La Poudre Haute Définition d'E.L.F : mon favori du mois

12



Cet été, Mathilde qui travaille pour la marque de cosmétiques Eyes Lips Face, m'a proposé de choisir 5 produits dans l'e-shop et de me les envoyer gratuitement pour les tester. J'ai sauté sur l’occasion car depuis que je suis dans la blogosphère j'entends énormément parler de la marque mais je n'ai jamais passé commande.

Au début je voulais vous faire un article complet sur les 5 produits que j'ai reçu, mais l'article était beaucoup trop long donc j'ai décidé de vous faire une revue complète par produit. La série d'article commence par la Poudre Haute Définition qui est un véritable coup de cœur.



Je suis fan des poudres transparentes, j'en possède quatre : Essence, Rimmel, Make Up For Ever et E.L.F. Mes deux poudres favorites sont vraiment celles de Make Up For Ever et E.L.F car elles sont géniales mais E.L.F gagne car elle vaut 6,80 euros contrairement à l'autre qui coûte 34 euros. En 3ème position il y a celle d'Essence et en 4ème position celle de Rimmel.

Depuis cet été j'ai utilisé les 4 poudres, et systématiquement je reviens à celle d'E.L.F.


  Ce qu'en dit la marque  

La poudre haute définition est une poudre ultra-fine qui ôte la brillance non désirée et laisse respirer la peau. Elle estompe les imperfections, pour une peau matte, lisse et sublimée.
Contrairement aux idées reçues, elle ne blanchit pas la peau. Cette poudre matifie le teint, fixe le maquillage et apporte à votre visage éclat et lumière.
Grâce à sa texture soyeuse, elle ne dessèche pas la peau et l'habille d'un voile doux et imperceptible. Appliquez la poudre sur l'ensemble du visage et offrez vous un teint parfaitement unifié ton sur ton.

Composition du produit : Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Silica, Tin Oxide, Calcium Sodium Borosilicate, Sodium Dehydroacetate. May Contain: Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Manganese Violet (CI 77742), Red 40 Lake (CI 16035), Yellow 5 Lake (CI 19140)


  Ce que j'en pense  

Je l'adore, cependant comme tout produit elle a des avantages et des inconvénients.

Pour les inconvénients, c'est surtout au niveau du packaging, il n'est pas pratique. Quand on reçoit le produit, il est très bien emballé donc pas de perte de poudre dans le colis. La poudre est protégée par un emballage comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus. De plus, le tamis est protégé par une bande autocollante pour éviter que la poudre ne s'échappe avant la première utilisation.


Comme vous pouvez le voir, les trous du tamis sont gros donc la poudre est difficilement transportable. Si vous ne voulez pas vous en mettre partout, il faut garder la poudre à plat. Beaucoup de monde trouve que la houpette est inutile, je pense qu'au contraire elle fait barrière à la poudre, donc nécessaire. En gros, la houpette évite à la poudre d'être volatile.
L'idéal ça serait vraiment que la marque sorte la poudre HD compacte.

Le deuxième inconvénient est un inconvénient que je retrouve dans toutes mes poudres transparentes : l'effet flash. La poudre ressort sur les photos prises avec flash et ce n'est pas un problème de dosage !

Maintenant les avantages, ils sont beaucoup plus nombreux. Les promesses sont tenues. La poudre transparente Haute Définition lisse les petites irrégularités de la peau, les pores sont floutés.
La poudre est très fine, néanmoins il faut bien doser le produit. Si tu en mets trop ne t'étonnes pas de ressembler à Casper. Je suis métisse et je n'ai pas d'effet blanc car je mets la dose nécessaire pour avoir un teint sublime. Elle est totalement invisible et convient à toutes les carnations.

La poudre rend la peau plus lumineuse, la peau est veloutée et toute douce après l'application. La poudre améliore la tenue du maquillage. Elle ne marque pas les zones de sécheresse.


Côté matité, si vous avez la peau très grasse, la poudre HD n'est pas la poudre révolutionnaire pour éviter les brillances. Sur une peau normale à tendance mixte, ça fonctionne.


  Pourquoi j'aime tant les poudres transparentes ?  

Depuis mon acné je n'aime pas porter du fond de teint tous les jours pour ne pas étouffer ma peau. Cependant je suis complexée par mes cicatrices d'acné donc je porte beaucoup de correcteur et pour que mon correcteur tienne toute la journée il faut poudrer. Je suis métisse, donc pour trouver la poudre parfaite qui convient à ma carnation c'est difficile. L'avantage des poudres transparentes est qu'elle convient à toutes les carnations. Mon correcteur et mon anti-cernes tiennent toute la journée grâce à la poudre HD. La poudre laisse respirer ma peau et j'ai un teint unifié et lumineux. Que du bonheur !

Je recommande vraiment la poudre E.L.F, elle coûte 6,80 euros, elle a une grande contenance 8 g. C'est mon chouchou du mois et c'est celle que je rachèterais quand j'aurais terminé toutes mes autres poudres transparentes.



Et vous, avez-vous déjà testé ce produit ? N'hésitez pas à me donner votre avis. 

Bisous
Olivia

Retrouvez moi sur Facebook | Twitter | Hellocoton

12 commentaires

  1. J'ai moi aussi reçu cette poudre et j'en suis totalement satisfaite, même + :D !
    Elle matifie super bien et donne une impression de "peau de bébé toute douce" , j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peau douce de bébé c'est exactement ça. Je ne reçois que des compliments quand je mets cette poudre.
      Bisou

      Supprimer
  2. Cette poudre a l'air très sympa :) Si tu la préfère à la MUFE, c'est dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les mêmes, je les aime toutes les deux mais si je devais en racheter une, je prendrais la poudre ELF car elle coûte moins cher : 6,80 euros pour un produit d'aussi bonne qualité c'est limite donné !

      Supprimer
  3. J'ai cette poudre et je l'adore, je ne voulais pas prendre une podure transparente libre de grande marque pour ne pas perdre de sous si je n'aimais pas. J'ai optée pour celle là et j'adore !
    Je l'utilise peu en automne hiver mais l'été je mettais juste du correcteur ou ma crème hydratante et je passais par dessus, çà floute tout et j'adore. Petit prix, qualité au top ! J'irai pas mettre plus de sous elle me convient :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi, elle est géniale surtout quand on porte juste du correcteur. Et tu as raison pourquoi mettre plus !
      J'ai testé celle de Bourjois, je n'avais pas aimé.

      Supprimer
  4. Coucou
    ça fait très longtemps que j'entends parler de cette poudre et j'ai vraiment envie de la tester mais elle est en réassort sur le site donc j'attends...
    En tout cas ton article me conforte dans mon idée, il faut la tester!!!!
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un best-seller de la marque, je pense que cette poudre + le kabuki sont les deux produits qui se vendent le mieux sur le site. Depuis que j'ai testé les produits ELF j'ai envie d'en tester d'autres !
      En tout cas dès que tu l'auras testé, n'hésite pas à revenir sur le blog et laisser un commentaire.
      Bisou

      Supprimer
  5. Bonjour, tout d abord, un grand bravo pour tous tes articles qui sont très précis et honnêtes face à tes ressentis. Concernant ce produit, j ai pu voir sur le site qu il existait une version couleur " chair". Je souhaitais savoir si ton essai était bien la version " blanche", mais aussi si tu avais essaye la version " chair" ou toute autre poudre haute définition d'autre marque mais colorée?
    Un grand merci pour ta réponse
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil.
      C'est la version blanche, pas la chair.
      Je n'ai jamais testé de poudres HD coloré, je ne pense qu'il en existe beaucoup.

      Supprimer
  6. Je l'ai testé il y a quelque année et sur ma peau noire le résultat n'a pas été top... effet fantôme assuré!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon car sur moi rien. Peut être que tu en mettais trop.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales