce qu'en dit la marque : élaborée pour renforcer les défenses naturelles de vos cheveux fatigués et déshydratés, à base d'Huile de Jojoba et d'extrait de Fleur de Lotus, cette formule exceptionnelle hydrate, ravive et rend la fibre capillaire soyeuse et souple, pour des cheveux sains et éclatants ... naturellement !

Ce masque est parfait pour mon type de cheveux. Il hydrate et ravive, c'est le masque idéal contre les cheveux déshydratés et ternes. En tout cas les 2 fois où je l'ai utilisé mes cheveux étaient tout doux et souples. 


J'ai reçu ces produits gratuitement grâce au programme L'Ambassadeur Le Petit Marseillais. C'est un programme comme Beauté Test, la marque propose des produits Le Petit Marseillais à tester gratuitement, il suffit de s'inscrire et d'attendre. Si vous avez la chance d'être sélectionné, vous recevez les produits ainsi que des bons de réductions pour les produits et des questionnaires. 

Concernant les soins, je ne vais pas trop m'attarder ici, car l'article est suffisamment long. Prochainement je vous ferais un article complet sur cette gamme de soins sans rinçage Le Petit Marseillais. 
Cela fait un mois que je les utilise et je les aime beaucoup. On peut les utiliser sur cheveux secs ou humides ... avant le brushing (pas après). Je les recommande vraiment.

Mon article sur la gamme Les Petits Soins - Le Petit Marseillais à lire ICI.


Et vous, quelle est votre routine capillaire pour avoir des cheveux en parfaite santé ?
Bisou 
Olivia

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales