Je veux être en meilleure forme en 2015

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Ma grande résolution de cette année 2015 est d'être en meilleure forme. Comme je vous le disais dans cet article Comment je suis sortie de l'obésité, mes objectifs sont :
- de stabiliser mon poids, j'en ai marre de faire du yo-yo entre 76 et 80 kg,
- d'avoir plus souvent des repas équilibrés,
- de dormir plus car dormir moins de 7 heures par nuit ce n'est pas bon !
- gérer mon stress grâce au sport

En lisant l'article d'Healthy Mood, On se reprend en main ensemble en 2015 !, j'ai décidé de suivre les 10 résolutions qu'elle a listé. 



1. Connaître son poids et noter son évolution. 
Je fais 84,6 kg pour 1m68. L'heure est grave les amis car quand je dépasse les 85 kg je suis considérée comme obèse selon l'IMC (400 grammes de + et le tour est joué !). Il est vraiment temps de se remettre en forme.  

2. On arrête le fast-food, les bonbons et les sodas. 
Cela va être dur car je vais au fast-food une à deux fois par semaine et je bois souvent des sodas pendant les intercours (ce sont des sodas light).
L'avantage de la résolution 2 est que je ferais beaucoup d'économies car chaque fois que je vais au fast-food, j'en ai pour 10 euros. 

3. Ne pas grignoter entre les repas. 
La résolution 3 est facile à tenir car je grignote jamais entre les repas. Quand j'ai vraiment faim, je prends une pomme ou une banane et ça me cale direct. Je considère que manger des fruits entre les repas, ce n'est pas du grignotage mais des collations. 


4. Faire 3 repas par jour. 
Encore une résolution facile à tenir, si j'ai vraiment faim je prendrais des collations de fruits.  

5. On boit de l'eau, du thé ou de la détox water. 
Au revoir les sodas. 

6. On fait un repas complet mais léger pour le soir. 
C'est une règle que je suis depuis moins d'1 an maintenant " Le matin on mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre ". Cependant je fais pas mal d'écart à cette règle quand je fais des apéros-dînatoires avec les copains. 

7. Ayez un rythme de vie plus sain. 
Cette année est très difficile pour moi, entre le CAPES, le mémoire de master et la validation du Master 2 MEEF, je n'ai pas un rythme très sain. Je mange souvent rapidement des sandwichs entre midi et deux. J'ai dû mal à gérer mon stress, je ne dors pas bien. Je pense qu'en mangeant mieux qu'avant, je pourrais améliorer la qualité de mon sommeil et je serais moins stressée. 

8. On ne se ressert jamais deux fois. 
Je ne me ressers jamais deux fois. 

9. On remplace les sauces par des épices et des herbes. 
Au revoir la sauce pesto, au revoir la sauce bolognaise, au revoir la sauce carbonara. Ce n'est qu'un au revoir ! Je sens que cette résolution va être très difficile à tenir

10. On fait du sport. 
Je fais de la danse orientale depuis septembre 2014 et je commence à voir de jolis résultats sur ma silhouette (taille plus fine par exemple). 
J'ai arrêté la piscine, car en hiver je suis assez fragile et je tombe souvent malade. J'évite de prendre froid. 

Rendez-vous dans 1 mois pour le bilan, 
Bisous les filles
Olivia

Pour celles qui veulent suivre ces résolutions, j'ai crée ce hashtag en reprenant le titre de l'article d'Healthy Mood
Il faut se soutenir entre nous !

12 commentaires

  1. Et bien bon courage et on se suit sur ce chemin mdr. Allez Let's gooo Olivia!

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    1. OK Carmen, rendez-vous dans 1 mois pour faire le point. Bisous ma belle

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  2. Super article, que de bonnes résolutions, tu vas y arriver !!! Je compte aussi me reprendre en main, je fais toujours le yo-yo entre 50 et 55kg et c'est pas bon pour le corps c'est sûr :( (je fais 1m48 xD)
    Je perds assez vite si je m'y met bien mais le plus dur c'est de continuer, les mauvaises périodes me font souvent tout reprendre :/ Puis retourner au sport, dormir plus tôt et surtout manger le matin, c'est pas facile au début... Faut prendre un bon rythme ^^
    Et bonne année ! ♥

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    1. C'est horrible le yo-yo ! Moi aussi je perds assez vite et ça me fait peur en fait car je pense que je perds du muscle. Il faut coupler les bonnes résolutions avec le sport. En tout cas merci pour ton commentaire, il faut se soutenir.
      Bisou et bonne année à toi aussi.

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  3. J'ai décidé aussi d'essayer d'avoir un mode de vie plus sain, au final on est en bien meilleur forme et santé si on prend soin de soi, même si c'est difficile...Pour ma part je me suis inscrite dans une salle de sport (j'attaque demain), mais je faisais déjà du Pilates et de la Zumba une fois par semaine chaque...C'est côté bouffe qu'il va falloir faire gaffe...au boulot y'en a toujours une pour ramener des gâteaux, des chocolats et j'en passe...Il faudrait que j'équilibre un peu mieux mes repas également, le soir je mange plus qu'il ne faudrait...Bref je vais tâcher de me (re)mettre sur le droit chemin pour mon bien-être...mais j'ai pas le courage de me peser pour le moment...arfff...

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    1. Courage ma belle, on va y arriver. J'aimerais m'inscrire dans une salle de sport mais à Perpignan c'est super cher. La salle de sport proche de chez moi demande 45 euros par mois !!!!!
      Bisou ma belle et merci pour ton commentaire.

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  4. Coucou ! Voici un site pour le sport pour un esai gratuit de 15 jours http://www.fysiki.com/?member_hash=2UaDWrNRqd0faeBEpQ==_link&utm_source=invitation&utm_medium=link&utm_campaign=sponsorship

    Je l'ai testé et j'ai vu des resultats (il y a la revue sur mon blog) et j'ai repris le site hier avec ma première séance et vu les resultats positifs que j'avais eu ça m'aide niveau motivation, tu peux meme ajouter tes exercices personnelles ((la danse pour toi ). Sa calcule a la semaine le temps de sport fait et les calories brûlées.

    Bisou (c'est un lien de parrainage qui en plus te donne des credits (50) sachant qu'a 90 cest une semaine de plus gratuitement ;) ) a la fin de la semaine je ferai un bilan intermediaire sur ma page avec les cm perdu (pas le poids car ma balance m'a lâchée -_- )

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  5. Le lien s'est mal mit :

    http://www.fysiki.com/?member_hash=2UaDWrNRqd0faeBEpQ==_link&utm_source=invitation&utm_medium=link&utm_campaign=sponsorship

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    1. Merci pour le lien je me suis inscrite, ça a l'air super comme site. Je commence dès aujourd'hui les entraînements. Je vais aller sur ton blog pour lire ta revue sur le site. J'ai utilisé ton lien de parrainage, merci pour le crédit.

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  6. De rien cocotte, j'espère que ça va te plaire :) et que tu auras d'aussi bons resultats que moi, ci ce n'est mieux !

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  7. Faudrait que je m'y mette un peu au thé, ceux de Lov Organic me tentent énormément. Pour moi les fast-food c'est next depuis quelques années. Mais faire du sport faudrait que j'en fasse un peu ^^
    Bonne année ♥

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  8. Super article, j'adore le hashtag ^^ ! Bon courage, je te sens motivée je suis sure que tu atteindras tes objectifs pour cette nouvelle année.

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