Routine Peau Mixte : mes produits chouchous

4


Officiellement c’est la fin de l’été depuis le 22 septembre 2014, mais dans le sud il fait encore hyper chaud et j’en ai marre ! Je déteste l’été, je déteste la chaleur, je rêve de vivre plus au nord de Perpignan genre en Aquitaine ou dans le Poitou, et pourquoi pas en Bretagne.

Je n’ai pas écrit d’article depuis plusieurs semaines car je suis actuellement en Master 2 professionnel MEEF (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) 2nd degré parcours histoire-géographie. Entre la préparation du CAPES, la rédaction du mémoire et le stage, je ne sais plus où donnait de la tête.

Le rythme des articles ne sera pas régulier comme avant mais je ferais du mieux que je peux pour poster minimum 2 articles par semaine. 
Parenthèses fermées, aujourd’hui je vous ai préparé un article pour les peaux mixtes.

Ma peau est normale et déshydratée mais cet été, elle était mixte. Entre la chaleur, mon traitement contre l’acné, le soleil, ma peau avait tendance à cumuler des peaux mortes, ces dernières bouchaient mes pores donc ma peau produisait de l’excès de sébum.  

Aujourd’hui ma peau est redevenue normale et déshydratée avec une acné légère. Je vous parle donc des produits qui m’ont aidé à stopper mon excès de sébum, des produits très doux pour ma peau sensible et très abordables et facilement trouvables en France.



Le premier produit est l’eau micellaire physiologique Mixa pour peaux sensibles mixtes à grasses. J’ai adoré la version pour peaux sensibles et réactives, j’ai donc voulu tester les autres : peaux mixtes à grasses et peaux sèches.


Cette eau micellaire est géniale : elle est enrichie en zinc purifiant pour purifier et rafraîchir les peaux mixtes à grasses. Elle ne dessèche pas la peau. Je l’utilise quotidiennement pour nettoyer ma peau et pour me démaquiller. Actuellement, même sur ma peau normale, elle est géniale, vraiment très douce. Je la recommande à toutes les personnes ayant la peau grasse, la peau mixte et la peau normale à tendance mixte. Pour avoir essayer deux autres eaux micellaires pour peaux mixtes à grasses - Bioderma et Vichy - je vous assure que celle de Mixa est bien meilleure


Quand j'ai besoin d'un nettoyage plus profond de la peau c'est à dire tous les soirs, j'utilisais et j'utilise encore tellement le produit est doux : la crème lavante Boréade CL de Noviderm. C'est une crème lavante pour peaux mixtes à grasses, elle est sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans alcool, sans silicones, sans huiles essentielles, sans savon et 90% des ingrédients sont d'origine naturelle. La composition est clean, le produit est efficace sur ma peau compliquée. La crème lavante nettoie parfaitement la peau en la laissant toute douce. Je compte tester prochainement tous les autres produits de la gamme. 
J'ai trouvé mon nettoyant visage chouchou et je ne compte pas le remplacer. 


Pour hydrater les peaux mixtes, je conseille vraiment le soin réhydratant intensif longue durée Hydraphase UV Intense Légère de La Roche-Posay. Ce produit est destiné aux peaux normales à mixtes déshydratées. Il n'est pas suffisamment hydratant pour les peaux déshydratées et normales. J'ai testé sur une peau normale et déshydratée et c'est la cata, il faut systématiquement rajouter un sérum hydratant. 
Par contre si vous avez la peau mixte et non déshydratée, cette crème sera tout simplement parfaite. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau. En plus elle contient une protection solaire contre les UVA (8) et les UVB (20), largement suffisant pour l'automne et l'hiver. 

En soins complémentaires une fois par semaine, j'effectuais un gommage de ma peau pour enlever toutes les cellules mortes et nettoyer en profondeur mes pores puis je faisais un masque purifiant pour garder une peau nette le plus longtemps possible. 


Depuis que j'avais testé le gel nettoyant purifiant Yves Rocher de la gamme Sebo Végétal, je n'avais qu'une envie : tester toute la gamme qui est destinée aux peaux mixtes à grasses. Cet été ma peau étant mixte, j'ai décidé de tester le gommage pour voir s'il était vraiment doux. Depuis un an je n'utilisais que le gommage douceur au bambou d'Yves Rocher, le plus doux que j'avais testé. Le gommage purifiant Sebo Végétal d'Yves Rocher est doux mais pas aussi doux que celui au bambou. Ma peau l'a très bien supporté. La texture est fondante de couleur blanche avec des petites particules marrons. Le gommage débarrasse en douceur les pores de l'excès de sébum et des impuretés. Ma peau est toute douce, lisse. 
Comme ma peau est redevenue normale fin septembre, je l'utilise plus qu'une fois toutes les deux semaines. 


Le dernier produit est un produit que j'utilise depuis plus d'un an et que j'ai terminé. Je ne compte pas le racheter car j'ai envie de me mettre aux masques à base d'argile de la marque Cattier. 
Le masque visage Arbre à thé de The Body Shop est vraiment un masque purifiant, il resserre les pores. La composition n'est pas très clean mais en tout cas quand j'ai des boutons, le masque les assèche bien. 

5 produits pour peaux mixtes testés et approuvés, je les recommande vraiment surtout l'eau micellaire Mixa, la crème lavante, la crème hydratante et le gommage. Pour le masque The Body Shop je pense qu'un masque à l'argile verte sera tout aussi efficace avec une composition beaucoup clean. 

|P.S. Je participe aux Golden Blog Awards, j'ai besoin de votre soutien pour faire partie des 10 nominées. Vous pouvez voter pour moi tous les jours (1 vote par jour) en cliquant sur ce lien ou en cliquant sur l'encart noir "Je vote" en haut de mon blog. Merci d'avance pour votre soutien. Des gros bisous.| 


Bises
Olivia

4 commentaires

  1. J'utilisais Boréade l'époque et pour les peaux à problème c'est vraiment topissime ! ça fait très longtemps que je n'ai pas réessayer. ça fait longtemps que j'ai envie de tester la gamme au tea tree de the body shop :)

    Bisous :)

    Clémence du blog http://perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de plus utiliser les produits Noviderm, ils sont beaucoup plus doux que la gamme tea tree. Bisou

      Supprimer
  2. Coucou
    j'ai plutôt une peau sensible à tendance sèche donc les produits ne sont pas adaptés à ma peau mais j'aime beaucoup ton article qui est clair et très complet!
    belle fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. J'ai la peau sensible mais pas la peau sèche, en tout cas en ce moment je suis en train de tester l'eau micellaire mixa pour peaux sèches et elle est géniale. Tu devrais l'essayer. Bisou

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales