Lumie Clear - Vaincre l'acné avec la luminothérapie [Photos Avant | Après]

5


L'appareil Lumie Clear permet de traiter l'acné léger à modéré sans les effets secondaires et la contrainte des médicaments et crèmes. La lumière rouge calme l'inflammation et la lumière bleue tue la bactérie de l'acné.

J'ai reçu cet appareil fin septembre 2014 pour le tester et vous en parler sur le blog. Comme vous le savez depuis septembre 2012, je lutte contre l'acné. Mon acné a évolué, je suis passée d'une acné inflammatoire modérée à une acné rétentionnelle légère.  

Le 26 novembre, dans mon article Ma peau a carburé à ça, je vous montrais l'état de mon visage : des microkystes, des petits boutons enflammés, des cicatrices d'acné

Après plus de 2 ans de traitement : crème Eclaran 5 et Locacid, l'état de mon acné stagné, je ne voyais plus aucune amélioration. J'ai donc testé la luminothérapie pour vaincre le reste de mon acné.

  La luminothérapie pour vaincre l'acné ça consiste en quoi ?  
Il existe plusieurs articles sur le sujet dont celui-ci et celui-là, je vais essayer de vous résumer tout cela.

Le soleil améliore naturellement l’état de la peau et de l’acné. Cette observation a mené la recherche et la société LUMIE à mettre au point un nouvel appareil équipé de LED reproduisant les propriétés bénéfiques de la lumière solaire. La luminothérapie est une nouvelle méthode de traitement prometteuse de l'acné. Aux bonnes fréquences, la lumière bleue permet de calmer l'inflammation responsable de l'acné Propionibacterium acnes, et la lumière rouge permet de cicatriser la peau.


  Les promesses de l'appareil Lumie Clear ?  
Utilisant la technologie des LED, le LUMIE Clear combine deux types de lumière :
BLEU (415 nm) – attaque la bactérie Propionibacterium acnes
ROUGE (660 nm) – calme l’inflammation et favorise la cicatrisation pour lutter durablement contre l’acné.

Efficacité démontrée - Résultats de deux études récentes :
Une réduction des boutons de 46% après 4 semaines, et de 80% après 12 semaines de traitement. Goldberg D.J. and Russel B.A., 2006
Après 12 semaines de traitement actif, une amélioration moyenne de 76% des lésions inflammatoires a été observée Papageorgiou P. and colleagues, 2000

Un traitement innovant, sûr et efficace :
Sans émission de chaleur (faux, je sens de la chaleur quand j'utilise l'appareil mais c'est très légér, ce n'est pas désagréable)
Sans UV (faux, mais le niveau d'UV est considérablement inférieur aux limites imposées par les directives internationales)
Non invasif
Sans effets secondaires (faux, je trouve que l'appareil accentue les anciennes cicatrices d'acné)
Propre et facile à utiliser
Une dépense unique
Peut s’utiliser avec d’autres traitements (pour les personnes suivant un traitement médicamenteux contre l’acné, demander conseil à son médecin traitant avant d’utiliser LUMIE Clear).

L'appareil peut être utilisait sur tous les types de peau tant que celle-ci a une acné légère à modérée.

Source 

Cliquer sur la photo pour agrandir

  Mon avis sur l'appareil Lumie Clear :  
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, en 4 semaines, l'état de ma peau s'est amélioré. Je n'ai plus de boutons enflammés. Ma peau est lisse.
L'appareil améliore de façon significative l'état de ma peau mais uniquement sur l'inflammation. Il me reste quelques microkystes.
Par contre comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal de cicatrices d'acné et l'appareil a accentué mes anciennes cicatrices acné quant aux nouvelles dues à l'inflammation elles ont disparu.

Je vais poursuivre le traitement et je vous ferais un bilan 8 semaines et un bilan 12 semaines. Pour mes cicatrices d'acné anciennes, je ne sais pas quoi faire. Cependant je suis heureuse de voir que ma peau est très lisse après 4 semaines de traitement, en espérant que les lumières rouges et bleues n'accentuent pas encore plus mes anciennes cicatrices d'acné.

  Les contre-indications :  
Déjà sur le site suivant, il est écrit qu'on peut utiliser l'appareil avec d'autres traitements. C'est FAUX. Dans la notice d'information il est conseillé de consulter un médecin avant d'utiliser l'appareil. De plus, il est conseillé de ne pas utiliser l'appareil quand on suit un traitement à base d'isotrétinoïne ou de rétinoïdes topiques. En effet, ils peuvent provoquer des réactions dermiques à la lumière.
Dès que vous utilisez un produit qui est photosensibilisant et que vous voulez utiliser l'appareil Lumie Clear en plus, il faut consulter un dermatologue avant utilisation.

J'ai décidé de mettre en pause mon traitement contre l'acné Locacid et Eclaran 5 qui sont des produits photosensibilisants, d'arrêter les crèmes anti-taches qui sont dans la grande majorité photosensibilisants (à part le sérum Vinoperfect de Caudalie). 

Cliquer sur la photo pour agrandir

  Comment je l'utilise ?  
On peut utiliser l'appareil de plusieurs manières. La durée de traitement dépend de la distance de projection de l'appareil Lumie Clear sur la peau :
15 minutes par jour si contact de l'appareil avec la peau
30 minutes par jour si l'appareil est à 10 cm de la peau, 1 h par jour si l'appareil est à 20 cm de la peau.
Il est important de porter les lunettes de protection fourni avec l'appareil car les lumières projetées par les diodes peuvent être gênantes.


La chaleur projetée par l'appareil n'est pas désagréable (je sais que dans les promesses de l'appareil il est écrit "sans émission de chaleur", mais en fait c'est faux, néanmoins c'est très léger).

Moi j'ai choisi le traitement 15 minutes par jour avec l'appareil au contact de ma peau, plus rapide et moins embêtant.
L'appareil Lumie Clear peut être utilisé avec un support ou de façon portative pour pouvoir accéder au visage plus facilement. Je l'utilise 15 minutes sur ma joue droite et 15 minutes sur ma joue gauche tous les soirs sur une peau parfaitement sèche et propre. Quand j'ai terminé ma séance de luminothérapie, j'applique une crème de nuit apaisante.
J'ai une routine visage normale. J'évite tous les produits photosensibilisants. Ma crème de nuit est la crème riche anti-rougeurs Roséliane d'Uriage.

Et rassurez-vous, l'utilisation de l'appareil Lumie Clear ne présente aucun risque de bronzage. En effet, le niveau d'UV est considérablement inférieur aux limites imposées par les directives internationales. 

  Où peut-on acheter cet appareil ?  
Disponible également sur BootsAmazon et Bulle de Zen

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Est ce que mettre de l'huile sur son visage permet d'avoir les même résultats en moins de temps? Comme quand on met de l'huile pour bronzer plus vite.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas. Je sais qu'il existe des huiles végétales qui combattent l'acné comme l'huile végétale de Nigelle que tu peux trouver sur le site d'Aroma Zone. Après pour lutter contre l'acné, il est urgent de consulter un dermatologue si ce n'est pas déjà fait.

      Supprimer
  2. Lorsque vous avez recours à la luminothérapie, il n’est pas par exemple pas recommandé de faire une exposition trop prolongée à la lumière le matin : votre phase de sommeil peut être considérablement avancée, vous pouvez être sujet à un réveil matinal.Autre principe : ne jamais regarder fixement la lumière naturelle, tout objet lumineux, la lumière artificielle, donc celle diffusée par les lampes ou les ampoules de luminothérapie.En savoir plus sur:http://luminotherapie.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Olivia,
    Je viens de tomber sur cet article et je me reconnais dans ton récit : j'ai 27 ans et souffre de problèmes de peaux (acné sur le bas de mon visage). Je m'intéresse à la luminotherapie. Peux-tu me dire quels ont été tes résultats après 12 semaines? Tes cicatrises sont-elles parties? Merci d'avance pour ton retour :-)
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Alors pour mon acné inflammatoire, la luminotherapie m'a beaucoup aidé. Par contre après il me restait une acné légère microkystiques et des cicatrices d'acné et là la luminotherapie n'a pas aidé. Actuellement je n'ai plus d'acné. Grâce à mon endocrinologue et dermatologue, on a trouvé un traitement efficace. Mon acné est dû à un déréglement hormonal.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales