Ma routine démaquillage du moment

2


Pendant des années j'étais une adepte du démaquillant Cils Demasq de Gemey Maybelline et du démaquillant yeux biphasé d'Yves Rocher. J'ai essayé énormément de démaquillant yeux biphasé (Kiko, Sephora, Diadermine, Nivea ...) mais je revenais toujours vers mon Gemey et mon Yves. 

J'ai voulu tester celui de Bourjois car je n'ai lu que des commentaires positifs sur ce produit et il est moins cher que les autres, 200 ml pour 6 euros, ça vaut le coup. 

  Les promesses  
Spécial maquillage waterproof. Non gras et pourtant très efficace.
Le « must » des démaquillants yeux pour venir à bout des maquillages les plus résistants…
Une formule biphasée (huile et eau) avec :
- une base huile idéale pour enlever tous les types de maquillages y compris waterproof
- 2 fois plus de lotion rafraîchissante qu’une formule biphasée classique pour éviter la sensation de gras après utilisation
Enfin un démaquillant efficace, dès le premier passage du coton ! 
Démaquillant Yeux Express, 5,38 euros pour 200 ml

  Mon avis  
En effet il n'est pas gras et très efficace. Un coton suffit pour démaquiller ma paupière quand je porte un maquillage chargée des yeux : fard à paupières + eyeliner + mascara. 
Pas de souci avec le maquillage waterproof également.
Il n'y a pas besoin de frotter pour démaquiller efficacement. 
Je le préfère au biphasé d'Yves Rocher, par contre je mets le démaquillant Bourjois sur un pied d'égalité avec le Cils Demasq


Pour parfaire le démaquillage de mes yeux, j'utilise l'eau florale de bleuets de la marque Christian Lenart. C'est une marque que j'aime beaucoup. La composition est à 99,8% d'origine naturelle, mais quand on regarde en détails la liste des ingrédients on voit qu'il y a du methychloroisothiazolinone et du methylisothiazolinone ... ce n'est pas très clean cela. 
L'eau florale est efficace, elle apaise mes paupières gonflées à cause de mes longues heures de travail en établissement scolaire et à l'université. 


Pour l'ensemble de mon visage, j'utilise l'eau micellaire Mixa pour peaux sensibles et sèches
J'ai déjà écrit un article sur cette eau micellaire que j'aime d'amour. 

C'est mon coup de cœur de l'année 2014. 
Je recommande ce produit de Grandes Surfaces qui est très doux et efficace sur ma peau sensible, irritée et réactive. Une eau micellaire qui vaut les eaux micellaires de parapharmacies. 

Cette eau micellaire est très efficace pour le démaquillage des yeux quand je porte un maquillage léger c'est à dire un peu de fard à paupière + mascara non waterproof. Quand je porte de l'eyeliner, il faut insister un peu plus. 

Je recommande vraiment cette eau micellaire. 

Quelque fois, j'utilise un autre produit pour me démaquiller : l'eau démaquillante Instant Clean Skin de la marque Cosmecology
J'ai gagné ce produit sur le blog de Dreaming Smoothly

Cette eau démaquillante est tout aussi efficace que l'eau micellaire Mixa. 


  Les promesses  
Pour les adeptes du démaquillage express dans un bain de fraîcheur, ce démaquillant s’utilise au coton et enlève très facilement les impuretés le matin et le maquillage le soir. La peau est libérée de ses impuretés et retrouve douceur et confort. Elle est nette et éclatante. Convient à tous types de peau.

  Mon avis  
J'aime cette eau démaquillante sans plus. Elle fait bien son travail, elle est douce pour ma peau sensible. 
C'est une bonne découverte. 

Au niveau des cotons, j'utilise les cotons super soft de la marque Monoprix à l'extrait d'Aloe Vera. Ils sont très doux et ne peluchent pas contrairement aux cotons démaquillants Carrefour. 
Je les utilise depuis des années et je les adore, ils ne sont pas chers : 1,10 euros le paquet de 45 maxi ovales et le même prix pour les 60 disques. 


Et vous, quelle est votre routine démaquillage du moment ?
Bisou
Olivia



2 commentaires

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales