Ma peau a carburé à ça ! [Bilan Routine Visage Automne 2014]

15


J'ai terminé tous les produits que je vais vous présenter aujourd'hui dans cet article. J'utilisais ces produits depuis mi-août. 

J'ai une peau normale, déshydratée, sensible et réactive. Je souffre d'acné depuis septembre 2012. Je suis passée d'une acné modérée inflammatoire à une acné légère rétentionnelle. J'ai des cicatrices d'acné sur mes joues. 

Comme vous le savez, je souffre d'acné. Aujourd'hui mon acné est légère, seulement des petits boutons blancs qui sortent de temps en temps et quelques microkystes sur mes mâchoires et le bas de mes tempes. L'acné marque ma peau : des tâches brunes à gogo ! 
Généralement les peaux noires et métisses marquent plus que les peaux blanches, c'est pour cela qu'il est très important de commencer à mettre des produits anti-tâches le plus rapidement possible, en gros quand les taches sont récentes pour qu'elles disparaissent rapidement. 

J'adore la marque La Roche-Posay surtout la crème Effaclar DUO + qui a fait des merveilles sur ma peau. J'ai voulu testé le nouveau produit de la marque, le fameux Pigmentclar Sérum. C'est un sérum anti-tâches correcteur intensif pour les taches installées, teint terne et irrégulier. 

La marque promet beaucoup de choses avec ce sérum : taches brunes, défauts pigmentaires, teint terne et irrégulier, ce sérum anti-taches à efficacité prolongée cible les différents stades de maturation des tâches : naissantes, installées et récurrentes pour un teint visiblement plus unifié et un résultat qui se maintient dans le temps. 
Immédiatement, ce sérum à haute concentration en LHA offre une exfoliation douce et unification rapide du teint, pour une peau fraîche et lumineuse. 
Dès 4 semaines, avec son complexe anti-tâches puissant PhE-Résorcinol + Ginkgo + Acide Ferulique, il atténue visiblement les taches et les défauts pigmentaires. 
A partir de 8 semaines, les taches sont diminuées significativement. Leur intensité et leur couleur sont réduites. 
Efficacité anti-récidive 3 semaines : après l'arrêt du sérum, son efficacité anti-taches continue pour une peau uniforme et lumineuse. 

Clairement pour moi, ce sérum ne tient pas toutes ses promesses. Tout d'abord, il fonctionne sur les taches récentes, de moins de 2-3 mois. Les taches disparaissent plus vite. Par contre sur les taches installées, aucune amélioration, mais vraiment aucune. Concernant le teint terne et irrégulier, ma peau n'était pas plus lumineuse que d'habitude. Par contre j'avais un teint plus unifié mais pas lumineux. 
Le sérum ne m'a donné aucun bouton, je l'ai utilisé matin et soir pendant 1 mois (le flacon de 30 ml dure 1 mois en l'utilisant matin et soir). 
Je ne recommande pas ce sérum, je pense que sur le marché on peut trouver mieux. Je vais acheter le sérum anti-taches de Caudalie pour voir s'il est plus efficace que celui de La Roche-Posay. 


A cause de mon traitement contre l'acné (Locacid), j'ai la peau très déshydratée. J'ai testé beaucoup de sérums notamment celui de Caudalie, le SOS Désaltérant, mais ils ne sont pas suffisamment hydratants pour ma peau méga-hyper-déshydratée !

En parapharmacie, je suis tombée sur le sérum Crème Fraîche de Beauté Concentrée Hydratant et Apaisant 24 h Visage et contour des Yeux de la marque NUXE
Voilà ce que promet la marque en utilisant le sérum matin et soir :
Véritable source de beauté, ce soin ultra-concentré assure une hydratation intense et continue pendant 24h : il renforce les réserves hydriques de la peau (8 Laits végétaux, Sève d'Aloé Vera) et maintient un niveau d'eau optimal (Salicorne, Acide Hyaluronique d'origine naturelle). Il apaise, réduit significativement les sensations d'inconfort et d'irritation de la peau (Fleurs Blanches d'Amandier et d'Oranger). La peau est fraîche et rebondie. Matin et/ou Soir. 
Le sérum contient 94,1% d'ingrédients d'origine naturelle, il est sans paraben et non comédogène. 

Ce qui m'a plu avec ce sérum, c'est la composition et le fait qu'on puisse l'utiliser pour le contour des yeux. J'adore ce sérum, il a vraiment hydraté ma peau toute la journée, aucune sensation de tiraillement. Mon contour des yeux est bien hydraté également. J'ai l'air moins fatigué !
L'odeur du produit est divine, ça sent la fleur d'oranger. 
Le sérum pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras, la peau boit rapidement le sérum. 

C'est mon sérum préféré pour le moment, je l'ai préféré au sérum Caudalie, La Roche-Posay et autres ...
Je le recommande vraiment. La marque conseille d'utiliser le sérum avec les autres produits de la gamme Crème Fraîche de Beauté, ce que je compte faire. Je vais me constituer une routine 100% Nuxe mais dans l'immédiat car je dois terminer mes autres soins visage (Uriage, La Roche-Posay ...). 


La crème Peaux Intolérantes d'Avène est très efficace sur les peaux irritées à cause du froid, de la pollution ou des traitements asséchants contre l'acné. Je recommande ce produit qui a la particularité d'être sans conservateur, sans parfum et sans alcool donc parfait pour les peaux très sensibles et réactives. 

Aujourd'hui ma peau ressemble à ça :




Comme vous pouvez le voir sur les photos, il me reste des microkystes au niveau de la mâchoire et du bas de mes tempes. J'ai pas mal de taches brunes également, et des petits boutons notamment sur la photo 2 (quelques petits boutons et des rougeurs). 
En ce moment j'ai une nouvelle routine visage dont je vous parlerais d'ici quelques mois. 

Si vous avez des conseils pour lutter contre les microkystes et les cicatrices d'acné, n'hésitez pas à me le dire en commentaires. 

15 commentaires

  1. Bonjour ! Je suis tombée sur ton blog par hasard et je suis ravie parce que j'ai exactement la même peau que toi! Avant elle était pas mal grasse sur la zone T, maintenant elle est légèrement grasse mais moins, et elle est déshydratée à cause de mes crêmes pour traiter mon acné. Ma dermatologue ma dit que j'avais de l'acné inflammatoire (sachant que jai 21ans et j'ai de l'acné depuis l'age de 15ans). Depuis Juillet, elle m'a prescrit la crême diférine(sur ordonnance) et la crême Effaclar DUO+! J'ai des tâches aussi sur une des joues depuis plusieurs mois mais elles partent pas :s. J'ai les pores dilatés pres du nez, et beaucoup de mycrokistes rouges sur le menton! J'ose pas changer de crêmes par peur que sa soit pire. Je ne sais pas quel produit choisir pour hydrater ma peau, lesquelles sont vraiment bien et qui n'amène pas de boutons par la suite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet même peau que toi. Quand j'avais mon acné inflammatoire, tous les soirs j'appliquais soit le Locacid soit l'Eclaran 5 (crèmes similaires au Diférine) et en journée je devais réparer ma peau malmenée donc je mettais des crèmes hydratantes réparatrices. Je te conseille la Cicaplast Baume Réparateur de La Roche Posay ou celle d'A-Derma (très hydratante). Il faut que tu utilises des produits très doux. L'avantage des crèmes réparatrices, c'est que ça va limiter tes cicatrices d'acné (réparation de la peau). La crème Effaclar DUO + n'est pas suffisamment hydratante, il faut que tu utilises une crème réparatrice en complément. Pour les pores dilatés, nettoyage doux de la peau tout simplement et éviter les produits qui étouffent la peau comme certains fonds de teint et les bases de teint. Pour les microkystes, normalement le Diférine va t'aider en t'en débarrasser (ça va être long, il faut que tu prennes ton mal en patience).

      Tu verras dans ma barre latérale droite du blog, il y a des articles qui pourront t'aider. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

      Supprimer
    2. Daccord merci :-), et ses crêmes hydratantes ne donnent pas de boutons?

      Supprimer
    3. Est-ce que tu l'as essayé EFFACLAR H (Hydratant apaisant) et EFFACLAR MAT(hydratant seborégulateur anti brillance anti pores dilatés) ?

      Supprimer
    4. Non je n'ai pas utilisé les produits La Roche Posay que tu cites plus haut. Et non les crèmes réparatrices que j'ai utilisé, ne m'ont donné aucun bouton. Elles sont non-comédogènes.

      Supprimer
  2. Dommage pour le sérum de La Roche-Posay :/ J'espère que celui de Caudalie sera plus efficace sur toi :)
    C'est vrai que tu as encore des imperfections sur les côtés de ton visage, mais de face on dirait vraiment que tu as une peau parfaite ! C'est un peu la même chose pour moi, et je me console en me disant que les dernières traces qu'il me reste sur le côté se cachent facilement avec mes cheveux ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, de face peau parfaite, mais sur les côtés c'est la cata ! Et je me demande pourquoi ! Le portable, les cheveux !!!! Bref je ne sais pas. J'espère vraiment que la sérum Caudalie fonctionnera, au pire je testerais le nouveau sérum Smart de Clinique, tout le monde n'en dit que du bien.
      Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue très complète et très intéressante Olivia, as-tu utilisé un nettoyant ou une lotion au ph acide (comme celui de Mene&Moy ou de Mediceutics : http://www.medispa.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=6&category_id=2&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1) avant ton sérum LRP et attendu 1 heure après l'avoir appliqué pour mettre une crème hydratante. J'ai découvert il y a qq temps que pour être vraiment efficace les crèmes aux AHA et BHA devaient s'utiliser de cette façon (http://wheeconfetti.com/2014/07/02/le-ph-le-manteau-acide-et-les-nettoyants/ & http://wheeconfetti.com/2014/07/06/le-ph-les-acides-et-le-temps/). Je trouve dommage que les marques ne donnent que des explications succinctes pour optimiser les soins qu'ils mettent des mois voire des années à mettre au point. Et pourtant ils bossent avec des dermatos qui le savent puisqu'une amie à moi qui utilisait une crème à la vitamine A acide une fois par semaine sur sa peau mature (en guise d'anti-rides) appliquait sur les conseils de sa dermato sa crème de nuit 1 heure après avoir appliquer la crème à la vitamine A acide.
    Je me bats aussi contre les taches (de soleil) et j'essaie tout, là c'est ma nouvelle option, wait and see.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les articles, je vais les lire de ce pas.
      Pour le sérum ce que je faisais, c'est que le matin je me lave le corps et le visage sous la douche avec les produits adaptés, puis je mettais mon sérum ... et ensuite je m'habillais, je préparais mes affaires ... et après je mettais ma crème hydratante et je me maquillais. 1h ne s'écoulait pas, 30 min max. J'ai lu dans l'article sur le Ph qu'il fallait 2à à 30 min avant de mettre le reste de sa routine. C'est ce que je faisais (inconsciemment !), ça n'a pas fonctionné.
      En tout cas merci pour ton commentaire qui je pense, aidera beaucoup de monde.

      Supprimer
  4. Oh ben mince, il est vraiment décevant ce sérum alors même en l'utilisant de façon à en optimiser l'effet. Les taches c'est vraiment un combat permanent et pas facile de trouver des soins vraiment efficaces pour s'en débarrasser.
    Passe une belle journée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, les taches c'est la plaie ! En tout cas je ne perds pas espoir de trouver la crème visage miracle.
      Merci pour tes commentaires.
      Bises

      Supprimer
  5. d'un côté, d'avoir eu cet échec te permet d'aller voir ailleurs et de trouver la perle rare !! en attendant, je trouve que ton acné est quand même bien atténué ! après bien sûr, je comprends que ça puisse te déranger, j'en ai eu très longtemps, j'ai bien cru que ça ne passerait jamais... et puis c'est parti d'un coup, enfin la pilule a bien aidé je pense. en tout cas, l'hydratation c'est la base et ça va bien finir par partir quand même :) je te le souhaite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en espérant que ma quête de ma perle rare ne sera pas trop longue.
      Oui surtout en hiver hydratation à fond.
      Je pense essayer les acides de fruits bientôt.
      Merci pour ton commentaire.
      Bises

      Supprimer
  6. bonjour a tous merci pour tous ces conseils ! pour moi je viens d acheter ce sérum car une de mes sœurs me l a conseillé g aussi des cicatrices de boutons et microkystes que j ai eu donc en fait il me reste quelques cicatrices qui persistent :-( !!! dermato g tellement consulté que j oublie! donc je verrai bien les avis sont très partagés sur ce produit car ttes peaux réagis différemment . bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tes cicatrices d'acné je te conseille vraiment le sérum Vinoperfect de Caudalie, il a été très efficace sur ma peau. Plus efficace que le produit La Roche Posay.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales