" Je veux perdre du poids " : les choses à faire

14


Le poids, vaste sujet, j'en parle rarement sur le blog ! Beaucoup de femmes se mettent aux régimes pour différentes raisons : pour la santé, pour plaire à son homme, pour s'aimer soi-même. Néanmoins une majorité de femmes s'y prennent mal ! Perdre du poids n'est pas quelque chose d'anodin. Il est possible de perdre du poids et de ne jamais le reprendre, si on perd du poids de façon intelligente.

1] Il est conseillé de perdre 1 kg par semaine en général. Certains disent que le mieux c'est de perdre maximum 3 kg par mois. Les régimes du genre "-10 kg en 1 mois" on oublie ! Déjà le mieux c'est de ne pas faire de régime, mais un rééquilibrage alimentaire. 

2] Ne pas être frustré donc varier son alimentation au maximum. Ne pas se priver ! 4 à 5 fois par mois il est nécessaire de s'autoriser un "écart" ! 

3] Prendre soin de sa peau. Pour éviter la perte d'élasticité de la peau, on s'hydrate matin et soir. Néanmoins quand on commence un régime, le corps peut changer rapidement donc il est nécessaire d'utiliser des produits très raffermissants
Pour les personnes adeptes du BIO, l'huile végétale de rose musquée est parfaite pour raffermir la peau et prévenir/atténuer les vergetures. 
Pour les no-adeptes du BIO, il existe en Grandes Surfaces et en Parapharmacies des crèmes raffermissantes très efficaces, comme celle de L'Oréal ou de Mixa. Yves Rocher a une gamme Fermeté très performante également. Chaque budget peut trouver son bonheur !

4] Faire du sport. Certains disent que le sport ne fait pas maigrir, d'autres non. Il y a toujours des avis contradictoires. Cependant le sport peut aider à modeler son corps. Toutes les personnes ne perdent pas du poids de la même manière, certains perdront plus rapidement du bas et d'autres du haut.
Il existe différents sports qui font travailler plus le haut du corps que le bas, et vice-versa. 

5] Être réaliste ! Dernièrement j'ai lu sur un blog un objectif Poids assez hallucinant. Une jeune femme poste des photos de femmes faisant une taille 34, hyper musclées, pas un gramme de graisse, pas de cellulite, le corps trop parfait ! Beaucoup trop parfait ! La jeune femme fait 110 kg pour 1m70 et aimerait perdre 60 kg en 6 mois car elle veut ressembler aux femmes des photos. Le truc surréaliste ! Beaucoup lui ont conseillé d'être suivi par un médecin durant sa perte de poids et de revoir son objectif poids. Perdre 60 kg en 6 mois c'est hyper dangereux pour la santé ! Comme je l'ai dit plus haut, il est conseillé de perdre 3 kg par mois, donc en suivant la règle pour perdre 60 kg, il faudrait 20 mois soit 1 an et 8 mois.

6] Être suivi par le médecin. Même si on veut perdre 10 kg ! Le médecin généraliste est de bons conseils, de plus il peut prescrire des analyses de sang pour voir si le régime ne provoque pas des carences.


Et vous, quels sont vos conseils pour perdre du poids sainement ?
Bisou
Olivia

14 commentaires

  1. Coucou,
    J'avais déjà luton article sur ta perte de poids et je dois avouer que ça m'a encouragée car j'ai moi même un objectif perte de poids pour des raisons de santé et surtout d'estime de soi ^^.
    J'ai 30 bons kilos à perdre en 3-4 ans j'espère.
    Je pense que la première chose à faire est de trouver une activité qu'on aime et essayer de la pratiquer régulièrement. (Je danse au moins une heure par semaine)
    Ensuite j'essaie de comprendre ma façon de manger et je me fais de petites astuces anti grignotage. Le truc qui marche bien ce sont lesgalettes de riz. J'essais d'en avoir sous la main quand j'ai une petite envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 kilos en 3-4 ans, c'est très raisonnable. Moi aussi je fais de la danse, le sport c'est mieux quand on s'amuse. J'adore les galettes de riz surtout avec du kiri et une tranche de saumon fumé.
      Bon courage Agnès
      Dans ta perte de poids tu es suivi par ton médecin ?

      Supprimer
  2. Article très pertinent !
    Mon problème réside dans le fait que je ne sais absolument pas manger : je peux ne pas manger une journée, et le lendemain avoir faim sans sensation de satiété à aucun moment de la journée. Donc au lieu de faire un règime privatif, j'apprends a avoir une bonne hygiène alimentaire, et ça fonctionne :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Olivia,
    Je viens de lire ton article, et ça réchauffe le coeur de savoir qu'on est tous un peu pareil à essayer de s'assumer mieux..
    Je veux moi aussi en finir avec ces kg en trop, même si j'essaye de m'accepter avec, je commence à aimer certaines de mes rondeurs mais je ne me sens pas à l'aise en public donc je veux perdre certains bourrelets pour m'aimer. J'ai essayé de me dire -1kg par mois depuis janvier,jusqu'en septembre pour avoir le poids qui pourrait déjà m'aider à m'aimer.C'est frustrant de voir qu'on avance pas vite dans la descente, de voir que les pulsions de crises de bouffes reviennent et gâchent tout, c'est frustrant, mais je me bats depuis 6 ans que j'ai pris ces saletés de 10 kg. c'est pêtre rien pour certaines mais ça me rends mal et c'est trop souvent que j'ai perdu confiance en moi depuis tout ça..
    J'aimerai que la lecture de ton article m'aide et me motive sur ma lancée, ce serait tellement mieux d'aller mieux<3
    Continu de faire tes articles qui nous aident et nous conseils! Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton commentaire,
      1 kg par mois c'est très raisonnable après avant de perdre tes 10 kg, il faut que tu comprennes pourquoi tu fais des crises de bouffes. Si vraiment tu es très très gourmande, il ne reste plus qu'à faire de la piscine 3 fois par semaine pour équilibrer ton apport calorique et ta dépense calorique.
      Bises ma belle et courage.

      Supprimer
    2. Merci!!Merci de tes conseils, j'ai bien conscience de ce problème de crise, j'en suis pas fière et j'essaye de comprendre pourquoi je fais ça( 1 an que qlqun m'aide pour ça)
      Je vais tout faire pour que cette fois ce soit la bonne, et pour être mieux avec moi même
      A dans un mois si j'ai descendu ;)
      Bises Lilou

      Supprimer
    3. Mais de rien Miss. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Pour t'aider dans ton parcours, tu peux ouvrir un blog sous Hellocoton par exemple de façon anonyme ou pas, pour expliquer ton parcours Perte de poids. C'est une bonne thérapie, et ça aide niveau motivation.
      Bises

      Supprimer
    4. Hello :) Progrès et promesse tenue ;) -1 pour ce mois-ci!!
      J'avoue que le beau temps aide pour le moral, et le sport est un bon remède, je ne prive pas, car sinon je vais deux fois plus aller vers un truc dit" à éviter" donc quand j'ai envie de chocolat je l'apprécie et je fais du sport dans la semaine pour compenser ;)
      A dans un mois :)

      Supprimer
    5. Bonsoir Lilou, Félicitations. Tant que tu te sens bien dans ta remise en forme, tu parviendras au résultat que tu souhaites.
      Merci de donner des nouvelles qui aideront les lecteurs de cet article à se motiver.

      Supprimer
  4. Je te félicite pour ta remise en forme.
    Perso, ça passe par des jus détox et un passage tous les soirs dans ma salle de sport la teste de buch et les résultats sont très nettement visible.
    Ça fait trois mois et je suis très contente de mes efforts =D
    Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais nous en sommes en 2017 et je dois dire que je n'ai pas suivi ces résolutions. Actuellement je suis en obésité mais je me suis reprise en main avec un coach sportif et un diététicien. Merci pour ton adorable message. Pas mal ta salle de sport.
      Bonne continuation à toi aussi

      Supprimer
  5. Bonjour Olivia !

    Je découvre ton blog et je trouve cet article très pertinent! J'avoue que... Il faudrait que je m'y mette ! Je fais déjà du sport et j'essaie de manger équilibré quotidiennement, mais à côté de ça, je m'octroie trop de craquages... Je suis une bonne vivante qui a du mal à se limiter, j'avoue tout !! Mais je trouve tes conseils très juste! Et les régimes drastiques, il n'y a rien de pire ! Ou rien de mieux pour tout reprendre x2 en très peu de temps !

    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Merci pour ton adorable commentaire. Tu as les bons réflexes, faire du sport, manger équilibré et des petits craquages par ci par là, qui ne font pas de mal je te rassure.
      Il faut éviter de s'affamer, ni de se restreindre. Il faut se faire plaisir pour maintenir son poids santé.

      Bises et bonne soirée.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales