Maquillage de soirée Nuit étoilée

12


Sur le blog je vous poste rarement des articles " Maquillage ", il y a plusieurs raisons à cela :
- Je suis nulle !
- Je n'ai pas un bon appareil photo pour faire de jolies photos. 
- Mon maquillage de journée ou de soirée est assez basique !

Les fêtes arrivent à grand pas et après avoir lu le dernier article de Mamzelle Boom Bleu nuit, violet et argent : le smoky eye façon nuit étoilée, j'ai voulu reproduire le make-up ... du moins j'ai essayé ! J'adore le maquillage que Sonia a réalisé sur ses paupières, elle fait toujours des choses magnifiques. J'adore le bleu nuit donc je me suis lancée. 

J'ai utilisé deux fards à paupières pour faire ce maquillage. C'est un tuto assez basique à la portée de tous.


1. J'ai commencé par mettre un fard champagne doré de ma mini-palette L'Oréal Yeux Bruns Penélope Cruz sur toute ma paupière mobile et dans le coin interne de mon oeil. 
2. J'ai déposé en tapotant doucement un fard bleu navy de la marque Balck'Up sur toute ma paupière mobile. J'ai essayé de faire une sorte de dégradé : plus foncé au niveau des cils supérieurs à moins foncée au niveau du creux. 
3. J'ai terminé en estompant le tout et en rajoutant le fard champagne doré dans le creux et le coin interne. Sur la photo on a l'impression que c'est un fard argenté mais non c'est un fard doré !
4. Touche finale : 2 couches de mascara noir avec le Mascara 30 days extension de Kiko

Voilà rien de plus facile, cependant je trouve qu'il faut que je peaufine encore ce maquillage. 


Concernant le maquillage, le fard Black'Up est une tuerie. La référence du fard est OAP 09M, c'est un bleu navy mate très pigmenté à la texture veloutée. Il se travaille très facilement. Il s'estompe merveilleusement bien. J'en suis très contente. Si vous aimez les fards mates pigmentés, je vous conseille vraiment ceux de la marque Black'Up.   

Quant à la palette L'Oréal 317 Brun Mordoré de Penélope Cruz, c'est ma palette préférée. Je l'utilise depuis des années, maquillage de jour et maquillage de soirée. Les trois couleurs sont des indispensables ! Malheureusement la palette n'est plus commercialisé mais j'ai trouvé une palette équivalente chez Bourjois, la Smoky Eyes en teinte 03 Mordoré chic
Avec cette palette on peut faire des maquillages très sophistiqués comme des maquillages super simples. 
Par exemple il m'arrive d'utiliser le fard n°1 champagne doré sur toute ma paupière mobile + un trait d'eyeliner noir intense = résultat simple mais qui fait son petit effet pour une soirée entre amis ou dans un bar. 



Voilà, j'espère que cet article maquillage vous a plu. Si vous avez des conseils à me donner pour améliorer ce tuto, n'hésitez pas à laisser un commentaire. 

Bisou
Olivia



12 commentaires

  1. C'est très très joli, j'aime beaucoup ! C'est très réussi ! Tu te débrouilles super bien je trouve :) Ce bleu est juste magnifique ! Tu me donnes envie de découvrir les fards de chez Black'Up ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et de ta part c'est beaucoup car tu te maquilles trop bien. Je te conseille vraiment de tester quelques produits Black'Up, les produits sont chers mais d'une excellente qualité.Bisou

      Supprimer
  2. Tres jolie maquillage merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux ces make-up! Sans être experte, comme la grande majorité d'entre nous, tu as réussi un très beau maquillage qui te met en valeur! Je suis ravie de voir un tuto sur ton blog en tout cas, continue comme ça, c'est top! :))

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia, je vais essayer de faire plus de tutos dans ce cas. Bisou

      Supprimer
  4. Wouahhh!!! J'adore avec une large préférence pour la palette L'Oréal 317 Brun Mordoré qui te vas à ravir.
    Et comme dirait un grand acteur: " T'as d'beaux yeux tu sais"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pomme Cannelle, c'est gentil. C'est vrai que cette palette est trop belle.
      Bisou

      Supprimer
  5. Tu devrais faire des maquillages plus souvent : tu t'en sors très bien :D Je suis tellement contente que ce maquillage t'ait plu à ce point, et je trouve qu'il te va vraiment bien. Merci beaucoup de m'avoir citée, c'est vraiment adorable de ta part, et tu n'y étais pas obligée <3
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci, ton compliment me va droit au corps, surtout que tu es un experte en maquillage. Oui le tuto que tu as fait, m'a trop plu. Franchement il faut rendre à César ce qui est à César, je me suis inspirée de ton tuto pour faire mon maquillage des yeux et j'ai repris l’appellation de ton titre pour mon titre d'article "nuit étoilée". Il est normal que je cite mes inspirations <3 Merci pour ton commentaire ma belle, des gros bisous.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales