J'adore les huiles sèches

6


Cela fait 3 mois que j'utilise quotidiennement des huiles sèches pour raffermir, hydrater et nourrir mon corps. Hier j'ai terminé deux huiles sèches, j'en ai racheté tellement je suis devenue fan de ce produit. Aujourd'hui je vais vous parler de l'huile sèche anti-âge de Garnier, l'huile beauté régénérante et l'huile sèche nutrition d'Yves Rocher, l'huile sèche sublimante. Des noms très alléchants qui donnent envie de les acheter, de les tester, de les aimer. 

Tout d'abord, pour mes lecteurs réguliers, vous connaissez déjà l'huile sèche de Garnier puisque j'en ai parlé dans cet article : Routine Corps - Fini la cellulite, place à la fermeté ! Je vous avais promis un bilan sur le produit. 

  Ce qu'en dit la marque :  
L'huile beauté régénérante raffermit, nourrit et revitalise pour une beauté de peau régénérée. L'huile est enrichie en huiles précieuses (grenade, camélia, jojoba et géranium), la formule - 5 fois plus concentrée en éléments nourrissants qu'un lait corps traditionnel - nourrit intensément la peau, renforce sa fermeté, tout en maintenant son élasticité. 
De plus, l'huile est enrichie en vitamine E antioxydante, elle préserve la jeunesse de votre peau. 
La formule est légère, non collante et sans transfert. 

Résultats = La peau est plus ferme, La peau est plus nourrie, La peau est revitalisée. 

  Ce que j'en pense :  
Toutes les promesses sont tenues donc j'adore !
Le packaging n'est pas pratique car c'est un spray donc il faut faire attention lors de l'application. Il vaut mieux avoir un tapis dans sa salle de bain ou votre chambre quand vous appliquez le produit, au sinon votre sol ressemblera à une patinoire. La texture est vraiment très légère et non collante. Après l'application, on peut de suite s'habiller sans tâcher ses vêtements. L'odeur est bien, ça sent bon sans plus. La tenue est géniale, votre corps est bien nourri toute la journée. J'ai une peau extra-sèche ... je veux dire j'avais une peau extra-sèche, maintenant ma peau est normale, douce et souple. 

Au niveau des résultats, je suis très satisfaite. Ma peau n'est plus sèche, elle est parfaitement nourrie. Au niveau de la fermeté, je suis très contente également. J'ai pris quelques kilos ces dernières semaines et grâce à l'application de l'huile matin et soir je n'ai vu aucune nouvelle vergeture. Ma peau est ferme et belle. 

Le prix est de 5-6 euros pour un flacon de 150 ml qui se conserve 18 mois après l'ouverture. En l'utilisant matin et soir sur l'ensemble de mon corps, l'huile a duré 1 mois et deux semaines. Le produit a un excellent rapport qualité/prix. 

Au niveau de la composition, comme vous pouvez vous en douter, c'est un produit Garnier donc la composition est loin d'être clean. 


Ensuite, j'ai testé l'huile sèche nutrition d'Yves Rocher. Vous connaissez mon amour pour la marque Yves Rocher, je n'ai donc pas hésité à tester leur huile sèche corporelle. 

  Ce qu'en dit la marque :  
Une peau satinée et sublimée grâce à l'huile sèche sublimante Yves Rocher, cette huile ultra-fine et sèche fusionne avec votre peau pour lui offrir une intense nutrition et révéler sa beauté. 
0% conservateurs, parabène, huile minérale. Pas de composant animal. 
99% d'ingrédients d'origine végétale. 

Les Laboratoires Yves Rocher ont sélectionné l'huile de noix d'Andiroba, véritable trésor végétal hautement concentrée en Oméga 9. Cette pépite de nutrition profonde est issue d’une filière brésilienne. 
C’est au cœur du Brésil que pousse l’Andiroba : ses noix sont le fruit d’une aventure unique réunissant des partenaires clés et une coopérative de plusieurs centaines de femmes. Ensemble, ils valorisent durablement un produit traditionnel local et assurent un revenu aux membres de la coopérative.

  Ce que j'en pense :  
Le packaging n'est pas pratique également, car c'est un spray. La texture est très fine en effet, l'huile pénètre très rapidement, beaucoup plus rapidement que l'huile Garnier. L'odeur est divine, je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs, mais celle-ci est douce et gourmande. L'application est rapide, peu d'huile suffit pour nourrir tout le corps intensément : 1 spray sur le bras, 1 spray sur la poitrine, 1 spray sur le ventre, 1 spray sur la jambe et le tour est joué ! Cela prend même pas 5 minutes pour nourrir son corps convenablement. 
La tenue est géniale, mon corps est nourri toute la journée. Je ne ressens aucun tiraillement. Le prix est de 12,90 euros pour un flacon de 100 ml (souvent à -50% en boutique ou sur e-shop) et le produit se conserve 6 mois (cela est normal puisqu'il n'y a pas de conservateurs). 


  Enfin bref ...  
Je préfère l'huile sèche d'Yves Rocher à celle de Garnier, je la trouve beaucoup plus efficace, elle est plus nourrissante
Je recommande ces deux huiles à tout le monde. Pour ceux qui sont comme moi, qui détestent les baumes corporels (plus nourrissants qu'un lait traditionnel), l'huile sèche est parfaite car elle est très nourrissante et ne laisse pas d'effet gras sur la peau contrairement au baume corporel

En ce moment je continue à nourrir mon corps avec l'huile sèche de Palmer's dont je vous parlais ici et ici. Je l'adore, elle est très nourrissante mais l'odeur est beaucoup trop forte pour moi donc je ne la rachèterais pas. Dès que je terminerais l'huile sèche Palmer's, je testerais l'huile sèche de The Body Shop à l'argan


Si vous connaissez de bonnes huiles sèches pour le corps, 
n'hésitez pas à me donner les références en commentaires. 


P.S. Je participe aux Golden Blog Awards, j'ai besoin de votre soutien pour faire partie des 10 nominées. Vous pouvez voter pour moi tous les jours (1 vote par jour) en cliquant sur ce lien ou en cliquant sur l'encart noir "Je vote" en haut de mon blog. Merci d'avance pour votre soutien. Des gros bisous. 

6 commentaires

  1. Chouette revue ! La seule huile pour le corps que j'utilise est l'huile prodigieuse de Nuxe.
    En tout cas, si je dois en acheter une, je n'hésiterai pas à me diriger vers celle d'YR.
    Merci de cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais l'huile sèche de Nuxe mais c'est beaucoup trop cher pour une utilisation quotidienne sur tout le corps. Les autres huiles sont tout aussi efficaces que la Nuxe et moins chers. La seule huile Nuxe que je rachète c'est la dorée en été, pour avoir la peau qui scintille.

      Supprimer
  2. j'aimais beaucoup celle du petit marseillais mais compo compo... pourtant, dans les huiles c'est plus facile d'être clean que le reste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.

      Supprimer
  3. Moi l'huile sèche qui m'a séduite c'est L'Or bio de Melvita : une pure merveille ! :D J'ai aussi voté pour toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai entendu parlé, elle me tente, en plus la composition est clean. Merci :D

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales